Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf fécondé ? Et poule qui couve Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf fécondé ? Et poule qui couve Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oeuf fécondé ? Et poule qui couve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 17:51

Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer une poule d'Aquitaine qui a été en contact avec de nombreux coqs pendant une semaine et je voulais savoir si les œufs qu'elle pond actuellement peuvent être fécondés ou non ?

Je me pose cette question car j'ai une poule Brahma qui couve depuis une semaine et hier j'ai récupéré un oeuf de la poule d'Aquitaine que j'ai placé en dessous de ma poule qui couve mais je ne suis pas sûr qu'il soit fécondé et si ça n'est pas le cas je ne voudrais pas que ma poule couve et s'épuise pour rien.

Merci de votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 17:58

Si elle a été en contact avec les coqs il y a moins de 15 jours environ, les oeufs peuvent être encore fécondés. essaye de mettre l'oeufs sous ta brahma et voit ce que ça donne... Sinon, achète des oeufs fécondés et met les oeufs fécondés + l'oeufs de la poule d'aquitaine ainsi il y aura au moins un poussin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:07

Merci pour ta réponse rapide, la poule a pondu hier et je l'ai récupéré avant hier au milieu de 7 coqs donc j'espère que l'œuf est fécondé 🤣
Sinon je réfléchis pour acheter des oeufs fécondés mais est-ce que cela pose problème s'ils éclosent quelques jours après l'oeuf qui est déjà en train d'être couvé actuellement ?

D'ailleurs j'ai déjà eu des poussins mais c'est la première fois que j'essaie d'en faire éclore naturellement (avec une poule) donc je ne sais pas trop comment m'occuper d'elle, est-ce qu'elle sort toute seule pour manger et boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:19

Il va y avoir une éclosion en décalage, la poule risque de partir avec les premier nés, donc le poussin de la poule d'aquitaine. Se que je te conseille, ne prend pas d'oeufs fécondés mais achète des poussins de 1j le même jour que jour de l'éclosion de ton poussin d'aquitaine. Tu peux en trouver facilement auprès des accouveurs ou particuliers.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:22

D'accord merci ça me semble plus judicieux vu que ma poule Brahma couve déjà
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:28

Oui, de plus le temps de recevoir les oeufs, tu auras déjà écoulé 1 semaine et demie, soit la moitié du temps de couvaison. Elle risque de ne pas tenir jusqu'à la fin le nid.

Tu nous tiens au courant sur ta couvaison ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:30

Oui mais d'ailleurs ma poule Brahma couvait déjà depuis une petite semaine, donc est-ce qu'elle va quand même tenir jusqu'au bout où ça fait trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:54

La brahma est une bonne couveuse. Elle est capable de couver une semaine de plus jusqu'à la naissance des poussins.
Pour que tout se passe bien pour la poule, il faut veiller à ce qu'elle ait de l'eau et de la nourriture à sa disposition lors de sa sortie quotidienne. Elle devrait en principe sortir d'elle-même une fois dans la journée. Il faut bien sûr l'observer et vérifier qu'elle prend bien cette pause indispensable pour vider son intestin, se dégourdir les pattes et se restaurer.
Un petit conseil: marquer (au crayon de bois) les oeufs mis à couver. Ainsi si des poules pondent dans le nid, il est facile de repérer les oeufs intrus à ôter.

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:57

Elle peut tenir, une anecdote d'un éleveur avec ses bourbourgs, il avait une poule qui couvait, un poussin a éclos elle est parti avec. L'éleveur a pris ses œufs et les a mis en couveuse pour finir l'éclosion. Sauf qu'entre temps des poules avaient pondu au même emplacements et la bourbourg a abandonné son poussin pour finir sa couvaison (d'œufs frais du coup) ben l'éleveur a laissé et elle a mené à bien sa deuxième couvaison...
Donc oui c'est possible mais ça risque de l'épuiser

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:09

Oui, ça risque de l'épuiser, je vais faire comme toi Xhinoa et raconter une anecdote, mon oncle, une personne qui adore ses poules avait une poule qui couvait, or il n'a pas de coqs. Il a réussit à trouver des oeufs fécondés mais ne les a reçut que 2 semaines après. Résultat, la poule à réussit à tenir 4 semaines et demi, mais les 3 derniers jours lui ont étés fatals et elle est morte, heureusement, il en avait nue deuxième qui couvait et à réussit à sauver les oeufs. 
En conclusion, il ne faut pas trop abuser du temps de couvaison des poules car elles peuvent en payer les conséquences...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:13

Xhinoa a écrit:
Elle peut tenir, une anecdote d'un éleveur avec ses bourbourgs, il avait une poule qui couvait, un poussin a éclos elle est parti avec. L'éleveur a pris ses œufs et les a mis en couveuse pour finir l'éclosion. Sauf qu'entre temps des poules avaient pondu au même emplacements et la bourbourg a abandonné son poussin pour finir sa couvaison (d'œufs frais du coup) ben l'éleveur a laissé et elle a mené à bien sa deuxième couvaison...
Donc oui c'est possible mais ça risque de l'épuiser

Deux couvaisons à suivre peuvent en effet épuiser une poule.
Si la poule se nourrit correctement et tous les jours, le risque d'épuisement pour une semaine de couvaison en plus est, je pense, faible.

Autre conseil important: veiller à ce que la poule ne soit pas une proie des poux rouges. Chaque année des poules couveuses meurent d'épuisement sur leur nid car elles sont vidées de leur sang par les poux.

Djam et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:21

Merci pour vos réponses ça m'est vraiment très utiles !

J'ai séparé ma poule Brahma des autres poules car j'ai une poule de soie de 11 ans qui a pour habitude de dormir dans le pondoir et elle risquait de faire sortir ma poule qui couve. J'ai mis un nouveau pondoir pour les autres poules. J'ai également mis de l'eau et des graines dans son enclos mais pour le moment je ne l'ai pas vu faire sa sortie quotidienne. Est-ce que je dois la sortir moi même si elle ne sort pas ou est-ce que c'est risqué parce qu'elle peut ne pas retourner couver ?

Je surveille aussi les poux rouges car j'ai déjà eu affaires à ça il y a quelques années et je ne veux pas du tout que ça recommence 😬
Je ne veux surtout pas que la couvaison mette en péril la vie de ma poule Brahma qui couve d'autant plus que c'est un peu la mascotte du poulailler 😁

Je vais aussi voir régulièrement si ma poule d'Aquitaine n'a pas pondu pour essayer d'avoir plus d'oeufs fécondés mais pour le moment elle explore son nouvel environnement vu qu'elle n'est ici que depuis avant hier...

Je vous tiens au courant de l'évolution de la couvaison !!
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:24

Une petite photo de ma poule en train de couver :
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Img20216

Guéno et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:28

Si vraiment elle ne sort pas du tout, il faut la sortir et la poser devant la mangeoire. Si elle a elle-même choisi l'emplacement du nid, elle le connaît bien et saura y retourner.

Tu as une poule soie de 11ans! Chapeau!

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:30

Ok ça marche je lui ai fait un petit enclos donc elle n'aura pas loin à aller de toute façon.
Si elle n'est toujours pas sortie demain je le ferais mais aujourd'hui je vais la laisser tranquille.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:33

Et oui je suis assez fier de ma vieille poule de soie, j'espère qu'elle va encore vivre longtemps elle est encore en pleine forme ! L'année dernière j'avais aussi une autre poule, une grosse poule d'Estaires je pense, qui est morte à 11 ans malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:41

Félicitations, une belle longévité à ta poule !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:41

Djam a écrit:
Et oui je suis assez fier de ma vieille poule de soie, j'espère qu'elle va encore vivre longtemps elle est encore en pleine forme ! L'année dernière j'avais aussi une autre poule, une grosse poule d'Estaires je pense, qui est morte à 11 ans malheureusement.

C'est signe que tu prends bien soin d'elles. Tu as raison d'être fier! 😊👍

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:45

Oui j'essaye de m'en occuper du mieux que je peux et ça porte ses fruits car ma poule d'estaire qui est morte l'année dernière à 11 ans pondait encore 1 ans plus tôt !
J'espère que la couvaison va mener à bien car ça ne ferait pas mal à mon cheptel d'avoir des jeunes poussins 😁
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 19:56

Djam a écrit:
Oui j'essaye de m'en occuper du mieux que je peux et ça porte ses fruits car ma poule d'estaire qui est morte l'année dernière à 11 ans pondait encore 1 ans plus tôt !
J'espère que la couvaison va mener à bien car ça ne ferait pas mal à mon cheptel d'avoir des jeunes poussins 😁

Je te souhaite bien sûr que la couvaison se passe bien et que ta poule soit récompensée de ses efforts. En plus les Brahma sont de bonnes mères...
Tiens nous au courant.

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 21:38

Merci !!
Je vais vous donner des nouvelles de l'évolution de la couvaison pas de problème !

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:20

Bonjour !
Suite à vos conseils j'ai laissé couver ma poule et je la sors 1 à 2 fois par jours car sinon elle reste couver et elle ne boit et mange pas (je pense que c'est parce qu'elle est jeune).
D'ailleurs j'ai une question, combien de temps je peux la laisser sortir sans que les oeufs soient couvés ?

Par ailleurs je mire les œufs tous les jours depuis qu'ils sont couvés et à l'intérieur de celui qui est couvé depuis lundi j'ai remarqué un changement depuis hier, il y a un petit rond noir avec des petits vaisseaux rouges donc j'ai l'impression que c'est un poussin. Est-ce que c'est une méthode très fiable ?

Sinon tout se passe bien mais j'ai un petit problème, la poule fécondée pond tous les 2 jours environ donc il y aura un décalage d'éclosion et j'ai peur que ma poule arrête de couver. J'ai donc pensé acheter une couveuse pour prévoir le moment où ma poule arrêterait de couver dès que le premier poussin sera sorti. Est-ce que vous trouvez cela nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:37

Tout d'abord, il ne faut pas mirer tous les jours, il faut mirer 3 voir 4 fois maximum les oeufs, il faut éviter de les toucher. 

Tu peux la sortir 10/15 minutes, c'est le temps en moyenne d'une poule couveuse.

Le point rouge est effectivement un poussin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:43

Par contre, tu ne rajoute pas les oeufs de ta pondeuse tous les jours, rassure moi...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:46

D'accord je vais les mirer moins souvent maintenant que je sais qu'ils sont fécondés.
En général je la sors 15 minutes et je la rentre moi même sinon elle ne retourne pas et j'ai peur que les oeufs se refroidissent, donc je vais continuer comme ça.
En tout cas c'est une bonne nouvelle que les oeufs soient vraiment fécondés car je n'en étais pas certain du tout ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:52

En effet si tu rajoute les oeufs pondu au fur et à mesure, tu risque de créer un décalage au niveau des éclosion, la poule va partir avec les premiers nés (voir le premier né) et va laisser mourir les autres dans la coquille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:52

Pouledu69 a écrit:
Par contre, tu ne rajoute pas les oeufs de ta pondeuse tous les jours, rassure moi...
Pour le moment j'ai 2 oeufs qui sont couvés mais il ont été pondus avec 1 jours et demi d'écart donc j'ai peur que la poule arrête de couver après que le premier soit éclos. Et j'ai un troisième oeuf que je n'ai pas mis à couver car il a été pondus hier donc beaucoup plus tard.
Du coup je réfléchis pour acheter une couveuse pour les oeufs que je n'ai pas mis à couver car ils sont pondus trop tard et aussi pour le deuxième oeuf couvé si la poule l'abandonne.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:54

Les oeufs vont commencés à ne plus être fécondés. Tu n'auras donc pas beaucoup d'oeufs à mettre en couveuse.  

Après une couveuse est un investissement qui ne se néglige pas, et qui est très utile par la suite.

C'est à toi de voir si tu en vois l'utilité par la suite ou non...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:02

La poule qui pond les œufs fécondés n'a pas été en contact avec des coqs depuis 5 jours donc les œufs qu'elle pond actuellement sont encore fécondés ou non ?
Le problème c'est que j'ai surtout peur que ma poule couveuse arrête sa couvaison et je n'ai pas envie que les poussins meurent dans la coquille à cause de ça mais c'est vrai que c'est un investissement d'acheter une couveuse.
Je dois encore y réfléchir car je ne referais certainement plus éclore de poussins par la suite pour éviter d'avoir un poulailler surpeuplé...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:16

Il faudrait que ta poule Soie couve au moment des naissances et puisse ainsi prendre le relais si nécessaire.

En laissant des oeufs dans un nid 12 jours avant les naissances, tu peux peut-être déclencher son envie de couver.

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:26

Oui je peux essayer de faire couver une autre poule je n'y avais pas pensé. Je ne connaissais pas non plus cette technique pour leur donner envie de couver je vais certainement essayer avec ma deuxième poule Brahma car ma poule soie n'a plus couvé depuis au moins 6-7 ans ça me paraît difficile avec elle 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:28

Djam a écrit:
La poule qui pond les œufs fécondés n'a pas été en contact avec des coqs depuis 5 jours donc les œufs qu'elle pond actuellement sont encore fécondés ou non ?
Le problème c'est que j'ai surtout peur que ma poule couveuse arrête sa couvaison et je n'ai pas envie que les poussins meurent dans la coquille à cause de ça mais c'est vrai que c'est un investissement d'acheter une couveuse.
Je dois encore y réfléchir car je ne referais certainement plus éclore de poussins par la suite pour éviter d'avoir un poulailler surpeuplé...

La poule est capable de stocker des spermatozoïdes dans son oviducte. On dit qu’un accouplement peut féconder des œufs jusqu'à 3 semaines après. Donc les oeufs pondus actuellement sont certainement fécondés.

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:33

Djam a écrit:
Oui je peux essayer de faire couver une autre poule je n'y avais pas pensé. Je ne connaissais pas non plus cette technique pour leur donner envie de couver je vais certainement essayer avec ma deuxième poule Brahma car ma poule soie n'a plus couvé depuis au moins 6-7 ans ça me paraît difficile avec elle 🤣

Ah oui ta Soie est une mamie! 😀
La technique des oeufs dans un nid peut aider mais si la poule est en pleine période de ponte, elle ne se laissera pas influencer. En fait tout dépend où elle en est dans son cycle de ponte.

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:38

Oui, essaye de faire cuver une autre poule ! C'est une très bonne idée.

Par contre, le taux de fécondité baisse après 15 jours et s'éteint (ou est considérablement réduit) à partir de 3 semaines.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Djam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:43

Super merci, je vais essayer de récupérer des œufs fécondés le maximum que je peux et je vais également essayer la technique pour faire couver une poule même si on est pas sûr que cela fonctionne.
Si je ne parviens pas à faire couver mon autre poule j'achèterai une couveuse quand même car si je n'ai qu'un seul poussin qui éclos et qu'en plus je me retrouve avec un coq je ne pourrai pas le garder malheureusement 🥲
J'ai déjà eu des poussins coqs et les voisins n'ont pas trop appréciés mais j'ai trouvé quelqu'un de ma famille qui me les a pris et je sais qu'ils s'en occupe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 14:33

@Djam, ta poule d'Aquitaine était-elle avec des coqs de la même race qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:04

Guéno a écrit:
@Djam, ta poule d'Aquitaine était-elle avec des coqs de la même race qu'elle?
Alors ça bonne question 😅
Je n'ai pas trop fait attention à tous les coqs qu'il y avait mais je sais qu'il y avait au moins un coq de la même race et il y avait aussi des coqs Marans
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:19

Donc de grande chance que tu es des croisés beaucoup plus dur de s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:30

Oui mais la personne qui me serait censée me les reprendre si ce sont des coqs ne regarde pas la race donc ça n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam



Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:46

Bonjour tout le monde !
Je viens donner des nouvelles de la couvaison car il y a eu du changement.

Tout d'abord j'ai eu un doute Samedi dernier car ma poule qui couve commençait à se désintéresser des oeufs légèrement car elle avait écarté l'oeuf le plus vieux et il était totalement froid mais j'ai décidé de le remettre sous la poule au cas où...

J'ai donc décidé d'acheté une couveuse de 9 oeufs rapidement au cas où elle recommencerait à faire écarter d'autres œufs et comme je m'en doutais, dimanche je l'ai retrouvé dans le jardin sans se soucier des oeufs qui étaient totalement froids.
J'ai donc rentré ma poule dans le poulailler et elle a recommencé à couver, je pense qu'elle a fait une sortie un peu trop longue.

Le lendemain j'ai reçu ma couveuse et j'ai placé à l'intérieur quelques oeufs qui n'ont jamais été couvés et voyant que ma poule commençait de plus en plus à se lasser j'ai également placé ses oeufs dans ma couveuse car elle arrêtait régulièrement de les couver mais je la remettait tout le temps afin qu'ils ne se refroidissent pas.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué la situation mais j'ai vraiment placé les oeufs en couveuse car ma poule ne voulait plus vraiment couver et les œufs allaient mourir c'était inévitable malheureusement.

Du coup j'ai quelques questions au sujet de la couveuse, c'est une manuelle mais je retourne les oeufs 5 fois par jours environ, j'ai réglé la température à 37,3°C et le taux d'humidité est environ à 45-50%. Est-ce que ces paramètres sont bons ou il faut que je change quelque chose ?

Après quelques jours en couveuse j'ai décidé de mirer les oeufs rapidement car je sais maintenant qu'il faut le faire le moins possible mais je pensais qu'ils étaient morts puisque je les aient retrouvé plusieurs fois tout froid dans le nid... Mais heureusement, ils sont tous bien vivants, je vois désormais bien l'embryon à l'intérieur qui bouge beaucoup. J'ai donc dénombré 3 oeufs qui sont en plein développement et les 5 autres je ne les ai pas miré car il est encore trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fécondé ? Et poule qui couve   Oeuf fécondé ? Et poule qui couve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf fécondé ? Et poule qui couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé
» Poule Pekin couve oeuf de cane !
» Oeuf de pigeon couvé par poule naine
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils
» ma poule qui couve a cassé un oeuf !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: