Bonjour à tous!
Je suis l'heureuse détentrice de 3 poupoules (une blanche, une noire et une rousse) depuis plus d'un an maintenant. Seulement problème, cela fait presque 2 mois que Neige (ma sussex) ne pond plus. Elle a pourtant l'air en parfaite santé... J'ai malgré tout constaté une modification des fientes (elles sont plus liquides mais pas sanguinolentes) mais c'est tout ce qui m'interpelle. Elle ne perd pas ses plumes, n'est pas piquée, a une jolie crête...C'est même ma plus belle poule!
Je sais qu'il y a des poux rouges dans mon poulailler mais j'ai réussi à limiter l'invasion en supprimant les planches dans lesquelles les poux pouvaient pondre leurs larves et je mets de la terre de diatomée. Mon poulailler est nettoyé une fois par semaine et entre deux nettoyages, j'enlève la paille des pondoirs et sous le perchoir pour remettre de la terre de diatomée et de la paille propre.
Je les nourris avec du grain qui vient d'une ferme, j'y rajoute de la coquille d'huître et elles ont également nos déchets et nos restes. Pas de problème avec mes deux autres poupoules qui pondent quasiment tous les jours.
Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait qu'elle ressent le besoin de pondre puisqu'elle va tous les jours dans le pondoir... Mais quand elle en ressort, il n'y a rien à part... des fientes (il n'y en avait jamais avant dans les pondoirs)...
Quelqu'un aurait une piste?... Je désespère, je sais que ce n'est pas ma meilleure pondeuse mais avant elle pondait tout de même presque tous les jours...Il y a un truc qui cloche...
Merci d'avance!