Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSauvetage d'une couvée de poule d'eau Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSauvetage d'une couvée de poule d'eau Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sauvetage d'une couvée de poule d'eau

Aller en bas 
+2
Caroo68
karotte25
6 participants
AuteurMessage
karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:14

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 426239



Bonjour,

Suite au forte pluie, nous avons récupérer 8 œufs sur 9 d'un couple de poule d'eau. Notre ruisseau a grossit si vite que le mâle a bien eu du mal à remonter son nid. Nous avons observé la situation et le nid a basculé devant nous. On a couru récupérer les œufs et on les a mis dans notre couveuse qui avait en cours une couvée d'œufs de caille. Sans grande conviction, car pour nous, le basculement dans l'eau froide avait dû être radical sur les poussins à naître. 
Mais c'est super résistant, car nous avons déjà 3 poussins sorties de la couveuse ce jour et en maternité, un poussin qui vient de sortir et qui est encore en couveuse, et surement d'autre car quelques œufs bougent. Je comprends mieux l'acharnement du mâle pour refaire coute que coute son nid. Le 1er a éclos le lendemain !
Enfin bref, maintenant arrive la galère ... j'aimerai avoir vos avis ! C'est tellement rare du côté de chez nous ! C'est des oiseaux précieux !
Pour l'instant, j'ai installé les poussins dans notre maternité à caille avec un récipient d'eau sous la lampe. Je crois que ça leur plait car ils font des aller retour dedans. Je viens de leur donner à manger après 1 jour de jeun dans la couveuse; des asticots et mouches.
On pensait faire un petit poulailler maternité à l'abris avec une zone d'eau et essayer de mettre terre et plantes de notre rivière (si un jour elle revient dans son lit). 
Combien de temps faut il les laisser au chaud ? Est ce qu'il faut aussi chaud que les cailles ? Comment faire pour qu'ils retournent dans leur milieu naturel ? 


Merci pour toutes infos.









PS: pour les administrateurs du forum, j'ai mis ce poste également sur un sujet déjà traité en 2018 mais on m'a conseillé de "remonter le post". Je n'ai pas su faire, alors j'ai recréé un ici. Dsl si j'ai mal fait. Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 1f60a 


Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 426239

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 865626
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:49

Au niveau de la chaleur je pense que tu verras vite si il faut plus ou moins. Ou il faudrait regarder une video/reportage sur les poules d'eaux pour se faire une idée des besoins. Mais il me semble que chez les poussins la, c'est assez rapide le sevrage sous la poule.

Pour le milieu naturel ca sera peut etre compromis. Peut etre essayer de voir si tu peux mettre les poussins dans une caisse pres du pere et de la mere et voir si ils y vont, et si ils les adopte c'est super. Sinon ne pas les manipulers, leurs mettre le necessaire pour laisser l'instinct se faire au mieu, avec le moins de contact possible et au moment de les lacher, les laisser faire. Si ils survivent sans ton aide et ton contact, ils chercheront de eux meme par la suite.

karotte25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:52

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20210716

Nouvel du dimanche, 6 jours après le sauvetage.

5 sont dans la maternité, 1 oeuf n'a pas évolué, 1 mort après quelques heures et encore un oeuf en couveuse qui bouge.

Les poussins sont des ogres ! Ca mange, ca mange ! Alimentation, nous sommes partie sur des asticots, des mouches et vers de terre du composte. Et à la béquée ... ils ne picorent pas au sol. On a essayé pour avoir le moins de contact, mais ils ne ramassent rien. Par contre, ils ouvrent le bec en grand quand c'est présenté au dessus de leur tête ! Du coup, ca me paraît compromis l'instinct sauvage !
On a pas revu les parents. Après se sont des oiseaux plutôt peureux. C'est très difficile de les observer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 865626

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:11

Je vais me renseigner de mon coté pour essayer de t'aider. Est ce que tu as essayé de mettre la nourriture dans l'eau? Ce qui est un peu compliqué a mon avis dans tout ca, c'est l'alimentation car ils auront tres vite des besoins d'algues, etc... Je pense que c'est trop proteiné l'alimentation.

Je vais voir ce que je peux trouver et me renseigner chez un ami qui a des poules d'eau.

Kakuma et karotte25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:29

Caroo68, ce serait super ! J'ai essayé dans l'eau mais elles ne vont pas chercher dedans. Le ruisseau commence à bien descendre. Se sera plus simple pour aller chercher des algues, mais lesquelles? On va essayer de mettre la petite cage vers un bras mort du ruisseau. Et regarder de loin si l'appel des petits attirent des parents. J'ai lu sur internet que les poules d'eau adoptent facilement des petits. Mais il faut que je prenne le temps d'être pas très loin car les chats du village aiment bien trainer sur le terrain. Et les hérons également...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 865626
Revenir en haut Aller en bas
karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:22

Bonjour,
Après quelques jours de coupure de fibre, voici quelques nouvelles des poussins. Sur 8 œufs, 7 ont éclos, 3 ont survécu. Ils sont encore dans la cage car après des attentes dehors, pas de signe de poule d'eau adultes malgré les appels des petits. Ils sont de plus en plus sauvages. C'est une bonne chose. Mais encore trop petits pour les lâcher. Du coup, on mélange du grain concassé pour poussins première âge et asticots mouches. On a mis des algues ou plantes d'eau mais ça n'a pas beaucoup de succès. 
J'espère pouvoir arriver à leur maturité pour pouvoir les relâcher. Dans une ou deux semaines.

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20210717

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 865626
Revenir en haut Aller en bas
karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 12:02

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20210810

Bonjour,

Dernier poste aujourd'hui. Nous avons relâché les poussins. Que 2 car nous avons eu un fugueur lors d'un nettoyage de cage que l'on a jamais revu. En espérant qu'il ai retrouvé la piste de la rivière tout seul. Les 2 derniers étaient de plus en plus sauvage. On avait limité les contacts qu'au moment de leur mettre des graines (idem que les cailles), mouches et eau. On les a mis à un endroit du ruisseau où il y a beaucoup d'herbe. La plupart des poules d'eau que l'on voit nichent à cet endroit. J'ai confiance.
En tout cas, les 2 petits sont parties à une vitesse ! En 2 secondes, on ne voyait plus personne.
Y a plus qu'à croiser les doigts qu'elles vivent longtemps !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 865626

sardine, Kakuma et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 13:55

Bonjour Karotte25,
J'ai suivi avec intérêt votre aventure. Ayant croisé plusieurs fois le chemin de poules d'eau (avec petits ou sans), je sais à quel point elles sont vives, craintives et toujours dans la fuite. L'attitude des petits que vous avez élevés et sauvés ne m'étonne donc pas.
Merci d'avoir partagé cette histoire. Votre témoignage pourra aider d'autres personnes dans la même situation.
Bravo pour ce sauvetage, pas évident, qui a nécessité beaucoup d'efforts de recherches et d'adaptation!
Longue vie à ces deux petits!

karotte25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juliette851
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Juliette851



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 22:49

Bonjour, je me retrouve dans une situation similaire, un nid abandonné sur le bord d'une marre, l'herbe à été coupée autour du nid et les parents ont arrêtés de couver... j'ai récupéré les quatres œufs et trois ont éclos. Les petits bougent bien, pour l'instant ils sont dans la couveuse car notre lampe est cassée. J'ai eu du mal à trouver des informations sur comment les nourrir. Des mouches, des vers et du grains pour poussins ? J'espère qu'il vont vite manger car pour l'instant seul un des trois accepte de manger et boire à la béquée. Et quand pourrais-je les ramener à la marre pour voir si leurs parents viennent les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 9:37

Les parents ne viendront jamais les chercher .
Dorénavant c'est à toi de les prendre en charge .
Pour la nourriture inspire toi des posts précédents  ; essaie aussi de la patée pour insectivores .
Bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette851
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Juliette851



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:14

Les parents ne sont effectivement pas venus les chercher. Ils vont bien, j'espère que ça va aller pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette851
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Juliette851



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:18

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20240511
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:31

Où alors tu les déposes dans un centre d'aide à la faune sauvage et ils les prennent en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernière couvée poule? coq ?MF
» 1ere couvée avec ma poule naine
» Couvaison et sauvetage
» une couvée naturelle et 1 couvée artificielle et quelques surprises
» SAUVETAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: