Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf de pigeon couvé par poule naine Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf de pigeon couvé par poule naine Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oeuf de pigeon couvé par poule naine

Aller en bas 
+5
Chinshiva
louluop
Martial
Guéno
Jeune-Amateur &co
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:34

Voilà mon histoire, je partage avec vous au cas où vous auriez des conseils.

J'ai trouvé un oeuf de pigeon + j'ai une poule naine couveuse acharnée = je lui ai mis l'oeuf de pigeon à couver

Voilà, je verrai si elle le couve comme il faut, en revanche je me demande comment je vais nourrir le pigeonneau s'il naît, car il va attendre sa becquée et ma poule n'est pas un pigeon...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:34

Si ce pigeonneau naît, j'espère que tu seras disponible pour le nourrir 3 à 4 fois par jour, durant ses premiers jours, moins fréquemment ensuite. Il faudra aussi, tu t'en doutes, lui apporter une source de chaleur.
Quand j'étais ado et à 25 ans, j'ai élevé des pigeonneaux. Le premier devait avoir 2 jours. Le deuxième en avait 8. Pour les deux, je broyais du blé avec un vieux moulin à café et je mélangeais la farine obtenue avec de l'eau tiède pour en faire une pâtée. Je prenais alors le pigeonneau sur mes genoux et lui ouvrait le bec pour y mettre la nourriture. Plus le pigeonneau grandissait, moins je broyais les grains.
Pour que le petit ait bien chaud, il était dans un carton avec un tissu polaire et une bouillotte.

À la place des grains broyés, certains utilisent le Nutribird A21. Il paraît que c'est très bien car riche en vitamines et autres nutriments essentiels. De plus, plutôt que d'ouvrir le bec du pigeonneau, on peut lui faire prendre seul la nourriture en fabriquant un petit distributeur qui rappelle le bec des parents. Il y a de nombreuses vidéos sur youtube à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 16:45

oui j'ai déjà le nutribird pour lui, c'est pour les doses que je me pose des questions.

et j'aimerais bien que ma poule le garde au chaud, j'espère qu'elle va pas le piquer si elle le trouve "bizarre".

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:33

Si elle ne le pique pas et l'accepte, elle voudra sûrement quitter le nid au bout de quelques jours...😕
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 18:52

@Jeune-Amateur &co, j'ai oublié de te demander si c'est un oeuf de pigeon ramier.
Quand est prévue la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 10:58

La naissance est prévue aujourd'hui, l'oeuf est fécondé, mais personne à l'horizon.

Je me demande si ma mini poule "sait" couver comme un pigeon.

C'est à mon avis la race de pigeon biset.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 11:06

👍Tiens nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 11:22

j'entends bêcher !! (verbe exact ? impossible de trouver sur google)

question : je le laisse à jeun 24H comme un poussin ou je dois le nourrir ? 

et l'hydrater car il fait super chaud ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 11:38

Je dis qu'il "tapote" pour brêcher l'oeuf. 🙂

Les parents nourrissent leurs petits dès le premier jour (il réclamera sûrement). Par contre, il ne faut pas que le jabot soit plein à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 11:55

ça fait plus de 24H entre le moment où je l'ai entendu "tapoter" et aujourd'hui : il y a un petit trou de 1mm.
J'espère qu'il va y arriver !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 13:23

Oui, j'espère.🤞
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 14:10

Il est né ! tout jaune avec un long cou, un gros bec, et des yeux énormes.
Il tapote le sol mais il ne crie pas.
Ma poule se met sur lui comme si c'était un poussin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 15:30

Super ça bon courage pour l'élevage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 18:00

Jeune-Amateur &co a écrit:
Il est né ! tout jaune avec un long cou, un gros bec, et des yeux énormes.
Il tapote le sol mais il ne crie pas.
Ma poule se met sur lui comme si c'était un poussin.
👍
Oui, au début le pigeonneau réclame en bougeant sa tête, ensuite il associe des petits cris à ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 18:04

il ne prend pas dans ma main, il cherche mais n'ouvre pas le bec.
il ne boit pas non plus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 18:10

Comment as-tu prévu de le nourrir?
Tu veux qu'il se serve lui-même en enfonçant son bec dans un contenant ou tu comptes lui ouvrir le bec?
N'hésite pas à regarder des vidéos sur youtube. Il y en a beaucoup, ça va sûrement bien t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 19:14

je n'y arrive pas ! mon pigeon est minuscule par rapport aux vidéos, je lui ouvre le bec mais la pâtée ne descend pas, ça refoule.
j'ai peur de le perdre, il ne bouge pas comme les bébés pigeons des videos

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 19:26

Ouvre lui le bec, mets juste une goutte de pâtée et lâche le bec pour qu'il puisse le fermer et avaler. Il faut lui laisser la possibilité de fermer son bec entre chaque petite prise pour qu'il puisse déglutir.
Les premiers jours, les pigeonneaux ne sont pas vifs. Ils dorment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 19:36

Si la pâtée est collante ou épaisse, ajoute un peu d'eau pour qu'il puisse mieux l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 23:12

bon je m'inquiète un peu, là, je lui donne du A19 à la becquée, mais au bout de 3 minuscules bouchées, il baisse la tête et dort. Il a eu 3 ce matin et 3 ce soir, j'espère qu'il va tenir.
Il se renverse et n'arrive pas à se remettre sur ses pattes.

Le plus inquiétant, c'est ma poule qui l'appelle pour manger, évidemment comme il ne se déplace pas, elle le pique un peu.

Et si elle croit que son poussin est trop faible et qu'elle décide de l'éliminer ??? Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f62e

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 5:58

Je n'ai jamais nourri de pigeonneau avec du nutribird, mais les doses qu'il prend actuellement me semblent bien petites. Normalement il faudrait sentir une petite masse ronde dans son jabot après un repas. De plus, à cet âge, il devrait être nourri 3 ou 4 fois dans la journée.
Je ne te cache pas que le fait qu'il se renverse n'est pas bon signe.
De plus, si tu le laisses sous la poule, ça va sûrement mal finir. Leurs besoins et attentes sont à ce stade incompatibles. La poule qui doit quitter le nid va finir par le tuer ou par l'abandonner. Le pigeonneau a besoin d'être nourri mais aussi, de calme et de chaleur. Il faudrait désormais le prendre et t'arranger pour lui apporter sécurité et bonne température.
C'est difficile...Bon courage! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 8:50

@Jeune-Amateur &co, comment va t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 10:48

il roule toujours sur lui-même et j'ai peur qu'un jour ma poule le coince sur le dos et qu'il ne respire plus.
je le pèse mais je n'arrive pas à le faire grossir. 12g le matin, je le nourris jusqu'à 14g, mais le lendemain il est redescendu.
ma poule est impatiente et veut sortir, du coup elle reste debout et veut gratter., et le bébé est tout froid
je la mets dans le sombre pour qu'elle puisse restée couchée avec lui.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 12:44

Il tombe seul sur le dos ou c'est la poule qui le fait basculer?

S'il ne prend pas de poids, il ne va pas s'en sortir. On m'a dit et j'ai lu que le Nutribird A19 convenait, mais j'ai un gros doute suite au visionnage de la vidéo ci-dessous. La personne qui y donne des conseils est un grand connaisseur des pigeons et elle dit que seul le Nutribird A21 convient.

Conseils et vidéo tirés du site laroucoulade.fr: 
"Elever un petit pigeon reste une mission difficile parce qu'il est vraiment fragile et plus il est jeune moins il aura reçu l'élément naturel indispensable transmis par les parents pour accroître son équilibre biologique...

Pour un très jeune pigeon de moins de 10 jours:
La première des choses à faire est de le maintenir constamment au chaud, le temps qu'il puisse réguler seul sa température, en utilisant une bouillotte, une bouteille d'eau chaude ou en mettant du riz dans des chaussettes nouées et chauffées au micro ondes, puis l'installer à l'intérieur d'une petite corbeille en guise de nid en mettant à l'intérieur du papier essuie-tout et le couvrir avec un tissu moelleux pour qu'il puisse s'y blottir et garder constamment sa température corporelle qui doit être à peu près de 40 degrés.

Son alimentation doit être adaptée exclusivement avec du Nutribird A21 qui est un produit qui répond aux besoins physiologiques pour l'élevage à la main de toutes espèces d'oisillons, le nourrir à partir de cinq ou six heures du matin toutes les trois heures jusqu'au soir le plus tard possible, en utilisant un capuchon de stylo billes dans lequel l'oisillon pourra plonger son bec ou bien se servir de la pointe de ses trois doigts. En donner très peu par repas jusqu'à que le jabot soit un peu gonflé et si on ne dispose pas de Nutribird, se dépanner très provisoirement avec du jaune d'œuf cuit dilué avec de l'eau bouillie pour éliminer les bactéries."



Ce qu'il faut faire:
- Lui donner du Nutribird A21.
- Le nourrir beaucoup plus fréquemment: une fois le matin et une fois le soir, ça ne suffit pas.
- Ne pas le laisser à la poule qui vit elle-même un calvaire. Les coups de froid à répétition vont le tuer. Le tenir en sécurité, au chaud et au calme dans ta maison avec une source de chaleur continue.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:51

Voici ce que j'ai trouvé concernant le Nutribird. C'est plutôt rassurant!

"Que ce soit du Nutribird A19 ou A21 la composition est assez similaire. Le A19 est considéré comme "spécial perroquets", il est un peu moins protéiné et plus gras de quelques pourcents que le A21 "toutes espèces" mais quand on regarde en détails la différence n'est pas très significative.
Que ce soit du Nutribird A19 ou A21 la composition est assez similaire."

J'ai quand même contacté Jean-Luc Giner, fondateur de l'association Laroucoulade (qui a fait la vidéo) pour avoir son avis. Je te tiens informé!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:15

Jean-Luc Giner a aussi un doute concernant le Nutribird A19. Il ne l'a jamais utilisé pour nourrir ses pigeonneaux.
Il m'a conseillée le Nutribird A21 ou le Nutribird Allround.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:09

aïe aïe aïe je n'aurai pas le temps de commander du A19 à temps
c'est sûr que j'ai pas les bonnes conditions d'élevage.
dès que j'ai lu tes posts j'ai libéré la poule et j'ai mis le bébé sur une bouillotte, dans une serviette.
je l'ai retrouvé tout sec

l'idée géniale du bic, j'ai essayé mais il ne prend rien (j'ai pesé), il est déjà trop faible ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:37

Depuis mon dernier post, une personne m'a indiqué qu'elle avait élevé trois pigeons avec du A19, dont un qui avait moins de 5 jours. Ceux-ci ont grandi sans problème. Je ne pense donc pas que le A19 soit mauvais. Jean-Luc Giner ne me l'a pas conseillé, par précaution, car il n'a jamais élevé de pigeons avec.

Je pense donc maintenant que l'urgence n'est pas de changer l'aliment. C'est plutôt de nourrir le pigeonneau plus souvent et de le garder au chaud.

Mets-le à côté de la bouillotte et non dessus pour qu'il puisse s'éloigner un peu d'elle s'il a trop chaud...enfin...s'il en a la force. 😔
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:26

c'est ce que j'ai fait, toutes les 2h45 mais j'ai toujours peur de le malmener. Il est passé à plus de 15g. Pourvu qu'il ne redescende pas demain matin.

moi j'ai eu le pigeonneau à la naissance, c'est pas courant ça.

maintenant il est au chaud sous sa nourrice, je préfère faire ainsi pour la nuit, plutôt qu'une bouillote dont je ne contrôle pas la température. Le bébé n'est pas capable de marcher, il a des secousses et roule, des fois sur le dos quand je vais vérifier.

@Guéno : merci pour tous tes conseils et de t'enquérir du petit, ça m'aide beaucoup, car s'il ne survit pas je me sentirais responsable d'avoir voulu le faire naître.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:49

A jeun, c'est normal qu'il soit un peu moins lourd que la veille au soir.
Pour avoir une idée de son évolution, compare ses poids pris à jeun chaque jour au même moment (ex: tous les matins).

En effet, avoir à soigner un pigeonneau dès la naissance n'est pas la situation la plus fréquente!

Une lampe chauffante, si tu en as une, pourrait peut-être faire l'affaire!?
Concernant ses roulades sur le dos, je n'ai pas d'explication. Si je trouve une info, je te dirais.

Je t'en prie  @Jeune-Amateur &co. Ton petit pigeonneau s'accroche à la vie et toi tu persévères. Je souhaite que votre histoire se poursuive en beauté! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 23:36

je prépare un dernier repas au bébé.

j'ai une lampe chauffante, mais comme il ne bouge pas, c'est pas facile à réguler.
je ferai sortir ma poule le midi, en espérant qu'elle tienne son nid le plus longtemps.

un poussin c'est quand-même vachement plus facile ! ça doit aussi être pour ça qu'on élève des poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 12:48

voici mon bébé pigeon ; ce matin il a un peu grossi par rapport à hier, mais toujours pas stable , muet et aveugle
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Img_2029

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 13:18

Aaaah le voilà! 😍 Merci pour la photo!👍

Pas d'inquiétude, il n'est pas en retard pour ouvrir ses yeux et piailler. Il faut qu'il ait 5 jours pour cela. C'est peut-être pour demain!

Ouf...À chaque fois que j'ouvre tes posts, j'ai le ventre serré de peur d'une mauvaise nouvelle! Mais si le petit prend du poids, c'est très rassurant. Son instabilité résulte peut-être de sa faiblesse. S'il mange bien et grossit, espérons que tout rentre dans l'ordre!

Allez, on y croit! 🤞

Jeune-Amateur &co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 12:32

Jeune-Amateur &co a écrit:
voici mon bébé pigeon ; ce matin il a un peu grossi par rapport à hier, mais toujours pas stable , muet et aveugle
Oeuf de pigeon couvé par poule naine Img_2029
Je me demandais si tu allais nous mettre une photo, j'avoue ne jamais avoir vu de pigeonneau et j'étais curieuse lol En tout cas bravo à toi pour ce que tu fais!

Guéno a écrit:
Aaaah le voilà! 😍 Merci pour la photo!👍

Pas d'inquiétude, il n'est pas en retard pour ouvrir ses yeux et piailler. Il faut qu'il ait 5 jours pour cela. C'est peut-être pour demain!

Ouf...À chaque fois que j'ouvre tes posts, j'ai le ventre serré de peur d'une mauvaise nouvelle! Mais si le petit prend du poids, c'est très rassurant. Son instabilité résulte peut-être de sa faiblesse. S'il mange bien et grossit, espérons que tout rentre dans l'ordre!

Allez, on y croit! 🤞
La même, je n'interviens pas car je ne connais absolument rien à cette espèce, mais chaque fois que j'ouvre ce post j'ai la peur au ventre... Mais s'il prend du poids il ira certainement vite mieux et devrait vite se développer :)

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:57

Mon pigeonneau a 6 jours et ce matin il n'avait pas maigri par rapport à la veille (c'est ma crainte chaque matin quand je le pèse, il est toujours inactif).

J'ai dû prendre une photo pour voir si son oeil était ouvert : juste un petit peu.

Il est sale car pour lui ouvrir le bec, je ne peux pas faire autrement que le tenir par... ses yeux !

Sa nourrice s'impatiente, je la sors chaque midi et elle se met immédiatement en bain de terre, j'espère qu'elle ne va pas lui refiler des parasites.

La photo de ce matin :Oeuf de pigeon couvé par poule naine Pigeon10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 11:54

Son "inactivité" ne m'inquiète pas, les très jeunes pigeonneaux sont passifs. Ses yeux sont ouverts depuis peu, c'est maintenant qu'il va progressivement s'intéresser à son environnement, s'éveiller.
Pour lui ouvrir le bec, essaie d'appuyer sur les commissures en évitant le plus possible de toucher à ses yeux. Je dis ça mais j'imagine très bien que tu fais de ton mieux.
Maintenant qu'il a 6 jours, le difficile cap des premiers jours est derrière toi, Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1768093445
Oeuf de pigeon couvé par poule naine 865626 pour les nouvelles! J'ai bon espoir...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 6:19

Comment va le petit choux ce matin?
A partir de quel âge un pigeonneau commence t-il en général à pouvoir manger seul?

En tout cas ça doit être rare de réussir à faire vivre un pigeonneau en s’en occupant dès la naissance 😮

Jeune-Amateur &co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 13:40

ce matin il avait peu grossi par rapport à hier, je me demande si je ne devrais pas lui donner de la nourriture plus solide.
mais c'est déjà difficile car il n'ouvre jamais le bec, et on ne peut pas le tenir avec ses gros yeux.

Bref, vu la difficulté d'élever un pigeonneau, je ne comprends pas qu'il y en ait autant dans les grandes villes où on les chasse.

Heureusement que je n'ai trouvé qu'un seul oeuf, si j'en avais mis plusieurs, je serais en galère pour m'en occuper !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 15:23

Dans tous les cas bravo !
Je suis l'histoire du petit pigeonneau depuis le début et je dis "chapeau"!

Jeune-Amateur &co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 15:46

Pour mes pigeonneaux (nourris au blé moulu), vers leurs 15 jours je commençais à moudre moins finement le blé, afin qu'il y ait des minis morceaux de grains dans leurs pâtées.

Dans une dizaine de jours, tu pourras faire un changement alimentaire. Pour le moment ton pigeonneau est trop jeune. Il grossit, son alimentation et la fréquence du nourrissage conviennent donc! Oeuf de pigeon couvé par poule naine 174792  Ne change rien pour le moment!


Voici la suite des conseils issus du site Laroucoulade:

- Nourrir un bébé pigeon d'une dizaine de jours:
Le nourrir avec du Nutribird qu'on pourra remplacer par de la pâtée aux œufs pour canaris* quand il aura deux semaines et ce, jusqu'à la fin du sevrage (à un mois). Puis mettre des graines de canaris et de l'eau à sa disposition.

*La pâtée aux œufs pour canaris prête à l'emploi conseillée est la Gold Patee Canaris de chez Orlux Versele-Laga.
La quantité par repas est d'environ une petite cuillère à soupe de pâtée pour une cuillère à soupe d'eau chaude, à laisser reposer minimum quinze minutes tout en remuant régulièrement. Faire attention à ce que le mélange obtenu soit d'une texture onctueuse.
Le nourrir trois à quatre fois par jour, toutes les quatre heures quand le jabot est vide.

Tu dois donc attendre qu'il ait 15 jours pour changer son alimentation. Il faudra faire un changement progressif (une transition alimentaire) pour lui éviter des désordres digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de pigeon couvé par poule naine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de pigeon couvé par poule naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule Pekin couve oeuf de cane !
» ma poule qui couve a cassé un oeuf !!!
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé
» Oeuf fécondé ? Et poule qui couve
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: