Bonjour,
Un petit passage par la case présentation avant de commencer à poster!
Arrivée sur des activités pleine nature enfant par le prisme "cheval", j'ai peu à peu élargi mes centres d'intérêts aux ânes, au jardin, puis aujourd'hui aux poules.
Plutôt orientée sur un fonctionnement au plus proche de la nature, séduite par le concept d'autonomie alimentaire (mais très paresseuse, ce qui freine la mise en pratique), je transforme peu à peu mon terrain et ma maison avec mon mari pour en faire un lieu confortable pour tous ses occupants quel que soit leur statut.
Patrick, ébéniste retraité, et moi, orthophoniste en activité, habitons en Dordogne dans une maison en cours de rénovation avec 4ha de terrain.
Avec nous vivent Merlin (poney irish cob), Tsoula (jument comtoise x auxoise), Loulou (petit âne gris) et Julia (mule lusitanien x âne Andalou), tous les quatre hébergés sur équipiste avec rotation de parcelles pour préserver autant que possible les sols; Oscar le chie gentil qui mange pas les poules; et jusqu'il y a une semaine Monique, Suzanne et Cindy (poules croisées plein de trucs), ainsi que Kévin, gentil coq de 6 ans venu passer sa retraite à la maison - ces quatre amis ont été tués par la malinoise d'une voisine qui a déjà à son tableau de chasse une trentaine de poules et un ou deux chats...
Actuellement j'ai 17 oeufs en couveuse à qui je parle tous les jours et pour qui j'ai plein de conseils à demander. Il y a des oeufs d'Orpington chocolat, d'Orpington fauve liseré noir, d'Araucanas, de Cream Legbar, ainsi qu'un Legorn blanche et un Marans NCN.
La couvée est à J17 ou 18, selon qu'on compte le 0 ou non, et ça gesticule pas mal, j'ai hâte!
Voilà, bonne journée à tous!