Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierconseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherconseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour une première incubation artificielle

Aller en bas 
+6
L'abbé Demorlais
Miquèu
Juste_Une_Poule
Wyandotte
Pouledu69
louluop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Suite à une attaque mon coq est décédé dimanche soir…je suis très peinée par sa perte et j’ai envie de garder un petit bout de lui.
Aucune de mes poules couvent et j’ai peur d’attendre encore avant de mettre des œufs à incuber. J’ai réussi à me procurer une couveuse ( j’avais déjà fait une fin de couvée avec ). 
Maaais mes poussins ont toujours été élevés par une mère poule. J’aurais donc besoin de vos conseils sur l’élevage d’une couvée artificielle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur




conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 21:04

Guéno a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
Et dans l’éleveuse ? ( je veux absolument mettre des plumes désolé 😅????)
Les poussins naissants ont une faible immunité. Pourquoi prendre le risque de les confronter à des bactéries extérieures?

Dans l'éleveuse, le cocktail chaleur/humidité favorise la multiplication bactérienne. Les fientes sont déjà bourrées de microbes. Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter. 😉
L'idée de @Juste-Une-Poule est peut-être de vouloir donner l'immunité de la mère aux poussins. 
A mon avis ça ne marche pas comme ça, l'immunité de la mère les 5 premières semaines c'est parce qu'il y a la mère qui aide à lutter contre les agressions bactériennes.
Avec cette méthode, on distribue les microbes aux poussins mais probablement pas l'immunité. A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:21

L'idée de départ de Juste-Une-Poule est bonne, mais malheureusement les conditions du milieu ne se prêtent à l'introduction de microbes. 
Je vois un risque pour les poussins, mais c'est peut-être par excès de prudence! 🤔
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:55

L'abbé Demorlais a écrit:
L'idée de @Juste-Une-Poule est peut-être de vouloir donner l'immunité de la mère aux poussins.
L'idée est vraiment intéressante.
C'est vrai, dans le lait des mammifères il y a des anticorps et ça ne se fait pas comme ça chez les poules, mais ce n'est pas le seul moyen de protéger la descendance.
Quand on parle de bactéries on pense d'abord aux agents pathogènes, mais on estime aujourd'hui que le corps humain est habité par autant de bactéries, voir plus qu'il a de cellules propres à lui. Parmi toutes ces bactéries, il y a heureusement énormément d'alliés qui nous protègent des autres. Sans eux, la peau serait beaucoup plus perméable aux pathogènes et l'importance pour la santé du biome dans les intestins fait l'objet d'une multitude d'études récentes.
S'il y a des étudiants qui nous suivent sur le forum, ce serait une idée à vérifier. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 4:25

On est tous d’accord l’idée de fond est excellente mais très complexe. Mais l’immunité pour la part ça ne travaille pas directement à la naissance avec du possible « lourd » en fait elle se fait naturellement petit à petit et naturellement même avec des pious de couveuse. 
Je veux dire par là qu’on est pas dans des couvoirs professionnels et que je pense qu’aucun d’entre nous n’a de pièce aseptisée pour les pious, on ne se change pas de la tête au pied après avoir prit une douche à la betadine quand on va les voir, on ne stérilise pas mangeoire et abreuvoir, bref donc sur nous on emmène déjà des éléments extérieurs à longueur de temps, en fait notre rôle c’est justement de maintenir une hygiène qui évite la prolifération des bactéries qu’ils ont déjà autour d’eux, et petit à petit d’intégrer d’autres éléments avec les premiers légumes, les premiers insectes, les premières sorties mais ça doit se faire doucement pour respecter l’organisme, de la même manière qu’on donne pas un steak saignant même mouliné à un bébé qui vient de naître 😉

Si cela peut rassurer, je n’ai quasiment que des pious couveuse dans mes « adultes », et je ne vois pas de sujets plus « faibles » ou moins immunisés…
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 7:12

louluop a écrit:


Si cela peut rassurer, je n’ai quasiment que des pious couveuse dans mes « adultes », et je ne vois pas de sujets plus « faibles » ou moins immunisés…

Idem pour ma part 👍
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 8:03

Oui mon idée était de donné de l’immunité aux poussins comme s’ils étaient nés sous poule ( desole je l’ai peut-être mal exprimé)
Mais en effet je n’avais pas pris en compte tous ces problèmes liés à la prolifération !

C’est ma premier couvée en couveuse pour une raison, j’avais toujours entendu que les poussins nés en couveuse était plus faibles ! Vous me rassurez  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 3084524206
Revenir en haut Aller en bas
cotur29
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
cotur29



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:03

L'important, c'est que ça marche et que ça ne cause pas de problèmes évitables.
Dans les bouquins, on conseille généralement d'augmenter le taux d'humidité les derniers jours. Ce serait important pour faciliter l'éclosion. Pourtant, je connais un éleveur qui ne le fait pas et qui ne constate aucun problème sur ce point. De toute façon, avec l'éclosion du premier poussin, le taux d'humidité monte tout seul.
Est-ce qu'on fait quelque chose parce qu'on a toujours fait comme ça ou est-ce que la tradition cumule l'expérience de générations avant nous ? Parfois les auteurs de certaines recettes ont juste copié sur d'autres, parfois il y a un vrai savoir-faire ancien. Faut distinguer ...et parfois vérifier ;-)

Dans ce cas, je ne mettrais rien dans la couveuse. Si jamais, ce serait pour la poussinière.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:08

Juste_Une_Poule a écrit:
Oui mon idée était de donné de l’immunité aux poussins comme s’ils étaient nés sous poule ( desole je l’ai peut-être mal exprimé)
Mais en effet je n’avais pas pris en compte tous ces problèmes liés à la prolifération !

C’est ma premier couvée en couveuse pour une raison, j’avais toujours entendu que les poussins nés en couveuse était plus faibles ! Vous me rassurez  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 3084524206
Ne soit pas désolé, il n'y a aucun mal à soumettre une idée, si on le fait c'est justement pour avoir les avis des autres qui posent un regard différent du notre, c'est tout l'intérêt ;)

Ce que je peux ajouter de ma petite expérience c'est, de ce que j'ai pu voir, que les pious sous poules sont certainement un peu plus débrouillards et plus "fort" quand ils sont petits pious que ceux de couveuse, mais ils sont aussi souvent plus petits et long à grandir car l'énergie qu'ils utilisent pour être plus endurants au froid notamment, certainement aussi pour faire leur immunité très vite, c'est de l'énergie en moins pour pousser. Cela dit ça se rétabli après. Pendant que les pious couveuses vont apprendre à se gérer sans lampe, à être aux contact de la nature, à faire leurs immunités, les autres (nés sous poules) eux vont en profiter pour rattraper leur retard de croissance... En d'autres termes ils ne font pas les choses dans le même ordre mais au final on a les mêmes une fois ado  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 1f60a

Wyandotte, Juste_Une_Poule et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:31

Perso je préfère ceux nés au naturel, je les trouve plus rustiques. En effet, l'année dernière, les miens étaient beaucoup plus résistants aux maladies que ceux que j'avais achetés et qui étaient nés en couveuse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 19:07

conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 A230f010
Merci pour tous ces retours d’expérience c’est super intéressant !

Je viens de mettre les œufs en couveuse ( petit problème pour comprendre la température 😅 
Je vous ai mis en photo l’installation ( c’était pendant la mise en marche de la couveuse) j’ai acheté un thermomètre fonction hygromètre mais j’ai bien retenu, je ne m’y fierai pas trop !
Le thermomètre j’ai vérifié avec plusieurs, il est fiable
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 19:32

Juste_Une_Poule a écrit:
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 A230f010
Merci pour tous ces retours d’expérience c’est super intéressant !

Je viens de mettre les œufs en couveuse ( petit problème pour comprendre la température 😅 
Je vous ai mis en photo l’installation ( c’était pendant la mise en marche de la couveuse) j’ai acheté un thermomètre fonction hygromètre mais j’ai bien retenu, je ne m’y fierai pas trop !
Le thermomètre j’ai vérifié avec plusieurs, il est fiable
C’est une brinsea? Elles sont super à priori ces petites couveuses! Maintenant on 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 20:39

Non, je croyais que c’était une janoel mais finalement il y a écrit « framline» 
La personne a qui je l’ai empruntée a fait une couvée la semaine dernière, 3 poussins sur 4 œufs fécondés 🤞🤞🤞

Il y a 12 places mais j’ai des gros œufs alors j’ai pu en mettre que 9 ( + mon appareil) 
5 Marans Froment 
2 Marans NCC
2 fermières 
A dans 21j  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 213341
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 20:43

Juste_Une_Poule a écrit:
Non, je croyais que c’était une janoel mais finalement il y a écrit « framline» 
Farmline (Ets Masson dans la Drôme qui vendent des couveuses sous leur marque)
On croise les doigts avec toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 20:45

L'abbé Demorlais a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
Non, je croyais que c’était une janoel mais finalement il y a écrit « framline» 
Farmline (Ets Masson dans la Drôme qui vendent des couveuses sous leur marque)
On croise les doigts avec toi.

Oups mon doit a glissé, c’est bien Framline 
Tu connais ? De bons retours ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 21:01

Juste_Une_Poule a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
Non, je croyais que c’était une janoel mais finalement il y a écrit « framline» 
Farmline (Ets Masson dans la Drôme qui vendent des couveuses sous leur marque)
On croise les doigts avec toi.

Oups mon doit a glissé, c’est bien Framline 
Tu connais ? De bons retours ?
Farmline, ton doigt a encore glissé conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Lol
https://www.farmline.fr/fr/couveuse-farmline-mini-12-plus,96,1472.html
Je connais Farmline, j'achète beaucoup chez eux, mais pas les couveuses de leur marque (R-Com et accessoires, oui, chez eux)
Satisfait de leurs services pour ma part, bon SAV, des gens accessibles, mais pour la qualité de leurs couveuses je ne saurais dire. A ce prix c'est chinois, il ne faut pas non plus s'attendre au top qualité. Mais si ton thermomètre est bien calibré ça ira, ne mets pas trop d'eau ni à l'incubation, ni à l'éclosion (j'ai trouvé un poussin tout sec dans une couveuse à 45% d'hygro cet après-midi, qui me regardait. J'avais oublié de le mettre à l'éclosion, confusion avec ceux qui doivent naître mardi conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 2531713009 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 5:59

L'abbé Demorlais a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Juste_Une_Poule a écrit:
Non, je croyais que c’était une janoel mais finalement il y a écrit « framline» 
Farmline (Ets Masson dans la Drôme qui vendent des couveuses sous leur marque)
On croise les doigts avec toi.

Oups mon doit a glissé, c’est bien Framline 
Tu connais ? De bons retours ?
Farmline, ton doigt a encore glissé  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Lol
https://www.farmline.fr/fr/couveuse-farmline-mini-12-plus,96,1472.html
Je connais Farmline, j'achète beaucoup chez eux, mais pas les couveuses de leur marque (R-Com et accessoires, oui, chez eux)
Satisfait de leurs services pour ma part, bon SAV, des gens accessibles, mais pour la qualité de leurs couveuses je ne saurais dire. A ce prix c'est chinois, il ne faut pas non plus s'attendre au top qualité. Mais si ton thermomètre est bien calibré ça ira, ne mets pas trop d'eau ni à l'incubation, ni à l'éclosion (j'ai trouvé un poussin tout sec dans une couveuse à 45% d'hygro cet après-midi, qui me regardait. J'avais oublié de le mettre à l'éclosion, confusion avec ceux qui doivent naître mardi  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 2531713009 )
J’imagine ta surprise tu devais être trop content 😍
J’ai effectivement l’impression qu’on revient beaucoup sur le fait de mettre beaucoup d’hygrométries à l’éclosion. Il semblerait que les résultats soit très bon en mettant du 45% du début à la fin mais je pense que ça dépend aussi des couveuses!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 6:43

Ben pas vraiment trop content car je vais être obligé de le baguer, il est du parc de ceux de mardi. C'est à la mise en incubation que je me suis trompé. Bon c'est toujours un de sorti  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 2531713009
Pour l'hygrométrie oui, moi j'ai toujours été partisan de ne pas monter trop à l'éclosion.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:02

L'abbé Demorlais a écrit:
Ben pas vraiment trop content car je vais être obligé de le baguer, il est du parc de ceux de mardi. C'est à la mise en incubation que je me suis trompé. Bon c'est toujours un de sorti  conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 2531713009
Pour l'hygrométrie oui, moi j'ai toujours été partisan de ne pas monter trop à l'éclosion.
Mardi et il est né jeudi tu peux le mettre avec les autres non?
L’année dernière j’avais eu des Brahma avec en gros 10 jours d’écart, j’ai fait un genre de mue dans la poussinière les premiers jours et après j’ai retiré la séparation ça c’est super bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 22:17

Heyyy
Ici tout va bien, les œufs sont au chaud je suis chez moi toute la journée actuellement donc je peux faire 4/5 retournements par jour 
J’avais une petite question sur le mirage ( je ne vais pas tenir jusqu’à la date que je m’étais fixée) j’ai lu que le mirage pouvait être préjudiciable pour l’embryon le 3 eme jour, vrai ? faux ?
A quel date me conseillez vous le 1er mirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 22:18

Sachant que j’ai déjà fait de nombreux mirages les années précédentes donc j’arrive à « bien » voir dans les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 22:19

Juste_Une_Poule a écrit:
Heyyy
Ici tout va bien, les œufs sont au chaud je suis chez moi toute la journée actuellement donc je peux faire 4/5 retournements par jour 
J’avais une petite question sur le mirage ( je ne vais pas tenir jusqu’à la date que je m’étais fixée) j’ai lu que le mirage pouvait être préjudiciable pour l’embryon le 3 eme jour, vrai ? faux ?
A quel date me conseillez vous le 1er mirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 22:19

Je dirais 7 jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Juste_Une_Poule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:13

Bon bon bon 
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 08db7d10

J’ai pas résisté, on est à J5, j’en ai miré un ( celui de la photo) 
Il m’a l’air bien clair malgré la belle poche d’air…
J’ai encore un mini espoir sachant que j’ai eu un problème pendant une journée à une température inférieure donc en croisant les doigts pour qu’on soit qu’à J4…

Je vais attendre J10 pour mirer les autres pour limiter la casse s’ils sont fragiles mais franchement ça n’a pas l’air bien parti 😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 19:20

Je suis un peu dégoûtée, j’en ai miré 2 autres…même état que le premier ! Mon coq ne cochait donc ni ses Marans et apparement mal sa fermière favorite ! 

Je les laisse quand même « au cas où » ( il faudrait un miracle mais bon…) 
Franchement ils étaient mon seul espoir d’avoir un bout de mon Cream legbar 😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 19:39

Oh non. 😭😭😭

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 19:40

Noon ! 
Tu n'as pas mis d'oeufs de sa favorite ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:59

Si les deux que madame avait daigné pondre pendant la période où je mettais les œufs de côté…les deux clairs 
Je vais tenter le tout pour le tout et rajouter deux œufs demain ( mais bon je crois que ça ne sert à rien mais j’aurais tout essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:08

C'est tout clair ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:54

Pour moi oui, après je laisse les œufs de Marans les plus foncés car je ne suis pas certaine mais franchement ça m’étonnerai !
Revenir en haut Aller en bas
Juste_Une_Poule
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Juste_Une_Poule



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:11

Ok j’ai ouvert 3 œufs, 2 non fécondés et le dernier j’ai un doute 
J’ai l’impression qu’il a commencé à se développer mais qu’il a arrêté au bout de quelques heures/ 1j
Qu’en pensez-vous ?
conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 52c7ea10
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:20

Est-ce un début de développement ou un fragment d'ovaire entraîné par l'ovule (= le jaune) lors de l'ovulation? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une première incubation artificielle    conseils pour une première incubation artificielle   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une première incubation artificielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'incubation artificielle
» Ma première incubation artificielle
» Couvaison artificielle
» Incubation Artificielle
» incubation artificielle oeufs d'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: