Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oeuf de pigeon couvé par poule naine

Aller en bas 
+5
Chinshiva
louluop
Martial
Guéno
Jeune-Amateur &co
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:34

Rappel du premier message :

Voilà mon histoire, je partage avec vous au cas où vous auriez des conseils.

J'ai trouvé un oeuf de pigeon + j'ai une poule naine couveuse acharnée = je lui ai mis l'oeuf de pigeon à couver

Voilà, je verrai si elle le couve comme il faut, en revanche je me demande comment je vais nourrir le pigeonneau s'il naît, car il va attendre sa becquée et ma poule n'est pas un pigeon...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage




Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 13:20

louluop a écrit:
Guéno a écrit:
Ouf...j'ai pensé qu'il était mort!
J’suis pas là seule à avoir la boule au ventre en suivant le lien de la notification pour lire le message et tellement heureuse quand se sont des bonnes nouvelles 😅
Petit Coolio est très doué pour me faire flipper et culpabiliser! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 13:21

Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Coolio12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 15:04

Jeune-Amateur &co a écrit:
Du coup il a peut-être rattrapé un peu son retard, d'après ce que j'ai vu sur internet, mais il reste assez petit en taille j'ai l'impression.
J'ai montré la photo de Coolio à 3 semaines à un habitué des pigeons. Il n'a d'abord pas cru à son âge, puis m'a dit que le manque de nourriture ne pouvait pas expliquer à lui seul un tel retard de développement. Sans savoir que l'incubation avait été faite par une poule, il a émis l'hypothèse que la couvaison n'avait pas été optimale et que le pigeonneau ne s'était probablement pas bien développé dans l'oeuf.

Coolio a bien changé.👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:09

je pense que c'est la bonne analyse, ma petite poule adore couver mais plusieurs fois j'ai retrouvé l'oeuf froid derrière elle.
Comme Coolio est né à terme, en ayant passé plusieurs nuits ou journée "hors nid", ça expliquerait sa mini taille.
Ou alors c'est un croisement tourterelle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:17

Jeune-Amateur &co a écrit:
je pense que c'est la bonne analyse, ma petite poule adore couver mais plusieurs fois j'ai retrouvé l'oeuf froid derrière elle.
Comme Coolio est né à terme, en ayant passé plusieurs nuits ou journée "hors nid", ça expliquerait sa mini taille.
Ou alors c'est un croisement tourterelle ?
Ah je ne savais pas que la couvaison n'avait pas été continue!

Concernant la possibilité d'un croisement pigeon/tourterelle dans la nature, j'ai un doute, mais bon, on sera fixé dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:31

Pauvre Coolio, il est né plus fragile et en plus trop proche de l'homme, ce sera un handicap s'il vole loin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:43

Jeune-Amateur &co a écrit:
Pauvre Coolio, il est né plus fragile et en plus trop proche de l'homme, ce sera un handicap s'il vole loin.
Oui, si tu pouvais le garder chez toi dans de bonnes conditions, ça serait mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 11:01

ce matin il avait très faim, il levait la tête et s'enfonçait la seringue de 4 cm. Dangereux ?

Les pigeonneaux de son âge ont l'air de rester au nid.
Coolio sort de sa cage avec ses ailes et suit mes pieds. Il marche donc bien pour son âge, mais j'hésite à le mettre dans un enclos avec sa nourrice, vu que dans la nature les pigeonneaux ne sortent pas.

Je reste au nutribird, je vais essayer aujourd'hui 2 ou 3 boulettes de graines mais pas plus.
J'ai pas envie de le revoir prostré comme la dernière fois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 14:59

Jeune-Amateur &co a écrit:
ce matin il avait très faim, il levait la tête et s'enfonçait la seringue de 4 cm. Dangereux ?

Les pigeonneaux de son âge ont l'air de rester au nid.
Coolio sort de sa cage avec ses ailes et suit mes pieds. Il marche donc bien pour son âge, mais j'hésite à le mettre dans un enclos avec sa nourrice, vu que dans la nature les pigeonneaux ne sortent pas.

Je reste au nutribird, je vais essayer aujourd'hui 2 ou 3 boulettes de graines mais pas plus.
J'ai pas envie de le revoir prostré comme la dernière fois.
Pour éviter la noyade en donnant à boire à un pigeonneau incapable de boire seul, il est parfois conseillé d'enfoncer la seringue de plusieurs centimètres dans son gosier. Je ne l'ai jamais fait car il y a un risque de blesser le pigeonneau avec le bout de la seringue.

Les pigeonneaux élevés à la main quittent plus facilement et prématurément leur nid, car ils ont l'habitude d'en sortir plusieurs fois par jour pour être nourris. Les autres pigeonneaux y passent leur quotidien et s'y sentent protégés. À 4 semaines, quand le lieu le permet, ils peuvent en sortir et se tenir tout près. Parfois quitter le nid, c'est faire le grand saut dans le vide et donc le pigeonneau doit attendre de savoir voler (vers l'âge de 5 semaines).
Le mien, tout jeune, me rejoignait aussi en marchant:
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 20230721

Je ne pense pas qu'il soit très bon de laisser Coolio marcher beaucoup à un âge où il est sensé être couché dans son nid. J'ai un peu peur que ça génère des problèmes articulaires et des déformations des membres. Il est, à mon avis, mieux d'attendre un peu pour le mettre dans l'enclos.

Concernant la nourriture, je pense qu'il faut continuer le Nutribird et lui donner un petit peu de pâtée de graines broyées.

Tu fais des boulettes de graines entières?

Tout changement de nourriture doit être progressif. Le 1er jour du changement, tu donnes l'aliment habituel et une toute petite quantité du nouvel aliment, le 2e jour même chose mais tu augmentes un peu la dose du nouvel aliment...
Tu as raison, le passage aux boulettes doit se faire en douceur, ex: 2 aujourd'hui, 3 demain, 4 après-demain...

Jeune-Amateur &co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:56

OH OH !
Quand j'allais prendre Coolio pour lui donner des boulettes, j'ai vu qu'il PICORAIT des graines !

Comme ça c'est lui qui choisit ses graines et sa doses.
Je ne sais pas s'il avale vraiment alors j'ai ajouté les graines moulues.

Je verrai demain à son poids s'il mange des graines à côté. Et je le laisse en cage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 19:13

Coolio a compris! Bonne nouvelle!
Si ce n'est pas déjà fait, mets à sa disposition en permanence, en plus des graines, un petit bol d'eau.

Au début, ils sont maladroits et avalent une graine sur dix. Ne t'attend pas tout de suite à un jabot rempli de graines! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 19:28

il y a déjà un abreuvoir (pour sa nourrice), et je lui ai montré comment faire.

On le voit sur ma dernière photo.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 8:26

Comment va Coolio? Arrive-t-il à prendre des graines?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 9:58

Oui je le vois piquer dans l'assiette, mais difficile de savoir s'il avale, je continue de l'alimenter.

Coolio commence à changer : il n'arrête pas de battre des ailes, et ce matin, il n'a pas couru vers moi, il a peut-être envie de quitter le nid ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 10:45

Jeune-Amateur &co a écrit:
Oui je le vois piquer dans l'assiette, mais difficile de savoir s'il avale, je continue de l'alimenter.

Coolio commence à changer : il n'arrête pas de battre des ailes, et ce matin, il n'a pas couru vers moi, il a peut-être envie de quitter le nid ?
Oui, tu as raison de le nourrir encore.
Avant de lui donner sa pâtée, si son jabot renferme quelques graines, tu peux normalement les sentir au toucher.

Coolio a une idée derrière la tête, car battre des ailes lui permet de les muscler. Comme tu dis, il se prépare sûrement à quitter le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 14:26

Vous devinerez jamais,

J'ai trouvé un autre oeuf de pigeon !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 15:21

C'est rare de trouver des oeufs au sol. Qu'est-ce qui se passe dans ton coin?
Que comptes-tu faire de cet oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 14:49

en fait j'en ai trouvé 2 ! de pigeon ou d'une poule naine (mais en général je connais leur endroit de ponte)
je les ai mis sous une poule qui couve mais ce matin ils étaient cassés.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 23:36

Demain Coolio aura 1 mois, il pèse 230g et bouge ses ailes même quand je le nourris.

Je ne pense pas qu'il serait capable de voler. Je voulais comparer avec un pigeonneau du même âge mais je n'ai pas trouvé de photo sur le web. Il a la taille d'un demi-adulte.

Je vais le mettre dans un enclos demain pour voir ce qu'il fait.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 7:24

Pour que tu puisses comparer, voici une photo d'un pigeonneau d'1 mois (prise sur internet):
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Parfai10

A 1 mois , les pigeonneaux pèsent en moyenne 300g.

Dans le parc, il va pouvoir se muscler et apprendre à voler. 👍🏻


Dernière édition par Guéno le Mer 26 Juil 2023 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 0:34

Sur la photo il a la taille d'un adulte, seul le bec change.

Pas de sortie pour Coolio pour cause de tempête

Je l'ai mis sur un tabouret, il a gardé ses ailes fermées et tourné en rond.
Il n'est pas prêt !
Il me réclame le nutribird avec un bec grand ouvert et ne s'arrête jamais de réclamer même jabot énorme. Pourtant je le vois picorer avec sa mère

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 13:17

Oui, à un mois le pigeonneau a sa taille adulte. Le bec, son plumage et la couleur de ses yeux vont changer par la suite. 

Concernant les repas, mes pigeonneaux étaient nourris exclusivement avec des graines entières à 1 mois.
Il faudrait être sûr que Coolio avale les graines qu'il picore. Si c'est bien le cas, en réduisant progressivement la quantité de Nutribird donnée, il aura faim et mangera de plus en plus de graines.
 
N'oublie pas de nous le montrer! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 18:40

1ère sortie pour Coolio aujourd'hui. Il s'est assis et a contenplé les autres.
Il n'a pas pris de bain de terre avec sa mère.

Le voici :
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Img_2030

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424

Guéno, louluop et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 19:58

Il a bien changé! 😍
Les plumes de ses ailes sont encore trop courtes pour qu'il puisse voler et il le sait.
Concernant les bains, les siens se feront dans quelques centimètres d'eau et non dans la poussière.
Merci pour la photo.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 14:36

ah ben je l'ai récupéré mouillé, il a dû prendre son bain dans l'eau de la mangeoire, alors.

il réclame toujours son nutribird, il crie et vient vers moi bec ouvert.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 15:58

Ça m'étonne qu'il ait pris un bain selon sa propre initiative. 🤔 Il n'a peut-être pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 15:13

Je n'avais pas suivi la suite mais qu'est-ce qu'il a changé!!! Tu es trop fort pour prendre soin des pigeonneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 21:54

ça y est, Coolio ressemble vraiment à un pigeon, mais impossible de le photographier, il remue ses ailes.

Ce soir, il dort seul car sa mère, une vieille Sérama à qui je tiens beaucoup, secouait la tête et bâillait beaucoup. Je préfère les séparer. 
Coolio ne pleure pas, j'ai même voulu lui donner une seringue, il tenait le bec fermé, et quand je lui ai proposé des graines, il a tout mangé. 
C'est donc un "grand", malgré ses 270g. Mais j'aimerais bien peser les pigeons qui viennent, car à mon avis ils ne font pas tous 500g.

Je voudrais mettre demain Coolio en enclos avec une petite tourterelle sauvage que j'ai attrapée.
Bonne idée ? Ou avec un pigeon (dont je ne connais pas le sexe) ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Img_2031

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 22:23

270 g, c'est tout à fait correct! Les pigeons biset les plus légers font 240g, les plus lourds pèsent 380g.

Tu peux tenter de le mettre avec la jeune tourterelle. Ils devraient bien s'entendre.

J'espère que ta petite poule va bien.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 23:04

Je suis l'aventure depuis le début, et je me suis enfin créé un compte et je tenais à te féliciter pour tout ce que tu as fait pour Coolio. Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f609

louluop et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 11:09

Merci pour vos encouragements.
Je ne pensais pas que faire naître et élever un pigeonneau susciterait un grand intérêt.
C'est pas un animal venimeux  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Lol

Coolio a envie de voler, je le vois dans l'enclos. Je lui ai mis des bagues aux pattes au cas où.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424

louluop et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 20:52

Et comment va notre pigeon préféré? Il doit bien voler maintenant. L'as-tu mis avec la tourterelle? Je suppose qu'il reste très proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 19:25

La tourterelle s'est envolée, mais aujourd'hui il s'est passé un truc extraordianire !

Coolio vole et se pose, un jeune pigeon (même plus jeune que lui) est venu se poser à côté, ensuite ils se déplaçaient ensemble d'arbre en arbre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 19:34

Oh oh! Il pourrait bien prendre la poudre d'escampette!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 19:58

C'est la première fois que je lis que les Pigeons bisets se déplacent dans les arbres .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Le Gaulois a écrit:
C'est la première fois que je lis que les Pigeons bisets se déplacent dans les arbres .
je comprends pas ta phrase
je vois plein de pigeons qui se posent sur les arbres, ils iraient se poser où sinon ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 8:39

Jeune-Amateur &co a écrit:
La tourterelle s'est envolée, mais aujourd'hui il s'est passé un truc extraordianire !

Coolio vole et se pose, un jeune pigeon (même plus jeune que lui) est venu se poser à côté, ensuite ils se déplaçaient ensemble d'arbre en arbre !
Tu devais être aux anges! Bravo à Coolio et à son papa adoptif  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 830294
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 11:05

maintenant Coolio veut voler, d'arbre en arbre, de plus en plus haut, et je me dis qu'il va vraiment partir.
voudra-t-il ? pourrat-il revenir ?

Du coup je sais pas trop quoi faire, en enclos il marche de long en large pour sortir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 11:12

S'il part, ce n'est sûrement pas pour errer seul, c'est pour intégrer un groupe de pigeons. Et dans ce cas, il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 11:28

ah ben c'est pas les groupes de pigeons qui manquent, et en ce moment je vois plein de jeunes de son âge, c'est la nouvelle génération  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 11:52

mais bon, ça va me faire de la peine s'il ne revient pas, j'ai passé 2 mois à le nourrir, et je me levais même la nuit au début pour le surveiller

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de pigeon couvé par poule naine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule Pekin couve oeuf de cane !
» ma poule qui couve a cassé un oeuf !!!
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé
» Oeuf fécondé ? Et poule qui couve
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: