Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:39

» Poussin mal en point d un coup
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Hier à 23:16

» Poule malade
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 22:10

» Insémination artificielle des poules
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:49

» Taille de maille et prédateur
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:43

» Travail du bois
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:31

» RATS...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Hier à 15:33

» hirondelle
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:41

» concours photo poussins 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Alexyia222 Jeu 16 Mai 2024 - 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les poules de barbaries en Bretagne.

Aller en bas 
+8
L'abbé Demorlais
Gallinophile
JeanD
cymo89
Fan de PADOUE
Nimbus
Wyandotte
monsieurpouletbzh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:05

Rappel du premier message :

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 3148079760 , donc suite à la demande de  @Wyandotte  je vais vous faire un sujet sur mes poules de barbaries, ce sont des poules naines de ferme croisé sur plusieurs générations, elles sont à l'origine de plusieurs races naines actuelles et en sont aussi descendantes, je les élève car c'est des très bonnes mère et couveuse et qu'il y à une diversité infinie de forme et de couleur, elles sont rustiques et elles sont plutôt (en tout cas ici) bonnes pondeuses pour des poules non-sélectionner pour.
Elles ont plusieurs noms différents en fonction des lieux, ici, on dit barbaries ou Cayenne, il y a aussi la pomponette, la babet…
Ce sont des poules vive qui vole très bien, capable de se percher assez haut, elles sont plutôt très débrouillardes, mais quand on les chouchoute un peu trop (comme c'est le cas ici) elles ont tendance à perdre un peu leur instinct "sauvage" et se familiarise assez facilement (les miennent sont proches de moi et viennent manger dans la main ou monter sur mon épaule), elles sont résistantes aux maladies et j'ai remarqué que les poussins sont vraiment plus résistants que ceux de races. Le fait que ce ne soit pas une race à proprement parler ne m'empêche pas de faire une sélection sur les sujets que je fais reproduire ou non.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Déc 2023 - 17:54, édité 1 fois

Pouledu69, Wyandotte et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:19

cymo89 a écrit:
bon un jour par un pur hasard je me suis retrouvée avec un drôle de coq combattant genre shamo, aucune chance que je prenne un coq comme ça. (bizarrement je ne l'ai jamais pris en photo).
il était sympa et cohabitait avec un autre coq.

ne voulant pas avoir trop de coqs de ce genre, j'ai mis à couver un oeuf de ce coq avec une poule pondeuse rousse. j'ai obtenu la petite poule rousse clair.

bonne pondeuse, bonne couveuse. protège ses petits avec acharnement (le chat qui passe à 10m ne comprend pas ce qui lui arrive quand elle lui grimpe sur le dos). Elle pond des oeufs de 50g couleur rose clair, gros par rapport à sa taille.

ensuite il s'est trouvé un coq leghorn exchequer (il me semble) avec cette petite poule. j'en ai eu 3 petites poules dont les 2 de la photo du haut. vraiment très bonnes pondeuses d'oeufs blanc pareil une cinquantaine de grammes, (par contre je ne me rappelle pas si j'ai du les faire découver l'an dernier mais sûrement)
Merci Cymo pour ce prompte retour et belle histoire.

Comment ton coq a débarqué comme ça  ??? On te l'a déposé dans le parcours ? Il est issu de quelque chose d'improbable de tes poules ?
Elles pondent environ avec quelle fréquence ? en hiver est-ce qu'elles pondent encore ou sont elles influencées par la vernalisation ?

On est sur le post de MonsieurBzh, l'un des membres avec lequel j'avais eu un échange sur ce genre de situation. Sans aller plus loin on imaginait qu'il serait peut-être probable et souhaitable d'y aller, ...  mais pas sur ce post. Cymo, MonsieurBzh, JV-19160 et tous les autres susceptible d'être intéressé par la poule de barbarie, riquette, ou de buisson nommons là comme on voudra créons un post pour en discuter plus sérieusement.

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:33

pour faire court, on me l'a apporté, l'histoire entière est longue. Je les vois souvent au nid donc je reconnais leurs oeufs et je sais qu'elles pondent pas mal mais je ne peux pas étudier exactement le nombre d'oeuf car elles sont avec d'autres poules mais elles ont bien pondu cet hiver.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:52

J'aime bien les combattants moi 😅, bon après c'est sûr que c'est un physique particulier. Mais ils ont une allure fière, ça donne un style 🕶😅.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 4 Mai 2024 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 11:54

monsieurpouletbzh a écrit:
J'aime bien le combattants moi 😅, bon après c'est sûr que c'est un physique particulier. Mais ils ont une allure fière, ça donne un style 🕶😅.
C'est particulier les combattants  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1f605  Perso, les seuls qui pourraient me tenter ce sont les p'tits combattant anglais !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:00

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
J'aime bien les combattants moi 😅, bon après c'est sûr que c'est un physique particulier. Mais ils ont une allure fière, ça donne un style 🕶😅.
C'est particulier les combattants  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1f605  Perso, les seuls qui pourraient me tenter ce sont les p'tits combattant anglais !
Pourtant tes Brahma en ont un peu la tête 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:05

monsieurpouletbzh a écrit:
Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
J'aime bien les combattants moi 😅, bon après c'est sûr que c'est un physique particulier. Mais ils ont une allure fière, ça donne un style 🕶😅.
C'est particulier les combattants  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1f605  Perso, les seuls qui pourraient me tenter ce sont les p'tits combattant anglais !
Pourtant tes Brahma en ont un peu la tête 😁.
La tête oui, le reste non...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:30

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
J'aime bien le combattants moi 😅, bon après c'est sûr que c'est un physique particulier. Mais ils ont une allure fière, ça donne un style 🕶😅.
C'est particulier les combattants  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1f605  Perso, les seuls qui pourraient me tenter ce sont les p'tits combattant anglais !
Pour leur élégance oui, moi aussi, je les trouve magnifiques ! 
Après leur caractère je ne connais pas, juste vu dans des cages d'expo. 
Mais pas prêt à tenter...

Quand je travaillais en Espagne j'avais un copain qui élevait du combattant espagnol pour combat. A l'époque déjà et au pays de la corrida c'était hard, avec mes potes espagnols on n' était pas favorable à ce type de sélection.
Nos coqs sont assez agressifs entre eux, et territoriaux, je ne sais pas s'il y a besoin de leur ajouter du caractère. Je pencherais plutôt pour l'inverse, sélectionner sur la non-agressivité (on en a déjà parlé ici)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:41

un de mes oncle avait des grand combattant du nord , mais je parle de vieux lol ça m'impressionnais quand j'etais gosse  , il avait encore des chevaux de traits (des boulonnais)et pas de tracteur une petite ferme dans le pas de calais ...devenue des lotissement malheureusement ..
quand a la selection sur la "non agressivité " c'est un choix ..perso je trouve les coq agressif meilleurs reproducteur ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12

Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:14

j-v19160 a écrit:
quand a la selection sur la "non agressivité " c'est un choix ..perso je trouve les coq agressif meilleurs reproducteur ..
...ou peut-être une légende ??? Je ne garde pas et ne vends pas un coq trop dominant , c'est direction l'abattoir. Ça ne m'empêche pas d'avoir pratiquement 100% d'oeufs fécondés. Je ne pense arriver à 110% avec un coq plus bagarreur.

Si on veut présenter en exposition, ou vendre à des familles, on a tout intérêt à éviter les coqs caractériels, même s'il reste encore des anciens de mon âge pour dire qu'ils sont meilleurs. Je l'ai entendu aussi. Ils se basent sur quoi, on ne sait pas, en tout cas l'argument du taux de fécondité ne tient pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:32

monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
Oui, là je parlais d'agressivité entre coqs. Envers les humains ça ne doit même pas exister, direction l'abattoir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69, tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 18:52

L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
Oui, là je parlais d'agressivité entre coqs. Envers les humains ça ne doit même pas exister, direction l'abattoir.
Sur l'agressivité des coqs je suis partagé.
Un coq qui était très sympa a commit l'erreur de m'agresser assez violemment deux jours avant le passage du boucher et je devais sélectionner et garder 2 coqs sur 11. Il a évidement été choisi pour la première place sur le billot.

Mais je m’interroge sur le degré d'agressivité nécessaire pour combattre un prédateur.

D'un coté on a des poules qui tracent les chats distant de 10m quand elles ont des poussins (Cymo)
et d'un autre:
On a des coqs combattants qui se sont fait boulotés par le renards (Le Gaulois)
Mais encore cette histoire que je tiens d'une personne qui avait des poules probablement naines ou en tous cas demi-naines en montagne et dont le coq a sortit le renard les griffes accrochées sur la tête du renard (et que Le Gaulois ne croit pas).
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:13

Un coq peut très bien être agressif avec le soigneurs et ne fera absolument rien face à un renard (si ce n'est partir en criant) et inversement un coq pas du tout agressif peut aller directement faire face à un prédateur. Après il faut rester réaliste, aucun coq ne tiendra face à face en vrai combat contre un renard adulte en bonne forme sans l'aide d'un humain/chien. Je pense qu'un coq va plus être efficace dans la défense contre des rapaces.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:09

j'ai eu gros coq cou nu qui a attaqué un renard qui se sauvait en emportant une poule ...il a gagné lol il etait serieusement amoché mais a survecu ...bon j'ai du le tuer quelques que mois aprés car fort de son experiences il se prenait pour un super vilain , non seulement il etait agressif mais aussi vicieux , attendre que tu t'en aille pour te sauter dessus , se cacher pour attaquer etc etc ..un coq agressif me derange pas (je ne le vendrais pas ou n'en ferais pas cadeau a quelqu'un )mais sournois c'est pas pareil ...
quand au rapport agressivité/fecondité peut etre une legende , peut etre pas lol ....mais quand il y a plusieurs coqs c'est bien le plus "costaud" qui coche le plus lol !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:47

Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
Oui, là je parlais d'agressivité entre coqs. Envers les humains ça ne doit même pas exister, direction l'abattoir.
Sur l'agressivité des coqs je suis partagé.
Un coq qui était très sympa a commit l'erreur de m'agresser assez violemment deux jours avant le passage du boucher et je devais sélectionner et garder 2 coqs sur 11. Il a évidement été choisi pour la première place sur le billot.

Mais je m’interroge sur le degré d'agressivité nécessaire pour combattre un prédateur.

D'un coté on a des poules qui tracent les chats distant de 10m quand elles ont des poussins (Cymo)
et d'un autre:
On a des coqs combattants qui se sont fait boulotés par le renards (Le Gaulois)
Mais encore cette histoire que je tiens d'une personne qui avait des poules probablement naines ou en tous cas demi-naines en montagne et dont le coq a sortit le renard les griffes accrochées sur la tête du renard (et que Le Gaulois ne croit pas).
A suivre...
Pour les prédateurs je préfère faire confiance à mon chien. 8 ans cette année, il n'a jamais failli.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Coucou56, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:57

j-v19160 a écrit:
quand au rapport agressivité/fecondité peut etre une legende , peut etre pas lol ....mais quand il y a plusieurs coqs c'est bien le plus "costaud" qui coche le plus lol !!
Ah ben oui, là je comprends mieux ton argument.
Si tu mets plusieurs coqs ensemble dans un parc de reproduction c'est le plus fort qui gagne, c'est sûr ! 
Mais quid des autres ? 😕 Ça doit être la boucherie ton truc, non ?

Personnellement je fais le choix de faire des parquets avec un seul coq, pour 4 ou 5 poules, et on arrive à 100% de fécondation dans le respect de l'animal (difficile de faire mieux que 100%,  même avec plusieurs coqs)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 20:59

L'abbé Demorlais a écrit:
Pour les prédateurs je préfère faire confiance à mon chien. 8 ans cette année, il n'a jamais failli.
Heureux le berger équipé de son chien fidèle et résidant sur place !

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:06

L'abbé Demorlais a écrit:
j-v19160 a écrit:
quand au rapport agressivité/fecondité peut etre une legende , peut etre pas lol ....mais quand il y a plusieurs coqs c'est bien le plus "costaud" qui coche le plus lol !!
Ah ben oui, là je comprends mieux ton argument.
Si tu mets plusieurs coqs ensemble dans un parc de reproduction c'est le plus fort qui gagne, c'est sûr ! 
Mais quid des autres ? 😕 Ça doit être la boucherie ton truc, non ?

Personnellement je fais le choix de faire des parquets avec un seul coq, pour 4 ou 5 poules, et on arrive à 100% de fécondation dans le respect de l'animal (difficile de faire mieux que 100%,  même avec plusieurs coqs)
j'etais obligé quand j'elevais des "coq de peche" ,ont ne juge que la qualité des plumes des coqs , j'avais jusqu'a 15/20 coqs ensemble , une hierarchie s'installe et pas de soucis , tant qu'ils sont nombreux , l'agressivité est "dilué" , mais quand je les separé pour l'expo (cage individuelle) c'etait la guerre des cocorico a tant peter les tympant si tu etait a coté , l'entretien et le nourrissage avec un casque lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:08

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Coq11
tien j'ai pas la photo du coq initial mais j'avais eu celui là aussi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:19

Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour les prédateurs je préfère faire confiance à mon chien. 8 ans cette année, il n'a jamais failli.
Heureux le berger équipé de son chien fidèle et résidant sur place !
Oui je sais que c'est plus compliqué chez toi où le terrain n'est pas autour de la maison.
Mais ce chien, je l'ai acheté à un éleveur qui fait du gardiennage de propriété de nuit. Il les place en liberté la nuit dans des entrepôts ou des garages, espaces clôturés en ZI, et va les récupérer le lendemain matin. 
Il n'est pas français, il est belge (francophone sans doute car il me comprend, il comprend même le breton  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 2531713009) C'est comme le Suisse mais au lieu d'être blanc il est noir, la marque c'est Gronendael  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1452669992 Ils adorent qu'on leur confie une mission, et surtout les missions de nuit. 
Le mien est en liberté totale 24/24 mais le matin il est en poste jusqu'au moment où je lui fais comprendre que la mission est finie, et alors là il est collé à mes basques pour la journée (trop !), en attente d'un travail.
Tu peux peut-être y réfléchir ? Un Suisse, plus sociable (dans le sens"moins gardien" ferait peut-être l'affaire aussi ? J'aime beaucoup ces chiens mais je ne connais pas assez leur caractère.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Coucou56 et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 21:41

j-v19160 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
j-v19160 a écrit:
quand au rapport agressivité/fecondité peut etre une legende , peut etre pas lol ....mais quand il y a plusieurs coqs c'est bien le plus "costaud" qui coche le plus lol !!
Ah ben oui, là je comprends mieux ton argument.
Si tu mets plusieurs coqs ensemble dans un parc de reproduction c'est le plus fort qui gagne, c'est sûr ! 
Mais quid des autres ? 😕 Ça doit être la boucherie ton truc, non ?

Personnellement je fais le choix de faire des parquets avec un seul coq, pour 4 ou 5 poules, et on arrive à 100% de fécondation dans le respect de l'animal (difficile de faire mieux que 100%,  même avec plusieurs coqs)
j'etais obligé quand j'elevais des "coq de peche" ,ont ne juge que la qualité des plumes des coqs , j'avais jusqu'a 15/20 coqs ensemble , une hierarchie s'installe et pas de soucis , tant qu'ils sont nombreux , l'agressivité est "dilué" , mais quand je les separé pour l'expo (cage individuelle) c'etait la guerre des cocorico a tant peter les tympant si tu etait a coté , l'entretien et le nourrissage avec un casque lol
Ah oui, ça je le fais aussi, des coqs ensemble et ça se passe bien. Hiérarchie entre machos ok, mais ils ne vont pas au sang tant qu'il n'y a pas de poules. 

Mais dans ce cas on ne peut pas préjuger du taux de fécondité, on ne peut que repérer les forts en gueule. En fait sur leur taux de réussite on n'en sait rien, ce n'est pas celui qui a les plus gros bras qui est le meilleur au lit  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Lol

J'en ai une vingtaine comme ça en ce moment, tous ensemble en attente de mon rendez-vous du 14 mai pour passer au stade poulet PAC, des coups de bec mais pas de blessure. 
Il y a au moins l'un d'eux qui sera sauvé, il part pour repro la semaine prochaine. Mais il est clair qu'il ne sera pas choisi parmi les plus agressifs. Il y en a deux très beaux qui seront écartés. C'est l'acquéreur qui décide, mais généralement ils suivent quand je déconseille sur des caractères trop dominants.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 10:12

monsieurpouletbzh a écrit:
C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
Les miens ne doivent pas être trop mous, mon plus beau Janzé de cette année s'est frotté avec un Asturies à travers le grillage. Résultat un barbillon amoché pour le Janzé.
Avec les voisins de parc ça va, c'est quand ils sont dehors qu'ils vont chercher les coqs éloignés. Faut dire que dans les deux races ils vont facilement à la baston pour des histoires de filles, heureusement que je ne garde pas les plus agressifs 😕

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Petit Oeuf
Petit Oeuf
l'ami du 22



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:05

monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
a t-on envie de cité Jason et Happy mes deux coq l'un est pékin l'autre est barbu d'uccle certains les sous estime mais dès qu'il les voient c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:08

l'ami du 22 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
a t-on envie de cité Jason et Happy mes deux coq l'un est pékin l'autre est barbu d'uccle certains les sous estime mais dès qu'il les voient c'est une autre histoire..
J'y pensais même pas 😅, mais c'est pas eux qui vont faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Petit Oeuf
Petit Oeuf
l'ami du 22



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:09

Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
Oui, là je parlais d'agressivité entre coqs. Envers les humains ça ne doit même pas exister, direction l'abattoir.
Sur l'agressivité des coqs je suis partagé.
Un coq qui était très sympa a commit l'erreur de m'agresser assez violemment deux jours avant le passage du boucher et je devais sélectionner et garder 2 coqs sur 11. Il a évidement été choisi pour la première place sur le billot.

Mais je m’interroge sur le degré d'agressivité nécessaire pour combattre un prédateur.

D'un coté on a des poules qui tracent les chats distant de 10m quand elles ont des poussins (Cymo)
et d'un autre:
On a des coqs combattants qui se sont fait boulotés par le renards (Le Gaulois)
Mais encore cette histoire que je tiens d'une personne qui avait des poules probablement naines ou en tous cas demi-naines en montagne et dont le coq a sortit le renard les griffes accrochées sur la tête du renard (et que Le Gaulois ne croit pas).
A suivre...
Justement mon coq pékin a fait disparaitre la renarde Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Petit Oeuf
Petit Oeuf
l'ami du 22



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:14

monsieurpouletbzh a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et puis il y à différents degrés d'agressivité, si le coq veut te découper en rondelles dès qu'il te vois c'est non ! Ou si il aime juste pas que l'on s'approche trop des poules là c'est déjà différent (mais je suis pas fan malgré tout 😕). C'est bien d'avoir des coqs cool et sympa mais pas non plus des coqs plan-plan tout mous 😅.
a t-on envie de cité Jason et Happy mes deux coq l'un est pékin l'autre est barbu d'uccle certains les sous estime mais dès qu'il les voient c'est une autre histoire..
J'y pensais même pas 😅, mais c'est pas eux qui vont faire bien mal.
Si tu peut je t'invite a venir en été sous 30 degrés en shirt ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:35

On va pas refaire un débat ici 😅, mais c'est clairement pas un pékin qui va me faire reculer 😂.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:49

l'ami du 22 a écrit:
Justement mon coq pékin a fait disparaitre la renarde Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Lol
Dis-nous en plus, on veut des détails ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:56

L'abbé Demorlais a écrit:
Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour les prédateurs je préfère faire confiance à mon chien. 8 ans cette année, il n'a jamais failli.
Heureux le berger équipé de son chien fidèle et résidant sur place !
Oui je sais que c'est plus compliqué chez toi où le terrain n'est pas autour de la maison.
Mais ce chien, je l'ai acheté à un éleveur qui fait du gardiennage de propriété de nuit. Il les place en liberté la nuit dans des entrepôts ou des garages, espaces clôturés en ZI, et va les récupérer le lendemain matin. 
Il n'est pas français, il est belge (francophone sans doute car il me comprend, il comprend même le breton  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 2531713009) C'est comme le Suisse mais au lieu d'être blanc il est noir, la marque c'est Gronendael  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1452669992 Ils adorent qu'on leur confie une mission, et surtout les missions de nuit. 
Le mien est en liberté totale 24/24 mais le matin il est en poste jusqu'au moment où je lui fais comprendre que la mission est finie, et alors là il est collé à mes basques pour la journée (trop !), en attente d'un travail.
Tu peux peut-être y réfléchir ? Un Suisse, plus sociable (dans le sens"moins gardien" ferait peut-être l'affaire aussi ? J'aime beaucoup ces chiens mais je ne connais pas assez leur caractère.
Belle histoire, tu es bien secondé et soutenu tu as beaucoup de chance.
Mon chien a 1/4 de Tervuren En BB. C'est un électron libre, une sorte de Rantanplan de Lucky Luke. Bon, il a une excuse on a du le désensibiliser à la chasse. La vie en milieu densément peuplé l'exigeait.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Petit Oeuf
Petit Oeuf
l'ami du 22



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:40

Gallinophile a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
Justement mon coq pékin a fait disparaitre la renarde Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Lol
Dis-nous en plus, on veut des détails ?!?!?!
Longue histoire mais je vais la résumé!
L'été je sortait mes pékin et mes barbarie tranquilou pour qu'il profite du beau temps et un beau jour il a fallu que je m'absente toute une journée sauf que par mégarde j'ai laisser les poules sortir avec la porte non fermé (la pouasse) je me suis donc absenté, la journée a été calme, pas un homme...
Et ce qui devait arriver arriva une renarde a voulu choper mes poules et les tout jeune poussin, elles ne pouvaient pas s’enfuir bien loin vu que je ne les sort pas d'habitude dans cette partie du terrain.
La renarde a donc réussi a en chopper un nain mais heureusement j'ai mon Jason, depuis plus d'un an 2 camps ce son former autour de lui sur ma communauté insta et YT, ceux qui l'adore et ceux qui le déteste  (je suis bien sur du premier camps) et depuis ce matin je lit les messages et vous parliez d'agressivité envers l’homme et les coqs Jason c'est le type de coq qui ne devait pas être agressif mais ses ancien propriétaire n'ont pas dû lui faire de faveur il n'a aucune agressivité avec les autres coqs qui sont avec lui et le taux  de fécondité et de 90% pour un pékin c'est super!
Bon je reviens à l'histoire... Je disais donc que heureusement Jason était là car il à réussi a faire fuir la renarde et m'a sauvé tout l'élevage il lui a fallu une semaine pour se retaper et un mois pour recommencer ses coups tordu !

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:41

L'amidu22
Ton coq Jason me confirme que dans certaines situations un coq est capable de défendre son harem contre des assaillants.  Mais faut encore le bon coq dans la bonne situation. Idée à piocher.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du 22
Petit Oeuf
Petit Oeuf
l'ami du 22



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:24

Gallinophile a écrit:
L'amidu22
Ton coq Jason me confirme que dans certaines situations un coq est capable de défendre son harem contre des assaillants.  Mais faut encore le bon coq dans la bonne situation. Idée à piocher.
Effectivement mais cela reste rare Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 20:44

l'ami du 22 a écrit:
Gallinophile a écrit:
L'amidu22
Ton coq Jason me confirme que dans certaines situations un coq est capable de défendre son harem contre des assaillants.  Mais faut encore le bon coq dans la bonne situation. Idée à piocher.
Effectivement mais cela reste rare Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 2531713009
Mon avis est qu'ils le font tous, ou presque.
Mais que rares sont ceux qui s'en sortent. Si le renard a déjà une poule dans la gueule et que la famille attend le repas ils ont plus de chance.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 21:14

Je suis pas si sûr que ça que la majorité des coqs aillent défendre les poules en cas d'attaque. Pour les attaquent de buses, de rapaces je pense que oui mais les chiens et renards je pense pas 😕.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 21:40

monsieurpouletbzh a écrit:
Je suis pas si sûr que ça que la majorité des coqs aillent défendre les poules en cas d'attaque. Pour les attaquent de buses, de rapaces je pense que oui mais les chiens et renards je pense pas 😕.
Peut-être alors. Peut-être aussi que le fait que mon chien entre avec les poules me fait penser que ce n'est pas un gros chien qui les impressionne, peut-être aussi que c'est la race, le caractère. Ils me tuent les rats, les renards n'osent pas s'approcher avec le chien mais je pense qu'ils iraient aussi au charbon.
Et heureusement que j'évite les plus agressifs comme dit dans un autre sujet..
Si tu as la chance d'avoir un coq tu vas découvrir le caractère des Asturies, on en reparle... Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 21:54

Je ne doute pas de l'efficacité d'un Asturies 😂, c'est vrai qu'ils sont balaise. Mais je pense (même pratiquement sûr) que les miens n'irai pas, où alors peut être Coco, justement le seul qui peut être un peu sensible à l'humain, jusque maintenant il à pas osé s'attaquer à moi mais à d'autres il à fait 😬... Parcontre pour les poules ils sont prêts à se battre tous entre eux ! Mais comme tout les coqs 😅.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 22:07

monsieurpouletbzh a écrit:
Je ne doute pas de l'efficacité d'un Asturies 😂, c'est vrai qu'ils sont balaise
Le Janzé, bien que plus petit, serait pire. Enfin, les deux sont très protecteurs avec leur parc. Ce n'est pas le Leghorn mais je pense que chez certains on ne serait pas loin (c'est pour cela que j'en écarte sur les caractères d'agressivité)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 22:14

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Img_2319
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Img_2319
@L'abbé Demorlais Voilà d'ailleurs un des deux barbaries qui est avec tes Asturies.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 13:54

Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Img_2331
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Img_2332
Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Img_2330
Pendant que certaines travaillent à l'éducation des poussins, d'autres profitent  Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 1f60e !

cymo89, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poules de barbaries en Bretagne.   Les poules de barbaries en Bretagne. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules de barbaries en Bretagne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes poules barbaries
» en Bretagne
» la bretagne, une de plus........
» Des Hambourgs en Bretagne
» Estelle de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: