Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBrinsea mini II eco, œufs qui roulent Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBrinsea mini II eco, œufs qui roulent Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brinsea mini II eco, œufs qui roulent

Aller en bas 
+7
Guéno
Pouledu69
louluop
L'abbé Demorlais
cymo89
Soso
sophie-do
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 20:57

Bonsoir,

je viens de recevoir ma couveuse Brinsea mini II eco, j'ai eu du mal à caser 10 œufs de poules dedans (races diverses, c'est pour un projet pédagogique avec des enfants), j'ai choisi les plus petits, ils roulent vers le bord et j'ai peur de les casser en remettant le couvercle (il a un rebord entrant de plus d'un cm, je fais des petits mouvements pour qu'ils se serrent quand je ferme), pour le moment j'ai mis des bouchons de bouteilles à certains endroits au bord pour les retenir (des bouchons que je pensais placer dessous pour les maintenir mais comme le couvercle est conique je perd encore plus de place).

J'en ai acheté 12, j'ai lu ici que quelqu'un avait réussi à en mettre en pyramide, j'ai du mal à imaginer comment c'est possible, si quelqu'un sait m'expliquer :) .

Sinon avez-vous une solution pour empêcher les œufs de rouler ? puis-je mettre par exemple une grille en plastique dessous ? les caler en mettant des bouts mouchoirs en papier chiffonnés ?

Aussi je pense les mirer dans 3 jours (ou avant si c'est faisable) pour remplacer les non fécondés par les 2 qu'il me reste, c'est réalisable ? Merci

(note : l'œuf bleu / vert est sale mais la vendeuse m'a dit de ne pas les nettoyer du tout)

Autres questions mais je chercherai sur le forum si besoin : est-ce que les œufs de poule soie sont toujours blancs ? Car un des œufs m'a été vendu comme étant de poule soie mais finalement j'en ai plusieurs de cette taille dont un beige (et dans les blancs j'en ai des mats et des plus brillants, désolée je n'y connais rien). 
Tous ces œufs viennent de parc avec différentes races, est-il possible qu'une poule soie soit croisée avec une race comme la maran ou la brahma par exemple ?
Et enfin : une heure après avoir mis les œufs j'ai l'humidité à 34% (j'ai bien mis l'eau dans le compartiment dédié, la moitié comme indiqué) et la température à 37.7 (au digital, le thermomètre à alcool de la couveuse est à 37.5 voire 37.4), je laisse comme ça ?
Merci, bonne soirée

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 22:31

Bonsoir,
A priori ce modèle est fait pour 10 oeufs, donc tu es au max.
Pour mirer les oeufs, ils faut attendre au moins 7 jours, et encore, a ce stade il n'est pas toujours facile d'écarter des oeufs non fécondés quand on n'est pas entraîné à l'exercice. Dans une si petite couveuse, je ne pense pas que ce soit judicieux d'essayer d'avoir 2 dates d'éclosion. Croisons plutôt les doigts pour ceux qui sont en place !
Sinon a priori la température et l'hygro sont bonnes.
Effectivement c'est galère s'ils roulent, sachant qu'il faut retourner les oeufs au moins 2 fois par jour... Vois si tu peux les caler avec des petits objets mais attention, le poussin respire a travers la coquille, dont il ne faut pas qqch qui risque de couvrir les oeufs.
Pour la couleur des oeufs de poule soie, je ne sais pas . Mais bien sûr, il peut y avoir des croisements entre race. Cela impactera la couleur/taille des oeufs des enfants, mais pas des poules si c'est des pures races.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 22:43

Bonsoir et merci,

j'ai réussi à y mettre les 2 restants en mettant un morceau de filet de pomme de terre sur 4 œufs qui étaient bien calés, vu qu'elle est ventilée je suppose que ça ne pose pas de soucis, la température est stable, 37.5 / 37.8 suivant le thermomètre, l'hygro est monté à 41%

"Advienne que pourra"...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 22:51

Ok, a choisir c'est mieux de les avoir mis dès maintenant. Tu vas t'amuser pour les retourner ! Et tu verras dans 8 jours si tu peux en éliminer.

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 7:47

Bonjour, ce matin température au digital 37.1 / 37.2 (fait le yoyo) et 37.6 au thermomètre à alcool de la couveuse (hier le digital indiquait plus que que celui de la couveuse), je laisse comme ça ? Vaut-il mieux que je prenne en compte le plus bas à chaque fois ?
Hygromètre 40%
Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:06

bonjour, le thermometre a alcool des brinsea est très fiable, toujours eu de bons résultats, je met du sopalin au fond de la couveuse pour caler les oeufs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:09

Bonjour et merci, le sopalin je pensais que c'était uniquement à la fin qu'il fallait le mettre, je vais essayer, bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:17

en fait au début je met un disque d'une autre matière (papier synthétique je crois que ca s'apelle), et a l'éclosion je met du sopalin. Mais je pense que du sopalin des le début ça ira a condition qu'il ne prenne pas l'eau

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:28

cymo89 a écrit:
bonjour, le thermometre a alcool des brinsea est très fiable, toujours eu de bons résultats, je met du sopalin au fond de la couveuse pour caler les oeufs.
Oui, j'en ai eu une, petite mais très bonne couveuse , pour l'hygrométrie aussi on peut s'y fier. Il y a un compartiment central divisé en deux, on remplit la moitié à l'incubation et les deux à l'éclosion. Parce que là, avec un hygromètre dont le câble empêche la fermeture de la couveuse, la résistance va être très sollicitée et elle risque de griller.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 9:37

Fis toi au thermomètre à alcool et enlève tes sondes qui empêchent la couveuse de bien se fermer. Cette couveuse a bonne réputation tout comme la marque alors fais lui confiance et suis simplement les recommandations  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f609 
Pour le mirage en théorie à J5/J6 tu peux voir les vaisseaux qui indique la fécondation et le début du développement, mais il faut déjà avoir une petite expérience pour réellement pouvoir juger, les premières fois même à J14 j'étais pas sure et je laissais tout, de toute façon à J5/J6 je voyais rien parce que je savais pas trop quoi voir en fait  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f605 Maintenant à J5/J6 j'ai déjà une bonne idée mais je laisse toujours les oeufs au moins jusqu'à J14 au second mirage, et là je n'enlève que les clairs clairs, dans le doute on ne sait jamais, j'ai déjà eu des oeufs que je croyais avorté à J8 et qui étaient développé à J14 et avec piou au final  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f60a 

Pour les oeufs de soie, moi j'ai des Silkie mais c'est la même race, j'ai des oeufs quasiment blanc et d'autres beige, j'ai des plus brillant et des plus mat, j'ai des 35g et des 45g, et pourtant pour la moment je n'ai que 4 pondeuses  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f602 Enfin quand elles couvents pas  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f602 Franchement à part les oeufs de couleurs différente, je pense qu'il est difficile de deviner une race en regardant un oeuf  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f605 

Croisons les doigts pour ta couvaison et oui tu peux mettre du solapin dans le fond si cela n'empeche pas la circulation de l'air et s'ils ne touche pas l'eau... Et surtout n'oublie pas de retourner tes oeufs au minimum 2 fois par jour mais pas non plus trop souvent car à chaque fois que tu ouvres la température et l'hygrométrie fait le yoyo et c'est bof pour les oeufs si c'est trop fréquent.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 13:37

merci à tous, je vais enlever mes câbles alors, et surveiller que le sopalin ne se mouille pas, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 14:02

sophie-do a écrit:
merci à tous, je vais enlever mes câbles alors, et surveiller que le sopalin ne se mouille pas, à suivre...
Tu peux peut-être câler avec des brindilles, morceaux d'allumettes ou morceaux de pics apéro?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 14:25

MarcelM a écrit:
sophie-do a écrit:
merci à tous, je vais enlever mes câbles alors, et surveiller que le sopalin ne se mouille pas, à suivre...
Tu peux peut-être câler avec des brindilles, morceaux d'allumettes ou morceaux de pics apéro?
l'avantage des bouchons c'est qu'ils empêchent les œufs d'aller trop près du bord du socle (la couvercle a un rebord entrant, je ne sais pas pourquoi ils l'ont conçu comme ça)

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2014
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 14:40

Ah oui, pas bête les bouchons. Le modèle au-dessus a des cases pour les oeufs. Moi j'aimais bien le modèle Eco car j'y mettais des oeufs de colin que je faisais rouler sous la paume des mains pour les retourner. Mais quand il y en avait beaucoup ce n'était pas facile de remettre le couvercle effectivement. Par contre j'ai toujours eu un taux incroyable de réussite avec cette couveuse, et c'est ce qui compte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 14:49

oui elle est super niveau éclosion mais quand les poussins sont nés impossible de remettre le couvercle toujours peur d'en décapiter un!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

DROOPY et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 15:17

cymo89 a écrit:
oui elle est super niveau éclosion mais quand les poussins sont nés impossible de remettre le couvercle toujours peur d'en décapiter un!
Pas grave puisqu'il y en a beaucoup  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f605 Par contre il faut s'arranger pour décapiter un coq, comme ça pas besoin de le congeler  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f60e  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f601

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Soso et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:05

Bonjour,

j'ai enlevé les sondes comme conseillé, j'avais laissé celle de l'hygro jusqu'à ce matin parce que je la trouve basse (entre 34 et 39), je rajoute environ 2cm d'eau par jour dans el 1/2 compartiment.

Pour la température j'ai toujours moins le matin (37.3 / 37.4) mais ça remonte ensuite (37.7), la couveuse est dans une véranda il y fait en ce moment 25 la nuit et 28 / 29 le jour.
Il vaut mieux laisser ainsi ou monter un peu ? (elle se règle avec une mini vis de 2 ou 3 mm, 2 degrés par quart de tour donc difficile de régler pile poil comme on voudrait)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:30

sophie-do a écrit:
Bonjour,

j'ai enlevé les sondes comme conseillé, j'avais laissé celle de l'hygro jusqu'à ce matin parce que je la trouve basse (entre 34 et 39), je rajoute environ 2cm d'eau par jour dans el 1/2 compartiment.

Pour la température j'ai toujours moins le matin (37.3 / 37.4) mais ça remonte ensuite (37.7), la couveuse est dans une véranda il y fait en ce moment 25 la nuit et 28 / 29 le jour.
Il vaut mieux laisser ainsi ou monter un peu ? (elle se règle avec une mini vis de 2 ou 3 mm, 2 degrés par quart de tour donc difficile de régler pile poil comme on voudrait)
C'est normal avec un câble qui empêche la fermeture de ta couveuse.
Tant que tu auras ce câble, hygrométrie et température auront beaucoup de mal à monter et tu vas griller la résistance. 
Fais confiance à ta couveuse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:58

sophie-do a écrit:
Bonjour,

j'ai enlevé les sondes comme conseillé, j'avais laissé celle de l'hygro jusqu'à ce matin parce que je la trouve basse (entre 34 et 39), je rajoute environ 2cm d'eau par jour dans el 1/2 compartiment.

Pour la température j'ai toujours moins le matin (37.3 / 37.4) mais ça remonte ensuite (37.7), la couveuse est dans une véranda il y fait en ce moment 25 la nuit et 28 / 29 le jour.
Il vaut mieux laisser ainsi ou monter un peu ? (elle se règle avec une mini vis de 2 ou 3 mm, 2 degrés par quart de tour donc difficile de régler pile poil comme on voudrait)
non laisse comme ça  c'est bon, l'humidité entre 34 et 39 c'est plutôt pas trop mal, moi j'utilise un tout petit hygromètre a cheveux dedans, comme ça je lit sur le cadran et pas besoin de fil.

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 10:27

MarcelM a écrit:
sophie-do a écrit:
Bonjour,

j'ai enlevé les sondes comme conseillé, j'avais laissé celle de l'hygro jusqu'à ce matin parce que je la trouve basse (entre 34 et 39), je rajoute environ 2cm d'eau par jour dans el 1/2 compartiment.

Pour la température j'ai toujours moins le matin (37.3 / 37.4) mais ça remonte ensuite (37.7), la couveuse est dans une véranda il y fait en ce moment 25 la nuit et 28 / 29 le jour.
Il vaut mieux laisser ainsi ou monter un peu ? (elle se règle avec une mini vis de 2 ou 3 mm, 2 degrés par quart de tour donc difficile de régler pile poil comme on voudrait)
C'est normal avec un câble qui empêche la fermeture de ta couveuse.
Tant que tu auras ce câble, hygrométrie et température auront beaucoup de mal à monter et tu vas griller la résistance. 
Fais confiance à ta couveuse.
oui c'est ce que tu m'as dit j'ai attendu aujourd'hui à cause du taux d'humidité

et pour cymo89 : je verrai pour al prochaine fois si j'ai un soucis avec cette couvée, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 14:24

Bonjour,
curieuse que je suis j'ai miré à J4, que c'est beau...  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f60d (surtout ceux qui ont la coquille blanche) , du coup je ne résiste pas à l'envie de partager. Sur les 12 un de ceux que j'avais placé en haut était ébréché sur le bout (suintait) mais ne semblait pas fécondé, je l'ai sorti (je le casserai demain pour voir si j'ai quelque chose à montrer aux enfants).
3 ne semblent pas fécondés (dont le bleu  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f610 ) , je les ai laissé pour le moment, et les 8 autres semblent l'être, j'ai un tout petit doute sur 2 car la coquille est foncée mais il me semble voir un truc sombre flotter dedans et quelques traits rouges verticaux, et pour 1 je me demande s'il n'est pas avorté (le fameux cercle autour du jaune que certains décrivent).

Bonne journée

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 110

le marans (un sur lequel j'ai un doute) :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 210
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 310

le 4 :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 4a10
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 710

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 810

celui dont je doute (anneaux de sang ?)

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1010

le 11, l'autre sur lequel je doute (coquille claire pourtant) :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 11_mar10

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 15:56

Avant dernier avorté le reste viable ! Par contre évite de mirer souvent...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:18

J4 c'est un peu tôt pour le mirage, enfin surtout pour être sure... Celui fêlé il vaut mieux le retirer effectivement ou alors vraiment à garder à l'oeil. Pour les autres tu ne risque rien à laisser de toute façon  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f609 Tu as l'air d'être un brin impatiente, ce n'est pas un reproche j'ai fait pareil c'est tellement dur de résister à voir comment ça avance! Mais cela dit il ne faut pas trop abuser des mirage, c'est comme les échos c'est fantastique mais pas à faire tous les 2 jours  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f605 Je te conseillerais d'attendre J10/J12 maintenant pour le prochain mirage (sauf si tu peux attendre plus!), et ensuite à J18 avant la mise en incubation. A ces stades tu pourras retiré les clairs si tu es sur de toi (moi j'ai déjà eu des surprises, car au début on n'a pas l'oeil encore aiguisé), mais à J18 sauf oeuf marron foncé sur les autres tu devrais être relativement certaine des oeufs clairs ou non  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f605 Les autres non clairs même si tu penses qu'ils se développent pas bien, je te conseille de les laisser jusqu'au bout.
Autant le 1, le 4, le 7 et le 8 sur photo pas de doute ils sont en développement, le 2 aussi de ce que je pense voir, pour les autres perso sur l'écran je vois pas assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 18:10

merci à vous 2, je n'ai pas l'intention de mirer tout le temps, je regarderai sans doute ceux dont je doute et les non fécondés (à mon avis) dans quelques jours mais je vais laisser les autres tranquilles.
Je ne pensais pas avoir un tel développement à J4, j'en suis à me demander s'ils étaient vraiment du jour quand je les ai eu, à combien de jours peut-on les voir bouger ? merci, bonne fin de journée

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 19:20

Perso j'avais fait un premier mirage à j10, et on voyait les points bouger.
Sur tes photos, j'ai le doute pour les oeufs 2, 3, et 11. Mais pas facile à dire avec des photos.... Je croise les doigts pour toi !

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 19:29

merci, pour certains c'est plutôt la photo qui est ratée  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f605 , je refais un mirage dans quelques jours pour voir si j'en ai au moins un non fécondé pour éliminer mon "étage" et même faire de la place en bas (elle est faite pour 10 cette couveuse j'ai des œufs plutôt petits je trouve et c'est tétris pourtant pour en caser 10)
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:53

Bonjour,

j'ai miré à nouveau ce matin les œufs qui me semblaient non fécondés, et j'ai profité du retournement (l'excuse facile !) pour mirer les autres (et pour montrer aux enfants car c'est quand même le but à la base).

Je me suis régalée, je ne pensais pas qu'à J7 je les verrai danser !



Ça semble se confirmer pour les 3 non fécondés, et j'en ai maintenant 2 avec des anneaux de sang mais le second a quand même un truc noir dedans (qui ne danse pas je crois), je regarderai dans 3 ou 4 jours.

Je voudrai savoir si je dois garder les œufs couchés quand je les mire, je me suis aussi aperçue que quand je ferme la couveuse il pouvait y avoir un ou deux œufs qui se retrouvent à l'étroit et qui passent en position inclinée (parce que le rebord du couvercle les pousse), ça pose un problème ?

j'aimerai aussi savoir si cet aspect avec la moitié jaune est normal :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2028
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2029[url=https://servimg.com/view/19711750/35]Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2030[/url]

merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:29

Ca semble bien parti !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:35

Pouledu69 a écrit:
Ca semble bien parti !
bonjour, donc les 3 photos les œufs sont normaux ? la partie jaune m'inquiétait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:49

Non, le jaune c'est "le vide" pas encore utilisé par le poussin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 16:20

Effectivement ces œufs semblent bons. On voit la poche d’air sur la dernière photo et sinon la masse noire dans le ‘jaune’ , qui correspond au poussin qui se développe.
Pour moi il ne faut pas t’inquiéter pour les histoires d’inclinaison dans la couveuse. Ni lors du mirage , où tu peux les tourner délicatement

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 20:45

Moi aussi je pense que t’es oeufs se développent même les 3 photos, maintenant ça veut pas dire que tous iront au bout mais ça semble pas mal pour le moment ☺
T’inquiète pas trop pour le reste, fais au mieux 😉 Je doute que la poule se pose la question de l’inclinaison, elle ne fait pas non plus de marque pour savoir si un œuf a trop tourné ou pas assez et ils ont au moins d’aussi bons résultat que nous 😉

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 12:10

Bonjour, hier j'ai sorti un œuf non fécondé parce que j'avais vu il y a quelques jours qu'il était fêlé (2 lignes dans la largeur) mais que surtout parce que les fêlures s'était agrandie et maintenant il y avait un enfoncement à côté, j'ai eu peur qu'il n'implose.

J'aimerai savoir svp si cet enfoncement, comme si je l'avais cogné, peut venir d'une "aspiration" vers l'intérieur (l'œuf avait eu un impact invisible à l'œil nu et celui-ci serait "rentré") et si donc quand on parle d'œuf qui explose si ce n'est pas plutôt un œuf qui implose ?

Si ce n'est pas le cas cela veut dire que cet œuf a bien eu un choc, comme je le disais cette couveuse est quand même juste pour 10 et la couvercle étant un peu arrondi il est possible qu'il touche les œufs quand je referme, je fais doucement tout en regardant un peu partout à chaque fois et sans forcer, mais les œufs se poussant les uns contre les autres à la fermeture il est sans doute possible que cela suffise à faire de la casse.

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Img_2031

Vous avez un avis ? 

Dernière question : dimanche dernier j'ai sorti l'œuf fissuré, je voulais le casser et montrer l'intérieur aux enfants, je pensais que mon mari l'avait jeté mais je viens de le voir posé sur un meuble. Si je les casse lundi lui et celui que je viens de sortir je vais avoir une odeur épouvantable ? les 2 ne semblaient pas fécondés. Merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 13:37

Oui, l'odeur ne va pas être top ! Evite de le casser...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:06

ok merci, et donc c'est forcément un choc ou ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:50

Pour moi un choc...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:57

ok merci, donc c'est forcément par pression du couvercle parce que je suis certaine de n'en avoir cogné aucun (les fêlures en long par contre je pense qu'elles étaient là dès le début).
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:05

Bonjour,

me revoilà avec mes œufs, J14 aujourd'hui, j'ai miré aujourd'hui parce que c'était le seul jour de présence de la plus grande cette semaine. Je ne pense pas recommencer si ce n'est pour 3, vous me direz :

Il reste 6 œufs en course, j'ai sorti les non fécondés et les 2 avortés. Je ne pense pas m'être trompée en disant qu'ils sont avortés, vous me direz (mais trop tard ils sont à la poubelle, peur qu'ils explosent...)

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 311
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1011

Ensuite j'ai vu ces 3 bouger, mais je m'interroge sur la taille de la poche d'air parfois énorme parfois ridicule, c'est sans importance ? :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 111
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 711
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 811

Et les 3 derniers je ne les ai pas vu bouger, ça dort un embryon ? Dans le lot il y a celui qui dansait la semaine dernière (le 4) :
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 211
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 410
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1110

et dans tout ça il y en a qui remplissent l'œuf et d'autres pas, ça dépend de quoi ? Taille de la race ? développement plus lent ?

J'ai dû remettre les bouchons pour les caler ils roulent à nouveau sinon et se cognent.

À J19 donc lundi matin je tournerai une dernière fois les œufs (ou pas ?) et je remplis le compartiment d'eau complètement,

Si je ne mire pas d'ici l'éclosion et que ceux qui ne bougeaient pas aujourd'hui sont morts risquent-ils d'exploser ?

Merci, bonne journée

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:45

2, 11, 8, 1 sont Bons le reste pour moi avorté...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:54

Pouledu69 a écrit:
2, 11, 8, 1 sont Bons le reste pour moi avorté...
merci, le 7 bouge  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent 1f600 

J'ai regardé des vidéos de mirages cet après-midi, je pensais que mon rouleau d'essuie-tout suffisait mais il semble qu'il me faut quelque chose de plus étroit pour concentrer la lumière sur le bout de l'œuf, et en plus je les ai miré par le côté le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couveuse mini Brinsea manuelle
» brinsea mini eco
»  Couveuse Brinsea Mini.
» réparation couveuse brinsea mini eco
» Couveuse brinsea mini advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: