Invité Invité
| Sujet: Un oeuf de canard colvert sous mon aile ... Ven 21 Juin 2013 - 11:51 | |
| Bonjour !
J'ai trouvé un oeuf de canard colvert, je suppose puisqu'il y avait que des canards de ce genre et deux oies (mais l'oeuf à la taille d'un oeuf de poule) dans un nid au bord d'une grande rivière. Le nid semblait abandonné, un était au fond de l'eau, le deuxième était percé et le troisième était intact mais froid. Je l'ai ramené chez moi et je l'ai placé dans une couveuse fait maison. A ma grande surprise, l'oeuf s'est développé, au bout du 5e jour il y avait une sorte d'étoile rouge ! Il en est au 13e jour, et je ne sais pas s'il est mort. Plus aucune veine n'est visible, et quand je le mire et que je le tourne à l'horizontale, la masse sombre avec un point noir remonte à la surface. Voici une photo de la couveuse et une de l'oeuf :
Désolé, les photos ne sont pas de bonnes qualités, je prendrais avec mon appareil pro quand j'aurais le temps !
|
|
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Un oeuf de canard colvert sous mon aile ... Ven 21 Juin 2013 - 12:17 | |
| Si plus aucune veine est visible c'est mauvais signe. Je pense qu'il est mort mais il vaut mieux attendre d'autres avis pour être sur... | |
|
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Un oeuf de canard colvert sous mon aile ... Ven 21 Juin 2013 - 19:09 | |
| Au 13ème jour il devrait être plus développé, c'est un embryon mort. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un oeuf de canard colvert sous mon aile ... Sam 22 Juin 2013 - 15:10 | |
| D'accord ... Bon, je vais attendre encore un peu et s'il ne se développe pas, c'est qu'il est bien mort. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un oeuf de canard colvert sous mon aile ... Mar 25 Juin 2013 - 9:58 | |
| L'oeuf est bien mort ... Je l'ai percé aujourd'hui et une horrible odeur en est sortit. De bon matin. Direction la poubelle.
Merci quand même ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oeuf de canard colvert sous mon aile ... | |
| |
|