Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierincubation artificielle oeufs d'oie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherincubation artificielle oeufs d'oie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:38

» Poule malade
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» hirondelle
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 incubation artificielle oeufs d'oie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:24

Bonjour comme expliqué dans le titre mes oies font n'importe quoi et j'ai donc ramasser quelques oeufs pour essayer de rattraper l'affaire. seulement couvaison artificielle d'oie j'ai jamais fais ! Je voudrais donc savoir comment faire à quelle température et quand je pourrai voir si ils sont fécondé ou pas ! 
Merci d'avance , 


Plume Grise

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:39

Pour la température je mets un chouïa moins haut que pour les poules, c'est-à-dire 37°6.
Pour l'hygrométrie par contre c'est plus haut, 50/55 et un bon 80 pour l'éclosion.
Je compte 28 jours au moins, cette année c'était 30 (ça peut aller jusqu'à 35) Par prudence je monte 28 l'hygrométrie le 27ème.
Je mire au 7ème jour (mais on peut voir avant s'ils sont fécondés ou pas)
Je refroidis quand ça me prend, quand je veux mirer ou que j'ai d'autres oeufs à mirer sans regarder la montre mais sans doute environ 1/4 d'heure. Je ne suis pas très regardant là-dessus. Parfois je mouille les oeufs, parfois non, et je ne vois pas de différence.
  incubation artificielle oeufs d'oie 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:47

J'ai récupéré les oeufs en bas du nid qu'elles avait commencer à couver il y a quelques jours... 
Tu crois que je peux en tirer quelques chose ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:06

Il faudrait voir combien de temps ils ont été refroidis avant d'être mis en couveuse, tu as une idée? Parfois ça marche, l'embryon est plus résistant qu'on le pense. 
J'ai eu plusieurs fois des abandons de nids par des poules et j'ai fini l'incubation en couveuse, avec réussite. 
J'ai aussi eu une couveuse débranchée je ne sais plus combien de temps, de mémoire autour de 24h, mais la couvée est arrivée à son terme (du moins partiellement, je me souviens pas du pourcentage d'éclosion) J'étais le premier surpris.
J'ai entendu parler d'histoire d'oeufs dont l'incubation était commencée et qui ont voyagé loin en voiture pour finir par éclore.
Il faut tenter!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:36

Je pense pas plus de 2 ou 3 heures, leur nid est très bien visible depuis ma fenêtre de salon 
Quand j'ai ramasser les oeufs ils étaient encore tiède pour presque tous . Y en a que deux qui était froids

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 8:39

Seulement 2 ou 3 heures? Elle serait peut-être revenue alors, mais bon, maintenant c'est fait! 
A mon avis il ne devrait pas y avoir de casse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 9:09

C'est a dire qu'elle les ont jetter du nid je sais pas trop comment l'expliquer .. Leur nid est dans la cabane d'oie et j'ai retrouver les oeufs à 3 mètres de la cabane environ du coup je pense pas qu'elle serait revenue dessus de plus qu'ils était éparpiller

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 13:38

Ah oui ok, dans ce cas il valait mieux les enlever. C'est le jars ou l'oie, tu as vu qui est le coupable?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 13:42

Je crois que c'est une de des oies car le jar ,n'ose même plus rentrer dans sa cabane le soir. Il 'en approche mais garde une bonne distance. Et quand à la troisième oie elle à déserté la cabane depuis que les deux autres couvent. donc j'ai de fort soupçons sur une des oies qui couvent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:41

Chez moi l'oie s'est mise à couver il y a 2 ou 3 jours lorsque j'ai réussi à leur faire adopter des petits nés en couveuse. Du coup c'est le jars qui prend en charge les petits de la couveuse comme l'en dernier. 
Le problème est que j'attends d'autres naissances en couveuse dans deux semaines et là ce sera plus compliqué de les faire adopter. Le jars sera toujours avec ses 5 petits qu'il défend farouchement, et l'oie n'aura pas fini de couver.

C'est drôle, tu es du Lot avec des oies, mes premières oies je les ai achetées dans le lot en 1976, j'étais tout jeune marié, j'avais 21 ans. En vacances en Dordogne et dans le Quercy on a remonté 2 oies dans une ambulance de l'armée achetée aux Domaines, que j'avais aménagée (camping-cariste avant l'heure) Ici à la pointe de la Basse-Bretagne, à l'époque, beaucoup n'avaient jamais vu une oie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:06

l'incubation d'oeufs d'oie et plus simple qu'on le pense .
je laisse les mêmes réglages que pour les canards  (beaucoup d'humidité a l'éclosion )et ça marche très bien , toujours de très gros taux de naissance et ça sans aucune manipulation particulière .
j'ai déjà tenté les refroidissements et tout le bazars , ben c'est pas mieux au final voir moins bien .
par contre j'ai des oies depuis pas mal d'années et après sélection sur le temps j'ai des repros au top du top , ça peu y jouer aussi sur le taux de natalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation artificielle oeufs d'oie Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle oeufs d'oie   incubation artificielle oeufs d'oie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation artificielle oeufs d'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incubation artificielle d'oeufs d'oie
» des oeufs de canne ou Oie à couver artificielle ?
» Passer des oeufs de la couveuse artificielle à la poule ?
» Couvaison artificielle oeufs faisans et perdrix
» mise en incubation oeufs la flèche !!!oeufs sales !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: