Sujet: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Sam 13 Mai 2023 - 19:17
Rappel du premier message :
Cela fait une semaine que mes pious de début avril sont dans un enclos à côté des « grands » pour faire connaissance. Les jeunes commençaient à montrer une envie de rejoindre les grands alors ce matin j’ai mis les 5 pious tous en super forme avec les adultes. J’ai surveillé et aucun soucis, faut dire que les adultes Silkie sont plutôt cool J’ai même vu un des petits picorer la barbe d’un de mes 2 coqs qui est resté stoïque sans broncher Mais peut-être 2h plus tard je vois ma BTB crachée sous le pondoir. Comme elle ne sortait pas, je l’ai prise et posée dans le poulailler, autant être bien installée que coincé sous un pondoir qui est a 10cm du sol. Bref, je l’ai posé, elle a même pas bougé, elle est restée là, en même temps elle avait le poulailler pour elle, les autres étaient dehors. Je me suis dis qu’elle avait peut-être un peu peur, pourtant au début elle a bien grignoté avec les autres adultes et jeunes. Enfin bref il faut parfois à certains un moment pour s’acclimater.
Le problème c’est qu’elle ne sortait pas du poulailler alors j’ai été la chercher pour « l’obliger » à sortir, boire et manger mais elle est comme toute inerte, je la prends, je la pose, elle ne bouge pas, ne mange pas, ne boit pas, ne marche pas…
J’ai tout vérifié je ne vois rien de rien! Est-ce que ça peut être une réaction de peur type poule prostrée suite à une attaque que je n’aurais pas vu?
Je l’ai remise seule dans l’enclos mais elle ne bouge pas non plus! Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la perdre
Auteur
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 13:36
Il te faudrait une faux du coup . Cà demande un certain apprentissage pour la manipuler . Mais nos anciens n'utilisaient que celà . C'est plus efficace que la faucille pour les grandes surfaces . Ensuite quand le plus gros est coupé tu passes à la tondeuse et tu tonds régulièrement ton terrain .
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 13:52
Pour le coup, si c'est monsieur qui a bousillé les débroussailleuses... ce serait à lui de prendre le coup de main pour la faux
Sinon y'en de très bien en electriques aussi
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 14:19
louluop a écrit:
JT a écrit:
La débroussailleuse sera plus efficace, ça permettrait aux petites pouces de repousser
J’aimerais bien mais mon mari a tué nos 2 debrouissailleuses, la dernière le week-end dernier c’était la nouvelle d’hier après entrevue avec le réparateur ! Il a juste oublié que c’était du mélange et encore si je lui avais pas dit il chercherait encore pourquoi ça démarre plus 🤬
Ah ben oui, les débroussailleuses c'est souvent du 2 temps. Il y a du 4 temps, c'est le cas de la mienne d'ailleurs, mais plutôt chez Honda. Là en principe la garantie ne marche pas, mais si le vendeur est gentil c'est à essayer...
Personnellement quand j'ai à tondre le parc des poules (pour l'instant c'est herbe, trèfle et luzerne à bonne hauteur car tondue par mes tondeuses écologiques cet hiver) je crée un labyrinthe. Je laisse des espaces herbes hautes un peu partout, bandes de largeur de 50cm, qui servent de refuge aux insectes, et du coup de nourriture à mes poules.
La faux oui, mais celui qui n'a pas appris le geste court un risque important important, celui de se raccourcir les pattes.
Sinon en mauvaises herbes j'élimine aussi ce qui a été dit, manuellement pour avoir les racines. Les orties mes dindes en mangent un peu si elles n'ont pas à choisir, les poules non. J'ajouterais quand-même le rumex ici, qui se plait en terrain piétiné, donc dans les parcs. Espèce envahissante et toxique, même si les poules en grignotent un peu, il prend la place de l'herbe et des trèfles, je lui fais la guerre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 14:59
Avec trèfle et luzerne, cnest pas mal déja et l'idée de tonte selective est une bonne idée pour les insectes
On peut pas trop lutter contre la nature alors autant essayer de faire avec.
J'ai essayé un truc cette année, c'est de recolter les graines des espèces locales qui m'intéressent et de les ressemer pour les "favoriser". C'est assez simple, et ça à l'air de marcher.
cotur29 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 15:56
Chez moi je suis en guerre contre le plantain
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 16:04
Mais c'est bien le plantain ! Pourquoi le supprimer ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 18:28
Fan de PADOUE a écrit:
Chez moi je suis en guerre contre le plantain
Wyandotte a raison, garde-le précieusement, les lapins (et les cochons d'Inde) aiment ça et c'est très bon pour leur digestion.
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 18:40
Le Gaulois a écrit:
Il te faudrait une faux du coup . Cà demande un certain apprentissage pour la manipuler . Mais nos anciens n'utilisaient que celà . C'est plus efficace que la faucille pour les grandes surfaces . Ensuite quand le plus gros est coupé tu passes à la tondeuse et tu tonds régulièrement ton terrain .
J’en ai une mais j’ai jamais réussi Et là avec mes petites boules je vais pas prendre le risque d’en scalper une! Je préfère avoir un outil court avec le nez sur ce que je fais J’aime pas trop l’idée de tondre vraiment, c’est quand même sympa les hautes herbes ou se cacher ou se mettre au frais et même trouver des insectes et aider les insectes à trouver leurs places aussi, mais il faut au moins que je fasse des passages et que je limite aussi un peu la hauteur au genoux pour les parties hautes herbes.
JT a écrit:
Pour le coup, si c'est monsieur qui a bousillé les débroussailleuses... ce serait à lui de prendre le coup de main pour la faux
Sinon y'en de très bien en electriques aussi
Là faut pas rêver! Après faut dire que monsieur travail de nuit et ne rentre qu’une fois la semaine pour dormir dans un vrai lit
L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
JT a écrit:
La débroussailleuse sera plus efficace, ça permettrait aux petites pouces de repousser
J’aimerais bien mais mon mari a tué nos 2 debrouissailleuses, la dernière le week-end dernier c’était la nouvelle d’hier après entrevue avec le réparateur ! Il a juste oublié que c’était du mélange et encore si je lui avais pas dit il chercherait encore pourquoi ça démarre plus 🤬
Ah ben oui, les débroussailleuses c'est souvent du 2 temps. Il y a du 4 temps, c'est le cas de la mienne d'ailleurs, mais plutôt chez Honda. Là en principe la garantie ne marche pas, mais si le vendeur est gentil c'est à essayer...
Personnellement quand j'ai à tondre le parc des poules (pour l'instant c'est herbe, trèfle et luzerne à bonne hauteur car tondue par mes tondeuses écologiques cet hiver) je crée un labyrinthe. Je laisse des espaces herbes hautes un peu partout, bandes de largeur de 50cm, qui servent de refuge aux insectes, et du coup de nourriture à mes poules.
La faux oui, mais celui qui n'a pas appris le geste court un risque important important, celui de se raccourcir les pattes.
Sinon en mauvaises herbes j'élimine aussi ce qui a été dit, manuellement pour avoir les racines. Les orties mes dindes en mangent un peu si elles n'ont pas à choisir, les poules non. J'ajouterais quand-même le rumex ici, qui se plait en terrain piétiné, donc dans les parcs. Espèce envahissante et toxique, même si les poules en grignotent un peu, il prend la place de l'herbe et des trèfles, je lui fais la guerre.
C’est pas à moi qui fait expliquer le 2 temps ou 4 temps qu’à d je l’ai vu mettre de l’essence (pas vu la première fois) je lui ai dis « mais t’as mis de l’essence pure la? »… il a capté de suite et m’a dit « put*** je me souviens jamais qui prend quoi! » c’est pourtant pas compliqué, si pas de réservoir à huile alors mélange!!! Bon après la plupart des autres appareils sont 4 temps chez nous mais l’erreur nous coûte cher sur ce coup là 🤬 l’équivalent c’est 600€ mini maintenant! Nous on l’a depuis quelques années et elle était pas neuve mais c’était une bonne machine qu’on nous a donné en cadeau! Bref il m’énerve parfois
JT a écrit:
Avec trèfle et luzerne, cnest pas mal déja et l'idée de tonte selective est une bonne idée pour les insectes
On peut pas trop lutter contre la nature alors autant essayer de faire avec.
J'ai essayé un truc cette année, c'est de recolter les graines des espèces locales qui m'intéressent et de les ressemer pour les "favoriser". C'est assez simple, et ça à l'air de marcher.
A serait bien post pour savoir comment on fait! On peut faire avec pissenlit et trèfle? J’ai des doutes pour le trèfle
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 18:41
Moi je connais le planteur mais ça pousse pas dans les champs
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 20:08
Ce ne sont pas les mêmes propriétés.. ... Mais c'est un bon désinfectant !
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 20:19
Florence31 a écrit:
Pour dégripper la débroussailleuse, tu crois ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 21:09
Non chez moi c'est envahissant et je n'ai plus que du plantain dans les parcs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 21:11
Faut que je regarde à quoi ça ressemble votre truc
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 21:12
L'abbé Demorlais a écrit:
Florence31 a écrit:
Pour dégripper la débroussailleuse, tu crois ?
On a tout essayé ça fonctionne pas
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 21:31
Fan de PADOUE a écrit:
Non chez moi c'est envahissant et je n'ai plus que du plantain dans les parcs
Les lapins adorent surtout celui à feuilles larges ! Les cailles et poules en mangent aussi. Je coupe aux racines. Et les graines pour les oiseaux. Comme Wyandotte, je bichonne le plantain.
cotur29 et JT aiment ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Mer 17 Mai 2023 - 23:17
Le plantain c'est une excellente plante, mais y'en a plein de variétés... les tout petits tout fins, les poules s'en régalent.
Faut juste faire gaffe a tout ce qui a des fibres ou des tiges trop dures ou trop grosses, quelle que soit la plante, mêmes coupées, les poules peuvent facilement s'étouffer avec.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Jeu 18 Mai 2023 - 7:25
Bon ben c’est pas ma semaine hier soir tout allait bien pour la choupette, elle gambadait tranquille, a mangé la moitié de la gamelle de granulés poussin bref nickel et ce matin raide Du coup je l’ai pesée et elle faisait 270g pourtant pas maigre mais pas grosse non plus évidemment. J’aurais dû la rentrer pourtant elle avait passé les autres nuits et il fait pas plus froid Cela m’apprendra que les petits gabarits faut pas les sortir au frais de suite malgré qu’on dise qu’à 6 semaines ils peuvent aller dehors, elle aurait eu 11 semaines aujourd’hui
Les 3 autres pious de gabarit plus grand n’ont aucun soucis eux, ils sont avec les grands et ça se passe très bien…
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Jeu 18 Mai 2023 - 8:38
louluop a écrit:
Bon ben c’est pas ma semaine hier soir tout allait bien pour la choupette, elle gambadait tranquille, a mangé la moitié de la gamelle de granulés poussin bref nickel et ce matin raide Du coup je l’ai pesée et elle faisait 270g pourtant pas maigre mais pas grosse non plus évidemment. J’aurais dû la rentrer pourtant elle avait passé les autres nuits et il fait pas plus froid Cela m’apprendra que les petits gabarits faut pas les sortir au frais de suite malgré qu’on dise qu’à 6 semaines ils peuvent aller dehors, elle aurait eu 11 semaines aujourd’hui
Les 3 autres pious de gabarit plus grand n’ont aucun soucis eux, ils sont avec les grands et ça se passe très bien…
Décidément ! Pas de chance. C'est laquelle ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Jeu 18 Mai 2023 - 9:47
wyandotte a écrit:
louluop a écrit:
Décidément ! Pas de chance. C'est laquelle ?
Celle-ci :
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Jeu 18 Mai 2023 - 9:54
Oh non. Quel dommage !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
louluop aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Jeu 18 Mai 2023 - 12:10
Oh non... Elle était magnifique ! C'est vrai que c'est particulier silkies mais je trouve ça magnifique maintenant !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Jeu 18 Mai 2023 - 12:31
Pouledu69 a écrit:
Oh non... Elle était magnifique ! C'est vrai que c'est particulier silkies mais je trouve ça magnifique maintenant !
Disons que perso je trouve que ça ressemble à des peluches et c’est vraiment plus doux que le plus doux des doudous, je kiffe quand ils sont petits, qu’ils se laissent prendre et viennent chercher les caresses! Je la trouvais trop belle la choupette même si le coloris n’était pas « homologué » j’adorais sa couleur et c’était une cou nu trop mignonne après ils sont tous adorables mais j’avoue que depuis la naissance j’avais un gros coup de cœur pour elle et là BTB et les deux sont parties
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?