Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBrinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBrinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brinsea mini II eco, œufs qui roulent

Aller en bas 
+7
Guéno
Pouledu69
louluop
L'abbé Demorlais
cymo89
Soso
sophie-do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 20:57

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je viens de recevoir ma couveuse Brinsea mini II eco, j'ai eu du mal à caser 10 œufs de poules dedans (races diverses, c'est pour un projet pédagogique avec des enfants), j'ai choisi les plus petits, ils roulent vers le bord et j'ai peur de les casser en remettant le couvercle (il a un rebord entrant de plus d'un cm, je fais des petits mouvements pour qu'ils se serrent quand je ferme), pour le moment j'ai mis des bouchons de bouteilles à certains endroits au bord pour les retenir (des bouchons que je pensais placer dessous pour les maintenir mais comme le couvercle est conique je perd encore plus de place).

J'en ai acheté 12, j'ai lu ici que quelqu'un avait réussi à en mettre en pyramide, j'ai du mal à imaginer comment c'est possible, si quelqu'un sait m'expliquer :) .

Sinon avez-vous une solution pour empêcher les œufs de rouler ? puis-je mettre par exemple une grille en plastique dessous ? les caler en mettant des bouts mouchoirs en papier chiffonnés ?

Aussi je pense les mirer dans 3 jours (ou avant si c'est faisable) pour remplacer les non fécondés par les 2 qu'il me reste, c'est réalisable ? Merci

(note : l'œuf bleu / vert est sale mais la vendeuse m'a dit de ne pas les nettoyer du tout)

Autres questions mais je chercherai sur le forum si besoin : est-ce que les œufs de poule soie sont toujours blancs ? Car un des œufs m'a été vendu comme étant de poule soie mais finalement j'en ai plusieurs de cette taille dont un beige (et dans les blancs j'en ai des mats et des plus brillants, désolée je n'y connais rien). 
Tous ces œufs viennent de parc avec différentes races, est-il possible qu'une poule soie soit croisée avec une race comme la maran ou la brahma par exemple ?
Et enfin : une heure après avoir mis les œufs j'ai l'humidité à 34% (j'ai bien mis l'eau dans le compartiment dédié, la moitié comme indiqué) et la température à 37.7 (au digital, le thermomètre à alcool de la couveuse est à 37.5 voire 37.4), je laisse comme ça ?
Merci, bonne soirée

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur




Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 19:52

sophie-do a écrit:
bonjour, à J24 ce soir je viens d'éteindre la couveuse, celui qui me posait un doute ne bouge pas, je l'ai même agité un peu au cas où il dormirait, si quelqu'un passe par là rapidement pour m'oter le dernier mini doute (par rapport au fait que l'œuf devrait être plein, j'ai aussi l'impression qu'il a percé sa chambre à air et du coup avant l'heure ce qui pourrait expliquer sa mort), merci, bon we

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2042
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2041
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2043
Il est avorté, peu de temps avant la naissance ...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 19:57

merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 5:19

Je confirme même si un peu tardivement, cet œuf ne donnera pas de piou 😓
Sinon comment vont les petits choux?

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 9:03

louluop a écrit:
Je confirme même si un peu tardivement, cet œuf ne donnera pas de piou 😓  
Sinon comment vont les petits choux?

Bonjour, ça va merci, depuis hier ils sont plus calmes, ils ne crient plus et leur bruit ressemblent davantage à un gazouillis d'oiseaux, ça m'a inquiété au début (je me suis demandée s'ils avaient un problème au gosier  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 ) mais ma mère qui a l'habitude (des poulets démarrés, pas des poussins) me dit que c'est parce qu'ils sont contents Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f600 .

Ils me mettent de la nourriture partout parce qu'ils se mettent dans la gamelle et grattent avec les pattes vers l'arrière comme les poules, et je ne pensais pas que ça faisait autant caca !  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 

bonne journée

(photos d'hier, le jaune aura des plumes noires et blanches on dirait)

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5114

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5115

Kakuma et Soso aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 8:19

Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 
Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50%  de la nourriture qui était perdue  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 8:23

louluop a écrit:
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 
Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50%  de la nourriture qui était perdue  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611

Pour le moment ils sont toujours sur un t-shirt (et papier journal à l'extrémité de la cage pour compléter) et ils piquent ce qui est par terre j'ai pas trop de pertes (seulement quand je nettoie).

J'avais ouvert un post sur l'après éclosion, j'irai y poster quelques questions dans la journée :) ,

merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 8:23

louluop a écrit:
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 
Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50%  de la nourriture qui était perdue  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611

Sont chiants à gratter sans arrêt!!! Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Lol

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:01

Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 
Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50%  de la nourriture qui était perdue  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611

Sont chiants à gratter sans arrêt!!! Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Lol
ça c'est clair, mais encore gratter dans la terre je peux comprendre, mais gratter les granulés je vois pas trop l'interêt à part fiche de la nourriture partout autour des enclos et attirer tous les oiseaux du coin  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611 Sont nouilles parfois les poules, adorables mais nouilles  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 13:35

louluop a écrit:
Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 
Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50%  de la nourriture qui était perdue  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611

Sont chiants à gratter sans arrêt!!! Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Lol
ça c'est clair, mais encore gratter dans la terre je peux comprendre, mais gratter les granulés je vois pas trop l'interêt à part fiche de la nourriture partout autour des enclos et attirer tous les oiseaux du coin  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611 Sont nouilles parfois les poules, adorables mais nouilles  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605

elles cherchent la surprise cachée dessous  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f606 . Mon mari au poulailler dès qu'il sort la bèche tout le monde accourt et gratte le sol avant même qu'il commence  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f602 .

Bon tant qu'à faire quelques questions que je voulais poser sur l'autre post : 
les vers de terre ils sont trop petits encore ? (6 jours)
sur le fond de cage je dois mettre plutôt da le paille ou du foin maintenant ?
J'en lis qui parlent de vermifuges, nous on n'a jamais rien donné à nos poules, il faudrait ? Y'a juste en ce moment on leur donne un truc donné par le veto pour les pigeons (qui vivent avec donc les poules en profitent vu que c'est dans l'eau) parce qu'on en a vidé un qui étaient plein de vers dans les tripes genre extraterrestre blancs, fins, très longs et qui se dressent à la verticale, film d'horreur beurk)

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 13:53

Les vers sortaient de la paroie intestinale? 😰
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:20

sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 
Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50%  de la nourriture qui était perdue  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611

Sont chiants à gratter sans arrêt!!! Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Lol
ça c'est clair, mais encore gratter dans la terre je peux comprendre, mais gratter les granulés je vois pas trop l'interêt à part fiche de la nourriture partout autour des enclos et attirer tous les oiseaux du coin  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f611 Sont nouilles parfois les poules, adorables mais nouilles  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605

elles cherchent la surprise cachée dessous  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f606 . Mon mari au poulailler dès qu'il sort la bèche tout le monde accourt et gratte le sol avant même qu'il commence  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f602 .

Bon tant qu'à faire quelques questions que je voulais poser sur l'autre post : 
les vers de terre ils sont trop petits encore ? (6 jours)
sur le fond de cage je dois mettre plutôt da le paille ou du foin maintenant ?
J'en lis qui parlent de vermifuges, nous on n'a jamais rien donné à nos poules, il faudrait ? Y'a juste en ce moment on leur donne un truc donné par le veto pour les pigeons (qui vivent avec donc les poules en profitent vu que c'est dans l'eau) parce qu'on en a vidé un qui étaient plein de vers dans les tripes genre extraterrestre blancs, fins, très longs et qui se dressent à la verticale, film d'horreur beurk)

Merci, bonne journée
Pour les vers de terre, coupé ça devrait le faire je pense
Pour le fond de cage je dirais foin
Pour le vermifuge je ne peux pas t'aider, perso j'ai acheté un produit "de base", je crois que c'est "vers o net" de francodex dans une animalerie quand j'ai eu mes premières poules, comme je suis pas très douée pour la régularité j'ai loupé des "rappels" donc là il serait bon que je mette une dose à tout le monde  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605  Mais je n'ai pas eu de vers pour le moment donc j'ai de la chance. Mais tant qu'à faire il faudrait que je me procure un bon vermifuge, j'ai juste à chercher sur le forum il y a des noms qui circulent souvent, j'avoue que ce qui m'arrangerait c'est d'avoir un produit efficace, large et si possible longue durée  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 22:15

Kakuma a écrit:
Les vers sortaient de la paroie intestinale? 😰
mon mari vidait un pigeons dans l'évier je suppose que la paroi s'est déchirée et il y avait des cheveux blancs de 1 mm d'épaisseur qui se dressait à 5 ou 6 cm de hauteur et qui dansait, j'ai la nausée rien que d'y penser  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f631

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 8:34

Ah la vache... je comprends, cauchemar 😱
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 9:14

9a me donne des frissons  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f628
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 16:01

Bonjour, quelques nouvelles des poussins, ils ont 12 jours aujourd'hui, j'ai enlevé le grillage je doute qu'ils arrivent à passer maintenant  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 .

Je met moins de nourriture et plus souvent pour éviter le gaspillage (dès qu'ils ont de la nourriture fraîche il racle les pattes dedans  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f62b ), j'ai mis la coupelle d'eau dans une assiette du coup ils ne mouillent plus trop le papier au sol et donc le déchiquettent moins (je vais quand même acheter l'équipement). J'avoue que j'hésite à mettre du foin, déjà parce que je trouve que c'est du gâchis (je serai plus tentée de mettre de la paille) mais aussi parce que l'aliment va passer dessous (bon vous me dirai si le foin garde les excréments l'aliment dessous peut peut-être être récupéré)

Ils volent parfois jusqu'au toit de la cage, je crains du coup qu'ils ne se brulent à la lampe chauffante (s'ils venaient à la toucher ce serait en sautant ou en volant donc pas longtemps)

Avant (J1) / après (J12) , j'ai choisi des photos avec leur gamelle pour repère !

Bon dimanche  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f600 

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2044
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5310

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 18:56

Ils ont bien grandi ! Oui, un poussin ça gaspille beaucoup !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 5:40

Trop choux 😍

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 15:35

bonjour, quelques nouvelles...
et bien je n'aurai jamais cru que des "poussins" (je met des guillemets ils ont eu un mois hier ils ressemblent plus à des poulets là) fassent autant de bazar, je ne vais pas pouvoir les garder dedans plus longtemps : on a essayé la paille y'en a partout, je suis revenue au papier ils le déchiquètent en quelques heures. Ceux qui disent en avoir 6 dans ce type de cages je ne sais pas comment ils font !

On les a mis avec les poules et les pigeons 2 après-midi, ils ont eu l'air d'apprécier mais s'ils sont effrayés à chaque fois qu'un pigeon vole. Depuis ils font les 100 pas dans la cage, sautent, battent des ailes, ils ont l'air malheureux, et quand je suis devant ils viennent à moi et on dirait qu'ils pleurent (si si !  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605 ) 
Là il pleut mais j'espère pouvoir les sortir lundi définitivement.
Des gens me disent qu'ils les ont dehors plus petit que ça, je répond que la poule les garde au chaud, mais quand je vois leur taille là je me dis euh non pas possible ça rentre pas sous une poule ça !Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2053

et sinon je me demande si je n'ai pas un coq, j'avais fait 2 tests au plumage ça me disait poulettes...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2051
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2052

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_2050

merci, bonne journée :)


Dernière édition par sophie-do le Ven 14 Oct 2022 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 16:19

Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 17:19

Le roux est un coq ! 

Le blanc à voir...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 17:55

louluop a écrit:
Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
BHN ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 17:57

Pouledu69 a écrit:
Le roux est un coq ! 

Le blanc à voir...

je me le dis de plus en plus, et il saute sur le dos de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 19:45

sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
BHN ?
Blanc Herminé Noir
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 19:57

Pouledu69 a écrit:
sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
BHN ?
Blanc Herminé Noir
ah merci ! ce qui me fait penser que j'avais créé un sujet pour essayer d'identifier les races (croisés), je vais y mettre de nouvelles photos qui sait :) 
On est d'accord que les couleurs vont encore changer ?
merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 7:39

sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
BHN ?
Désolée c’est pourtant pas si vieux mais j’oublie à quel point j’étais paumee aussi dans les abréviations 😅
Pour illustrer mon précédent message voici ma sussex à 1 mois
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Fd819e10
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 5bc4a510
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 49e8b710
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 11:03

bonjour, merci, ce qui me fait penser : est-ce que la couleur du bec peut aider à identifier une race ?
Les taches noires du mien sont plus arrondis et ne correspondent à rien de ce que j'ai vu, si ça se trouve les parents étaient déjà croisés eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 17:37

bonjour, quelques nouvelles de mes "poulets", j'ai à priori un coq de race / croisement inconnu (j'avoue que j'aurai aimé savoir) et j'espère que celle qui ressemble à une sussex est une poule mais rien de sûr encore je pense (ils ont 2 mois et demi).
Je les trouve mince proportionnellement à leurs pattes (les 2 dernières photos sont du 20 et les sombres d'aujourd'hui) et le blanc a toujours cette forme bizarre à la poitrine, ça dépend des races peut-être ?

bon we  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f603 

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5813
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5814

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5810
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5811
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 21:31

Ils ont bien grandis ! Pour moi tu as un couple ! 

Pour savoir s’ils sont maigres, tu les attrapes et passes ta main au niveau du bréchet si tu sens ce dernier, c’est qu’ils sont un peu maigres… si tu ne le sens pas trop c’est pas grave au contraire si tu le sens beaucoup il faut s’inquiéter plus ou moins !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 21:47

Pouledu69 a écrit:
Ils ont bien grandis ! Pour moi tu as un couple ! 

Pour savoir s’ils sont maigres, tu les attrapes et passes ta main au niveau du bréchet si tu sens ce dernier, c’est qu’ils sont un peu maigres… si tu ne le sens pas trop c’est pas grave au contraire si tu le sens beaucoup il faut s’inquiéter plus ou moins !
merci, cela fait un moment que je ne les ai pas manipulé mais quand je les rentrais le soir donc y'a un mois je le sentais j'avais l'impression que j'allais les casser, je regarderai merci
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 21:54

Pour moi 1 couple

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 7:59

1 couple mais la poule n'est pas une sussex: elle a les pattes jaunes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 13:17

wyandotte a écrit:
1 couple mais la poule n'est pas une sussex: elle a les pattes jaunes.
bonjour, oui je m'en doute ils sont croisés mais je ne sais pas avec quoi, la parc était composé une 10ène de races
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Couveuse brinsea mini advance
» brinsea mini eco
»  Couveuse Brinsea Mini.
» Vos avis sur la couveuse Brinsea mini eco ?
» réparation couveuse brinsea mini eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: