Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?

Aller en bas 
+8
DROOPY
Le Gaulois
louluop
Xhinoa
Vivette
Pouledu69
Wyandotte
Plumage1
12 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:26

Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 3148079760

Parlons argent  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Lol


A combien estimez vous votre budget annuel consacré à vos animaux ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:27

aucune idée!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Plumage1 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:34

Plumage1 a écrit:
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 3148079760

Parlons argent  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Lol


A combien estimez vous votre budget annuel consacré à vos animaux ??
En contant le prix des reproducteurs ? 

Ca va dépendre des années...

Je suis à 50% pondeuse et 50% blé (le blé étant récupéré à la ferme de mon papa). 

Un sac de 25 kg de pondeuse me fait tenir 1 mois et demi. 

Donc j'en ai pour 180 euros d'aliment par an environ. 

+ les installations que je renouvelle chaque année, abreuvoirs, mangeoires poulaillers, lampes... j'en ai pour bien 150euros/an.

je ne compte pas le paillage. 

+ les installations nécessaires pour les jeunes, 150 euros environ.

Plus les reproducteurs, le déplacement, le temps consacré (qui est assez élevé), les bagues, les vaccins... 

Je dois être à 500 euros par an. Tout payé par la vente des jeunes et des petits boulots d'été...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumage1 et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:41

Oui en comptant tout bien sur Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 628220

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 20:18

Ah et bien le prix des reproducteurs est énorme ! 

Cette année particulièrement ! Entre les attaques donc les sujets que j'ai du acheter 2 à 3 fois...

J'ai arrêté de compter mais c'est élevé !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:08

Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 3148079760
A vrai dire , je n'ose pas compter .... et mon mari me le fait bien savoir !!!  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Lol

  
*Donc, à présent que j'en ai appris assez (je pense) pour me lancer dans la vente d'oeufs et poussins , j'espère équilibrer mes futures dépenses = L'avenir me le dira ! 

*Mais c'est avant tout devenu une passion + dégustation de bons cocos, avant d'en espérer un petit revenu. 

*C'est pourquoi Je suis entrain de "re"démarrer avec du pure race Sussex Tricolore = 4 jeunes poulettes de 6 mois + 1 coq de 7 mois + une poule de 2 ans 1/2 (+ 2 croisées de 2 ans 1/2). 
Que penssez vous de ma façon de remettre sur pieds mon petit élevage ?  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 865626 de me guider 

Plumage1, DROOPY et louluop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:14

pas vraiment chiffré ! mais grosso modo, entre 1 sac de blé (8€) , 1 de mais concassé (14 €) , 1 de petits pois de 25kg (14 €) , 1 sac mélange céréales avec coquilles d’huîtres ( environ 16€) font environ  5  mois pour 4 poules, 2 canards et 3 cailles du japon. l'élevage de vers de farine sera amorti en fin d'année, je multiplierai les rangées de tournesol, j'ai aussi tenter le quinoa, qui a bien poussé, j’essaierai de leur en donner, car c'est une bonne source de protéines. Cela devrait me permettre de diminuer les coûts
Le prix des sussex pondeuses est de 30€, celui des poussins et des cailles à engraisser autour de 4€ pièce, le couple de canard de rouen, 100€,  mais comme le souligne @Pouledu69 , quand des prédateurs détruisent le cheptel, le coût est beaucoup plus élevé, surtout avec l'ajout d'une clôture électrique, les ballons effaroucheurs, les filets anti oiseaux ...
j'ai du foin gratos, idem pour l'eau d'une source, c'est déjà çà! 
faudrait rajouter la terre de diatomée, vinaigre de cidre, argent colloïdal, huile de cade pour finir de chiffrer le coût. et bien sûr le coût d'un poulailler ..

Du coup, je vais m'y coller sur un tableau excell, je compléterai ma réponse en fin d'année ! Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:21

Vivette a écrit:
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 3148079760
A vrai dire , je n'ose pas compter .... et mon mari me le fait bien savoir !!!  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Lol

  
*Donc, à présent que j'en ai appris assez (je pense) pour me lancer dans la vente d'oeufs et poussins , j'espère équilibrer mes futures dépenses = L'avenir me le dira ! 

*Mais c'est avant tout devenu une passion + dégustation de bons cocos, avant d'en espérer un petit revenu. 

*C'est pourquoi Je suis entrain de "re"démarrer avec du pure race Sussex Tricolore = 4 jeunes poulettes de 6 mois + 1 coq de 7 mois + une poule de 2 ans 1/2 (+ 2 croisées de 2 ans 1/2). 
Que penssez vous de ma façon de remettre sur pieds mon petit élevage ?  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 865626 de me guider 

Tu sépares  les 4 poulettes et le coq d'un côté et les croisées dans un autre parc ? ceci afin de préserver la lignée pure race sussex tricolore pour la reproduction et celles de 2 ans 1/2 sont réservées pour la ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:27

Alors, année 1
Poulaillers + parcs 1000€
Abreuvoirs et mangeoires 200€
Reproducteurs 150€
Couveuse cages plaque et lampes 600/700€
Clapiers japonais et plus grand sur leboncoin 100€
Maintenant en mensuel:
Grains 15€
Petits matériels et produits de soins (vermifuges vitamines anti gale etc) 10€
Litière 15€

Renouvellement repro 100€/an

Pour 10 adultes

Je dirais une fois l'investissement fait le renouvellement des repro et les consommations mensuel sont payés par mes ventes

Plumage1 et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:07

Aucune idée  concernant le budget  car  je ne compte pas les dépenses .
Je conçois  l'élevage des poules  d'abord comme  une passion .

Plumage1 et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:21

Le Gaulois a écrit:
Aucune idée  concernant le budget  car  je ne compte pas les dépenses .
Je conçois  l'élevage des poules  d'abord comme  une passion .
Moi non plus ! Mais étant donné que je ne suis pas aidé pour le niveau financier dans l’achat des reproducteurs, abreuvoirs, poulaillers…. 
Je suis obligé de devoir faire des comptes et voir si je rentre dans mes frais et c’est limite limite cette année !

Mais effectivement on ne peut pas faire de réels bénéfices avec cette passion je pense à notre échelle !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 5:42

Alors là je ne suis pas sure de vouloir compter 😱
Comme 2022 était ma première année, il a fallu tout acheter ou acheter le matériel pour construire 😅
Mais bon déjà la couveuse avec quelques « babioles » 500€
Les poulaillers et mues et grillages (bref les habitats) je dirais entre 1000 et 1200€
Les accessoires (mangeoires, abreuvoirs, bagues, ampoules, éleveuses, poussinières…) je sais pas trop, c’est au coup par coup, peut-être 300€
Achat des premières poules, poussins, œufs env 275€

J’ai eu 36 poussins, j’en ai perdu 2, j’en ai vendu 16. Aujourd’hui j’ai 24 poules/coqs à la maison dont 4 coqs encore à placer. 
Et pour ce qui est de la nourriture sincèrement difficile de vous donner un chiffre sur cette année. 
Actuellement pour mes 24 loulous je fais env 20 a 25L à la semaine de melange pondeuse/dindonneau/blé/maïs/coquilles d’huître. J’ai pas fait le calcul réel mais je pense que ça doit me faire env 40 a 50€ de nourriture par mois. 

Je suis aussi passé de la litière foin à copeaux de bois certes plus onéreux mais alors qu’est ce que c’est mieux coté facilité d’entretien et hygiène! Et comme ça je peux garder mon foin pour mes 2 loustics à 4 pattes qui bouffe presque 1 botte par semaine. 

Pour 2023 j’aurais normalement beaucoup moins d’investissement et si tout va bien plus de poussins et des œufs pour la vente. Donc je ne serais probablement pas en benef mais j’aurais beaucoup moins de pertes que cette année 😅
Mais effectivement je crois qu’il sera intéressant de me faire un cahier de compte pour me rendre mieux compte.

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 8:04

Entre l'achat  du blé , du mais , des granulets pondeuses , des vitamines , des coquilles d'huitres , du vermifuge  et les oeufs récoltés .......
Comme on dit il n'y a pas photo .
Comme toute passion çà coute plus d'argent que çà en apporte .

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:42

Pour l'instant vu que je découvre un nouvel hobby qui me fait des bons cocos pour le petit dej, je savoure juste les bons moments... Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 862863 Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2193922511 Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2937510751

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 14:42

Je suis bien d'accord, c'est un plaisir mais il n'y a aucune rentabilité à attendre, tout juste essayer de ne pas perdre, et de plus c'est très chronophage.
Et ça ne va pas s'arranger avec l'augmentation du prix des aliments, de l'électricité, les gens qui bradent sur le Bon Coin pour se débarrasser de leurs poules, la mode des œufs fécondés qui tire l'élevage vers le bas, l'annulation des foires (les bonnes pondeuses de race se vendent toujours mais un joli coq a besoin d'être vu et pas seulement en photo)
Pour ma part, sans rentrer dans le détail je tourne autour de 2500€/an en dépenses de fonctionnement (2 tonnes de céréales à la ferme, 1T d'aliment croissance, 200 à 300kg de miettes démarrage, électricité, frais véto et vaccins, déplacements...) J'ai vendu toutes mes jeunes poules avant l'automne mais une partie des coqs est dans le congélateur, plus que les autres années du fait de l'annulation des foires. J'équilibre cette année mais il suffirait d'un problème sanitaire pour que ça change.
Pour ce qui est des investissements on aimerait pouvoir amortir sur 5 ans mais toutes ces chinoiseries sont mortes au bout de 2 ou 3 ans, abreuvoirs en plastique cassant, j'ai pris du métal il y a percé, j'ai un pondoir en bois qui a deux ans, il part à la poubelle, toit déformé, infiltrations d'eau.
Et heureusement qu'on ne compte pas le temps passé !

A mon avis :
- Les poules coûtent plus qu'elles ne rapportent.
- Les faisans c'est peinard, pas de problème, ça mange peu et on peut partir une semaine.
- Les dindes ça mange beaucoup, l'autre fois j'en ai vendu une à un voisin, 40€ abattue. Il m'a semblé qu'il trouvait cher mais pourtant à ce prix je suis sans doute de ma poche. Donc il faut pouvoir les vendre au juste prix.
- Les lapins c'est rentable mais ça demande une présence quotidienne.

Bref, le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est, selon moi, d'arrêter Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 1f604  Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 1f605 Juste quelques poules pour les œufs et ne pas avoir à acheter son poulet en supermarché.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 15:17

c'est vrai ça j'ai des vieilles mangeoire et abreuvoir récupéré c'était de la qualité ça tient largement 50 ans, maintenant l'abreuvoir cuit au soleil ou se casse sans tenir une année et puis en métal je me demande qui est ce qui a inventé des abreuvoirq en métal qui ne s'ouvrent pas juste un bouchon en dessous pour les remplir et pas moyen de nettoyer l'interieur!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 15:34

Oui, moi aussi j'ai les anciens de chez Gaun et des abreuvoirs pro qui ne bougent pas, mais les abreuvoirs actuels c'est du consommable (obsolescence programmée ?) Celui en métal qui a percé c'est bien celui avec le bouchon, je voyais bien qu'il faisait de la rouille mais compliqué à nettoyer.
A l'occasion je ferai une photo du pondoir en bois (avant de le jeter)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:24

Je n'osais pas demander ! Mais effectivement, je trouve le matériel très rapidement usé au niveau abreuvoir et mangeoire ! Surtout avec des pris pareils !

Ils pètent rapidement et ça fait vite un trou dans le budget !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:05

Moi les mangeoires ça va, je n'ai que du métal (mangeoires anti-nuisibles)
L'autre consommable c'est l'ampoule pour ceux qui font dans l'artificiel, ça crame vite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:35

L'abbé Demorlais a écrit:
Moi les mangeoires ça va, je n'ai que du métal (mangeoires anti-nuisibles)
L'autre consommable c'est l'ampoule pour ceux qui font dans l'artificiel, ça crame vite.
J'ai aussi des mangeoires en métal (pas anti nuisibles) par contre les abreuvoirs, j'en rachete sans  cesse ! 
Ils pètent pour un rien et sont très chers je trouve ! 

Enfin, je m'éloigne du sujet !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:14

Non, au contraire c'est en plein dans le sujet. 
Là j'ai récupéré des vieux abreuvoirs à poussins d'élevage pro mais les socles ne correspondent pas toujours aux abreuvoirs. Je ne dis rien puisque c'était gratuit, pour débarrasser. 
Et aussi un copain qui arrête, il m'en a donné avec de l'achat de matériel.
Il est clair que la qualité c'est autre chose.
Tu ne pourrais pas t'approvisionner auprès d'un fournisseur de ton père?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:40

rien a investir cette année , les éventuels réparation se feront par récup
juste l'alimentation 
y'a pas bien eu  de naissance cette année ( plutôt l'année passé ) 
du coup juste 1T de céréale ça devrait le faire , 0.40euros/kg
400 euros pour moi du coup , oui oui le grain ça pique cette année
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:53

Ah, j'ai eu payé ce prix aussi mais mon agriculteur est redescendu à 300€ la tonne, il se base sur le cours mondial (je n'ai rien vérifié, je lui fais confiance, surtout quand pour redescendre les prix Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 21:26

L'abbé Demorlais a écrit:
Ah, j'ai eu payé ce prix aussi mais mon agriculteur est redescendu à 300€ la tonne, il se base sur le cours mondial (je n'ai rien vérifié, je lui fais confiance, surtout quand pour redescendre les prix Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? 2531713009 )
les cours sa fluctue pas mal et selon les céréales les prix varient beaucoup 
le maïs a pris énormément  , le blé a pas mal monté 
par contre l'avoine  pas de grosse différence et l'orge est encore acceptable 
je ne paie jamais le sorgho et la paille  , j'ai un arrangement pour l'exploitation de mon petit terrain sur ça 
j'ai pas encore acheter , je vais essayer de gratter un peu , mais ça ira pas chercher bien loin je pense .
va falloir vendre une oie de plus et 1 ou 2 canards pour amortir cette année
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 10:03

L'abbé Demorlais a écrit:
Non, au contraire c'est en plein dans le sujet. 
Là j'ai récupéré des vieux abreuvoirs à poussins d'élevage pro mais les socles ne correspondent pas toujours aux abreuvoirs. Je ne dis rien puisque c'était gratuit, pour débarrasser. 
Et aussi un copain qui arrête, il m'en a donné avec de l'achat de matériel.
Il est clair que la qualité c'est autre chose.
Tu ne pourrais pas t'approvisionner auprès d'un fournisseur de ton père?
Mon père à le même matériel depuis une dizaine d'année, c'est abreuvoirs automatiques, un peu trop complet pour moi !
Les mangeoires sont également un peu grande pour moi, elles nourrissent pour une cinquantaine de poulets chacune ! 

La taille n'est pas trop adaptée !

Les chauffages sont pour 400 poussins !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman



Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 16:22

Bonjour

Je n'ai pas calculé mais en gros c'est 800kg de ble , 700kg de maïs, 75kg d'orge  et 50 kilos de tournesol plus l'aliment de demarrage  des poussins plus ou moins 30kg suivant le nombres de petits et une dizaine de bottes de paille ; actuellement je paie le sac de 20kg de maïs 12€ et le ble 12€ les 25 kg le tournesol j'ai arrete quand sa a dépassé les 20€ les 12kg donc là c'est ma production . la paille la derniere fois je crois que c'etait 4€ la botte .
A vos calculettes .
A bientot

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?   Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel budgel annuel pour vos volailles ou oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: