Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Oeuf de pigeon couvé par poule naine

Aller en bas 
+5
Chinshiva
louluop
Martial
Guéno
Jeune-Amateur &co
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:34

Rappel du premier message :

Voilà mon histoire, je partage avec vous au cas où vous auriez des conseils.

J'ai trouvé un oeuf de pigeon + j'ai une poule naine couveuse acharnée = je lui ai mis l'oeuf de pigeon à couver

Voilà, je verrai si elle le couve comme il faut, en revanche je me demande comment je vais nourrir le pigeonneau s'il naît, car il va attendre sa becquée et ma poule n'est pas un pigeon...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f424
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage




Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 11:52

mais bon, ça va me faire de la peine s'il ne revient pas, j'ai passé 2 mois à le nourrir, et je me levais même la nuit au début pour le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 12:24

Oui, je te comprends!
Les miens ne sont pas partis car ils ont intégré le groupe des pigeons que nous possédions (les Texans de mon frère et les descendants des pigeons voyageurs de mon père).
Si tu veux avoir une chance de garder Coolio, il faut le laisser dans une volière (avec abri) avec un pigeon du sexe opposé. Quand ils formeront un couple et feront leur nid dans l'abri, tu pourras alors ouvrir la porte de la volière. S'ils sortent, ils reviendront pour leur nid puis leurs petits et prendront progressivement l'habitude de sortir mais aussi de rentrer. 
Bon, c'est théorique! S'il y a beaucoup de pigeons autour de chez toi, ils partiront peut-être un jour mais ce n'est pas sûr! Si j'étais toi, je tenterais! 🙂


Dernière édition par Guéno le Mar 22 Aoû 2023 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 12:52

Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire, car il te faut connaître le sexe de Coolio (et donc attendre sa maturité sexuelle ou faire un test ADN) et trouver un autre pigeon du sexe opposé!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 14:15

attendre encore 5 mois la maturité, à rester en enclos et voir s'il y a un mâle qui lui tourne autour, ça me paraît long.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 14:37

Comme dit plus haut tu as aussi l'option sexage ADN. À un prix raisonnable, tu pourrais connaître rapidement le sexe de ton pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 15:00

je l'ai fait pour mes oies du danube a 4€ et quelques
https://www.sexadodeaves.com/fr/

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Jeune-Amateur &co, Guéno et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 23:29

génial ce site !
pour 4€ on peut savoir tout de suite si on a une poule ou un coq soie !

Ce soir quand j'ai voulu récupérer Coolio dans son enclos, il s'est échappé en faisant une vrille, et il a volé très loin  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f623 
J'ai couru pour le suivre mais ensuite il a rejoint d'autres pigeons et je ne pouvais plus le reconnaître.
Je lui ai mis 2 bagues, mais on n'arrive pas à les distinguer quand il est perché trop haut.

Alors voilà, j'étais très triste, je l'ai appelé, j'ai attendu qu'il revienne.
Et puis longtemps après, il y avait 2 pigeons sur une clôture. C'était Coolio et apparemment ce.lui.lle (comment on l'écrit?) qui vient toujours à ses côtés. Et Coolio s'est laissé attraper. Gros soulagement.

Est-ce que les pigeons reconnaissent leur sexe entre eux ? C'est un coup de foudre entre eux ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 12:12

Pour être revenu, Coolio hésite encore entre la liberté en compagnie de ses semblables et la maison où il est né! S'il en a la possibilité, il ne va pas tarder à partir! 

Méfie-toi des bagues! Il n'est pas rare que les pattes baguées des pigeons enflent (allergie?) et que les bagues se retrouvent enfoncées dans la chair si elles ne sont pas otées rapidement. Les pigeons de mon frère ont connu ça. On est intervenu à temps. C'était des bagues ressort en plastique.

L'autre pigeon n'est pas forcément du sexe opposé. C'est un jeune, il est donc en bas de la hiérarchie du groupe auquel il appartient, et il se fait certainement un peu bousculer par ses parents et par les autres adultes. Coolio et lui s'apprécient car chacun trouve en l'autre une bonne compagnie. Il n'y a pas d'agressivité entre les jeunes pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 13:38

j'ai mis des tiges en plastique qui se resserrent par crans, j'ai pas trouvé le nom.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 14:02

Jeune-Amateur &co a écrit:
j'ai mis des tiges en plastique qui se resserrent par crans, j'ai pas trouvé le nom.
Je ne peux pas te dire si celles que tu as mises sont idéales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 14:30

j'ai mis ça
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-metre-accessoires-cablage/colliers-de-serrage-serres-cable-nylon-100x25mm-assortiment-set-x200-p-10313.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 16:52

Si tu n'as pas serré les pattes et si tu as coupé à ras (ou presque) l'excédent, ça devrait convenir. Il faut juste espérer que les pattes de Coolio tolèreront ce genre de bagues et n'enfleront pas, surtout s'il vit dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 21:54

Je me rends compte qu'il ne t'arrive pas que des cagades.  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1768093445

Je n'avais pas lu cette histoire, tu t'en ai bien sorti ! Et tu as un sacré coach.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 17:30

Je tiens à clore ce post pour ceux qui ont suivi mon histoire, car je suis très triste.

Coolio est devenu un beau pigeon, il a rejoint le groupe des pigeons qui viennent tous les jours grapiller des graines aux poules. Mais chaque matin, il venait près de moi et roucoulait comme pour me saluer.
Un jour il n'est pas venu, le 2ème jour non plus, le 3ème je m'inquiète car tous les pigeons sont là sauf lui.
J'ai espéré une vadrouille, mais désormais je pense qu'il lui est arrivé malheur.

Et sa nourrice, ma vieille poule extra-naine qui s'en est occupé fidèlement, vient de partir de vieillesse.

Je garderai néanmoins un beau souvenir de cet été.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 1f424

cymo89, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 18:44

Je repense souvent à l'histoire peu banale de Coolio...qui doit désormais avoir atteint sa maturité sexuelle.

Je ne parle pas de lui au passé, mon optimisme me pousse à croire qu'il est accaparé par un nid et couve consciencieusement quelque part. J'espère que j'ai raison et que Coolio te surprendra un jour! 🤞🏻

cymo89, monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de pigeon couvé par poule naine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Poule Pekin couve oeuf de cane !
» ma poule qui couve a cassé un oeuf !!!
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé
» Oeuf fécondé ? Et poule qui couve
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: