| Rat qui emmène les oeufs ?! | |
|
+5ludo62 col vert Grivelette slowly Laurie L 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Rat qui emmène les oeufs ?! Dim 1 Mai 2016 - 19:42 | |
| Alors voilà encore une sacré histoire,
Hier je lève mes deux Pekin qui couvent pour qu'elle aille manger et boire ! Et la qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il me manquer 2 œufs de cane prêt a éclore dans 1 semaine !!
Je n'ai rien retrouver nul part, pas de coquille, de résidus ... et les poules ne sont pas blesser !!!
Qu'elle bêtes peut bien faire ça ? Voler les œufs directement sous les poules ? Surtout des œufs fécondés ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Dim 1 Mai 2016 - 20:05 | |
| la poule elle même par manque de protéine dans 95 % des cas ou une autre lorsqu'elle se lève ou un hérisson s'il peut passer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 7:02 | |
| Une fois chez moi 4 oeufs factices (des coquilles remplies de platres) ont disparus de sous la poule. L'animal qui les a prit a dû leur trouver un drôle de gout! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 8:44 | |
| Tu fait le tour de l'enclos,cherche si tu ne voit pas de passage ou un trou de rat regarde au niveau du nid.Ca peut etre des rats mais à qqe jours d'une éclosion une fouine est attirée. | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 9:53 | |
| Des rats sa ne m'étonnerai pas, il y en a ! Je n'en vient pas a bout de ces sales bestioles !!!!! La poule elle même juste avant l'éclosion cela m'étonne !
J'ai fait un test hier et aujourd'hui ! J'ai laisser 2 oeufs la ou les rats passent et ils y étaient toujours ce matin ! Par contre j'avais laisser un oeufs dans le pondoir et bien ce matin plus d'oeufs ! Je pense donc a une autre bête, mais laquelle ! | |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 10:34 | |
| Bonjour,
La seule solution le piégeage !
Bonne journée.
Dernière édition par ludo62 le Lun 2 Mai 2016 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 11:13 | |
| Effectivement ludo ces pièges sont interdits. Si tu mets la patte d'un chat à la place du rat, il va être sérieusement blessé. Je pense (et je l'ai déjà exprimé) que ce forum n'est pas le lieu pour donner des méthodes de piégeage dangereuses et de surplus interdites. | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 12:31 | |
| Ah non de toute façon je ne compte pas mettre des pièges interdits et qui plus est qui peuvent être dangereux pour mes poules, chiens ou chats !!! | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Lun 2 Mai 2016 - 15:11 | |
| Qui dit piège ne dit pas forcément interdit. Avec ces 2 là ont résous pas mal de problème.Une bonne trentaine de rats attrapés l'année dernière. Pour ce qui est des pièges à oeuf ex: fouine il vaut mieux faire appel à un piégeur agréer c'est plus délicat à poser et eux ont le savoir faire, les autorisations etc... Mais il faut quand même renfermer les volailles pendant la pose | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Jeu 5 Mai 2016 - 11:02 | |
| Les rats ne sont pas les seuls à emmener les œufs. J'ai déjà pris un hérisson sur la fait. Il essayait de casser des œufs factices sur le fond du poulailler en bois. Il prenait l'œuf entre ses pattes avant puis se levait sur les pattes arrières et retombait de tout son poids en claquant l'oeuf au sol. Il a été obligé de déménager:) | |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Jeu 5 Mai 2016 - 23:30 | |
| J'ai une cane de Barbarie qui couvais 4 oeufs il en manque un depuis une semaine, la journée elle reste sur ses oeufs s'absente 10 mn à peine et la nuit elle est enfermée, mystère! aucune trace de cet oeuf? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Ven 6 Mai 2016 - 3:56 | |
| Moi j'ai retrouvé un oeuf cassé à 1m du pondoir, couvé depuis 18 jours le poussin était assez bien formé, c'était un mâle. Comme l'oeuf ne semblait pas mangé, je pense que c'est la poule qui l'a fait tomber en se levant pour aller boire et manger, je ne pense pas qu'un prédateur l'aurait abandonné sans le consommé alors qu'il était ouvert. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! Ven 6 Mai 2016 - 8:31 | |
| Si tu ne vient pas à bout des rats tu prend les grands moyens:dératisation avec des sachets,nasses à rats ,tapettes,moi je les prend à la boite à fouine et pan.Meme si certains piéges sont interdit au public,un piègeur peut tres bien les poser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rat qui emmène les oeufs ?! | |
| |
|
| |
| Rat qui emmène les oeufs ?! | |
|