Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierconseils pour une première incubation artificielle   Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherconseils pour une première incubation artificielle   Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Naissance poussin ????
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» noir argenté
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:47

» Les poules de barbaries en Bretagne.
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Repro 2024 BZH
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseils pour une première incubation artificielle

Aller en bas 
+6
L'abbé Demorlais
Miquèu
Juste_Une_Poule
Wyandotte
Pouledu69
louluop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:57

Bonjour à tous !
Suite à une attaque mon coq est décédé dimanche soir…je suis très peinée par sa perte et j’ai envie de garder un petit bout de lui.
Aucune de mes poules couvent et j’ai peur d’attendre encore avant de mettre des œufs à incuber. J’ai réussi à me procurer une couveuse ( j’avais déjà fait une fin de couvée avec ). 
Maaais mes poussins ont toujours été élevés par une mère poule. J’aurais donc besoin de vos conseils sur l’élevage d’une couvée artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:11

Je suis navrée pour ton coq  conseils pour une première incubation artificielle   1f62d 

Tes oeufs ne sont pas bien vieux donc déjà tu as un peu de temps. Tu as quoi comme couveuse?
T'inquiète on va t'aider au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:16

Oh noon ! C'est lequel ? Le wyandotte ou le legbar ? 

Bien sûr que l'on va t'aider !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:26

Alors la marque de la couveuse je ne sais plus..je vous dis ça dès que je l’ai ! Milieu de semaine prochaine normalement.
C’est mon legbar ! Il n’avait qu’un an je suis dégoûtée, il devait faire sa première repro au printemps…

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:34

Juste_Une_Poule a écrit:
Alors la marque de la couveuse je ne sais plus..je vous dis ça dès que je l’ai ! Milieu de semaine prochaine normalement.
C’est mon legbar ! Il n’avait qu’un an je suis dégoûtée, il devait faire sa première repro au printemps…

Merci infiniment !
Oh zut, je suis vraiment dégouté pour toi, il était trop beau !

Tu as quelques oeufs ? 
Je croise les doigts pour toi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:41

Oh non! Quel dommage!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:49

Oui j’ai récupéré 6 œufs, j’espère qu’ils vont prendre.
Pour la conservation je les ai mis dans ma buanderie, pas de variation de température, il fait ni trop chaud ni trop froid. Les œufs sont dans un carton sur de la paille + copeaux propre et j’ai fait des croix pour les retourner 2 fois par jour. C’est tout bon ?

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:14

Oui tout bon. Il faudra que tu vérifie la couveuse avant de mettre les œufs, surtout la température. Vise 37,5 comme ca si ca varie un peu ca limite les dangers.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:22

Dommage tu es loin sinon je t’aurais fais couver tes œufs 😓
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 19:14

louluop a écrit:
Dommage tu es loin sinon je t’aurais fais couver tes œufs 😓
 Ooh C’est déjà super sympa d’y avoir pensé  conseils pour une première incubation artificielle   213341
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 19:16

louluop a écrit:
Oui tout bon. Il faudra que tu vérifie la couveuse avant de mettre les œufs, surtout la température. Vise 37,5 comme ca si ca varie un peu ca limite les dangers.

Est qu’il est utile de rajouter un thermomètre ? Et si oui vous avez une bonne marque à me conseiller ? 
J’ai déjà fait une fin de couvée avec cette couveuse et dans mes souvenirs le thermomètre était un peu bancal…j’avais eu 2 poussins sur 2 œufs mis tout de même
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 20:20

Juste_Une_Poule a écrit:
louluop a écrit:
Oui tout bon. Il faudra que tu vérifie la couveuse avant de mettre les œufs, surtout la température. Vise 37,5 comme ca si ca varie un peu ca limite les dangers.

Est qu’il est utile de rajouter un thermomètre ? Et si oui vous avez une bonne marque à me conseiller ? 
J’ai déjà fait une fin de couvée avec cette couveuse et dans mes souvenirs le thermomètre était un peu bancal…j’avais eu 2 poussins sur 2 œufs mis tout de même
Moi je dirais oui. Déjà un au mercure ça pourrait te permettre de voir si c’est à peu près calibré sans trop dépenser, cents avec ça que j’avais démarrer et ça marche pas mal mais il faut allumer un bon moment avant pour avoir une mesure à peu près correcte. Sinon moi je pourrais te conseiller un sensirion mais ça a un coût quand même. J’ai acheté mes 2 premiers la semaine dernière, livré super vite pour env 75€ livraison incluse j’ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:03

Okay merci !
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 8:55

Me revoilà ! 
Ça y est j’en suis certaine, je vais acheter un thermomètre-hygromètre à mettre dans ma couveuse pour être certaine ++ de ce qui se passe là-dedans 
J’en ai vu sur internet, 6€, les avis semblent très bons, marque Ytian si quelqu’un connaît 
Et comme je veux absolument que cette couvée réussisse je vais de ce pas me faire un calendrier pour gérer l’hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 9:23

Alors, des thermomètres/hygromètres j'en ai 3 différents dans ma machine. Le module extérieur de ma station météo, un analogique et un mécanique. Et ben les 3 donnent des valeurs différentes que ce soit pour la t° ou pour l'hygro, pas énormément éloignées, mais différentes. Et comme on travaille là au dixième de degré ben c'est pas évident d'être certain de ce qu'on a vraiment. Pour moi ça reste de l'à peu près, ça donne juste une idée.
Et à 6€, pas sûr que ce soit un outil de précision 😉

Pour la t° ben faut faire avec, faire une moyenne et essayer d'être au plus juste. Pour l'hygro, le mirage donne la meilleure information à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:19

Miquèu a écrit:
Alors, des thermomètres/hygromètres j'en ai 3 différents dans ma machine. Le module extérieur de ma station météo, un analogique et un mécanique. Et ben les 3 donnent des valeurs différentes que ce soit pour la t° ou pour l'hygro, pas énormément éloignées, mais différentes. Et comme on travaille là au dixième de degré ben c'est pas évident d'être certain de ce qu'on a vraiment. Pour moi ça reste de l'à peu près, ça donne juste une idée.
Et à 6€, pas sûr que ce soit un outil de précision 😉

Pour la t° ben faut faire avec, faire une moyenne et essayer d'être au plus juste. Pour l'hygro, le mirage donne la meilleure information à mon avis.
Ces chinoiseries pour mesure d'hygrométrie ne sont pas fiables, même quand on met un peu plus d'argent les données sont très fantaisistes. J'en ai essayé je ne sais combien à une époque. C'est très risqué de faire une moyenne à partir de données fausses, je pense qu'il est préférable de ne pas les utiliser. Et se baser sur l'hygrométre de la couveuse s'il y en a, qui est quand-même de meilleure qualité (à part sur les couveuses bas de gamme) ou sur les indications du constructeur (par exemple, remplir un bac à l'incubation, les deux à l'éclosion) 
Ou peut-être un hygromètre à cheveu? Je n'en ai jamais utilisé, certains disent que c'est fiable.
Dans le doute il vaut mieux moins d'humidité que trop, à l'incubation comme à l'éclosion.

Pour la température par contre il n'y a pas de risque à étalonner, c'est même recommandé. Mais pas avec les gadgets, avec un thermomètre médical par exemple, ou thermomètre de couveuses de ce type. Avant ils étaient à mercure (j'en ai encore tout un stock) maintenant ils sont à alcool il me semble, mais c'est aussi précis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:59

Effectivement, un hygromètre à cheveux est plus fiable. Sur le net on trouve des procédures pour les étalonner.

Les capteurs d’humidité électroniques donnent des résultats assez approximatifs. Un appareil pour la maison est plus ou moins bien réglé pour une plage de températures qui correspond à cet environnement. À des températures plus élevées, les valeurs d'humidité s'écartent de plus en plus.

Je suis en train de fabriquer une couveuse. Ça va pour les capteurs de température. Différents thermomètres et les capteurs donnent à peu près ;-) le même résultat, mais l'hygrométrie varie énormément entre les appareils.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 18:34

L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
Alors, des thermomètres/hygromètres j'en ai 3 différents dans ma machine. Le module extérieur de ma station météo, un analogique et un mécanique. Et ben les 3 donnent des valeurs différentes que ce soit pour la t° ou pour l'hygro, pas énormément éloignées, mais différentes. Et comme on travaille là au dixième de degré ben c'est pas évident d'être certain de ce qu'on a vraiment. Pour moi ça reste de l'à peu près, ça donne juste une idée.
Et à 6€, pas sûr que ce soit un outil de précision 😉

Pour la t° ben faut faire avec, faire une moyenne et essayer d'être au plus juste. Pour l'hygro, le mirage donne la meilleure information à mon avis.
Ces chinoiseries pour mesure d'hygrométrie ne sont pas fiables, même quand on met un peu plus d'argent les données sont très fantaisistes. J'en ai essayé je ne sais combien à une époque. C'est très risqué de faire une moyenne à partir de données fausses, je pense qu'il est préférable de ne pas les utiliser. Et se baser sur l'hygrométre de la couveuse s'il y en a, qui est quand-même de meilleure qualité (à part sur les couveuses bas de gamme) ou sur les indications du constructeur (par exemple, remplir un bac à l'incubation, les deux à l'éclosion) 
Ou peut-être un hygromètre à cheveu? Je n'en ai jamais utilisé, certains disent que c'est fiable.
Dans le doute il vaut mieux moins d'humidité que trop, à l'incubation comme à l'éclosion.

Pour la température par contre il n'y a pas de risque à étalonner, c'est même recommandé. Mais pas avec les gadgets, avec un thermomètre médical par exemple, ou thermomètre de couveuses de ce type. Avant ils étaient à mercure (j'en ai encore tout un stock) maintenant ils sont à alcool il me semble, mais c'est aussi précis.
Attention tout de même, ils sont fiables ceux des bonnes couveuses s’ils ont été étalonnés à l’endroit même où il vont être utilisés. 
Ce qui le fait penser qu’on a peut-être pas donné les premiers conseils de base (là j’ai pas accès à l’historique de la conversation en écrivant). Dans le doute je préfère les mettre même s’ils ont été évoqués 😅
La couveuse doit être placée si possible dans une pièce entre 20 et 25 degrés avec une température la plus stable possible. Ne surtout pas mettre à côté ou proximité d’une fenêtre, le soleil et les ventilations vont perturber la couveuse, ils faut aussi si possible éviter les courants d’air. 
Ne surtout pas trop mettre d’humidité même à la fin a l’éclosion au risque de noyer les poussins dans l’œuf. Bien sûr ça dépend des couveuses, par exemple sur les Cimuka j’ai découvert il y a peu de temps que les meilleurs résultats sont a 45% tout du long, la plupart du temps entre 90 et 100% de naissances sur les œufs fécondés. Mais la plupart du temps sur les couveuses ont préconise 60% env. L’hygrométrie n’est pas a 3% près non plus, par contre la température oui, sur une couveuse qui peu varier de 0,3 degrés il vaut mieux mettre 37,5 de température pour éviter de « cramer » les pious si à un moment elle monte un peu plus… L’incidence va être si la température est un peu basse, de retarder légèrement les naissances. Sur la mienne je soupçonne d’avoir 0,1 a 0,2 degrés de plus que ce que je demande, je mets 37,6 donc potentiellement elle est a 37,7 ou 37,8, les œufs naissent a J20, donc à la prochaine je vais baisser de 0,1 degrés.

Juste_Une_Poule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 19:13

L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
Alors, des thermomètres/hygromètres j'en ai 3 différents dans ma machine. Le module extérieur de ma station météo, un analogique et un mécanique. Et ben les 3 donnent des valeurs différentes que ce soit pour la t° ou pour l'hygro, pas énormément éloignées, mais différentes. Et comme on travaille là au dixième de degré ben c'est pas évident d'être certain de ce qu'on a vraiment. Pour moi ça reste de l'à peu près, ça donne juste une idée.
Et à 6€, pas sûr que ce soit un outil de précision 😉

Pour la t° ben faut faire avec, faire une moyenne et essayer d'être au plus juste. Pour l'hygro, le mirage donne la meilleure information à mon avis.
Ces chinoiseries pour mesure d'hygrométrie ne sont pas fiables, même quand on met un peu plus d'argent les données sont très fantaisistes. J'en ai essayé je ne sais combien à une époque. C'est très risqué de faire une moyenne à partir de données fausses, je pense qu'il est préférable de ne pas les utiliser. Et se baser sur l'hygrométre de la couveuse s'il y en a, qui est quand-même de meilleure qualité (à part sur les couveuses bas de gamme) ou sur les indications du constructeur (par exemple, remplir un bac à l'incubation, les deux à l'éclosion) 
Ou peut-être un hygromètre à cheveu? Je n'en ai jamais utilisé, certains disent que c'est fiable.
Dans le doute il vaut mieux moins d'humidité que trop, à l'incubation comme à l'éclosion.

Pour la température par contre il n'y a pas de risque à étalonner, c'est même recommandé. Mais pas avec les gadgets, avec un thermomètre médical par exemple, ou thermomètre de couveuses de ce type. Avant ils étaient à mercure (j'en ai encore tout un stock) maintenant ils sont à alcool il me semble, mais c'est aussi précis.

Pas d’hygromètre sur la couveuse que je vais avoir, je sais que ce n’est pas une "super couveuse" mais la dernière fois que je l’ai utilisée elle était très satisfaisante pour mon usage.
J’ai donc acheté un hygromètre plus haut de gamme juste histoire de me donner une idée 
Pour la température j’ai des thermomètres au mercure !

Ce que j’avais fait la dernière fois c’est que j’avais mis la couveuse dans ma salle de bain pour l’éclosion et tout c’était bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 19:16

Louluop, la pièce la plus stable chez moi est à 18 environ, c’est trop peu ?


Et j’avais une question sur le retournement des œufs, certains préconisent d’arrêter de les retourner les derniers jours d’incubation…mais la poule, elle, n’arrête jamais de réorganiser ses œufs !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:45

Juste_Une_Poule a écrit:
Louluop, la pièce la plus stable chez moi est à 18 environ, c’est trop peu ?


Et j’avais une question sur le retournement des œufs, certains préconisent d’arrêter de les retourner les derniers jours d’incubation…mais la poule, elle, n’arrête jamais de réorganiser ses œufs !
Pour moi l’important c’est une pièce stable mais à condition que la couveuse est la puissance d’arriver à la température. Moi c’est aussi préconisé 20 de mémoire et la pièce était plutôt à 15/16 degrés sans problème parceque la couveuse chauffe assez ☺ Bref faut tester 😅

Pour les derniers jours il faut arrêter le retournement en gros 2 jours avant, J18 ou J19 ça suffit surtout si la temp est un peu plus basse. Certains font le retournement jusqu’au premier bêchage mais il arrive qu’ils retrouvent un poussin né et tombé (sans casse)… Ça dépend si tu peux les observer H24 ou pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:56

j'ai un tout petit hygromètre à cheveux que je met dans la brinsea mini mais je n'en trouve plus maintenant ils ne vendent que des diamètre 10cm ça ne rentre plus dans la couveuse.
franchement ce que j'aime dans la brinsea c'est le thermomètre à alcool fixé à la bonne hauteur, je trouve qu'il n'y a rien de mieux!

sinon voici le post sur les conseils pour l'incubation artificielle!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 21:28

cymo89 a écrit:
j'ai un tout petit hygromètre à cheveux que je met dans la brinsea mini mais je n'en trouve plus maintenant ils ne vendent que des diamètre 10cm ça ne rentre plus dans la couveuse.
franchement ce que j'aime dans la brinsea c'est le thermomètre à alcool fixé à la bonne hauteur, je trouve qu'il n'y a rien de mieux!

sinon voici le post sur les conseils pour l'incubation artificielle!
Oui, très fiable ces thermomètres, et avec le demi-bac à remplir pas besoin de se casser la tête avec des mesures d'hygrométrie. C'est simple mais efficace.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 21:33

louluop a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
Louluop, la pièce la plus stable chez moi est à 18 environ, c’est trop peu ?


Et j’avais une question sur le retournement des œufs, certains préconisent d’arrêter de les retourner les derniers jours d’incubation…mais la poule, elle, n’arrête jamais de réorganiser ses œufs !
Pour moi l’important c’est une pièce stable mais à condition que la couveuse est la puissance d’arriver à la température. Moi c’est aussi préconisé 20 de mémoire et la pièce était plutôt à 15/16 degrés sans problème parceque la couveuse chauffe assez ☺ Bref faut tester :sweat_smile
Ça dépend des couveuses, il faut se fier aux préconisations du constructeur.
Pour certaines couveuses c'est 20 mini, pour d'autres c'est 18, pour d'autres c'est 15. Même dans la même marque il y a des différences selon les modèles, j'en ai une c'est 17 et l'autre c'est 15. Effectivement, côte à côte dans la même pièce non chauffée, celle donnée à 17 se met en alarme en premier (rassurant quelque part)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 21:59

louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
Alors, des thermomètres/hygromètres j'en ai 3 différents dans ma machine. Le module extérieur de ma station météo, un analogique et un mécanique. Et ben les 3 donnent des valeurs différentes que ce soit pour la t° ou pour l'hygro, pas énormément éloignées, mais différentes. Et comme on travaille là au dixième de degré ben c'est pas évident d'être certain de ce qu'on a vraiment. Pour moi ça reste de l'à peu près, ça donne juste une idée.
Et à 6€, pas sûr que ce soit un outil de précision 😉

Pour la t° ben faut faire avec, faire une moyenne et essayer d'être au plus juste. Pour l'hygro, le mirage donne la meilleure information à mon avis.
Ces chinoiseries pour mesure d'hygrométrie ne sont pas fiables, même quand on met un peu plus d'argent les données sont très fantaisistes. J'en ai essayé je ne sais combien à une époque. C'est très risqué de faire une moyenne à partir de données fausses, je pense qu'il est préférable de ne pas les utiliser. Et se baser sur l'hygrométre de la couveuse s'il y en a, qui est quand-même de meilleure qualité (à part sur les couveuses bas de gamme) ou sur les indications du constructeur (par exemple, remplir un bac à l'incubation, les deux à l'éclosion) 
Ou peut-être un hygromètre à cheveu? Je n'en ai jamais utilisé, certains disent que c'est fiable.
Dans le doute il vaut mieux moins d'humidité que trop, à l'incubation comme à l'éclosion.

Pour la température par contre il n'y a pas de risque à étalonner, c'est même recommandé. Mais pas avec les gadgets, avec un thermomètre médical par exemple, ou thermomètre de couveuses de ce type. Avant ils étaient à mercure (j'en ai encore tout un stock) maintenant ils sont à alcool il me semble, mais c'est aussi précis.
Attention tout de même, ils sont fiables ceux des bonnes couveuses s’ils ont été étalonnés à l’endroit même où il vont être utilisés.
Tu parles des hygromètres ?
S'il s'agit d'une simple mesure de l'hygrométrie effectivement la couveuse va prendre en compte l'hygrométrie ambiante.
Mais s'il s'agit d'une gestion de l'hygrométrie, à priori c'est juste à moins d'avoir placé la couveuse dans un lieu très humide. 
L'humidité ambiante est certes prise en compte par la couveuse mais la distribution de l'humidité sera gérée en fonction et la couveuse est sensée être assez étanche pour ne pas capter toutes ces variations d'hygrométrie. 
Pour exemple, j'ai descendu une couveuse gérant l'hygrométrie dans un séjour/cuisine pour ne pas chauffer le grenier, on y cuisine beaucoup, c'est très humide en ce moment (et souvent ouvert), on doit bien être à 75/80 dans la pièce, je demande 45 et j'ai 45. 
Maintenant si ça continue comme c'est parti il est possible que ça monte un peu (je la ramènerai au grenier dans ce cas) A l'inverse non, ce ne sera jamais trop bas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 5:26

L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
Alors, des thermomètres/hygromètres j'en ai 3 différents dans ma machine. Le module extérieur de ma station météo, un analogique et un mécanique. Et ben les 3 donnent des valeurs différentes que ce soit pour la t° ou pour l'hygro, pas énormément éloignées, mais différentes. Et comme on travaille là au dixième de degré ben c'est pas évident d'être certain de ce qu'on a vraiment. Pour moi ça reste de l'à peu près, ça donne juste une idée.
Et à 6€, pas sûr que ce soit un outil de précision 😉

Pour la t° ben faut faire avec, faire une moyenne et essayer d'être au plus juste. Pour l'hygro, le mirage donne la meilleure information à mon avis.
Ces chinoiseries pour mesure d'hygrométrie ne sont pas fiables, même quand on met un peu plus d'argent les données sont très fantaisistes. J'en ai essayé je ne sais combien à une époque. C'est très risqué de faire une moyenne à partir de données fausses, je pense qu'il est préférable de ne pas les utiliser. Et se baser sur l'hygrométre de la couveuse s'il y en a, qui est quand-même de meilleure qualité (à part sur les couveuses bas de gamme) ou sur les indications du constructeur (par exemple, remplir un bac à l'incubation, les deux à l'éclosion) 
Ou peut-être un hygromètre à cheveu? Je n'en ai jamais utilisé, certains disent que c'est fiable.
Dans le doute il vaut mieux moins d'humidité que trop, à l'incubation comme à l'éclosion.

Pour la température par contre il n'y a pas de risque à étalonner, c'est même recommandé. Mais pas avec les gadgets, avec un thermomètre médical par exemple, ou thermomètre de couveuses de ce type. Avant ils étaient à mercure (j'en ai encore tout un stock) maintenant ils sont à alcool il me semble, mais c'est aussi précis.
Attention tout de même, ils sont fiables ceux des bonnes couveuses s’ils ont été étalonnés à l’endroit même où il vont être utilisés.
Tu parles des hygromètres ?
S'il s'agit d'une simple mesure de l'hygrométrie effectivement la couveuse va prendre en compte l'hygrométrie ambiante.
Mais s'il s'agit d'une gestion de l'hygrométrie, à priori c'est juste à moins d'avoir placé la couveuse dans un lieu très humide. 
L'humidité ambiante est certes prise en compte par la couveuse mais la distribution de l'humidité sera gérée en fonction et la couveuse est sensée être assez étanche pour ne pas capter toutes ces variations d'hygrométrie. 
Pour exemple, j'ai descendu une couveuse gérant l'hygrométrie dans un séjour/cuisine pour ne pas chauffer le grenier, on y cuisine beaucoup, c'est très humide en ce moment (et souvent ouvert), on doit bien être à 75/80 dans la pièce, je demande 45 et j'ai 45. 
Maintenant si ça continue comme c'est parti il est possible que ça monte un peu (je la ramènerai au grenier dans ce cas) A l'inverse non, ce ne sera jamais trop bas.
Ben non du coup je parlais de la température 😅
Moi j’avoue que en hygrométrie j’ai pas trop de variation là vous la couveuse se situe, mais en température j’ai pas non plus de grosses variations mais par contre si je commence mes incubations en février j’ai pas la température recommandée par le constructeur mais je sais que la machine a largement la puissance pour chauffer la couveuse, juste que du coup le calibrage n’est pas forcément parfait, donc je calibre à nouveau 😅 Je préfère prendre 24h pour vérifier la couveuse que prendre des risques sur une couvée mais j’avoue je suis un peu psychorigide sur certains trucs 🤣
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 9:33

Ah oui, température qui ne monte pas comme j'ai eu sur ma nouvelle couveuse la semaine dernière (celle qui a un minimum à 17) Dans ce cas il suffit de changer de pièce ou mettre le chauffage. Ça ne la détraque pas, pas besoin de recalibrer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 11:02

Juste_Une_Poule a écrit:
Et j’avais une question sur le retournement des œufs, certains préconisent d’arrêter de les retourner les derniers jours d’incubation…mais la poule, elle, n’arrête jamais de réorganiser ses œufs !
Bonne question. Dans le post de Cymo il y a un lien vers un site avec un calendrier de couvaison. On y explique aussi très bien le retournement.

Juste_Une_Poule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 13:46

cymo89 a écrit:
franchement ce que j'aime dans la brinsea c'est le thermomètre à alcool fixé à la bonne hauteur, je trouve qu'il n'y a rien de mieux
Et comme il n'est pas trop long, il est parfait pour étalonner les autres couveuses (sur la photo c'est un thermomètre à alcool que j'ai récupéré sur une Mini)
conseils pour une première incubation artificielle   Img_2077

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 16:35

oui et on peut l'acheter, ils le vendent à part!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:30

louluop a écrit:
Tu as quoi comme couveuse?
T'inquiète on va t'aider au mieux!

J’ai retrouvé d’anciennes vidéos de la couveuse et en cherchant sur internet j’ai trouvé le model !
C’est une Janoel-10 
Je sais qu’elle a un problème avec la température donc j’ai pris mes précautions, j’ai décidé de la mettre dans une pièce où la température oscille entre 18 et 18,6 ce qui me paraît relativement stable
J’ai regardé plusieurs vidéos dessus pour être au top sur ce qui faut faire afin de palier ses points faibles ( température, incapacité à gérer les trop grandes variations de température extérieure)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 21:07

Juste_Une_Poule a écrit:
C’est une Janoel-10 
Ça veut dire seulement "10 œufs"?
Dans ce cas effectivement il va falloir faire un choix pour les œufs. 
Tu ne peux pas te faire prêter plus grand ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 21:43

Non, c’est la seule personne que je connais qui en a une
J’ai 9 œufs de côté j’en rajouterai un demain et j’aurais mes dix. Ça me limite c’est sûr, mais ça me canalise aussi 😆
Je n’ai pas forcément ce qui faut pour élever + de 10 poussins
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 22:12

Ah ok, je croyais que tu avais beaucoup d'oeufs fécondés par ton Legbar avec Marans et poules à oeufs blancs. Dans ce cas effectivement c'est parfait.
Moi aussi je préfère les petites bandes, plus adaptées à la taille des éleveuses et autre matériel.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:02

Ça y est j’ai mes 10 œufs, je devrais récupérer la couveuse en début de soirée donc je lance l’incubation demain matin ( je préfère laisser la couveuse se stabiliser la nuit et en plus ça va me permettre de vérifier ses écarts de température et de les ajuster 

Question peut-être idiote, que pensez-vous du fait de mettre quelques plumes de mes adultes pendant l’éclosion ? Pour amener une petite proportion de coccidies et de bactéries aux poussins ( faire comme s’ils naissaient sous poule)
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:24

Juste_Une_Poule a écrit:
Question peut-être idiote, que pensez-vous du fait de mettre quelques plumes de mes adultes pendant l’éclosion ? Pour amener une petite proportion de coccidies et de bactéries aux poussins ( faire comme s’ils naissaient sous poule)
J'éviterais cela. Avec la chaleur et l'humidité, les bactéries, s'il y en a, vont se multiplier à vitesse grand V et contaminer les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:29

J'éviterais aussi, après tout une couveuse c'est plutôt à désinfecter, nettoyer de fond en comble à chaque utilisation, je ne pense pas que d'y introduite des bactéries soit opportun, et puis elle pourrait étouffer un petit, se coller dans le ventilo, se coller à la résistance... Je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:28

Ok ! C’est noté !
Et dans l’éleveuse ? ( je veux absolument mettre des plumes désolé 😅🫢)
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 20:50

Juste_Une_Poule a écrit:
Et dans l’éleveuse ? ( je veux absolument mettre des plumes désolé 😅????)
Les poussins naissants ont une faible immunité. Pourquoi prendre le risque de les confronter à des bactéries extérieures?

Dans l'éleveuse, le cocktail chaleur/humidité favorise la multiplication bactérienne. Les fientes sont déjà bourrées de microbes. Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter. 😉
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 21:04

Guéno a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
Et dans l’éleveuse ? ( je veux absolument mettre des plumes désolé 😅????)
Les poussins naissants ont une faible immunité. Pourquoi prendre le risque de les confronter à des bactéries extérieures?

Dans l'éleveuse, le cocktail chaleur/humidité favorise la multiplication bactérienne. Les fientes sont déjà bourrées de microbes. Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter. 😉
L'idée de @Juste-Une-Poule est peut-être de vouloir donner l'immunité de la mère aux poussins. 
A mon avis ça ne marche pas comme ça, l'immunité de la mère les 5 premières semaines c'est parce qu'il y a la mère qui aide à lutter contre les agressions bactériennes.
Avec cette méthode, on distribue les microbes aux poussins mais probablement pas l'immunité. A mon avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une première incubation artificielle   Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une première incubation artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'incubation artificielle
» Ma première incubation artificielle
» Couvaison artificielle
» Incubation Artificielle
» incubation artificielle oeufs d'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: