Sujet: Tous à poil (ou à laine) Lun 3 Avr 2023 - 21:21
Rappel du premier message :
Ben oui, je ne sais pas où mettre la photo de mes petits laineux car ils n'ont pas de plumes pour pouvoir participer au concours. Je fais voir quand-même, une photo vite fait et d'autres demain. Une paire de jumelles (j'espère) trouvée au champ ce soir, bravo ma petite Gwen
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA, Miquèu et Gallinophile aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Mer 12 Avr 2023 - 16:38
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Super! (elle doit être sèche maintenant, on aura peut-être d'autres photos ? :thinking::wink:)
Elles sont hautes sur pattes pour des Ouessant non? Ou c'est parce qu'elle est mouillée et la mère fraîchement tondue qu'on a cette impression ?
Je me suis aussi occupé de mes bêtes à poils aujourd'hui, mes abeilles (ben oui, elles ont des poils aux pattes, non? ) Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais le printemps est généreux cette année, il était plus que temps de poser les hausses.
Oui, ma maman a passé sa journée à prendre des photos, je vais lui en demander une paire ! Elles sont tondues c'est pour ça que la mère est haute sur pattes, pour la petite c'est parce qu'elle est toute mouillée !
Patience, patience! .
Ah zut, les photos ne sont pas passées !
Sinon, une deuxième brebis vient de faire son petit ! Encore une fille ! Je réessaye pour les photos !
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Mer 12 Avr 2023 - 16:44
Génial ! Tu n'as pas de loup encore chez toi?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Mer 12 Avr 2023 - 16:52
wyandotte a écrit:
Non, pas encore... Il y a des empreintes qui ont été relevées mais pas de présences fixes...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Jeu 13 Avr 2023 - 11:23
Voici la petite dernière...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Jeu 13 Avr 2023 - 11:24
Et l'autre petite (mais un peu moins petite !) Ces agneaux, quand même, ils se ressemblent TOUS !
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Jeu 13 Avr 2023 - 11:26
Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Non, pas encore... Il y a des empreintes qui ont été relevées mais pas de présences fixes...
Tant mieux !
Pouledu69 a écrit:
Voici la petite dernière...
très jolie!
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Jeu 13 Avr 2023 - 11:27
En tout cas, elles sont vraiment mignonnes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Sam 15 Avr 2023 - 8:07
Et un petit troisième est né cette nuit !
Le premier mâle de l'année... Pour les photos ça va être compliqué, ils annoncent de la pluie toute la journée !
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Sam 15 Avr 2023 - 8:31
Super. Tu en attends encore combien ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Sam 15 Avr 2023 - 10:46
wyandotte a écrit:
Super. Tu en attends encore combien ?
Il y a 7 brebis, 3 en ont déjà fait, donc normalement 4 si elles sont toutes prises...
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Sam 15 Avr 2023 - 10:46
Ok.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 9:35
Et de 4 ! Encore une femelle !
Par contre, une naissance sous la pluie ! Je pense que l'arrivée au monde de cette petite n'a pas été la plus facile ! Elle est née dans les orties !
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 9:49
Ah, oui .
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 10:46
Super, 3 femelles sur 4, c'est une bonne moyenne.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 11:53
Juju47 a écrit:
Trop mignons 🥰, les agneaux c'est du concentré de mignonitude x1000🥰.
Voilà nos trois pull-over sur pattes . Ils sont de race dorper, Oréo (celle avec la marge tâches blanche sur la tête) devrait mettre bas d'ici un mois et demi. Cookie elle, a deux mois de retard elle devrai mettre bas en août j'ai hâte !
Oui avec plaisir, puis de toute façon je serai tellement fière que je ne pourrai m'empêcher de le crier sous les toits
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 11:57
Merci à vous, de la part d'Uhella, la plus grande, et Ugolin, le petit @cymo89 : j'y pense à coller des plumes mais j'ai bien peur qu'avec leurs 4 pattes ça ne passe pas la sélection Je vais bientôt faire des photos de duvetés à deux pattes, c'est plus sûr
Leurs prénoms leur va bien🥰
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 12:51
Super, 3 femelles sur 4, c'est une bonne moyenne.
Oui et il en reste 3 qui doivent en faire (un doute sur une des trois !)...
On n'a jamais eu beaucoup de mâle, première année en ouessant 2 femelles sur 2 agneaux, deuxième année, 3 femelles sur 3 agneaux, troisième année, 3 agnelles et 1 bélier, et là, 3 agnelles et 1 bélier...
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 23 Avr 2023 - 13:51
Juju47 a écrit:
Merci à vous, de la part d'Uhella, la plus grande, et Ugolin, le petit @cymo89 : j'y pense à coller des plumes mais j'ai bien peur qu'avec leurs 4 pattes ça ne passe pas la sélection Je vais bientôt faire des photos de duvetés à deux pattes, c'est plus sûr
Merci Juju. Ici tout va, Uhella est toujours aussi frisée que sa maman, et Ugolin des poils raides comme son papa.
Etonnant cette différence de laine, car les deux sont présumés purs Landes de Bretagne. Je ferai des recherches quand j'aurai le temps (juste par curiosité car je m'en fiche, je ne vais pas les changer, j'y suis attaché)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 13:51
Et de 5 ! Une primipare cette fois, on voit bien que l'agneau est plus petit...
Encore une fille !
Si seulement j'avais les mêmes résultats en agneaux qu'en poussins !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 13:53
Super une naissance de plus
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 13:58
Super.
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 13:59
Juju47 a écrit:
Merci Juju. Ici tout va, Uhella est toujours aussi frisée que sa maman, et Ugolin des poils raides comme son papa.
Etonnant cette différence de laine, car les deux sont présumés purs Landes de Bretagne. Je ferai des recherches quand j'aurai le temps (juste par curiosité car je m'en fiche, je ne vais pas les changer, j'y suis attaché)
Des nouvelles d'Uhella et Ugolin ?
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 16:28
Bon, en fait, il y a un gros problème !... C'est que ça grandit trop vite, j'aurais aimé les garder petites plus longtemps Sinon ils vont bien, ça gambade, de plus en plus joueurs.
Guéno, MikA et Fan de PADOUE aiment ce message
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 16:35
Ils sont mignons. Tu t'es renseigné pour la texture de la laine ?
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 16:49
Non pas encore, pas eu le temps. Merci.
Wyandotte aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tous à poil (ou à laine) Dim 30 Avr 2023 - 16:58
Bon, en fait, il y a un gros problème !... C'est que ça grandit trop vite, j'aurais aimé les garder petites plus longtemps Sinon ils vont bien, ça gambade, de plus en plus joueurs.
Ca grandi trop vite ! La texture de la laine a l'air particulière !