Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oeuf de pigeon couvé par poule naine

Aller en bas 
+5
Chinshiva
louluop
Martial
Guéno
Jeune-Amateur &co
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:34

Rappel du premier message :

Voilà mon histoire, je partage avec vous au cas où vous auriez des conseils.

J'ai trouvé un oeuf de pigeon + j'ai une poule naine couveuse acharnée = je lui ai mis l'oeuf de pigeon à couver

Voilà, je verrai si elle le couve comme il faut, en revanche je me demande comment je vais nourrir le pigeonneau s'il naît, car il va attendre sa becquée et ma poule n'est pas un pigeon...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage




Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 15:46

Pour mes pigeonneaux (nourris au blé moulu), vers leurs 15 jours je commençais à moudre moins finement le blé, afin qu'il y ait des minis morceaux de grains dans leurs pâtées.

Dans une dizaine de jours, tu pourras faire un changement alimentaire. Pour le moment ton pigeonneau est trop jeune. Il grossit, son alimentation et la fréquence du nourrissage conviennent donc! Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 174792  Ne change rien pour le moment!


Voici la suite des conseils issus du site Laroucoulade:

- Nourrir un bébé pigeon d'une dizaine de jours:
Le nourrir avec du Nutribird qu'on pourra remplacer par de la pâtée aux œufs pour canaris* quand il aura deux semaines et ce, jusqu'à la fin du sevrage (à un mois). Puis mettre des graines de canaris et de l'eau à sa disposition.

*La pâtée aux œufs pour canaris prête à l'emploi conseillée est la Gold Patee Canaris de chez Orlux Versele-Laga.
La quantité par repas est d'environ une petite cuillère à soupe de pâtée pour une cuillère à soupe d'eau chaude, à laisser reposer minimum quinze minutes tout en remuant régulièrement. Faire attention à ce que le mélange obtenu soit d'une texture onctueuse.
Le nourrir trois à quatre fois par jour, toutes les quatre heures quand le jabot est vide.

Tu dois donc attendre qu'il ait 15 jours pour changer son alimentation. Il faudra faire un changement progressif (une transition alimentaire) pour lui éviter des désordres digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 16:11

Jeune-Amateur &co a écrit:
Bref, vu la difficulté d'élever un pigeonneau, je ne comprends pas qu'il y en ait autant dans les grandes villes où on les chasse.

Heureusement que je n'ai trouvé qu'un seul oeuf, si j'en avais mis plusieurs, je serais en galère pour m'en occuper !
Les parents sont deux pour nourrir les pigeonneaux et ils n'ont que ça à faire, eux! 😉
De plus, à peine les petits d'une couvée sevrés, ils refont un nid et rebelote...

Méfie toi, s'ils apprennent que tu es très doué pour élever les pigeonneaux, ils vont tous mettre leurs oeufs par terre! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 18:45

ah non, c'est trop contraignant : 
4 repas par jour (matin + midi + soir + coucher), 
à préparer à chaque fois pour avoir la bonne épaisseur de mélange qui rentre dans la seringue,
réussir à lui ouvrir le bec,
peser avant et après pour vérifier qu'il n'a pas tout recraché,

et maintenant : vérifier que ma poule le garde bien sous elle !

tout à l'heure je l'ai retrouvé sur le dos, à côté d'elle, tout froid.
j'ai eu peur, je l'ai gardé 2 heures dans ma main.

ce soir j'ai ajouté de la chapelure, mais en faisant ces photos, j'espère qu'il va digérer, son jabot est énorme
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Pigeon11
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Pigeon12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:17

Cela fait plusieurs fois que tu le retrouves froid et sur le dos. Je ne vais pas te cacher que le savoir toujours sous la poule est la chose qui m'inquiète désormais le plus.

Ses yeux sont bien ouverts, il est mignon et a l'air en forme, mais la position de sa patte m'interpelle. La met-il toujours ainsi sur le côté? Normalement, il devrait la tenir bien rangée sous lui.
Peut-être que tu venais de le poser et qu'il n'a pas eu le temps de bien se positionner?

J'éviterais la chapelure parce qu'elle est peut-être salée et parce qu'elle est de la famille du pain et que celui-ci est vivement déconseillé pour les pigeonneaux comme pour les adultes.

 Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 3084524206 pour les nouvelles et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 0:13

Je viens de terminer son 4eme repas.

Tu as raison @Guéno, il n'a pas les pattes sous lui, mais écartées, l'une plus que l'autre, d'où peut-être qu'il roule.
D'ailleurs je viens d'aller voir, il était sous ma poule sur le dos.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vu une bestiole sur son dos, j'ai écrasé et vu du sang.

Et si je ne mets pas de chapelure, que mettre demain pour épaissir sa pâtée ? 
J'ai pensé à de la farine de maïs car on en a. La semoule ne passera pas la seringue.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 9:12

Oh noooon, il a un problème!
Plusieurs causes sont possibles:
Est-ce que la poule (plus lourde qu'un pigeon) ne s'appuierait pas sur lui?
Son nid est-il plat et glissant? Les nids des pigeons sont incurvés, ce qui permet de retenir les pattes des pigeonneaux quand ils s'appuient dessus.
Ça peut-être une carence (sachant qu'il ne mangeait pas beaucoup au début) ou le résultat d'une consanguinité... 

Bref, la bonne nouvelle est que ça se corrige bien si le nécessaire est fait à temps! Dès aujourd'hui, il faut lui mettre un élastique de façon à bien remettre ses pattes dans l'axe de son corps. Tu peux aussi, à la place de l'élastique, mettre une bague à chacune de ses pattes et relier ces bagues avec une petite ficelle souple.

Concernant sa pâtée, en mettant un peu moins d'eau elle sera un peu plus épaisse. Il est encore très jeune et fragile, il est mieux d'éviter d'inclure de nouveaux ingrédients dans sa pâtée. Cela pourrait générer des problèmes digestifs voire sa mort.


Dernière édition par Guéno le Lun 3 Juil 2023 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 9:45

Voici une vidéo qui concerne une petite perruche aux pattes écartées. Tu y trouveras de bons conseils pour poser l'attelle (l'élastique) et constateras son efficacité sur la perruche qui l'a gardée pendant 17 jours!



Il est possible que ton pigeonneau n'ait pas besoin de porter l'élastique pendant 17 jours. Parfois 10 jours suffisent!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 13:33

oh la la
j'espère que c'est la poule
Je l'ai installé dans une cloche de papier posée sur un tapis chauffant (en forme de nid comme tu préconises pour ses pattes), car la poule ne reste plus sur lui, elle est debout à attendre qu'il bouge, et il est froid.
c'est pas facile de régler la température, le tapis est trop chaud mais avec une épaisseur on perd vite la chaleur.
j'espère que ça ira cet après-midi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 13:44

Jeune-Amateur &co a écrit:
oh la la
j'espère que c'est la poule
Je l'ai installé dans une cloche de papier posée sur un tapis chauffant (en forme de nid comme tu préconises pour ses pattes), car la poule ne reste plus sur lui, elle est debout à attendre qu'il bouge, et il est froid.
c'est pas facile de régler la température, le tapis est trop chaud mais avec une épaisseur on perd vite la chaleur.
j'espère que ça ira cet après-midi.
Question bête, les mamans pigeons elle reste sur leurs bébés? J'avais comme a priori que non mais je pense que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 13:47

Je pense qu'il faudrait aussi lui mettre un tissu sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 14:09

louluop a écrit:
Question bête, les mamans pigeons elle reste sur leurs bébés? J'avais comme a priori que non mais je pense que je me trompe...
Durant les quelques jours (environ 5) qui suivent la naissance, le petit est en permanence sous un parent. Ensuite, ce n'est plus le cas!

Vu que le pigeonneau de "Jeune-Amateur &co" est un peu petit pour son âge et ne parvient pas encore à réguler sa température, il est sûrement mieux de lui apporter de la chaleur. Quand il aura quelques petites plumes, ça ne sera plus nécessaire.

Pour comparaison, voici une photo de pigeonneaux de 7 jours. "Bébé" (comment s'appelle-t-il?) a donc un retard de croissance!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 J710
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 14:22

Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Question bête, les mamans pigeons elle reste sur leurs bébés? J'avais comme a priori que non mais je pense que je me trompe...
Durant les quelques jours (environ 5) qui suivent la naissance, le petit est en permanence sous un parent. Ensuite, ce n'est plus le cas!

Vu que le pigeonneau de "Jeune-Amateur &co" est un peu petit pour son âge et ne parvient pas encore à réguler sa température, il est sûrement mieux de lui apporter de la chaleur. Quand il aura quelques petites plumes, ça ne sera plus nécessaire.

Pour comparaison, voici une photo de pigeonneaux de 7 jours. "Bébé" (comment s'appelle-t-il?) a donc un retard de croissance!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 J710
Merci pour ta réponse Guéno  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 263a 
Ca me rappel un peu (même si on est quand même pas sur le même problème de base) mon "mini" coureur indien, né le dernier, coincé dans l'oeuf, handicapé à la naissance, il a quelques jours de retard de croissance sur les autres depuis le début mais en fait il suit le même développement mais avec un décalage. Tiens bon Jeune-Amateur, ce que tu fais est extraordinaire!

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 14:31

Une précision: le pigeonneau est capable de réguler sa température vers ses 10/11 jours en moyenne. Avant cet âge, il faut donc qu'il ait une source de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:13

ah zut je n'ai rien mis sur le dos, mais j'ai fait une boulette de papier scratch et il est à l'intérieur comme dans un nid.
pour le prénom, j'ai bien une idée en tête, mais j'attends qu'il soit en bonne forme.
j'ai très peur de le perdre.
ce midi après chaque becquée il poussait un petit cri (j'ai d'abord cru que la chaise grinçait  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Lol)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:28

Jeune-Amateur &co a écrit:
ah zut je n'ai rien mis sur le dos, mais j'ai fait une boulette de papier scratch et il est à l'intérieur comme dans un nid.
pour le prénom, j'ai bien une idée en tête, mais j'attends qu'il soit en bonne forme.
j'ai très peur de le perdre.
ce midi après chaque becquée il poussait un petit cri (j'ai d'abord cru que la chaise grinçait  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Lol)
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 94574
Mais ça veut dire qu'il réclamait alors? c'est plutôt bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:48

Jeune-Amateur &co a écrit:
ce midi après chaque becquée il poussait un petit cri (j'ai d'abord cru que la chaise grinçait   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Lol
🤣
Maintenant qu'il a commencé, prépare tes boules quies car la chaise va grincer de plus en plus fort!  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:50

@Guéno, j'ai observé ta photo de pigeonneau 7 jours, moi le mien a 8 jours et vraiment il est riquiqui.

Est-ce que je le nourris assez ?
4 fois par jour d'une seringue de 2ml, mais des fois j'arrête avant car son jabot me semble énorme.

ça a été dans son nid, ce soir il a retrouvé sa nourrice : elle le cherche et l'appelle, mais comme elle attend qu'il bouge, elle ne se couche pas sur lui.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 21:14

Oui, il est petit pour son âge. Au début il me semble qu'il n'avait que deux repas, c'est peut-être la cause de son retard de croissance. Maintenant que tu as adopté un bon rythme de nourrissage, qu'il grossit et s'exprime, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Il devrait rattraper son retard.
Je n'ai pas de notions des quantité à donner par repas et par jour (car je faisais ça à vue d'oeil, sans peser le petit et sans mesurer les doses. De plus, je ne donnais pas de Nutribird).
Je vais chercher. Je te tiens au courant!


Dernière édition par Guéno le Lun 3 Juil 2023 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 21:44

Merci @Guéno
j'ai un gros souci, un pigeonneau pèse 15g à la naissance et grossit de 4 à 8g/j
moi c'était 10g à la naissance et il a pris 10g en 1 semaine.

je vais lui donner 2 seringues ce soir.

quand je dis qu'il couine, c'est très très faible, et il couine après chaque cuillérée, sinon il dort tout le temps

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 22:42

Donc à la naissance il était déjà en dessous du poids moyen. 
Oui, essaie de le nourrir un peu plus.
Son comportement ne m'inquiète pas. Les jeunes pigeonneaux sont discrets, bougent peu et dorment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 0:28

je suis quand-même pessimiste ce soir.
il n'a pris que 0,5g depuis ce matin, donc soit je ne lui donne pas assez, soit il a un souci.

ce soir je lui ai donné 2 seringues, ça fait 4g (puisqu'un pigeonneau prend 4 à 8g/j -> j'espère que ce chiffre est fiable !!), mais son jabot débordait sous lui.

et quand je l'ai pris, j'ai eu 2 bestioles sur la main ; j'espère qu'il n'a pas des poux rouges qui le dévorent la nuit !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 6:42

J'espère qu'il va bien ce matin...
Après chaque repas, son jabot doit être bien rempli, pas au point d'être dur mais au point de former une boule assez volumineuse. À son âge, le jabot rempli peut avoir une largeur de 4cm!
Sur la photo ci-dessous (prise sur internet), le pigeonneau doit avoir la même taille que le tien. Toute la masse qu'il a devant (et sur laquelle il s'appuie), c'est son jabot après un bon repas!
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 387910

Si les bestioles trouvées sur lui sont des poux rouges, il se fait sûrement piquer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 13:02

Voici quelques informations chiffrées:

"Si le poids du pigeonneau est de 30 gr, il faut lui
donner 3 ml, 4 fois par jour et augmenter d’un ml par jour, cela donne 4 ml, 4 fois par jour le lendemain, le jour suivant 5 ml, 4 fois par jour et ainsi de suite jusqu’à lui faire ingurgiter 20 ml, 4 fois par jour.
A 20 ml, rester à 20 ml jusqu’à ce qu’il mange seul des graines de sésame, puis des graines de canaris et ainsi de suite."

Combien pèse t-il?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 13:45

Guéno a écrit:
Voici quelques informations chiffrées:

"Si le poids du pigeonneau est de 30 gr, il faut lui
donner 3 ml, 4 fois par jour et augmenter d’un ml par jour, cela donne 4 ml, 4 fois par jour le lendemain, le jour suivant 5 ml, 4 fois par jour et ainsi de suite jusqu’à lui faire ingurgiter 20 ml, 4 fois par jour.
A 20 ml, rester à 20 ml jusqu’à ce qu’il mange seul des graines de sésame, puis des graines de canaris et ainsi de suite."

Combien pèse t-il?
De ce que j'ai pu lire au dessus il doit faire environ 10 ou 11 gr...

Edit : je voulais dire 20 ou 21 gr


Dernière édition par louluop le Mar 4 Juil 2023 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 13:45

ce matin j'ai donné double dose comme hier soir, et il a fini à 27g.

ma seringue fait 2ml, enfin j'espère car la graduation s'est effacée ! , donc avec 2 seringues il a eu 4ml alors que tu as trouvé une dose recommandée de 3ml pour 30g.

donc je devrais être dans les clous. Mais bon, 3ml ça veut dire quoi ? ça dépend si la pâtée est liquide ou épaisse.

ce qui est bizarre, c'est qu'il n'appelle jamais, il ne se met à crier que APRES chaque becquée.

quand je le mets dans son papier craft, il lui arrive d'avoir les pattes sous lui.

j'ai acheté du sable pour la nuit, en espérant qu'il ne s'étouffera pas dedans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 14:40

Oui, tes portions conviennent! Il faut les augmenter d'1mL chaque jour. Les quantités en mL indiquées sont celles d'une pâtée liquide donnée à la seringue, donc tu peux t'y fier.

Le pigeonneau réclame quand l'un de ses parents se pose à côté de lui et s'apprête à le nourrir. Quand il est seul dans son nid et qu'il ne voit pas ses parents, il n'appelle pas, il attend calmement même s'il a faim.
Ton petit crie après chaque becquée pour te réclamer la suivante. Il est possible qu'il soit discret car un peu perdu par les multiples changements: les nuits sous la poule, les journées dans un autre nid...Il est tout jeune mais comme les oiseaux plus âgés, il a lui aussi besoin de repères. Ça le rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 14:44

As-tu mis un élastique à ses pattes?

Du sable? Pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:05

dans son nid il se tient correctement, je n'ai pas mis d'élastiques car ses pattes ont l'air bien plus fragiles que la perruche de la vidéo.

le sable c'est pour éviter les bestioles la nuit, quand il est sous sa mère (je la mets en enclos mais elle l'appelle et le cherche)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:22

D'accord.

Concernant le sable, je ne suis pas sûre qu'il freine les bestioles. De plus, j'ai peur qu'il refroidisse le petit. Le sable non ensoleillé, c'est froid, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:43

ah, je pensais mettre le sable aussi pour qu'il garde ses pattes droite, car il glisse sur le plastique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 18:29

Voici des photos d'hier soir et de ce soir, il était très actif, j'ose croire que l'augmentation des rations en est la cause.
Toutefois il est loin d'être comme celui de la photo, il n'a pas de duvert noir
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Pigeon13
Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Pigeon14

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 18:35

Jeune-Amateur &co a écrit:
ah, je pensais mettre le sable aussi pour qu'il garde ses pattes droite, car il glisse sur le plastique
Un nid fait de foin (ou de paille) est très bien...mais pas anti-poux!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 18:44

Jeune-Amateur &co a écrit:
Voici des photos d'hier soir et de ce soir, il était très actif, j'ose croire que l'augmentation des rations en est la cause.
Toutefois il est loin d'être comme celui de la photo, il n'a pas de duvert noir
Si tu penses qu'il était sous-alimenté, c'est tout à fait normal qu'il soit un peu petit pour son âge et que ses plumes tardent à sortir (le noir = minis tubes de plumes).
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 18:52

louluop a écrit:
Guéno a écrit:
Combien pèse t-il?
De ce que j'ai pu lire au dessus il doit faire environ 10 ou 11 gr...

Edit : je voulais dire 20 ou 21 gr
10g? Tu m'as fait peur  @louluop! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 19:38

30g, c'est le poids d'un pigeonneau de 3 ou 4 jours.
Il a un retard de croissance, qui, je pense, est rattrapable.

Pour te rassurer, mon deuxième pigeonneau était sous-alimenté par ses parents et était moitié moins gros que son frère. Bien nourri, il a ensuite très bien poussé et est devenu un pigeon de bonne taille.
Le voici: Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 20230710
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 20:11

@Jeune-Amateur &co, comment va-t-il ce soir?
Sa prise de poids est-elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 23:44

je trouve qu'il est encore plus actif, quand il m'entend parler il s'excite, quand je le prends il ouvre (enfin) son bec.
Pendant une semaine, il n'a jamais ouvert le bec aussi grand.
il a grossi de 8g hier avec le doublage des rations, et ce soir il pèse 39g.

Merci d'avoir envoyé la photo du jabot, j'avais peut-être sous-dosé en pensant que le jabot risquait d'exploser. C'est pas comme avec les poussins.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 6:07

C’est de superbes nouvelles 😍 il tiens le bon bout ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 7:28

Super!!! 🍾
Il va pousser comme un champignon maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 10:37

ce matin il réclamait encore après la 3éme seringue, mais je n'ai pas donné, car ça faisait déjà presque 6g d'un coup.

oui il a grandi, son corps s'est allongé et élargi, je peux le caresser !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f425  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f413  Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 1f424

Guéno et louluop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:21

Jeune-Amateur &co a écrit:
ce matin il réclamait encore après la 3éme seringue, mais je n'ai pas donné, car ça faisait déjà presque 6g d'un coup.

oui il a grandi, son corps s'est allongé et élargi, je peux le caresser !
Tu crois qu’un pigeonneaux qui réclame pourrait réclamer plus que ce qu’il peut supporter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de pigeon couvé par poule naine   Oeuf de pigeon couvé par poule naine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de pigeon couvé par poule naine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule Pekin couve oeuf de cane !
» ma poule qui couve a cassé un oeuf !!!
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé
» Oeuf fécondé ? Et poule qui couve
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: