Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriergauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchergauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )

Aller en bas 
+5
vincent.vialettes
olozzy
ioggis
Polo_BC
cadok
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:53

je m'estime chanceux de posséder un coq qui malgré quelque défaut de crête réuni autant de qualités
( gabarit , ligne de dos , oeuil noir , oreillons en amande et blancheur parfaite )
mais j'ai tous le mal du monde a lui trouver des poules de qualités car il semble bien que le poulet de bresse ait fini par le remplacer

mon coq , mes poules et quelques jeunes
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010210


gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010211

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010112

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010114

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010212

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010213

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010111

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010113

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) P1010214



j'ouvre ce sujet a la recherche de toutes personne pouvant me donner des infos afin de m'aider a progresser car ma quête s’avère beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:13

Bonjour. 

En faisant une recherche sur le Net je suis tombé sur ça lien et lien2
Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:16

Bonjour,

Je n'ai pas le graal à te proposer, mais comme j'en parlais il y a quelqu'un temps dans un autre post, j'ai fait éclore des crêtes pâles en mai dernier. Ce n'est pas une race que je souhaite élever faute de place, je suis pas mal impliqué dans les wyandottes déjà! Mais un voisin de l'époque m'avait donné des oeufs et comme il me restait de la place dans la couveuse!!! Je ne connais pas grand chose de l'histoire des poules de ce voisin qui n'est plus mon voisin d'ailleurs, seulement que cette personne lyonnaise avait ramené des poussins de la région lyonnaise et qu'il se décrivait comme "un sauveur de la race avec un groupe d'amis!".

Quoiqu'il en soit, je trouve le coq magnifique, je ne sais pas si il colle au standard de la race, mais ça m'embête de le faire rotir, c'est pour cela que j'essaie de le vendre à un connaisseur de la race.

Il me reste aussi sa soeur, je comptais la garder seulement pour la production d'oeufs pour l'instant et la vendre après le printemps quand toute mes wyandottes auront commencé la ponte.

Si le coq t'intéresse, je peux te vendre ou t'échanger la poule aussi.

Voici les photos des 2.

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Dsc_1512

gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Dsc_1513
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 3:27

Super, merci pour les photos des tetes, magnifique coq!

Quelle belle race tout de meme; Sarqus, ta poule est magnifique également!

Denim, ton coq a un très léger défaut à la crete par contre les cret de tes poules ne sont tops; double crétillon, trop peu de crétillon sur un poule, lobes pas biens finis mais avec la sélection tu y arrivera!
Fait gaffe au blanc dans le visage de ton coq...

J'adore les cretes pales et les yeux quasi noirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:36

Merci Polo,

c'est vrai que c'est vraiment une superbe race, vraiment dommage que je n'ai pas plus de place pour continuer.

J'ai eu de la chance de tomber sur de beaux specimen qui plus est élevés à merveille par une marans excellente mère!

Ce qui m'a également étonné sur cette race, c'est la vitesse de croissance incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
ioggis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ioggis



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:00

Bonjour à tous ,

je vois que le post est ancien je tente ma chance tout de même, je suis également éleveur amateur d'aviculture et de gauloise blanche à crête pale , le premier coq et très bien en particulier les yeux bien sombre ,chocolat ,pas facile à trouver des sujets de cette qualités je recherche un coq et poule ou  achète ou échange oeufs histoire de renouveler la souche,et de contribuer au maintien de la race .
si un éleveur est intéressé je serais ravi d'échanger sur cette magnifique variété de gauloise blanche .
je fais également parti du gauloise club de France pour info
voici mon adresse   jungjmarc@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:31

Bonjour,

Il faut dire qu'elle est belle mais rare cette poule...

Je vous conseillerai d'élargir la base génétique de la gauloise blanche à crête pâle en la croisant avec les gauloises blanches. Idéalement des "vraies", pas la souche "semi-hybride" qui est élevée par les éleveurs professionnels.
Après il suffira de recroiser les sujets F1 entre-eux et/ou de les croiser avec la souche parentale à crête pâle.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:39

Je trouve cette race originale et intéressante (perso j'ai des gauloises noire et j'adore leur comportement)... seul petit reproche, je trouve que la couleur de la crète est un bon indicateur de la santé de nos chers poulette, malheureusement avec cette particularité on perd une info ... bonne recherche et Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ioggis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ioggis



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:50

Bonjour ,

Merci polo pour ta réponse ,j'ai fait  l'acquisition d'un jeune coq Gauloise blanche (qui correspond au standard avec les bons yeux) et je vais faire un essai la saison prochaine avec mes poulettes  GB à crête pale ,dans l'ensemble j'ai de beau sujet de travail le plus gros défit sera les yeux noirs ,et la crête penchée pour les poules....a suivre 
Si parmi les membres il y a des éleveurs qui ont des sujets de GB à crête pale avec les bons yeux noirs je serais disposer à acheter ou échanger des oeufs (ma souche viens d'un éleveur connu dans le milieu du coté d'Orléans)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:25

Bonne nouvelle et bon travail, tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:03

Je suis loin d'être expert en race française et encore moins sur cette race la gauloise blanche mais je la trouve très belle ! C'est vrai que cette race française avait pratiquement disparue à l"époque à cause de la guerre car les soldats devaient se nourrir et comme beaucoup de races de poules françaises était estimés très chère pour la qualité de leur chair, les soldats étaient nourris avec ces races pour leur redonner des forces, c'est ainsi que beaucoup de races ont disparu comme la crèvecoeur et aussi la gauloise blanche, mais c'est grâce à quelques éleveurs qui ont préserver la race qu'elle n'a pas disparue !
Petit court d'histoire !  gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) 759334
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:09

Je partage l'avis de Paul-Emile concernant le travail de régénération. Il faudrait néanmoins essayer d'obtenir un maximum de sujets du lot que vous aviez au départ.

Quant au cours d'histoire... Il est plus que capillotracté... 

Race éminemment intéressante, je suis curieux de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:16

C'est à dire capillotracté ??? Je ne comprend pas trop le sens de ce mot... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:29

Tiré par les cheveux ! gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) 759334
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:04

Ah ok !  gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) 2531713009 En fait l'histoire est pas très claire ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:18

Bon je recommence car j'ai entendu cette histoire dans une reportage dans Midi en France raconté par la célèbre Eglantine Eméyé. Ce reportage parle plutôt des coqs normands mais pratiquement toutes les races de France ont été touchés par cette crise de la guerre. Voici ce qui est exactement dit en parlant plus exactement du crèvecoeur : "Il faut savoir que ce coq il à été très très apprécié, il a connu son heure de gloire, en 1900, un coq comme ça, sa valait 6 à 8000 euro d'aujourd'hui, l'équivalent de 6 mois de salaire, vous vous rendez compte, pourquoi ? Parce que ce coq là, il avait une chair, de la folie, c'est une chair très apprécié qui faisait franchement les grands moments de tous les grands dîners parisiens, les parisiens voulaient tous, tous les nobles, tous les bourgeois, prenaient mangeait à table ce type de coq, il y en avait, on en voyait en Normandie, 150 000 par an et puis ça c'est arrêter, pourquoi ? Vous allez entendre ! Alors en fait très simplement la Normandie à été occupée par l'Allemagne en 1939-40 et les soldats de la Weirmar devait manger comme les nobles, en 1 an, ils ont mangés 1 million et demi de volailles reproductrices en Normandie, toutes nos races ont disparu pendant cette période d'occupation, à la sortie, il en restait très très peu" ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:08

Merci Vincent pour ta deuxième explication mais la première était très claire je te rassure.

Je ne savais pas tout ça et je te remercie de me l'avoir appris.
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 6:43

Merci pour ce cour d'histoire Vincent ! C'est vraiment sympas pour agrémenter notre culture gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) 1459527699

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 8:51

C'est avec plaisir ! J'aime beaucoup regarder des reportages sur nos belles poules et plus précisément sur les poule soie que j'adore, ça m'apprend un tas de choses les reportages surtout ceux de Midi en France qui sont très instructifs !  gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
ioggis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ioggis



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:48

Merci Vincent pour cette  histoire ,pour ne pas dénaturer le poste initial ,je voulais préciser qu'il est bien question de Gauloise blanche à crête pale et non gauloise blanche traditionnelle à crête rouge (l'histoire concernant la génétique de cette super géline est bien plus complexe et ce gène aurait été repéré en Amérique vers 1935 ,après c'est une affaire de passionnés et de spécialistes et de courageux...
bon élevage a tous 
je reviendrais vers vous une fois les essais effectués.
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 8:50

C'est intéressante l'explication, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Empty
MessageSujet: Re: gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )   gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bresse gauloise blanche à crête pale
» mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale
» poussins bresse-gauloise blanche crête pâle
» crête pâle ?
» Coq ayant une crète très pale!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les B-
Sauter vers: