| Eleveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eleveuse Sam 15 Fév 2014 - 15:37 | |
| Bonjour a tous Je viendrais ici, vous présentez les différentes étapes de la fabrication de mon éleveuse. J'ai récupéré un meuble chez ma grand mere qu'elle n'aime pas ... Cette apres midi je vais enlever l'espece de tapisserie, mettre au moin une ampoule. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Sam 15 Fév 2014 - 16:28 | |
| cela peut être une excellente chose , il me tarde de voir l’évolution, bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Sam 15 Fév 2014 - 18:08 | |
| J'ai fixé la douille pour l'ampoule. Pas facile car la vise étant conductrice et comme elle touchait la parti métalique de la douille a l'intérieur l'ampoule ne s'allumer pas. J'ai trouvé un solution au bout de .... 15 minutes et j'ai donc perdu du temps. Demain je ferai un trou dans la plaque du milieu qui sépare les deux coté de l'eleveuse. Puis elle sera fini et je mettrai d'autres photos :) Si vous avez des conseils, je suis preneur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Jeu 20 Fév 2014 - 20:53 | |
| Je devrais la finir ce week-end, je vais couper la parti noir sur la photo numéro deux, ce qui donnera un acces a une autre parti si les poussins ou canetons on trop chaud. Vous pensez que je dois laissé les deux portes coullissante ou alors je doit laissé celle en verre et couper celle en bois pour y mettre du grillage fin ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Eleveuse Jeu 20 Fév 2014 - 21:44 | |
| Je pense que plus il y a de ventilation (en bannissant les courants d'air), mieux c'est. La litière séchera plus vite et les poussins ne pourront qu'être mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Ven 21 Fév 2014 - 18:15 | |
| D'accord, donc je vais essayer ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Ven 21 Fév 2014 - 18:24 | |
| un conseil attention de ne pas mettre le feu ton meuble est en agglo plaqué et recouvert de vernis polyester en chauffant celui ci va dégager des gaz il faut éloigner l'ampoule et peut etre mettre un klixon en sécurité avec une bonne ventilation comme te dit padoue bon courrage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Ven 21 Fév 2014 - 19:19 | |
| Il faudrais donc mieu que je baisse l'ampoule ? (Aprés tout le mal que j'ai eu pour la metre :() |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Ven 21 Fév 2014 - 19:26 | |
| cela me parait etre une bonne solution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Sam 22 Fév 2014 - 13:54 | |
| J'ai descendu l'ampoule (c'est une 70W): |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Sam 22 Fév 2014 - 22:53 | |
| essaye de mettre une protection autour de l'ampoule genre cage de baladeuse avec un reflecteur au dessus et tu pourras peut etre diminuer la puissance de l'ampoule (ce n'est qu'une éclairante ou éclairante chauffante ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 9:51 | |
| Elle est pratiquement fini ! Que veux tu dire par "reflecteur" ? Dois je mettre un grillage (le meme que la porte) autour de l'ampoule ? Il s'agit d'une ampoule éclairante chauffante ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 10:24 | |
| au dessus de la douille un couvercle de boite à conserve et un treillage autour et en dessous :un le couvercle diffuse la chaleur par le bas et le treillage empèche les animaux s'ils sautent de se bruler ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 10:27 | |
| - slowly a écrit:
- au dessus de la douille un couvercle de boite à conserve et un treillage autour et en dessous :un le couvercle diffuse la chaleur par le bas et le treillage empèche les animaux s'ils sautent de se bruler
Ah d'accord, j'ai compris. Merci ! Je ferais sa cette apres midi ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 13:50 | |
| regarde sur les catalogues en ligne comment cela est fait de plus 75 watts c'est pour 10/12 poussins maxi ,pour régler la température optimum suivant l'age tu peux laisser le fil de la douille libre au dessus et le bloquer à différente hauteur (avec une bonne épingle à linge ) suivant l'age des tios et la température voulue. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 14:17 | |
| J'ai r'ajouté une ampoule de 40 W ! Je vais laissé les fils de la douille libre, comme ça je pourrais régler la hauteur de l'ampoule et donc diminuer ou baisser la température ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 17:39 | |
| Kéviin, tu veux faire faire deux éleveuses en une ? Sinon, une seule ampoule suffit ce qui permettra aux pious, s'ils ont trop chaud, d'aller du côté sans ampoule.
Sympa ton éleveuse, j'attends la suite ;-)
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 17:58 | |
| la deuxième ampoule c'est juste pour éclairer sinon comme te dit michmarjo ils ne pourrons pas se mettre au frais ,si la deuxième n'est qu'éclairage n'allume que de 6 à 22 heures maxi (c'est mieux d'avoir une ampoule chauffante infra rouge ou céramique quand l'on met une autre ampoule blanche ) bon c'est du beau boulot tu peux etre fier ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 18:19 | |
| Justement, on m'a conseiller de mettre une deuxiéme ampoule moin puissante ! Ou cas ou la grosse grille il reste la petite ... (ampoule) Pu cas attendre les piou piou pour mettre dedans :) Je lance la 1er couvaison mardi soir ou mercredi normalement ! un vingtaine d'oeuf de poule rousse pour commencer ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 18:23 | |
| OK c'est par sécurité alors met les l'une à coté de l'autre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 18:51 | |
| Slowly a raison Kéviin car si tes pious ont trop chaud, ils n'auront aucun endroit pour "fuir" la chaleur. D'autant plus que vu la hauteur du meuble, tu ne peux guère régler la hauteur des lampes. ;-)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eleveuse Dim 23 Fév 2014 - 19:05 | |
| Pour le moment je laisse comme sa. Je ne sais pas encore le nombre de poussin que j'aurais etc ... Sa se trouve j'aurais des canetons les jours qui suivent ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eleveuse | |
| |
|
| |
| Eleveuse | |
|