Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremière couvaison à moi cette année  - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremière couvaison à moi cette année  - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première couvaison à moi cette année

Aller en bas 
+4
monsieurpouletbzh
Wyandotte
Fan de PADOUE
louluop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 7:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, purée j’ai l’impression que ça fait des siècles que je ne suis pas venue 😅
Je viens vite fait vous donner quelques news 😅
Je viens tout juste d’achever ma première couvaison à moi de l’année. Je suis clairement pas en avance par rapport à l’année dernière mais avec ce temps pourrie et mon nouveau poste très prenant c’est la galère 😅 Les poules et canards ont vraiment recommencé à pondre tardivement et en plus j’avais pas franchement eu le temps de remettre mes parcs en ordre pour la saison de repro donc j’avais du Silkie et Brahma mélangé et des coloris mélangé dans les Silkie. 
Enfin bref, j’ai commencé la répartition mais j’ai pris le risque de mettre quand même les œufs en couveuse sans attendre en sélectionnant les œufs au Max pour éviter autant que possible les risque de croisement de race. 

Enfin bref, 42 œufs de poule dont un partie non négligeable d’œufs de poule qui commençaient tout juste à pondre (jeunes de 2023), j’ai pas pesé les œufs mais certains ne devaient guère dépasser les 30g 😅 J’ai aussi mis 10 œufs de canard, c’était les premiers de mes 2 canes. 

La couvaison des œufs de poule vient de s’achever, les canards c’est pour semaine prochaine voire début de semaine suivante pour les 2 œufs croisés CCI et pompon. 

Donc pour les œufs de poule, 25 œufs de Brahma et 17 de Silkie. 2 œufs clairs dans chaque. 1 oeuf avorté de Brahma et 2 de Silkie. Restait donc en course 22 œufs de Brahma et 13 œufs de Silkie. 
Naissances : 21 Brahma et 12 Silkie. 

Pour les œufs de canard j’ai plus de doute sur le résultat. Déjà sur les 8 CCI j’avais 1 clair et un avorté dans les premiers jours, sur les 2 croisé CCI et pompon 2 fécondés. 
J’ai refait un mirage à la mise en éclosion de œufs de poule, j’avais un doute sur la croissance de 2 œufs de CCI mais bon j’ai laissé on verra bien. J’ai profité du petit nettoyage couveuse (donc retrait du plateau avec les œufs de canard) pour jeter à nouveau un œil et là j’ai l’impression que pas mal d’œufs de CCI se sont arrêtés, en tout cas ça bouge pas et j’ai pas l’impression qu’ils aient beaucoup évolué en 4 jours. A contrario les 2 œufs pompon que j’ai mis 3 jours après les autres, eux ils se développent et je les vois bouger. On verra bien…
Dès que j’ai du temps je vous mettrais quelques photos.

cymo89, JeanD, Pouledu69, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage




Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:53

Fan de PADOUE a écrit:
oui hors gros probleme de fecondité
Tu as des doutes?
monsieurpouletbzh a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
oui hors gros probleme de fecondité
Toi aussi ? J'ai l'impression que beaucoup on des problèmes de fécondité cette année 🤔.
J’ai rien remarqué de ce côté pour moi, par contre pour les canards aucun n’est arrivé au bout 🤔 2 Eme essai en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:03

Non chez moi ça va...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:25

après le problème chez moi c'est surtout l'age du coq . mais il y a pas mal d'éleveur chez qui la fécondité n'est pas ouf le bonheur et dans la plumes la dit aussi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:28

C'est du pékin, c'est ni le plus malin ni le plus vif... Si je puis me permettre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:30

mais elle parlait en globalité des races naines

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:41

Wyandotte a écrit:
C'est du pékin, c'est ni le plus malin ni le plus vif... Si je puis me permettre.
Halala, c'est vraiment le grand amour entre  @Wyandotte et les Pékins  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Lol, moi j'aime bien. Bon après je pense la même chose pour d'autres races... marans  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f636 

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:44

effectivement il aime les poules avec du caractère je pense que les pekin pourrait me plaire si elle sont aussi câline que certaine de mes padoue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:07

Perso avec ma petite expérience les Pékin sont cool, sympa et rigolos. Les poules soie je n'aime pas, ici ce sont les poules de mon fils mais je les trouve con et pas très belle.
Par contre agréable surprise pour les Cream legbar : certes un peu craintives mais très vives et curieuse. J'essaie d'ailleurs de faire un peu de "dressage" avec l'une d'elles : je lui apprend à voler sur mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:10

Moi non plus les soies je l’ais aime pas trop mais c’est toujours bien d’avoir des changements

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:19

Ben moi évidemment je suis pas d'accord avec vous  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605 Certes les PS sont un brin maladroites (des vrais petits clowns), mais je les trouve pas du tout bête, en tout cas elle cache leur jeu... Prenez une PS qui veut couver à fond (pas trop dur à trouver) et je peux vous dire qu'elle va battre des records d'ingéniosité d'un coup pour rejoindre le nid, elles en profite au passage pour le plus être du tout maladroite, elle vous fond des courses d'évitement impressionnantes  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f602

Dernièrement j'ai aussi eu 2 coups avec des coqs. J'avais un parc coqs avec des Brahma (4 à ce moment là) et un PS. J'ai décidé d'ouvrir leur parc pour qu'ils puissent se balader sur une parti du terrain attenant. Mes 4 grands dadets butaient sur le bout de filet restant qui séparait des terrasses, alors que le petit PS lui était dehors en moins de 5 min en trouvant du coup un passage auquel ils n'avaient pas accès avant!
Même groupe de Brahma avec un autre coq, ils se promènent donc sur une bonne partie du terrain depuis quelques temps mais n'accède pas au parc de Brahma du champs d'à coté où il y a des fifilles (pourtant je peux vous dire que c'est pas l'envie qui manque lol), j'apporte un nouveau coq PS (en fait j'ai inversé celui d'avant avec celui-ci), et bien moins de 10 min après il avait trouvé comment rejoindre les Brahma du champs d'à coté! Malheureusement il devait avoir l'esprit trop aventurier, il a disparu... Mais bon les grands dadets ils n'ont toujours pas trouvé eux  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f602

Pouledu69 et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:36

Rhô vous êtes durs avec les soies  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Lol
Je pense que la résistance dépend de la souche, celles que j'ai depuis quelques mois sont vraiment gentilles et assez rustiques, bon, il ne faut pas les laisser sous la pluie et la neige, elles n'aiment pas bien, mais comme beaucoup d'animaux ! 
Par contre, niveau ponte, les PS  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 42912 ! 

Sinon, comme dit dans mon post, cette année, chez moi la fécondité est bonne sauf dans une race ! Enfin, les oeufs sont fécondés, mais n'arrivent pas à terme... Et les canards, je me demande si le canard arrive à cocher la cane.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:30

Moi les soie on toujours eu de gros problèmes avec la ponte et les oeufs fécondé qui s'arrête en cours de route

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:29

Pouledu69 a écrit:
Rhô vous êtes durs avec les soies  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Lol
Je pense que la résistance dépend de la souche, celles que j'ai depuis quelques mois sont vraiment gentilles et assez rustiques, bon, il ne faut pas les laisser sous la pluie et la neige, elles n'aiment pas bien, mais comme beaucoup d'animaux ! 
Par contre, niveau ponte, les PS  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 42912 ! 

Sinon, comme dit dans mon post, cette année, chez moi la fécondité est bonne sauf dans une race ! Enfin, les oeufs sont fécondés, mais n'arrivent pas à terme... Et les canards, je me demande si le canard arrive à cocher la cane.
Les miennes se débrouillent très bien quelque soit le temps, enfin j'habite pas en haute montagne non plus  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605 Niveau ponte pas trop de soucis, même pas du tout en fait sauf quand elles veulent couver évidemment, mais sinon j'ai en gros 1 oeuf par jour dans la meilleure période, 1 oeuf pour 2 jours dans les périodes de fin automne et début printemps et l'hiver, ben ça dépend, 2022/2023 tout le monde avait pondu tout le temps même en hiver alors que cette année ça a été la traversée du désert même pour les Brahma et ma Sussex  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f605

Fan de PADOUE a écrit:
Moi les soie on toujours eu de gros problèmes avec la ponte et les oeufs fécondé qui s'arrête en cours de route
Moi j'ai vraiment jamais eu de soucis de ce coté, je dois avoir de la chance  Première couvaison à moi cette année  - Page 2 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison à moi cette année    Première couvaison à moi cette année  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvaison à moi cette année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première couvaison de l'année (merci nelly)
» Première couver de l'année
» Les poussins de cette année
» mes 1er faisandeaux de cette année
» ma premiere couvee de l'année!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: