| quelle résistance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle résistance Mar 17 Avr 2012 - 15:48 | |
| donc voilà j'ai construit une couveuse qui foctionne donc cool mais l'ampoule a griller pendant la nuit donc les oeufs n'ont pas eu le temps d'éclore grrrrr heureusement que j'avait enlevé tout les poussin qui etait eclos
donc j'aimerais savoir qu'elle résistance je pouvais mettre a la place de l'ampoule de 60w ( une resistance souple de 75 w suffirais ou plus )
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 17 Avr 2012 - 18:00 | |
| Comme tu as construit toi même ta couveuse avec des matériaux achetés en magasin je pense . Pourquoi ne pas aller racheter la même ampoule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 17 Avr 2012 - 18:11 | |
| j'ai acheter juste le thermostat sinon recup pour tout donc c pour cela que je veux mettre une résistance chauffant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 17 Avr 2012 - 20:42 | |
| L'idéal comme élément chauffant, c'est une résistance. Difficile toutefois de répondre à ta question sans avoir une idée de la grandeur de ta couveuse. Regarde ici, il y a plusieurs types de résistances: http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=BR Les ampoules chauffent de manière trop irrégulières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 10:00 | |
| alors ma couveuse fait 54cm de long 40 de large et 50 de haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 10:56 | |
| dans les animaleries il y a des résistances pour terrarium, sinon sur lebonc*** aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:18 | |
| - couette a écrit:
- alors ma couveuse fait 54cm de long 40 de large et 50 de haut
Ca fait déjà un certain volume. Il faut une résistance assez puissante (au moins 150 W....à mon avis) et y mettre un ventilateur. D'autre avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:19 | |
| Oui, ça suffit, Couette ! Je vais devoir en mettre une aussi, c'est ma dernière ampoule ! (je prie pour qu'elle ne pète pas avant la fin de ma couvaison !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:21 | |
| mais je trouve pas 150 w mais je pense que le ventilo n'est pas utile car elle a trés bien fonctionner avant que l'ampoule lache donc ou puis je en trouver une de 150w |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:23 | |
| oui et bien c vraiment dommage qu'elle est griller car 9 de sauver et qui sont en pleine forme et puis tout les autre qui n'ont pas fini eclore a cause du choque thermique grrrr |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:25 | |
| c'est ça que tu cherche? http://www.farmline.fr/fr/resistance-rigide-carree-100-a-250-w,12,132.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:26 | |
| non je voudrais une souple car plus facile a disposer dans la couveuse surtout que je veux pas mettre de ventillo merci quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:27 | |
| - couette a écrit:
- oui et bien c vraiment dommage qu'elle est griller car 9 de sauver et qui sont en pleine forme et puis tout les autre qui n'ont pas fini eclore a cause du choque thermique grrrr
S'ils sont encore vivants dans les oeufs, mets les dans un four (attention bien sûr à la température !) c'est ce que les anciens faisaient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:28 | |
| non il ne sont plus vivant il etait trop tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:33 | |
| - couette a écrit:
- non je voudrais une souple car plus facile a disposer dans la couveuse surtout que je veux pas mettre de ventillo merci quand meme
Le problème, c'est que ta couveuse fait 50 cm de haut. Place alors la résistance souple à environ 10 cm des oeuf, pas plus... et la sonde thermostatique au niveau des oeufs. Faut pas oublier que l'air chaud monte, tu vas donc chauffer un volume innutile, d'où l'utilité de mettre un ventilateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:35 | |
| oui ca je savoais mais je n'en trouve pas ou alors trop cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:37 | |
| - couette a écrit:
- oui ca je savoais mais je n'en trouve pas ou alors trop cher
Tu mets deux ventilo de PC et ce sera bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:39 | |
| non je veux pas de ventillo
je veux juste remplacer l'ampoule par une resistance chauffante que je ne trouve pas d'ailleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 14:49 | |
| Il y en a ici par exemple, voir en bas de page ! http://www.lafermedemanon.com/couveuse_-_eleveuse/accessoires-_pieces_detachees-c-90_64.html?page=4&sort=8a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:24 | |
| penser vous que si je prend la 75 w en 5 m ca va suffir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:27 | |
| Non vu la grandeur de ta couveuse il te faut au moins 150 watt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:31 | |
| bon alors du coup je ne trouve rien qui ailles parceque il ya que des résistance dure et moi je veux une souple pour pouvoir la mettre sur les paroi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:34 | |
| Maintenant si tu en met 2 de 75 watt en série tu auras tes 150 watt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:36 | |
| ok et bien je crois que je vais faire ca parceque aprés avoir chercher toute l'apres midi et bien ca me saoul merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:41 | |
| Avec plaisir et bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 15:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 16:00 | |
| Je connais quelqu'un qui a mis une 75 W pour un frigo-couveuse (donc plus grande que la tienne) et ça va très bien ! C'est ce que je vais faire ! Par contre, à mon avis, tu y viendras au ventilo ! Tout le monde y vient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 18 Avr 2012 - 16:01 | |
| bon alors je vais en commander une et si ca suffit pas et bien j'en commanderais une deuxieme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 15:07 | |
| j'ai recu ma résistance alors pour le test je l'ai fixer avec du scotch mais pouvez vous me dire comment la fixer si si ca marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 15:14 | |
| Ma couveuse maison fonctionne parfaitement depuis dix ans avec une résistance de 75W récupérée sur un appareil ménager, et depuis trois ans avec en plus un petit ventilo récupéré sur un veil ordi HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 15:15 | |
| ok mais tu la fixer comment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 15:20 | |
| La résistance est fixée avec des petits crochets qui servent à fixer les fils électriques aux murs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 16:09 | |
| ok bon je vais essayer
donc là ca chauffe mais quand j'avais l'ampoule j'avais moins de variation avec le thermostat elv 200
la avec la résistance ca decend a 38.8 et monte a 39.4 est ce que c bon quand meme pour une statique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 16:19 | |
| La sonde du thermostat doit ètre mise au point supérieur de l'oeuf et tu ne peut en aucuns cas descendre en dessous de 37.5°C et tu ne peut en aucuns cas dépasser 38,3°C. C'est très faible comme plage, mais c'est la nature qui l'exige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 16:29 | |
| et bien avec l'ampoule j'était a 39.5 ° au sommet des oeufs j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait etre a 39.5°au sommet pour une couveuse statique mais je sais plus a combien minimum ca peut decendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mar 24 Avr 2012 - 18:22 | |
| NON +++ tu veux avoir des oeufs durs ou des poussins ??? Que se soit une couveuse statique ou une dynamique, les degrés de couvaison restent les mêmes. Vas voir sur www.levirouil.free.fr c'est un sîte très intéressant et lis le complètement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 25 Avr 2012 - 8:15 | |
| J'ai une couveuse statique qui me sert actuellement d'éclosoir. Lorsque je la faisais fonctionner en couveuse, je l'avais réglée à 39 degrès au sommet des oeuf, mais il lui est arrivé de monter à presque 40 et descendre jusqu'à 38, car son thermostat à mercure n'est pas aussi précis qu'un électronique.
Avec elle j'avais d'aussi bons résultats qu'avec une couveuse ventilée, et meilleurs avec les oeufs d'oie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 25 Avr 2012 - 9:38 | |
| ok merci et bienje vais pouvoir la mettre en route d'ici 2 semaines car quelque modif a refaire pour le retournement des oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Mer 25 Avr 2012 - 19:03 | |
| Tu nous tiendras au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle résistance Ven 27 Avr 2012 - 15:58 | |
| pourquoi la temp continu a descendre quand la résistance se remet a chauffé et vis versa quand elle se coupe ca continu a monter la résistance est peu etre trop loin de la sonde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle résistance | |
| |
|
| |
| quelle résistance | |
|