Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment faire atteindre mon objectif Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment faire atteindre mon objectif Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

comment faire atteindre mon objectif

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

comment faire atteindre mon objectif Empty
MessageSujet: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 1:44

salut! il nuit mais je n arrive pas a dormir a cause de plan d elevage. je dispose deja un grand terrain car je suis en millieu rural ou l elevage va bien reusir. mon probleme d avoir une ferme mais je n ai pas un moyen pour me faire une forage. qui peut m aider? quels sont vos conseils? je veut avoir une tres bonne relation pour les echanges des produit lorsque j aurai le forage. bonne comprehension
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:13

Qu'appelles-tu un forage, Togo ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:31

un forage c'est un puits mais à quelle profondeur est l'eau ? si ce n'est pas trop profond jusqu'à 5 ou 6 mètres pas de problème la main de l'homme fait des miracles ,ici chez moi les anciens descendaient jusqu'à dix ou douze mètres sans matériel spécifique autre que pelles , seaux et cordes ;plus il doit etre profond ,plus il doit etre large . Ils construisaient une chaise en bois de la forme du puits qu'il posaient au fond après avoir creusé 2 à 3 mètres et maçonnaient les parois au dessus de la chaise jusqu'au niveau du sol ; puis recreusaient en dessous de la chaise ,évacuant les terres avec un seau et maçonnant jusqu'au niveau . De par son propre poids , la chaise s'enfonçait par le fait de retirer la terre dessous . Voila , je te raconte l'histoire que mon grand père m'a raconté il y a une cinquantaine d'année lorsque gamin j'avais ranger de vieux papier et trouvé la facture du puits faite en 1902 dans la ferme .
Cela est loin de l'élevage mais si cela peut t' aider . Sinon après il faut de gros moyen ou avoir la chance de pouvoir faire un puits arthésien .

RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:42

J'avais compris ça comme ça aussi, mais je ne vois pas la relation de commerce (échange de produits) que togo suppose.

https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:54

je pense qu'il lui faut un puits pour son élevage et que sans cela , il sera bloqué pour faire du commerce , mais hier il posait une question car il n'a pas non plus l'electricité . C'est sûr que cela va être dur pour faire un élevage ; sinon il faut des moyens conséquents pour des panneaux solaires . Les difficultés pour les pays émergeants est une réalité , il pourrait peut etre s'adresser à l'association France Togo .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:48

bon vous m avez bien compris il me faut un coup de pousse pour bien demarrer mon projet. donc est-ce possible de trouver une aide. quel est la voie?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:21

va voir la chambre d'agriculture si cela existe au togo ou mets toi en rapport avec l'association France togo

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:24

www.associationfrancetogo.fr

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:34

mais je ne comprend pas assaciationfrancetogo.fr. togo c est mon nom de famille et non le pays togo.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:45

excuse , je croyais que tu habitais le togo si tu habites en  France alors c'est plus simple va à la chambre d'agriculture de ton département et monte un dossier par contre il te faudra un brevet professionnel pour prétendre à des aides .

RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:02

Il y a une ville nommée Mopti au Mali apparemment, c'est là ton projet ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:10

ha! oui j'habite au mali et non la france slowly plus precisement dans la region de mopti. c'est la mon projet.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:48

OK ,même question y a t il un ministère de l'agriculture qui pourrait te donner la marche à suivre ,il n'existe malheureusement pas d'association France mali et tu devras voir sur place peut etre à Bamako ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:11

merci pour vos conseils. je ne pense pas si c est posible car je ne connai personne a bamako je n y ai ete une seul foi et je connai personne
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:26

même si tu ne connais personne , tu ne risqueS rien ,je te laisse le numéro de téléphone du ministère de l'agriculture , de l'élevage et de la pêche de Bamako :
+223 20 22 29 79  demande des renseignements , il faut oser .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 3:40

merci pour tout ce que vous m avez donné comme conseil et renseignement . je vais appeller le ministere et je vous informerai la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire atteindre mon objectif   comment faire atteindre mon objectif Icon_minitime

comment faire atteindre mon objectif
Page 1 sur 1