Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAliments déconseillés / interdits ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAliments déconseillés / interdits ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aliments déconseillés / interdits ?

+7
aresomartina
slowly
Rebecca73
cymo89
Yves64
kirks
MaudLesquimaude
11 participants
AuteurMessage
MaudLesquimaude
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MaudLesquimaude

Aliments déconseillés / interdits ? Empty
MessageSujet: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:38

Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je viens poser ma question ici...

Nous avons un coq d'ornement depuis hier et nous allons très bientôt acquérir des poules pondeuses.

Nous prévoyons de leur donner une alimentation mixte avec en plus des graines adaptées aux pondeuses, nos restes et déchets alimentaires.
J'aimerais savoir si il y a des aliments déconseillés voire interdits ou si certains sont à donner avec parcimonie ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
kirks
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kirks

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:04

Bonjour.

Vous pouvez donner à peu prêt tout à vos poules. Elles sont omnivore.

Je dirais qu'il ne faut pas donner de chocolat bonbon et autres sucrerie. Personnellement je ne leur donne pas les pelures de pomme de terre.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:05

Bonsoir Maudl,
Des graines adaptées aux pondeuses me parait être un bon choix à la condition que le maïs soit présent  mais limité car il engraisse et rend les oiseaux et volailles cardiaque.
Je donne depuis des années tous mes déchets alimentaires hors, frites,viandes et, en général les restes assaisonnés.
Mais je viens de lire que les épluchures de Pdt et les peaux de bananes étaient fortement déconseillés alors que mes poules en raffolent.....
Cependant un parcours herbeux est indispensable !
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:49

Bonjour,
l'avocat est très toxique
les peaux des fruit exotiques son à éviter, (une de mes poule est morte après avoir ingéré des peaux de bananes).
Tu peux jeter un œil à ce post  :https://plumage.forum-actif.net/t27535-intoxication-alimentaire#424902
Rebecca73
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Rebecca73

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:11

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:27

tout ce qui est exotique n'est pas recommandé , et une poule n'est pas une poubelle , donc les épluchures sont mieux sur le compost par contre , les poires , pommes betteraves choux salades ainsi que les fanes de radis , navet et luzerne sont appréciés , je donne uniquement  des céréales blé , maïs 40% de la ration minimum et non cela ne fait pas graisser puisque les élevages de pondeuse en donne 45 à 50 % de l'avoine germée et du lard que j'accroche assez haut sur la clôture pour qu'elles sautent  mais jamais de granulés pondeuses cher et qui ne serve à rien sur des poules de race en liberté , par contre , indispensable avec les races hybrides ou industrielles sinon moins de ponte qu'une poule de race et déja que leur potentiel de survie après deux ans est pratiquement nul , sans cela c'est la cata . Mais chacun fait un peu comme il l'entend , sur le forum , il y a des recettes avec la méthode pour les réaliser .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
MaudLesquimaude
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:46

Merci pour tous vos bons conseils !
aresomartina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
aresomartina

MessageSujet: aliments deconseiles   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:28

La première chose est deviser un poids santé si vous ne l’avez pas déjà car cela réduit la pression exercée sur les articulations. Ensuite, il faut commencer à bouger (viser 150 minutes par semaine minimum).
emi calculator gst login ifsc code

Dernière édition par aresomartina le Mer 20 Nov 2019 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:45

Du lard ? non salé j'imagine, car très déconseillé le sel !
Stéphanie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Stéphanie

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:55

Bonjour à tous ^^
Moi j'ai remarquer qu'elles n'aimé pas les aliment cru ....
pomme de terre , courgette et certain autre aliment ....
par contre la viande (le gras de poulet et de jambon) , les pattes et le riz ..... elles mange ca sur la tête d'un pouilleux ^^
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 23:20

J'ai lu je ne sais où que la pomme de terre crue était toxique, alors je ne donne surtout pas, j'exclus aussi tout ce qui est exotique, assaisonné, salé...
Je n'arrive pas à leur donner de déchets de volaille cuite... génération crise de la vache folle oblige, je bloque sur l'idée.

Concernant les grains, je me suis dit que je préférerais savoir ce que mangeaient mes poules, puisque je mangeais leurs oeufs. Donc, que du grain, sans OGM, bio, pas de "mélange spéciales pondeuses" avec des trucs étranges et composés de je ne sais quoi dedans... Et elles me le rendent bien: je ramasse en moyenne 5 oeufs par jour pour 7 poules, ce n'est jamais descendu au dessous de 2 oeufs même au plein cœur de l'hiver, sans éclairage artificiel ou autre...
Plus accès une zone en herbe.
Stéphanie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Stéphanie

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:06

Obéron a écrit:
J'ai lu je ne sais où que la pomme de terre crue était toxique, alors je ne donne surtout pas, j'exclus aussi tout ce qui est exotique, assaisonné, salé...
Je n'arrive pas à leur donner de déchets de volaille cuite... génération crise de la vache folle oblige, je bloque sur l'idée.

Concernant les grains, je me suis dit que je préférerais savoir ce que mangeaient mes poules, puisque je mangeais leurs oeufs. Donc, que du grain, sans OGM, bio, pas de "mélange spéciales pondeuses" avec des trucs étranges et composés de je ne sais quoi dedans... Et elles me le rendent bien: je ramasse en moyenne 5 oeufs par jour pour 7 poules, ce n'est jamais descendu au dessous de 2 oeufs même au plein cœur de l'hiver, sans éclairage artificiel ou autre...
Plus accès une zone en herbe.
Bonjour Obéron ^^

Elle ne ponde pas toutes en même temps chez toi non plus ???? moi c'est très rare que j'ai 5 oeufs ....

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:33

J'ai très rarement un score un oeuf une poule... Et comme je suis un peu trop sentimental, quand une de ces dames s'entête à couver alors que ça fait trois ou quatre jours que je lui chippe ses oeufs... je cède et lui en laisse trois ou quatre. Ça me fait mal au cœur de les voir couver à vide et de les entendre "pleurer" quand je récupère les oeufs.
Heureusement, je n'ai qu'une obsédée de la couvaison... à qui j'ai cédé samedi il y a 8 jours. Sur 4 oeufs, 3 semblaient pris au mirage hier.
Bref, on croise les doigts, dans 15 jours, normalement, pious sous la poule le week-end et pious en couveuse le mardi!
Stéphanie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Stéphanie

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:35

haaaaaaaa d'accord super ^^
n'oublie pas de nous faire de jolis photos ^^

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:38

Jolies... c'est pas certain... mais promis je fais des photos. ;-)
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 6:50

Obéron a écrit:
Ma grand-mère cuisait les épluchures de pommes de terre et de carottes pour ses poules qui appréciaient beaucoup ce repas.
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 7:09

Les épluchures de carottes, même crues elles adorent!
Chrysopale
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chrysopale

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 8:01

Guéno a écrit:
Obéron a écrit:
Ma grand-mère cuisait les épluchures de pommes de terre et de carottes pour ses poules qui appréciaient beaucoup ce repas.
Je confirme les poules raffolent des épluchures cuites, surtout pommes de terre et carottes. 
Elles se jettent également sur la purée. 
Elles aiment aussi les couennes de jambon et de fromage,  salade et chicons. 

Perso on m'avait dit d'éviter ce qui est trop salé les avocats, bananes et agrumes, les épluchures d'oignons et tout ce qui est moisi (ce qui semble évident).

J'aime leur mettre un peu de pain sec que je mouille, de la salade et rajoute régulièrement de l'huile de foie de morue et de l'ail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitime

Aliments déconseillés / interdits ?
Page 1 sur 1