| arrivée de 2 oisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arrivée de 2 oisons Mar 17 Mai 2011 - 15:18 | |
| Bonjour à tous
Nous avons réservé 2 petites oies blanches que nous devons prendre le we qui arrive. Pour le moment c'est sur les conseils de l'éleveur que nous les avons laissé la bas les nuits étant encore top fraiches et nous n'avons pas de couveuse.
Mes questions : au début elles iront la journée dans la poulailler avec les autres volailles mais dans un parc le temps que les autres s'habituent et ne les blessent pas . LA nuit ça sera dans un bâtiment fermé avec paille et tout .
A quel âge les plumes poussent - elles ? à quel âge pourront t-elles restées dans le poulailler jour et nuit selon vous ? Nous avions déjà eu un couple (adorable) d'oies blanches mais achetés a l'âge de plusieurs mois donc dirons nous adultes , là ce sont des bébés et si vous avez des astuces , des recommandations je suis preneuse .
Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mar 17 Mai 2011 - 16:32 | |
| salut je peux essayer de t'aider car pour moi c'etais nouveau aussi mais maintenant elles ont 1an 1/2 ! alors moi je l'ai ai eu a 5sem avec encore leur duvet jaune et directement je l'ai ai mis avec mes poules ! attention que si tu possede deja des poules ou autres animaux (coq,...)elles auront plus dur a cohabiter car il y a une certaine hierarchie dans le poulailier ! Moi g pas eu de probleme de ce cote la g acheter mes poules et oies le meme jours et donc la cohabitation ne pose pas de prob. Les plumes de mes oies on commencer a pousser (si je me rapelle bien) vers 9 a 10 sem !mais suis pas sure . voila je ne suis pas un pro mais si t'as encore des quest j'essayerai d y repondre ...bonne journee nico. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mar 17 Mai 2011 - 17:14 | |
| Merci à toi de ta réponse, oui au début comme je disais elles seront dans un parc pour bébé aménager à l'intérieur du poulailler le temps que les autres s'y fasse .
Vers 9/10 semaines les plumes pas plus tôt ? la
La nuit tu les laisser avec les autres ? ( pas de risque de coup de froid si elles n'ont pas encore de plumes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mar 17 Mai 2011 - 17:21 | |
| je sais bien que je l'ai ai achetées a 5 semaines et elles ont bien garder leur duvet encore bien 2 ou 3 sem min..mais comme je disais avant , je ne sais plus vraiment ! oui le gars m'avait dit que a 5 sem elle peuvent sortir , manger , ...faire tout comme les autres mais dormir au moin sous un abris (ce qui est de toute facon préférable si tu as des renard pres de chez toi!) elles ont quel age? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mar 17 Mai 2011 - 21:36 | |
| mes oies ont 10 jours est ont leur duvet une amie qui a des oies de 4 mois eu leur plumes seulement a presque 2 mois donc pour te dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mer 18 Mai 2011 - 11:06 | |
| oui il faut le temps pour les plumes... moi g une oie qui couve pour la 1ere fois , je sais pas ce que sa va donner ? on verra...je croise les doigts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mer 18 Mai 2011 - 11:36 | |
| elles ont environ 3 semaines , pour les renards pas de souci car j'ai 2 gros chiens
ok ben nous les rentrerons nous même le soir si elles le font pas d'elles même
Merci à vous et bonne chance pour la couvaison de ton oie poupoule et coco . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mer 18 Mai 2011 - 15:58 | |
| Merci aussi a toi ! passe une bonne journee et a bientot.. ps:si t'as des quest ou juste envie de dire qlq chose...n'hesite pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Lun 23 Mai 2011 - 16:25 | |
| si tes oisons ont la possibilité d'aller dans un petit bassin d'eau, cela permet de déclencher le fonctionnement de la glande qui leur sert à imperméabiliser leurs plumes entre le premier bain et l imperméabilisation il faut 2 mois , ce qui veut dire alors que tes oisons même sans leurs vrai plumes serront paré en cas de froid ou de pluie pour rester dehors. Ce qui n’empêche pas de les rentrer ensuite le soir: mes vieilles oies sonnent tous les soir l'heure du coucher pour me rappeler de venir fermer la porte de leur cabane, quitte à ressortir de la cabane et défiler devant les fenêtres de la cuisine en fanfare si je ne viens pas assez vite ! Je pense qu'elles se sentent en sécurité pour la nuit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mar 24 Mai 2011 - 0:15 | |
| merci pour ta reponse egerie , un ptit bassin d'eau c quoi? 10 cm eau ? + ou -? y a pas de risque de noyade si petit?
oui moi c pareille pour mes deux oies adulte ; elle attendent que j'aille fermer leurs porte !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mar 24 Mai 2011 - 16:39 | |
| j'ai eu des oie cendré se sont de jolie oie,qui ponde bien (de gros oeufs blanc) pas méchante du tous,je prenait les oeufs dans le nid l'oie poser sur le nid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mer 25 Mai 2011 - 14:45 | |
| merci Egerie j'avais prévu de leur mettre de quoi se baigner mais pas petites je vais donc y remédier
sinon elles sont adorables , finalement nous les avons lâché avec les autres volailles le jour même car dans le parc elles étaient affolées et en plus aucun signe d' agressivité de la part des autres même pas de ma vieille poule que j'appelle la chef lol , je les rentre tous les soirs car elles ne rentrent pas encore d'elles même dans la cabane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Mer 25 Mai 2011 - 19:18 | |
| pour la baignade, les oisons flottent dès leur plus jeune age pour certain qui on des problème de patte a la naissance ( ils n'arrivent pas a se tenir debout et se retrouvent en grand écart ) je leur fait des séances de musculation en les baignant dans une petite bassine ( eau à 30 °C et séchage dans une serviette éponge à la sortie pour qu'ils ne prennent pas froid), ils savent nager dès le 1er jour ( dès qu'ils sont secs ) pour la hauteur d'eau, le problème est surtout qu'elles puissent sortir du basin toutes seules ( donc petites, l'eau doit affleurer ou alors ils faut les aider à sortir)
moi j'ai opté pour les bassins pour enfant , tu peux voir sur les vidéo ici
mais au début une bassine suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Jeu 26 Mai 2011 - 12:19 | |
| superbes video egerie , j'avais une question .. Tu pense que la mére va s'occuper de les élever elle meme ou on dois les retirer a la naissance pour s 'en occuper nous??c mieux quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons Jeu 26 Mai 2011 - 13:35 | |
| trop mimi tes vidéos Egerie ! les miennes sont un peu plus grosse , du coup hier j'ai enterré une bassine ( enfin quasi) et bien sur j'y ai mis de l'eau , ça a pas tardé ! 2 boules jaunes sont venues s'y mettre , les 2 en même temps et vas y que je prends du bon temps dans l'eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée de 2 oisons | |
| |
|
| |
| arrivée de 2 oisons | |
|