Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEndroits insolites où vos poules ont pondu ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEndroits insolites où vos poules ont pondu ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Endroits insolites où vos poules ont pondu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:15

Quelle chance d'être une poule libre et de pouvoir choisir son endroit pour pondre !
Mais parfois c'est insolite.

Je commence : j'ai une poule qui rentre dans la maison en douce, va pondre sur un lit si une chambre est ouverte, et repart tranquillement.
Des fois en se retournant la nuit quelqu'un de la famille tombe sur un oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:19

Salut,
C'est une bonne idée Jeune Padawan Amateur, Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 641243


J'ai retrouvé un oeuf sur un châssis de fenêtre
type meurtrière.  
Pas beaucoup de place pour déposer sa progé-
niture. 
Mère indigne !  Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersEndroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_sunny
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:46

J'ai retrouvé une douzaine d'oeufs dans le composteur, le capot s'était ouvert avec le vent et une poule avait choisi d'y déposer ses offrandes...jusqu'à ce qu'on l'entende chanter dans son nid improvisé.
Une autre pondait régulièrement dans le panier de la chienne, sur la couverture, on ne s'en rendait pas compte, la chienne mangeait les œufs fraîchement pondu...même la coquille! Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 151647
Revenir en haut Aller en bas
Romphaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Romphaire



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:56

Hello, C'est vraiment une excellente idée ce post, MDR Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Lol Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 3110033351.
Pour ma part je ne trouvais plus une de mes poules. J'ai fini par la retrouver dans une des anciennes cages à lapin qui me sert d'étagère four-tout, derrière une caisse en bois et un bidon en plastique vide. Elle était passée dans un racoin d'à peine 15 cm de hauteur pour aller pondre derrière, sous la caisse. Le pire c'est que la première fois que j'ai regardé dedans, je ne l'avais pas vu. Elle m'avait entendu arriver et s'était planquée la bique!! Endroits insolites où vos poules ont pondu ! C9743418


Dernière édition par Romphaire le Jeu 4 Jan 2018 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:30

ça remonte à l'été dernier, quand j'ai voulu dérouler le tuyau d'arrosage pour reprendre l'arrosage.
Une poule avait trouvé que le tuyau enroulé ressemblait à un nid, et pouf pouf il y avait un chapelet d'oeufs au fond au centre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 1f425  Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 1f413  Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Cambrousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cambrousse



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:34

les miennes, lorsque j'en avais en Lozère, sont allées pondre derrière une planche cachant le tas de charbon. c'était en hiver, peu d'oeufs, mais tout de même .... j'ai découvert le pot au roses en mars, avec au moins trois douzaines d’œufs bon pour la benne, au milieu des boulets. 
.
 
Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 99430Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
un journal : canard ou feuille de chou ?

Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Canard12
Revenir en haut Aller en bas
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:14

Les poules qui sont dans la ferme ont pourtant pleins de nids dans leur grand poulailler mais une d'elle avait prédit que de pondre sur la botte de foin qu'on mettait dans le râtelier pour les vaches était vraiment mieux...comment l'a t'on découvert ? 
Et bien à force que les vaches mangeaient le foin, les oeufs leur tombaient dessus...

Une fois, dans mon parc que j'avais séparé en 2 pour avoir des poules pékins d'un coté et des petits canards d'ornement de l'autre, une poule passait par dessus le grillage et allait pondre dans le nid d'une canne...nous nous en sommes aperçu le jour où les poussins sont nés en même temps que les canetons...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cambrousse



Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:43

super la couveuse collective canetons-poussins Endroits insolites où vos poules ont pondu ! 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
un journal : canard ou feuille de chou ?

Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Canard12
Revenir en haut Aller en bas
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Endroits insolites où vos poules ont pondu !   Endroits insolites où vos poules ont pondu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroits insolites où vos poules ont pondu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mes poules ne chantent pas après avoir pondu ?
» LES INSOLITES
» Qui a pondu quoi ???
» Ma paone à pondu
» Mon coq a pondu un oeuf!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: