| comment faire atteindre mon objectif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 1:44 | |
| salut! il nuit mais je n arrive pas a dormir a cause de plan d elevage. je dispose deja un grand terrain car je suis en millieu rural ou l elevage va bien reusir. mon probleme d avoir une ferme mais je n ai pas un moyen pour me faire une forage. qui peut m aider? quels sont vos conseils? je veut avoir une tres bonne relation pour les echanges des produit lorsque j aurai le forage. bonne comprehension |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 9:13 | |
| Qu'appelles-tu un forage, Togo ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 9:31 | |
| un forage c'est un puits mais à quelle profondeur est l'eau ? si ce n'est pas trop profond jusqu'à 5 ou 6 mètres pas de problème la main de l'homme fait des miracles ,ici chez moi les anciens descendaient jusqu'à dix ou douze mètres sans matériel spécifique autre que pelles , seaux et cordes ;plus il doit etre profond ,plus il doit etre large . Ils construisaient une chaise en bois de la forme du puits qu'il posaient au fond après avoir creusé 2 à 3 mètres et maçonnaient les parois au dessus de la chaise jusqu'au niveau du sol ; puis recreusaient en dessous de la chaise ,évacuant les terres avec un seau et maçonnant jusqu'au niveau . De par son propre poids , la chaise s'enfonçait par le fait de retirer la terre dessous . Voila , je te raconte l'histoire que mon grand père m'a raconté il y a une cinquantaine d'année lorsque gamin j'avais ranger de vieux papier et trouvé la facture du puits faite en 1902 dans la ferme . Cela est loin de l'élevage mais si cela peut t' aider . Sinon après il faut de gros moyen ou avoir la chance de pouvoir faire un puits arthésien . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 9:42 | |
| J'avais compris ça comme ça aussi, mais je ne vois pas la relation de commerce (échange de produits) que togo suppose. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 9:54 | |
| je pense qu'il lui faut un puits pour son élevage et que sans cela , il sera bloqué pour faire du commerce , mais hier il posait une question car il n'a pas non plus l'electricité . C'est sûr que cela va être dur pour faire un élevage ; sinon il faut des moyens conséquents pour des panneaux solaires . Les difficultés pour les pays émergeants est une réalité , il pourrait peut etre s'adresser à l'association France Togo . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 16:48 | |
| bon vous m avez bien compris il me faut un coup de pousse pour bien demarrer mon projet. donc est-ce possible de trouver une aide. quel est la voie? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 20:21 | |
| va voir la chambre d'agriculture si cela existe au togo ou mets toi en rapport avec l'association France togo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 20:24 | |
| www.associationfrancetogo.fr ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 20:34 | |
| mais je ne comprend pas assaciationfrancetogo.fr. togo c est mon nom de famille et non le pays togo. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 20:45 | |
| excuse , je croyais que tu habitais le togo si tu habites en France alors c'est plus simple va à la chambre d'agriculture de ton département et monte un dossier par contre il te faudra un brevet professionnel pour prétendre à des aides . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 21:02 | |
| Il y a une ville nommée Mopti au Mali apparemment, c'est là ton projet ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 21:10 | |
| ha! oui j'habite au mali et non la france slowly plus precisement dans la region de mopti. c'est la mon projet. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 21:48 | |
| OK ,même question y a t il un ministère de l'agriculture qui pourrait te donner la marche à suivre ,il n'existe malheureusement pas d'association France mali et tu devras voir sur place peut etre à Bamako ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 22:11 | |
| merci pour vos conseils. je ne pense pas si c est posible car je ne connai personne a bamako je n y ai ete une seul foi et je connai personne |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Sam 7 Juin 2014 - 23:26 | |
| même si tu ne connais personne , tu ne risqueS rien ,je te laisse le numéro de téléphone du ministère de l'agriculture , de l'élevage et de la pêche de Bamako : +223 20 22 29 79 demande des renseignements , il faut oser . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif Dim 8 Juin 2014 - 3:40 | |
| merci pour tout ce que vous m avez donné comme conseil et renseignement . je vais appeller le ministere et je vous informerai la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire atteindre mon objectif | |
| |
|
| |
| comment faire atteindre mon objectif | |
|