Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa première incubation artificielle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa première incubation artificielle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Ma première incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

 

 Ma première incubation artificielle

Aller en bas 
+4
louluop
Pouledu69
Miquèu
Soso
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:32

Bonjour à tous, Ma première incubation artificielle 265357

J'avais 2 poules (une pondeuse rousse et une poule de Mantes) et un coq (noir ?), et l'envie d'avoir des petits poussins, surtout de ma poule de Mantes.
J'ai donc récupéré la couveuse de mon papa, une Maino Brahma 16-24 oeufs. Elle doit avoir déjà quelques années, mais lors des derniers usages mon père avait 70 à 80 % de réussite. Retournement auto et ventilation.
J'ai mis 12 oeufs jeudi 19, 6 de la poule rousse et 6 de la poule de Mantes. Dimanche ma poule de Mantes s'est faite mangée, j'ai rajouté ses 2 derniers oeufs à J+3, soit dimanche 22, pour mettre plus de chance de mon côté.

Le plus dur pour moi, pour l'instant c'est de maintenir l'hygrométrie. Il y a 3 bacs plat dans le fond, si j'en remplis 2/3, je monte à 60%H, mais en 8 à 12h je retombe à 35%. Du coup j'ai mis des genres de petits bouchons profond, un jeu de ma fille 😅, ça a l'air plus stable comme ça.

En lisant d'autres post j'ai cru comprendre que dans la première phase d'incubation, une hygro un peu basse n'était pas un problème.
D'ailleurs je m'étonne un peu de ceux qui disent qu'une bonne hygro dans la pièce suffisait pour la couveuse, chez moi la pièce est à 59% et la couveuse est descendue jusqu'à 26%... Est ce que 59% dans la pièce ce n'est pas assez ?
Je vais vous mettre 2 photos de la couveuse, si certains ont des avis Ma première incubation artificielle 1452669992

Bonne journée !


Dernière édition par Soso le Lun 23 Mai 2022 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:47

Ma première incubation artificielle Pxl_2010
Ma première incubation artificielle Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:48

J'ai mis une photo du dessus car je trouve qu'il y a beaucoup de trous d'aération. J'en ai couvert 2 sur les 5. Un avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 17:45

Ce qu'il en sortira ce sont des croisements du coup.

D'avoir rajouté des œufs 3 jours plus tard ça va te compliquer la vie en fin d'incubation. Quand à J18 tu arrêteras le retournement et que tu feras monter l'hygrométrie pour l'éclosion, les derniers que tu as mis auront encore besoin d'être retournés pendant 3 jours et l'hygro sera trop haute pour eux...

Concernant tes bacs, as-tu essayé de n'en remplir qu'un seul pour voir?
Ce qui compte pour le taux d'hygrométrie c'est la surface d'eau et non le volume. À ta place j'essaierai avec un bac, puis 2 si c'est insuffisant, et les 3 plus peut-être des éponges mouillées à la fin pour l'éclosion.

Les aérations plus tu fermes plus l'hygro monte.

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 18:22

Que veux tu dire par mangée ? Le renard est passé ou c'est toi qui t'es régalé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 22:07

Pouledu69 a écrit:
Que veux tu dire par mangée ? Le renard est passé ou c'est toi qui t'es régalé ?
C'est le renard, enfin je pense, j'ai trouvé 3 tas de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 22:17

Miquèu a écrit:
Ce qu'il en sortira ce sont des croisements du coup.

D'avoir rajouté des œufs 3 jours plus tard ça va te compliquer la vie en fin d'incubation. Quand à J18 tu arrêteras le retournement et que tu feras monter l'hygrométrie pour l'éclosion, les derniers que tu as mis auront encore besoin d'être retournés pendant 3 jours et l'hygro sera trop haute pour eux...

Concernant tes bacs, as-tu essayé de n'en remplir qu'un seul pour voir?
Ce qui compte pour le taux d'hygrométrie c'est la surface d'eau et non le volume. À ta place j'essaierai avec un bac, puis 2 si c'est insuffisant, et les 3 plus peut-être des éponges mouillées à la fin pour l'éclosion.

Les aérations plus tu fermes plus l'hygro monte.
Oui des croisements, en même temps je cherche juste à avoir des pondeuses, et avec le croisement ça peut faire des surprises à l'éclosion. 
Mes 2 oeufs supplémentaires, je pensais les conduire comme le reste de la troupe, au mieux ça marche, au pire c'est juste 2 petits oeufs que je n'aurai pas mangé... 
J'ai déjà essayé avec un bac, mais en fait ce n'est pas assez stable. Avec les "bouchons" l'hygrometre indique 37%, sans que j'ai besoin d'ajouter de l'eau toutes les 8h. Mais je pense effectivement ajouter des éponges pour l'éclosion. 
Y a t il un risque a fermer trop d'ouverture ? 
Merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 5:41

Un taux à 37% me paraît pas mal à moi pour la période d’incubation. Au pire fait un mirage vers J10 pour ajuster si tu dois augmenter l’hygro en fonction de la taille de la poche d’air. 
Oui il y a un risque à trop fermer, les œufs ont besoin de respirer. Sur ma notice il est bien indiqué de ne jamais fermer à plus de la moitié les aérations qui sont réglables et bien sûr n’a pas obstrué les autres. 
Pour le reste je ferais comme toi, tout au mieux pour les premiers œufs en croisant les doigts pour que ça ne tue pas les 2 œufs ajoutés. Au pire effectivement ça sera 2 œufs non mangés mais à qui tu auras laissé une chance de naître.

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 6:59

Soso a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Que veux tu dire par mangée ? Le renard est passé ou c'est toi qui t'es régalé ?
C'est le renard, enfin je pense, j'ai trouvé 3 tas de plumes...
Ah, c'est bête... Surtout que la race est assez rare....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 7:17

Merci pour tous ces commentaires.
Pour l'aération, ce qui est bizarre, c'est que la notice dit de ne pas boucher LE trou d'aération, et moi j'en ai cinq 🤔
Je pense rester comme ça, avec 3 sur 5 d'ouvert.
Sinon j'avais pensé utiliser un trou pour faire un humidificateur artisanal, genre un bout de tissu qui passe par le trou, avec un grand bac d'eau à l'extérieur qui imbiberai le tissu, sûrement utile pour la suite du cycle... On verra !
Bonne journée
Et je tenterai un mirage ce weekend 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 7:18

Pouledu69 a écrit:
Soso a écrit:
C'est le renard, enfin je pense, j'ai trouvé 3 tas de plumes...
Ah, c'est bête... Surtout que la race est assez rare....
Oui, mais je l'avais eu chez un éleveur près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:04

C'est une bonne marque et ce n'est pas non plus une antiquité, les modèles Brahma se font encore. Tu peux à mon avis en tirer quelque chose de bien même si tu n'as pas une gestion automatisée de l'hygrométrie.
Mais je pense que tu l'as compris puisque tu donnes toi-même les bonnes solutions.

Tu peux effectivement boucher des trous d'aération pendant l'incubation, tant que tu ouvres à l'éclosion (là il faudra donner assez d'air) Je pense que dans la notice ils parlent d'un trou de réglage qui doit avoir un clapet comme sur ma Maino (Piopio) mais il y a effectivement d'autres trous d'aération en plus (selon l'hygrométrie de la pièce je gère, je ferme partiellement)

Pour les bacs, comme l'a dit Miquéu, c'est la surface d'eau qui est à prendre en compte, pas la hauteur. Tu peux donc remplir mais un seul bac au départ, deux s'il le faut, jamais les trois, c'est prévu juste pour l'éclosion. 
Ce qui est dommage effectivement c'est de ne pas avoir d'apport d'eau par l'extérieur. Ton idée d'ajouter un système est bonne, bidon avec un tuyau, sur un linge comme tu dis, ou buvard. D'ailleurs sur ta deuxième photo tu as une étiquette (à l'envers) qui cache un trou pour ajouter une arrivée d'humidité extérieure. Tu peux aussi mettre une pompe extérieure (R-Com ou autre) ou le kit FIEM qui est aussi adapté pour Maino: https://www.farmitoo.com/fr/elevage/accessoires-couveuse/fiem-srl-kit-humidification-automatique-avec-humidificateur-externe-a-ultrasons-lcd-mini-lcd-p9131
Je te déconseillerais système d'hygrométrie par résistance chauffante de FIEM, je l'ai (équivalent je pense) sur une autre couveuse mais le problème est que l'eau arrive chauffée et entraîne des variations de température (pas testé FIEM mais dans ma couveuse AVIMAC c'est le cas) D'ailleurs je vais commander une pompe ou le kit FIEM pour remplacer ce système par résistance.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:40

Merci pour toutes ces infos 🤩
Je pense que je vais finir l'incubation en gérant manuellement l'hygro, mais si je dois en refaire d'autres, je note la référence de humidificateur !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 7:09

Salut tout le monde,
Tellement impatiente que j'ai refait un mirage hier soir, à j14. Ça m'a confirmé ce que j'avais vu à J10. 6/6 pour la poule rousse (avec un petit doute pour un, peut être moins développé que les autres) et 2/8 pour ma jeune poule de Mantes.
Par contre je trouve les poches d'airs un peu petites :(
Par rapport aux 3 dessins qui sont dans la note du forum, je dirais intermédiaire entre j7et j14. Je vais limiter l'eau et espérer que ça s'améliore.
Je dois mettre en éclosion lundi soir. Heureusement je ne suis pas là ce weekend, je ne serai pas tentée de les trifouiller d'ici là :)
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 8:28

C’est pas non plus un drame pour les poches d’air t’inquiète 😉 tu es à J14 ne mets plus d’eau jusqu’à eclosion et après laisse faire avec une bonne hygrométrie ☺ Par contre si t’es pas là du we fais en sorte que l’hygrométrie tienne sur la durée sinon ça risque la cata.

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 10:27

louluop a écrit:
C’est pas non plus un drame pour les poches d’air t’inquiète 😉 tu es à J14 ne mets plus d’eau jusqu’à eclosion et après laisse faire avec une bonne hygrométrie ☺ Par contre si t’es pas là du we fais en sorte que l’hygrométrie tienne sur la durée sinon ça risque la cata.
Ok merci de me rassurer.
Je remettrai de l'eau avant de partir demain matin et j'ai bricolé un goutte à goutte avec une bouteille d'eau et un cordon en coton. ça permet de maintenir un niveau minimum ;)
Lundi soir je serai à la fin de J18-début j19, je mettrai l'eau à fond !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 11:11

Ha mais non j’ai mal lu, je croyais que tu mettais en éclosion avant de partir en we 😅 du coup pas besoin d’eau 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 11:22

louluop a écrit:
Ha mais non j’ai mal lu, je croyais que tu mettais en éclosion avant de partir en we 😅 du coup pas besoin d’eau 😉
Non je serai trop mal sinon 😅😅, j'avais calculé quand j'ai mis les œufs dans la couveuse ;)
Je ne pourrais pas partir si les oeufs sont sur le point d'éclore !!! 😁
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 13:39

Soso a écrit:
louluop a écrit:
Ha mais non j’ai mal lu, je croyais que tu mettais en éclosion avant de partir en we 😅 du coup pas besoin d’eau 😉
Non je serai trop mal sinon 😅😅, j'avais calculé quand j'ai mis les œufs dans la couveuse ;)
Je ne pourrais pas partir si les oeufs sont sur le point d'éclore !!! 😁
Moi je l'ai fais à la dernière éclosion, enfin je me suis absentée 24h, ça m'embetait et au final c'était pas plus mal, la belle surprise d'avoir tous les oeufs éclos, de voir tous les petits pious   Ma première incubation artificielle 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 19:26

Hello,
bon, je suis à J21 et RAS
Mais j'ai eu une petite déconvenue. Mon père m'avait conseillé de régler la température un peu plus bas, et comme c'est sa couveuse, j'ai simplement pensé qu'il avait l'habitude de faire comme ça. Mais en fait non. Et je l'ai compris seulement hier...
Donc la couvée s'est déroulée à 36.8 degrés (température contrôlée par 2 thermomètres avant mise en couveuse des oeufs)
Bref je suis un peu dégoûtée, ma fille attend les poussins, moi aussi ! Cela expliquerait qu'au mirage les poches d'airs étaient un peu petites.
A la mise en éclosion, j'ai jeté un coup d'oeil à quelques œufs, j'ai eu l'impression qu'il y avait des stades de développement légèrement différents.
Donc maintenant je croise les doigts pour voir quelque chose demain matin ou demain soir 😕
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:13

Alors à 36,8 le risque c’est juste qu’ils naissent un peu plus tard de quelques heures, pas de risque réel 😉 du coup un peu plus de patience 😅
Moi avec ma couveuse je suis normalement à env 36,7 et à l’éclosion 36,3 mais peu baisse la temp a l’éclosion mais perso je pense que ça assèche moins et que c’est plus naturel 😅
Après rien à voir avec d’hygrométries (ou peu) qui agit sur la poche d’air. Les poches d’air dépendent du taux d’humidité mais effectivement avec une température un peu plus basse à eau équivalente tu vas avoir un taux d’humidité plus haut et donc des poches un peu plus petites. Mais la encore rien de transcendant il y a des marges. Sur ma dernière couvée j’avais des poches qui faisaient pas 1/3 de l’œuf mais moins et j’ai eu 10 naissance sur 11 lot 1 et 5 sur 7 du lot 2 donc rassure toi 😉
Par contre la période d’éclosion est primordiale, surtout le taux d’humidité! Après laisse leur un peu plus de temps compte tenu de la température d’incubation et même si c’est dur essai de n’a pas toucher aux œufs ni ouvrir la couveuse. 
Je croise les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:26

Merci beaucoup pour ce message très rassurant !!! Ouf, je continue d'y croire alors . L'hygro est à 65 là, je pense que c'est pas mal. Je n'ouvre que pour remettre de l'eau 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:36

Je me suis tellement mis la pression avec cette histoire de température 😮💨
Mais bon la poussinière est prête, j'espère des pious dans la journée de demain maintenant 🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 5:45

As tu mirer les œufs avant la mise en éclosion?

Ça me rappel mes débuts (pas si vieux), avoir l’impression à force de lire, que faire naître est à la fois simple et compliqué, que sur le « papier » les choses sont « simples » mais que la moindre imprécision est fatale. Mais en fait je dirais que les 2 choses qui impactent vraiment une couvaison sont la qualité des œufs (fécondité et stockage) et la période des éclosions. Au milieu (période d’incubation) finalement on peut être moins précis et faire quelques erreurs sans qu’il n’y ait d’incidence majeure. 

Je comprends parfaitement ton stress et tes angoisses, on y met notre cœur, notre amour à chouchouter les œufs pour avoir le bonheur de partager avec nos enfants la naissance d’un petit piou. On a tellement peur de décevoir nos enfants et puis toi il y a les oeufs de ta poulette partie en plus!
Bref je croise les doigts pour toi! Une hygrométrie a 65% c’est parfait 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 5:52

louluop a écrit:
As tu mirer les œufs avant la mise en éclosion?

Je comprends parfaitement ton stress et tes angoisses, on y met notre cœur, notre amour à chouchouter les œufs pour avoir le bonheur de partager avec nos enfants la naissance d’un petit piou. On a tellement peur de décevoir nos enfants et puis toi il y a les oeufs de ta poulette partie en plus!
Bref je croise les doigts pour toi! Une hygrométrie a 65% c’est parfait 👍🏻
J'en ai Miré seulement quelques uns, je ne voulais pas trop les manipuler, et à chaque fois j'avais vu bougé, sauf un qui me paraissait plus rempli que les autres. 
Effectivement, j'aimerais vraiment avoir des poussins de ma poule de Mantes, elle était si mignonne et gentille. 
Pour l'instant pas de mouvement, je patiente 🙃
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 6:12

Si au mirage ça bougeait où étaient bien rempli alors tu as toutes les chances de ton côté 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 6:38

Oui ça devrait me faire ils vont arriver !!! Tiens nous au courant

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 8:09

Aller je croise pour un max de poussins !

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 8:31

merci !!! 

ils n'ont pas voulu me faire plaisir avant que je parte au travail ce matin, vivement ce soir !
Ma première incubation artificielle 781506
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:05

Ça y est, j'ai un oeuf de breché 🤩
J'attends le piou avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:18

Ma première incubation artificielle 247838 !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:15

Ils peuvent rester combien de temps comme ça, l'oeuf juste ébréché ?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:16

Ma première incubation artificielle Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:17

Et il y en a un qui a percé pas du côté de la poche d'air, vers le bas.
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:44

Soso a écrit:
Ils peuvent rester combien de temps comme ça, l'oeuf juste ébréché ?
plusieurs heures même 12h pour certains, pour celui qui a bêché côté pointu non ce n'est pas normal mais il peut naitre quand même.

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:55

cymo89 a écrit:
pour celui qui a bêché côté pointu non ce n'est pas normal mais il peut naitre quand même.
Je me disais bien que ce n'était pas normal... Mais maintenant qu'il a accès à l'air je 🤞
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:30

Bon ce matin ça a dû bouger 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Par contre je vois pas sur la photo d’œuf bêché du mauvais côté 🧐
Je dois dire que je n’ai jamais fait attention à ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:33

louluop a écrit:
Bon ce matin ça a dû bouger 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Par contre je vois pas sur la photo d’œuf bêché du mauvais côté 🧐
Je dois dire que je n’ai jamais fait attention à ça 😅
Oui j'ai un poussin qui fout le bazar dans ma petite couveuse, d'autres oeufs bechés, mais ça n'avance pas vite... D'ailleurs je lui ai donné un petit coup de pouce à celui qui est sorti. 
L'œuf beché du mauvais côté n'est pas sur la photo effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:35

Je n'avais prévu qu'un panneau chauffant pour les poussins et voilà que j'ai un doute, je me demande si ce sera suffisant...
Sinon j'espère que le grand frère n'embête pas trop les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:41

Cool pour le petit piou ☺
Pour le panneau ça va le faire au début mais ils risque d’être à l’étroit en grandissant. 
Le mien est un 30x30 et je dirais qu’à 3 semaines il pourraient être 6 maxi dessous et encore ça dépend de la taille des pious. Enfin à 3 semaines de toute façon ils sont autant dessus que dessous 😅

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première incubation artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première incubation artificielle
» Première incubation artificielle - couveuse RIVER
» Naissance de mes pious, premiere incubation artificielle
» Première couvaison artificielle canard indien
» conseils pour une première incubation artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: