Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes cocottes sont arrivées: questions... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes cocottes sont arrivées: questions... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 23:05

» Les cigognes
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:34

» Leghorn exchequer 2024
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:29

» Repro 2024 BZH
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:00

» Sexage poussins brahma
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» concours photo poussins 2024
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» Padoue
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes cocottes sont arrivées: questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:53

Bonjour. Mes cocottes sont arrivées: questions... 862863
Voilà mon poulailler a ses nouvelles locataires, 2 pondeuses une brune
et une noire aux reflets verts (je ne sais pas de quelle race elles
sont)
Comme je débute, j'ai quelques questions:
* pour la nourriture, l'éleveur m'a conseillé de prendre de la farine
pour pondeuse, mais j'ai lu qu'il fallait qu'elles aient des coquilles
d'huîtres et des graviers. Dois-je en mettre en plus?
* pour la litière, j'ai mis de la paille, c'est ce qu'il y a de mieux?
* à part de l'eau et de la nourriture, de quoi ont-elles besoin en plus?
Elles sont en liberté dans le jardin et je les enferme pour la nuit, c'est bon ça?
Voilà les photos de ma mangeoire faite maison et de mon poulailler, vous avez des conseils ou des critiques? Mes cocottes sont arrivées: questions... 1356810891
Mes cocottes sont arrivées: questions... Poulai10
Mes cocottes sont arrivées: questions... Poulai11
Mes cocottes sont arrivées: questions... Poulai12
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:58

Bonjour,
Alors oui tu leur donnes l'aliment poule pondeuse + à disposition permanente des graviers ou/et des coquilles d'huîtres.
La paille est très bien mais si tu veux tu peux aussi mettre de la litière de chanvre (c'est plus cher).
Si elles savent rentrer au poulailler pour la nuit, qu'il n'y a aucune chance qu'elles puissent sortir de ton jardin ou qu'il leur arrive quoi que ce soit alors pas de problèmes. N'oublie pas de bien fermer le poulailler ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:59

Ton poulailler est sympa Mes cocottes sont arrivées: questions... 470114 , pour la litière c'est bon, pour la nourriture lève l'aliment pondeuse c'est industriel c'est pas bon. Donne leur du blé, maïs brisé, des restes de cuisine ou fond de frigo. En plus elles ont de l'herbe c'est super Mes cocottes sont arrivées: questions... 174792 . Tu peu mettre également des coquilles d'huitres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:04

Ah ... bon ben je retiens pour l'aliment pondeuses Mes cocottes sont arrivées: questions... 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:25

Pour ma part le mieu c'est d'élever les animaux le plus naturellemen possible. Quand les poussins naissent pour le démarrage je donne du totaliment mais après j'essai de passer rapido aux grains, c'est mon avis. Après tout le monde à ces habitudes... et fait ce qu'il veut....Mes cocottes sont arrivées: questions... 781506

J'ai eu donné de l'aliment pondeuse pour voir mais quand elles ont tous ce qu'il faut sa ne change rien, elles pondent pas plus pas moins Mes cocottes sont arrivées: questions... 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:38

un petit conseil je mettrais de la paille uniquement dans la parti reservé a la ponte.tu vas vite t'en apercevoir quand il sera venu le moment de ramasser les crottes dans le poulailler perso j'opte pour le chanvre pour le reste du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:20

super ton installation , moi pour le sol sous les perchoirs je mets de la sciure de bois ,c'est plus facile a nettoyer ,j'enlève les crottes avec une petite pelle c'est toujours propre.

pour les miettes pondeuse ,j'en mèlange un peu de temps en temps dans les grains ,ça évite qu'elles ai des carences.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Nouvel élevage   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:22

Bonjour Carolim,

Tu as une panoplie de conseils tout aussi bons les uns que les autres. Il te reste à te faire une opinion en testant les propositions.Concernat la nourriture l'essentiel est qu'elle soit équilibrée donc OK pour une certaine diversification: l'aliment complémentaire "pondeuses", industriel certes, peut-être ajouté en petites quantités mélangé aux grains sans oublier les coquilles d'huitre concassées. Personnellement je pratique ainsi et les résultats sont là: ponte régulière, jaune d'oeufs extras..

Pleine réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:32

pour ma part : je mélange de l'aliment pour pondeuse avec des "graines" (blés, mails, etc.). je suis d'accord avec Florette, l'aliment pour pondeuse les fera pas pondre plus mais il pourra leur apporter les nutriments nécessaires.

et puis les restes de repas (a part certaines choses, je sais plus quoi mais tu trouveras sur le forum!! Mes cocottes sont arrivées: questions... 145671

pour la litière, j'ai de la paille à l'intérieur du poulailler (parce que je l'ai gratuitement) et du sable par terre. je trouve que le sable c'est pas mal pour le nettoyage et elles peuvent picorer des petits cailloux aussi)

sinon, je n'ai pas encore eu besoin de leur donner de coquille d'huite concassée. je leur broie très finement les coquilles d'oeufs et avec le reste du jardin ca a l'air de suffire amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:53

A propos de l'aliment pour pondeuse j'ai une question, peut être un peu bête x)
Les coqs aussi ils le mangent ? C'est bon pour eux ou il leur faut autre chose ?
Moi j'ai des os de sèches à la place des coquilles d'huîtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:17

Merci beaucoup pour vos conseils Mes cocottes sont arrivées: questions... 932518
Ca fait plaisir, ok pour la farine pondeuse, je passerai aux grains concassés dès que j'aurais fini mes 5kg de farine. Je suivrais vos conseils pour les coquilles et le sable ;-)
Elles ont été sages aujourd'hui, elles sont restée à proximité du poulailler et quand il a commencé à pleuvoir, elles sont rentrées comme des grandes!
Bien sur je les enferme pour la nuit et leur ouvre le matin ;-)
Pas encore d'oeufs à l'horizon, on verra ;-)

Merci et bonne soirée Mes cocottes sont arrivées: questions... 144899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:23

Aucunes questions n'est bête, quand on sais pas c'est bien de poser les questions au lieu de faire des bêtises, et puis les personnes qui savent te répondront avec plaisir. Oui les coqs aiment aussi l'aliment pondeuses par contre malgrè ça pas sûr qu'ils te fassent des oeufs Mes cocottes sont arrivées: questions... Lol Mes cocottes sont arrivées: questions... 201573 , mais après ils mangent comme les poules maïs, blé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:16

Bonsoir,
mes cocotte sont là depuis 3 jours maintenant et toujours pas d'oeufs à l'horizon... est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:34

Ah ! oui ma cocotte Mes cocottes sont arrivées: questions... 1117121669 ,c'est normal qu'elles ne repondent pas tout de suite ,bien que pour certaines ça ne les gêne pas ,mais il faut qu'elles se re-approprient les locaux et les pondoirs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:50

Merci ;--)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:27

florette13 a écrit:
Aucunes questions n'est bête, quand on sais pas c'est bien de poser les questions au lieu de faire des bêtises, et puis les personnes qui savent te répondront avec plaisir. Oui les coqs aiment aussi l'aliment pondeuses par contre malgrè ça pas sûr qu'ils te fassent des oeufs Mes cocottes sont arrivées: questions... Lol Mes cocottes sont arrivées: questions... 201573 , mais après ils mangent comme les poules maïs, blé....
Effectivement peu de chances que je trouve un oeuf de coq ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:38

Quand j'avais pris mes deux premières pondeuses (les mêmes que les tiennes, en plus !!!), elles avaient tout juste 6 mois ; elles étaient encore un peu jeunes et j'ai dû attendre 3 semaines pour avoir le 1er oeuf.

Pour les restes de repas (je complète un peu ce qui a été dit) seule chose à éviter : les produits laitiers. Sinon tu peux tout leur donner.
Y compris la viande, qui leur apporte le plus de protéines, dont elles ont beaucoup besoin. Elles en sont très friandes.

Et si ton jardin est suffisamment grand, elles trouveront ce dont elles ont besoin, et tu devrais pouvoir leur donner uniquement du blé, en tout cas en été. Pour l'hiver, je rajoute du maïs concassé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:21

Youjou! J'ai eu mon 1er oeuf aujourd'hui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:44

comme quoi... il suffisait d'être patiente Mes cocottes sont arrivées: questions... 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:41

Mes cocottes sont arrivées: questions... 3982057981 super tu vas te faire de bons oeufs à la coque maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:23

Tiens j'ai une bête question: les oeufs se gardent combien de jours au réfrigérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:38

Je reviens brièvement sur l'aliment pondeuse quand-même... c'est industriel certes, mais équilibré, et qui plus est, ça contient déjà des coquilles d'huitre broyées (entre autres choses indispensables)...

Pour la conservation, je dirai deux à trois semaines au frigo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:50

concernant les aliments dit industriels , à savoir principalement les granulés , je connais plutôt bien , puisque travaillant à la formulation entre autres choses dans une industrie bio : les granulés ne sont ni plus ni moins que des céréales , de la luzerne et des minéraux ( il y a belle lurette que les farines d'origine animale ont été fort heureusement supprimées) , le tout compressé .
L'avantage ? c'est totalement complet , (et bien plus que du simple blé ou maïs) , et contient même les minéraux nécessaires à la formation de la coquille ;de plus , cela évite les volailles qui font du tri dans leur mangeoire.... rajouter des coquilles d'huitre ne sert qu'au fonctionnement correct du gésier finalement....
Quant aux restes de table......certes elles en mangent mais je trouve que l'on sort du cadre d'une alimentation correcte et équilibrée , là

Après bien sûr les graines peuvent venir en complément , hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:53

Pour l'aliment pondeuse, perso, j'ai opté pour le bio. j'ai plus de plaisir à manger mes oeufs quand je sais que des cultures OGM n'ont pas poussé à cause de moi ! Et que je n'encourage pas pesticides et autres produits chimiques par mes achats. En plus, j'ai l'impression que mes volailles vont vraiment bien depuis que j'ai fait ma conversion ! et puis quand je mange mes oeufs, je les trouve encore meilleurs ! Donc, aliment pondeuse bio ! Et frais car je vais l'acheter à la fabrique ! Sinon, rien à dire de plus !
Pour les oeufs, je ne les garde pas au frigo, mais à une température pas trop élevée et atmosphère humide (cuisine !) et je les mange à peu près pendant un mois... si j'ai un doute, je les fais nager, ceux qui flottent trop, je les fais cuire et les donne aux volailles !
Bravo pour ton premier oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:56

Idem pour moi, aliment pondeuses bio, pas nécessairement par choix ou conviction d'ailleurs, mais ça leur convient très bien ;)
Néanmoins, je confirme que le coq (qui mange également ledit aliment pour pondeuses) n'a toujours pas commencé à pondre Mes cocottes sont arrivées: questions... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:40

Moi aussi : aliment pondeuse bio.
D'accord avec tous les arguments de Marie-Pierre !!! Mes cocottes sont arrivées: questions... 561283

Plus tous les restes, plus des graines germées (orge, luzerne...), plus des pâtées maison (pain trempé, pommes de terre, betteraves...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:59

Bien sûr ! D'accord avec tout ce qu'à dit Falbala ! Mes cocottes sont arrivées: questions... 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:50

Oui, tout pareil chez nous aussi pour les restes de table et les pâtées maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 2:06

coucou Carolim,

Ton poulailler et la mangeoire sont très beaux!Mes cocottes sont arrivées: questions... 343312

Je leur donne des graines bio pour poules pondeuses sans complément d'herbe puisqu'elles courent aussi dehors, je vais les chercher en gros sacs à l'élevage du Revois

http://www.elevagedevolailles.be/aliments-volailles-lapins-chevaux-moutons-chevres/index.html

Ils y ajoutent des huiles essentielles.

Je leur donne parfois des coquilles d'huître si je vois que la coquille des oeufs est moins belle, des restes de table quand mes ados en laissent (pâtes, riz, légumes cuits,...)

une pâtée chaude en hiver.

Ne t'inquiète pas pour les oeufs une de mes poules a pondu très vite (+- 2 jours) après son arrivée l'Harco noire, l'autre la Sussex après un ou deux oeufs mous.... des mois plus tard ...ensuite elles ont pondu régulièrement pratiquement tous les jours.

Fais attention au renard, surveille les régulièrement, parce qu'ils attaquent en plein jour et sont très véloces et très agiles pour se faufiller partout.Dans mon quartier il y en a plein Mes cocottes sont arrivées: questions... 190192 Ils arrivent même à faire des trous dans le treillis hexagonal.

surveille aussi la mangeoire parce qu'il y a beaucoup de pique-assiettes gloûtons, comme le mulot, les ramiers et les pies.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:03

Ah ! oui on peux dire que les renards sont " gonflés " cette année ,j'en ai un qui vient tous les jours aux environs de 13h sur ma terrasse devant la maison.

hiers j'ai un petit coq qui a eu chaud ,il s'est envolé en laissant des plumes ,donc le renard l'a raté.

aujourd'hui je vais l'attendre avec le fusil ( planquez vous ,je n'ai jamais tiré)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:27

Bonjour Carolim et félicitations pour la qualité de ton poulailler et de ta mangeoire! Tu es championne du bricolage!
@ Pouic-Pouic: pourquoi dis-tu qu'il faut éviter de donner aux poules des produits laitiers? Les miennes raffolent des restes de fromage et j'ai vu sur Plumage que certains intégraient du lait au pain pour faire les pâtées destinées à leurs poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:16

dans mon pain trempé je rajoute le WK de l'huile de foie de morue

Ca pue mais elles le mage et c'est tres bon pour elles Mes cocottes sont arrivées: questions... 419458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cocottes sont arrivées: questions... Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes sont arrivées: questions...   Mes cocottes sont arrivées: questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cocottes sont arrivées: questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poulettes sont arrivées mais ça fait peur
» Mes locataires sont arrivées !!
» ça y est les poulettes sont arrivées !
» Elles sont arrivées
» Les nouvelles sont arrivées... Ardennaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: