Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSortie et mise au prè de deux bandes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSortie et mise au prè de deux bandes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortie et mise au prè de deux bandes

Aller en bas 
AuteurMessage
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Sortie et mise au prè de deux bandes Empty
27042024
MessageSortie et mise au prè de deux bandes

Salut tous le monde, Ces temps j'écris peu mais je vous lis.

Après de nombreuses péripéties, avec ma compagne nous avons mis en extérieur 11 Suédois x Sussex et 14 55Fleuries.
ça nous a pris presque toute la journée. Il a fallut tirer une ligne électrique au sol sur 70m avec passage de deux chemins agricoles et quelques finissions dans la mue qui n'avait jamais accueilli autant de monde à la fois.

Chez les 11 (SxSS) il n'y aurait que 4 coqs.
Chez les 55Fl actuellement il y a une majorité de coqs mais j'y reviendrai. il y a un peu de perte.

En terme de caractère les SxSS sont vraiment facile et adorable. Je retrouve l'esprit de ma bande de l'année passée.
Chez les 55Fl bien que aussi Suédoises de conception on retrouve l'apport des Italiennes et sont plutôt trouillardes. Quoi que les coqs sont assez curieux donc un peu plus audacieux.

En poussinières, pour une raison de place les deux bandes avaient assez vite été séparées vers 2 semaines. J'ai fais une ségrégation raciale arbitraire. Aujourd'hui je le regrette un peu. Ils ne se mélange pas dans la mue et les coqs 55Fl ont tendances à dominer les SxSS qui risquent de dormir dehors cette nuit. La température la nuit est autour de 6°C. ce sera le baptême du feu de la glace.

Sortie et mise au prè de deux bandes 20240410
Le coq au premier plan à droite porte vraiment par son camail très blanc la "coquerie" de l'ado Sussex porcelaine.

Sortie et mise au prè de deux bandes 20240412

cymo89, Coucou56, tipatty5, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Sortie et mise au prè de deux bandes :: Commentaires

cymo89
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Sam 27 Avr 2024 - 20:38 par cymo89
ils ont des sacrés crêtes les coqs 55F!
monsieurpouletbzh
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Sam 27 Avr 2024 - 21:25 par monsieurpouletbzh
Tu ne manges pas tes coqs quand tu en as de trop ? Parfois il n'y a pas de place et pas le choix pour éviter les problèmes de cohabitations, et puis ça rejoint l'objectif d'autonomie  ;).
Gallinophile
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Sam 27 Avr 2024 - 21:56 par Gallinophile
monsieurpouletbzh a écrit:
Tu ne manges pas tes coqs quand tu en as de trop ? Parfois il n'y a pas de place et pas le choix pour éviter les problèmes de cohabitations, et puis ça rejoint l'objectif d'autonomie  ;).
J'y suis retourné et rentre à l'instant, j'ai réunis dans la même partie les deux bandes en fermant l'accès de l'annexe. J'espère qu'ils finiront par ce mélanger.
J'ai ajouté du matériel dessus et autour pour les calfeutrer du vent et de la pluie en espérant amortir le choc thermique de cette nuit. Ca faisait pitié de les entendre piailler désorienté et exclus de l’abri par les coqs 55Fl.

A terme je ferais une deuxième mue qui accueillera les coqs que je ne pense pas intégrer à l'élevage. Ils devraient y rester jusqu'à mi-juillet.

Les coqs surnuméraires sont bien prévus à être consommé. Effectivement ça fait partie de l'autonomie si chère aux gens de bon sens et tan honnie par nos " maîtres " eugénistes mondialistes qui veulent voir la plèbe se nourrir d'insectes pour ceux qu'ils n'ont pas réussi à convertir au véganisme.

Oui Cymo les coqs 55Fl se sont développés très tôt et de manière très caractérisée. Le dimorphisme sexuel est vraiment très marqué.

Suite de mon message précédent.
Sur les 55Fl. il y a eu 1 non éclos presque à terme. Une petite qui ne se développait pas après l'éclosion qui est morte épuisée au bout de 2,5 semaines et 1 petit coq qui a failli suivre le même chemin. Il a une allure de 2 semaines alors qu'il en a 6. Il se faisait bousculé par les autres. On l'a isolé et mit avec deux autres petits coqs aussi 55fl qui avaient 2 semaines. Il ne grandit pas mais il a reprit un peu de poile de la bête et est un peu plus vigoureux mais ses deux petits copains sont déjà plus développés que lui. Par alternance, il a des ajouts de vinaigre de cidre et des microorganismes dit EM dans l'eau. Il est cajolé par ma compagne. Ca fait plusieurs jours que je me dis ça passe ou ça casse. Je vais encore essayer les huiles essentielles mais le poussin (par rapport à un humain) est tellement petit que je me méfie du dosage par rapport au kg du poids du corps.
Il y a eu vers 4 semaines une poussine morte quand je suis passé sans doute un peu trop brusquement entre "semoule" et grain trop grossier.
Toujours concernant la bande de 55Fl, Il reste 5 poules et 11 coqs.

Aucune perte à ce jours sur les SxSS

monsieurpouletbzh aime ce message

Gallinophile
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Dim 28 Avr 2024 - 13:07 par Gallinophile
Avec soulagement, ils ont bien passé la nuit sans dégât apparent et commence à se mélanger un peu.

Le parasol installé dessus la mue a tenue les coups de vents et fait bien son office de parapluie.
Ils ont eu droit à une distribution de granulés de viande hachée fraiche qu'ils raffolent.

monsieurpouletbzh aime ce message

monsieurpouletbzh
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Lun 29 Avr 2024 - 11:27 par monsieurpouletbzh
Tiens d'ailleurs en y pensant, les pita pinta rosa serait pas mal pour ton projet, ça se croiserais bien avec tes suédoise 😉😁. Le seul point qui n'irai pas dans ton sens c'est que ce n'est pas autosexable.
Gallinophile
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Lun 29 Avr 2024 - 19:09 par Gallinophile
monsieurpouletbzh a écrit:
Tiens d'ailleurs en y pensant, les pita pinta rosa serait pas mal pour ton projet, ça se croiserais bien avec tes suédoise 😉😁. Le seul point qui n'irai pas dans ton sens c'est que ce n'est pas autosexable.
Tu lis dans mes pensées. Sortie et mise au prè de deux bandes Lol

Les Suédoises millefleurs ne sont pas vraiment auto-sexables comme les 55 Fleuries donc ce ne serait pas une question prédominante.

J'avais discuté de la possibilité des rosa en mp avec l'Abbé. Des Pinta rosa si non rien. Sortie et mise au prè de deux bandes 1f600 Et ça nous rapprocherait dans l'esprit et dans les actes.

Mais la poule Basque en rouge herminé coucou devrait probablement devenir auto-sexable si mélangée avec un coq 55Fl. Elles ont une grande similitude de robe et de buts.
La Basque m'a bien tapé dans l'oeil depuis 2 ans déjà. Et elle est aussi issue d'une culture à forte identité, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Avec les 55fl je suis un peu coincé, il n'y a qu'un éleveur en Suisse; tous les autres se sont fournis chez lui. Elle est peu connue et répandue donc brassage du sang difficile à moins d'aller voir en Allemagne, ce que je ne suis pas tenté de faire.

Petite aparté suite à votre "yar gwenn ha du" chez nous ça donne quelque chose comme ça le "noir et blanc" :
Sortie et mise au prè de deux bandes Vachef10
Sortie et mise au prè de deux bandes Vachef11

L'abbé Demorlais, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

cymo89
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Lun 29 Avr 2024 - 22:20 par cymo89
Roxa pas rosa.
monsieurpouletbzh
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Lun 29 Avr 2024 - 23:28 par monsieurpouletbzh
cymo89 a écrit:
Roxa pas rosa.
J'ai lu les 2, il me semble que en Asturiens c'est bien roxa mais je crois que les autres disent rosa.
cymo89
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Mar 30 Avr 2024 - 8:20 par cymo89
je sais pas roxa c'est roux, ocre tacheté blanc. mais rosa c'est rose,une poule rose c'est bizarre.
 

Sortie et mise au prè de deux bandes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux parcs, deux parquets et pourtant ! Une idée ?
» âge de sortie
» ils grandissent vite !
» cailleteaux sortie
» Sortie de la voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de A à H :: l'univers de Gallinophile-
Sauter vers: