Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBrinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBrinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 23:36

» Conseil premier oisons
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:55

» Travail du bois
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 21:28

» Mésange
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:37

» couvées 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:19

» Poussin mal en point d un coup
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 18:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 16:39

» concours photo poussins 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 14:59

» Poule malade
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 20:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:24

» hirondelle
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:17

» Taille de maille et prédateur
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Hier à 11:45

» Couvées 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 9:32

» Repro 2024 BZH
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 5:39

» Insémination artificielle des poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 20:49

» RATS...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 16:33

» une chouette au poulailler
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 23:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 17:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 16:49

» Couveuse la nationale
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 22:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 4:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 4:18

» Bonjour à tous
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 23:54

» Padoue
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 22:40

» calendrier de l'avent des races
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 14:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 14:08

» Les cigognes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 12:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 13 Mai 2024 - 0:11

» wyandote fauve a liseré noir
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 22:37

» Tâches sur la crête
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 21:49

» Grippe aviaire
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 20:48

» wyandottes 2023
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 13:05

» poule qui pond un truc bizzare
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 12:25

» Espérance de vie de vos animaux
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 12:24

» oies ...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 10:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 23:48

» probleme pattes poussin
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 20:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 18:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 14:54

» Petit nouveau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 9:30

» Problème de peau sur poules soie
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 23:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 15:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 13:10

» Leghorn exchequer 2024
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 23:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 22:00

» Sexage poussins brahma
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 21:39

» chair bizarre dans un oeuf
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 16:21

» Poussin ailes d'ange ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 12:17

» Poulette fermière
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 9:40

» Excroissances peau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:54

» Music and Music (Parlons musique)
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 23:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 22:10

» Entente entre oie de Guinée
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 20:30

» Bonjour du tarn
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 20:11

» quel gazon pour poules ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 16:51

» gale de la peau ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 8:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 20:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 8:59

» ça pousse ....
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 20:44

» Vos avis sur mon poulailler
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 20:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 23:31

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 22:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 19:34

» Coq noire de Janzé
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 17:49

» Sexage brahma
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 15:39

» Poussin pekin 7 semaines
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 16:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 11:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 19:05

» Présentation
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 12:13

» Naissance poussin ????
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 9:16

» noir argenté
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 22:18

» Poule malade urgent !!!
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 8:28

» Bonheur dans vos prés
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Jeu 2 Mai 2024 - 0:57

» Couleurs bizarre oeufs
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Jeu 2 Mai 2024 - 0:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 12:44

» La castration chez les lapins
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 23:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 19:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 15:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 13:02

» Excréments dans l'eau des poules
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 11:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 9:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 19:55

» Coccidiose, sniff.
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 17:58

» quel animal a tué ma poule ?
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 15:37

» Janzé et standard
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 0:06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Brinsea mini II eco, œufs qui roulent

Aller en bas 
+7
Guéno
Pouledu69
louluop
L'abbé Demorlais
cymo89
Soso
sophie-do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 21:57

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je viens de recevoir ma couveuse Brinsea mini II eco, j'ai eu du mal à caser 10 œufs de poules dedans (races diverses, c'est pour un projet pédagogique avec des enfants), j'ai choisi les plus petits, ils roulent vers le bord et j'ai peur de les casser en remettant le couvercle (il a un rebord entrant de plus d'un cm, je fais des petits mouvements pour qu'ils se serrent quand je ferme), pour le moment j'ai mis des bouchons de bouteilles à certains endroits au bord pour les retenir (des bouchons que je pensais placer dessous pour les maintenir mais comme le couvercle est conique je perd encore plus de place).

J'en ai acheté 12, j'ai lu ici que quelqu'un avait réussi à en mettre en pyramide, j'ai du mal à imaginer comment c'est possible, si quelqu'un sait m'expliquer :) .

Sinon avez-vous une solution pour empêcher les œufs de rouler ? puis-je mettre par exemple une grille en plastique dessous ? les caler en mettant des bouts mouchoirs en papier chiffonnés ?

Aussi je pense les mirer dans 3 jours (ou avant si c'est faisable) pour remplacer les non fécondés par les 2 qu'il me reste, c'est réalisable ? Merci

(note : l'œuf bleu / vert est sale mais la vendeuse m'a dit de ne pas les nettoyer du tout)

Autres questions mais je chercherai sur le forum si besoin : est-ce que les œufs de poule soie sont toujours blancs ? Car un des œufs m'a été vendu comme étant de poule soie mais finalement j'en ai plusieurs de cette taille dont un beige (et dans les blancs j'en ai des mats et des plus brillants, désolée je n'y connais rien). 
Tous ces œufs viennent de parc avec différentes races, est-il possible qu'une poule soie soit croisée avec une race comme la maran ou la brahma par exemple ?
Et enfin : une heure après avoir mis les œufs j'ai l'humidité à 34% (j'ai bien mis l'eau dans le compartiment dédié, la moitié comme indiqué) et la température à 37.7 (au digital, le thermomètre à alcool de la couveuse est à 37.5 voire 37.4), je laisse comme ça ?
Merci, bonne soirée

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 19:26

le t-shirt a l'air de convenir, je crois que je vais devoir passer à la cage à lapin car je viens de tester sans thermostat j'ai arrêté c'était monté à 41° et le poussin s'approchait au lieu de s'éloigner

(et au passage je ne pensais pas que c'était si bruyant un poussin !)

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:49

c'est dangereux de leur donner à manger le 1er jour ? il piaille tout le temps, me suis quand je suis devant et pique le t-shirt (et accessoirement il a déjà fait fait 2 pipi caca)
Je lu que c'était peut-être parce qu'il est seul (j'ai un œuf qui piaille et qui gigote depuis cet aprem donc il ne devrait pas l'être longtemps). Ça piaille la nuit aussi ?
Et sinon il est très beau  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60d , une idée de la race ? (œuf quasiment blanc, blanc cassé quoi)

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 22:47

C'est vrai qu'il est beau 😍
Aucune idée de la race
Pour la température, chez moi la lampe était, des le départ, à presque 50 cm des poussins qui étaient dans un carton.
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 23:00

j'ai réussi à la faire dormir (enfin je l'entand de temps en temps pas fort...), j'ai cru que j'y arriverai pas  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62a , j'aurai été obligée de le mettre au garage le pauvre (faut que je dorme hein !).
Je l'ai mis dans la cage à lapin que je ne voyais pas si grande en fait, comme j'avais plus de place sur mon bureau j'ai dû mettre la couveuse dedans, et là j'ai pu voir le petit qui essayait de rentrer dedans, j'aurai peut-être dû l'y laisser même s'il n'arrivait pas à se lever dedans (ça aussi c'est bizarre que ce soit conçu comme ça)  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f623 . J'ai remis l'ampoule céramique et bizarrement j'ai du la descendre assez bas (la cloche, l'ampoule est haute dedans), j'ai que 36° et quelques mais je ne veux pas le réveiller en la baissant encore Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605 
Il me cherchait tout le temps, j'ai fini par y mettre la cloison en bois que j'avais fait pour l'aquarium (quand j'ai voulu faire ma couveuse dedans) et il s'est calmé de suite ou presque, apparemment il voulait un "petit coin".
Demain l'aliment poussin je le met dans un petit couvercle ? idem pour l'eau ? (c'est ce qu'on fait pour les cailles)
Merci pour tout, vous êtes tous très réactif c'est très utile quand les questions sont urgentes !
Bonne soirée  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f600

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 23:48

36 c'est parfait ! S'il ne piaille plus, c'est que tout va bien 👍
Pour la gamelle, un genre de ramequin plat, c'est bien. Pour l'eau l'idéal c'est un petit abreuvoir. Si tu utilise une gamelle plate, Il faut juste faire attention à ce que le poussin ne puisse pas se noyer. Tu peux y mettre des cailloux ou billes plates d'aquarium, par exemple.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:21

Désolée c’était un peu la course hier soir!
Alors moi je donne à manger de suite, on dit que le poussin n’a pas faim pendant 24 à 48h ben j’ai vu des poussins manger dans les premières minutes dans la poussinière et d’autres attendre un peu mais jamais 24h ils sont gloutons les miens 🤣
Pour l’abreuvoir je t’aurais conseiller d’en acheter un poussin même si le petit ramequin ou couvercle ça fonctionne bien, c’est juste que tu vas passer ta vie à le remplir 😅
Pour la température 36 c’est parfait 👍🏻 

Oui ça piaille beaucoup au début surtout si il est seul car plus de mal à trouver le sommeil sans la chaleur d’un copain, après ils vont se réguler sur le jour et la nuit et du coup tu auras au moins du calme la nuit 😅
Mais bon c’est comme quand on a un bébé, quand ça commence à faire ses nuits les mamans s’inquiète du silence et se lève pour vérifier que tout va bien 🤣 Quand ils grandissent un peu le silence signifie souvent « bêtise en cours » donc tu vas voir… bref les bruits finalement c’est bon signe 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:55

Il est beau. Non il n'aime pas être seule mais dans le noir ils font dodo s'ils ont assez chaud. De toute façon il était assez sec pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:47

Bonjour, la nuit fut silencieuse, on n'a même pas entendu qu'il y en avait deux de plus (le trio que j'avais vu bouger dans l'oeuf, les autres rien pour le moment mais nous sommes à J20).
Je vais donner à manger au petit de suite et tenter de garder les autres au maximum dans la couveuse car si je les sors ils risquent de manger (enfin vu le message de Louluop c'est pas grave non plus). J'ai enlevé la cloison mais du coup le poussin est à température ambiante là où il est (27).
J'ai fait le test de la plume celui né hier serait une poules (j'avais dit coq mais j'ai 2 longueurs différentes et ce sont celles de dessous les plus longues, je pensais l'inverse) je vous dirai si ça s'est révélé exact ! Bonne journée 🙂Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2038
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2037


Dernière édition par sophie-do le Mar 13 Sep 2022 - 9:53, édité 1 fois

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:08

J’ai eu du mal à afficher les photos du coup je comprenais pas trop pourquoi ton poussin était à 27 degré 😅
Manger dès la naissance n’est pas un soucis en fait je pense qu’on dit de ne pas donner de nourriture au début car ils n’ont pas forcément faim mais manger de suite ne pose pas de soucis 😉
Par contre si ton piou est à 27 et ne retourne pas se réchauffer car il veut rester avec les copains lui il risque d’avoir vite très froid et sa santé pourrait en pâtir. 
Il me semble que tes 2 autres pious sont plutôt sec et que tu pourrais les sortir, au moins à plusieurs ils vont se blottir et se réchauffer. 
En tout cas ils sont trop choux 😍 j’espère que tu en auras d’autre même si tu ne l’es voyais pas bouger c’est peut-être juste qu’à ce moment-là ils n’étaient pas en mouvement. Dans l’œuf ils ne bougent pas constamment. En tout cas je croise les doigts 🤞🏼🤞🏼
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:17

Oui c'est ce que j'ai fait et ils sont tous les 3 sous la lampe maintenant ouf ! (Et silencieux en prime...)
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:57

Tu peux donner à manger, dans la nature, la poule n'attend pas 24h avant de nourrir les pious !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

louluop et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:59

sophie-do a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait et ils sont tous les 3 sous la lampe maintenant ouf ! (Et silencieux en prime...)
Quand ils sont silencieux au moins par moment c'est que tout va bien  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:29

louluop a écrit:
sophie-do a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait et ils sont tous les 3 sous la lampe maintenant ouf ! (Et silencieux en prime...)
Quand ils sont silencieux au moins par moment c'est que tout va bien  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60a

bon ben justement... hier soir 23h passé ça piaillait d'un coup pas mal, tout le monde réveillé. Avant ça ils dormaient tous sous le bord extérieur de la cloche (de la lampe) donc je me suis dis qu'il faisait un poil trop chaud (réglé à 35.5, je me fie aux poussins pour régler) mais comme ils dormaient j'ai laissé comme ça. J'ai remis la cloison qui restreint l'espace (mais pas trop) et tout le monde s'est endormi, sauf que ce matin le premier né est mort, sous la lampe donc c'est pas le froid  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62a . Je ne l'ai pas vu mangé hier, du moins pas comme les autres, lui il piquait un peu mais genre 2 ou 3 fois puis repartait.

Bon la peut-être bonne nouvelle c'est que hier soir j'ai jeté un œil aux œufs restants (avec une autre lampe bricolé pour avoir un faisceau plus étroit et sans modifier leur position je précise) et le 11 que je n'étais pas arrivé à voir bouger la dernière fois (trop opaque) bougeait un peu, les 2 autres par contre ne remplissent pas plus de la moitié de l'œuf donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:37

Les derniers nés sont souvent plus fébriles, donc tu n'as pas à t'en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:43

Kakuma a écrit:
Les derniers nés sont souvent plus fébriles, donc tu n'as pas à t'en vouloir

c'est le premier né au contraire, mais je viens de chercher j'ai peut-être fait une bêtise hier : ils sont dans une véranda et hier comme il faisait bon dehors (et que j'ai coupé la clim à cause de la lampe chauffante qui est à 1.50 m de la clim, la chaleur monte...) j'ai laissé ouvert aux extrémités pour faire circuler l'air et il y avait du vent. La cage ayant un rebord d'une 15ène de centimètres je me suis dis qu'ils ne sentirait pas l'air, je me suis peut-être trompée  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:45

Ah pardon j'avais mal lu...

D'accord 😕 bon du coup tu sauras mieux pour les autres... 🤞
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:14

sophie-do a écrit:
Kakuma a écrit:
Les derniers nés sont souvent plus fébriles, donc tu n'as pas à t'en vouloir

c'est le premier né au contraire, mais je viens de chercher j'ai peut-être fait une bêtise hier : ils sont dans une véranda et hier comme il faisait bon dehors (et que j'ai coupé la clim à cause de la lampe chauffante qui est à 1.50 m de la clim, la chaleur monte...) j'ai laissé ouvert aux extrémités pour faire circuler l'air et il y avait du vent. La cage ayant un rebord d'une 15ène de centimètres je me suis dis qu'ils ne sentirait pas l'air, je me suis peut-être trompée  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62a
Sincèrement je ne pense pas du tout que cela soit lié sinon tous les poussins sous poule ne survivraient pas... Il y a 2 possibilités, soit c'est lié à un truc qu'il faut pas dans ton élevage soit c'est le poussin qui avait un problème... Les autres semble bien aller? Si oui, il est probable que ton piou avait un soucis.

Par contre j'ai une expérience très limitée des vérandas (j'en avait une mais c'était une vieille pas franchement isolée) mais je n'aurais jamais mit mes poussins dans cette véranda à cause des variations de température, dans ma véranda, au moindre rayon de soleil ça montait très vite et haut en température mais la nuit ça descendait presque à la température extérieur. Le problème des lampes chauffantes c'est que ça chauffe l'air ambiant toujours de la même façon donc la température de l'air ambiant ne doit pas trop varier car cela fera varier la température dans la poussinière en chaud et en froid... Mais encore une fois ma véranda c'était pas du dernier cri, je suppose que celles de maintenant n'ont rien à voir vu qu'on y fait des pièces de vie  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605 

Et puis je réitère, les pious sous poule passent de 5/10 °C à 38°C en permanence, j'étais même très surprise qu'ils puissent passer autant de temps au froid sans retourner sous maman alors qu'ils venaient de naitre, et cela ne les fait pas mourir!

En tout cas je suis vraiment désolée pour ton piou  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62d 

Après je rejoins Kakuma, c'est bien souvent les derniers nés qui ont ses soucis (mais bon ça reste une généralité), sur ma première couvaison, j'ai eu 3 naissance, seul le premier a survécu aux première 48h... C'était ton premier né, mais il est né très tôt, peut-être que l'explication est là tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:17

sophie-do a écrit:


bon ben justement... hier soir 23h passé ça piaillait d'un coup pas mal, tout le monde réveillé. Avant ça ils dormaient tous sous le bord extérieur de la cloche (de la lampe) donc je me suis dis qu'il faisait un poil trop chaud (réglé à 35.5, je me fie aux poussins pour régler) mais comme ils dormaient j'ai laissé comme ça. J'ai remis la cloison qui restreint l'espace (mais pas trop) et tout le monde s'est endormi, sauf que ce matin le premier né est mort, sous la lampe donc c'est pas le froid  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62a . Je ne l'ai pas vu mangé hier, du moins pas comme les autres, lui il piquait un peu mais genre 2 ou 3 fois puis repartait
L'idéal serait que les poussins soient dans une pièce où la température est relativement stable, car la lampe chauffe toujours à la même puissance , mais la température obtenue dépend de l'endroit où se trouve la cage.

Après, pas sûr que ce soit lié à la température cette mort...
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:25

je viens de passer 10 minutes à les regarder faire et donc quand je suis là ils cherchent à manger, je leur avais mis un peu d'aliment sur le sol en plus du récipient et soit ils piquent (rarement) des petits bouts et les mange, soit ils piquent les gros (le plus souvent) qui giclent donc échec. Là un vient de faire une fiente l'autre s'est jeté dessus comme un poule sur un ver de terre (il a vite changé d'avis), si vous avez des astuces, parce que là on va être loin des "40 à 100 gr par jour" la première semaine que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:36

Soso : la lampe est connectée à un thermostat, elle est réglé à 35 (j'étais à 34.5 mais là je vois qu'ils allaient bien dessous j'ai remonté). 

louluop : ma véranda c'est une pièce à part entière, chauffée l'hiver et climatisée l'été (là j'ai éteint la clim car elle est près de la cage), j'y passe mes journées de travail hiver comme été (voir la cage sur le bureau).

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2039

Ce petit hier je lui trouvais une drôle de posture, pattes très tendues je les trouvais même plus longues que celles des 2 autres, je vous montre :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 813
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:43

sophie-do a écrit:
je viens de passer 10 minutes à les regarder faire et donc quand je suis là ils cherchent à manger, je leur avais mis un peu d'aliment sur le sol en plus du récipient et soit ils piquent (rarement) des petits bouts et les mange, soit ils piquent les gros (le plus souvent) qui giclent donc échec. Là un vient de faire une fiente l'autre s'est jeté dessus comme un poule sur un ver de terre (il a vite changé d'avis), si vous avez des astuces, parce que là on va être loin des "40 à 100 gr par jour" la première semaine que j'ai lu.
Ils sont nés il y a 24h, laisse leur le temps de comprendre  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f609 Oui ça peut manger 40gr la première semaine mais pas les premiers jours d'autant qu'ils ont les reste de ce qu'ils ont mangé dans l'oeuf  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f609 Je fais souvent le parallèle avec l'homme mais c'est parce que au final il y a pleins de points commun... Un bébé qui vient de naitre absorbe le colostrum, c'est à dire quelques gouttes tout au plus et cela pendant env 48h puis après quand le lait arrive d'un seul coup il passent à 30, puis 60ml en un rien de temps... Pour les pious c'est un peu pareil  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f609 Ha oui un bébé prend tout ce qui passe sur ses lèvre, tétine, doigts, seins etc les pious c'est pareil sauf que ça se déplacent bon ils vont gouter à tout et apprendre ce qui est mangeable ou non... Tu les verras gouter le duvet des copain, les fientes, le sol de la poussinière etc  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605  Moi à chaque fois que je changeais le journal (et donc ça changeait les images et couleur) ils se jetaient sur chaque lettre, photo, point de couleur pour y gouter  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f602 Je sais que c'est facile à dire surtout sur les premiers poussins, mais détend toi, tu fais ce qu'il faut, ils ont ce qu'il faut, t'as juste à surveiller et adapter en fonction des comportements comme tu le fais  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:51

sophie-do a écrit:
Soso : la lampe est connectée à un thermostat, elle est réglé à 35 (j'étais à 34.5 mais là je vois qu'ils allaient bien dessous j'ai remonté). 

louluop : ma véranda c'est une pièce à part entière, chauffée l'hiver et climatisée l'été (là j'ai éteint la clim car elle est près de la cage), j'y passe mes journées de travail hiver comme été (voir la cage sur le bureau).

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2039

Ce petit hier je lui trouvais une drôle de posture, pattes très tendues je les trouvais même plus longues que celles des 2 autres, je vous montre :

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 813
Ha oui rien à voir avec ma véranda  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605  Déjà moi la toiture était aussi transparent, donc comme une serre en fait  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605 Bref, donc pas de soucis de ce coté là, tout est nickel  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f44d 
Pour ton piou il avait une position tout à fait normale, la position bien droite est plutôt synonyme de vitalité, c'est vrai que c'est surprenant qu'il ai succombé comme ça d'un coup... Mais la nature est ainsi. Il est né à J18 c'était peut-être trop juste pour avoir tout de bien fini à l'intérieur... Je ne suis pas sure que tu saches un jour ce qui s'est passé... Mes 2 pious à moi qui étaient mort peu après la naissance n'était pas en bon état, l'un n'était pas "fini" et l'autre se déplacait avec difficulté... Enfin bref...

Soso et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:58

et pour la prochaine fois : comment je peux éviter qu'ils éclosent si tôt ? question de température ? d'humidité ? (là elle était basse et vu que je n'ai ajouté l'eau que 2 heures avant éclosion)

Là ils piaillent, ils appellent même, pas tout le temps non plus mais quand ça leur pique, et quand je me poste devant ils se taisent et mangent (ils préfèrent les petits grains dispersés que les tas de miettes que je leur ai mis ou la gamelle.

J'ai remarqué aussi qu'ils se grattent mais je ne vois pas comment ils auraient pu choper des bestioles. Hier le jaune secouait la tête parfois et aujourd'hui aussi, et le roux est né plus maigrichon que les autres (du coup ce matin je pensais que c'était lui le mort...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:21

sophie-do a écrit:
et pour la prochaine fois : comment je peux éviter qu'ils éclosent si tôt ? question de température ? d'humidité ? (là elle était basse et vu que je n'ai ajouté l'eau que 2 heures avant éclosion)

Là ils piaillent, ils appellent même, pas tout le temps non plus mais quand ça leur pique, et quand je me poste devant ils se taisent et mangent (ils préfèrent les petits grains dispersés que les tas de miettes que je leur ai mis ou la gamelle.

J'ai remarqué aussi qu'ils se grattent mais je ne vois pas comment ils auraient pu choper des bestioles. Hier le jaune secouait la tête parfois et aujourd'hui aussi, et le roux est né plus maigrichon que les autres (du coup ce matin je pensais que c'était lui le mort...)

merci

En abaissant la température tu devrais pouvoir retarder la naissance, je pense que tu peux baisser d'au moins 2 dixièmes par rapport à ce que tu avais mit. Je sais qu'il y a un "calcul" d'impacte de la température sur le temps de couvaison, mais je ne me souviens plus  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605 Pour l'hygrométrie je pense que tu as plutôt bien géré, perso je ne changerais rien là dessus.
C'est normal qu'ils piaillent et qu'ils appellent ou qu'ils soient rassurer quand quelqu'un passe  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f609 ils interagissent avec ce qui les entoure  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60a 

Pour le grattage je ne peux te répondre, je sais que les miens se grattaient de temps à autre mais c'était pas non plus tout le temps. Pour la morpho ils sont tous différents mais cela ne prédestine pas leur survit, cela dit des maigrichons ont plus de chance de rester maigrichon, mais c'est pas du 100% non plus... Je te montrerais une photo après, là je dois aller en réunion  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f605

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:57

ils se grattent juste de temps en temps, à partir de quand ils arrêtent de dormir la tête aplatie au sol ? (position "fait le mort" comme je disais) il me semblait que c'était au bout de 24h non ? Hier j'étais toute confiante aujourd'hui je guette le moindre signe (même si je n'y ferai pas grand chose...) merci
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 12:12

Moi j’ai des photos à 3 jours et ils le faisaient encore ☺

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 12:48

Chose promise chose due voici une photo de mon premier piou et de ses copines achetées pour lui tenir compagnie, ils ont tous 18 jours. Aujourd’hui ils ont 5 mois et font tous à peu près la même taille. 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 8f794e10
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 12:52

louluop a écrit:
Chose promise chose due voici une photo de mon premier piou et de ses copines achetées pour lui tenir compagnie, ils ont tous 18 jours. Aujourd’hui ils ont 5 mois et font tous à peu près la même taille. 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 8f794e10

oh !  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62f  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 13:51

louluop a écrit:
Chose promise chose due voici une photo de mon premier piou et de ses copines achetées pour lui tenir compagnie, ils ont tous 18 jours. Aujourd’hui ils ont 5 mois et font tous à peu près la même taille. 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 8f794e10
C'est bien la Sussex ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 14:58

Je viens de lire ta mésaventure avec ton poussin, je suis très triste pour toi... Courage !

Je pense que tu n'as pas besoin de la lampe la journée si il fait 34/35°C la nuit seulement !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 15:32

Soso a écrit:
louluop a écrit:
Chose promise chose due voici une photo de mon premier piou et de ses copines achetées pour lui tenir compagnie, ils ont tous 18 jours. Aujourd’hui ils ont 5 mois et font tous à peu près la même taille. 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 8f794e10
C'est bien la Sussex ?
Oui ma Sussex devant et mes brahma derrière  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60a On dirait Godzilla face à des microbes  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f602 Mais elles se sont toujours bien entendues et sont inséparable aujourd'hui encore!

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 16:10

Pouledu69 a écrit:
Je viens de lire ta mésaventure avec ton poussin, je suis très triste pour toi... Courage !

Je pense que tu n'as pas besoin de la lampe la journée si il fait 34/35°C la nuit seulement !
merci, c'est la lampe qui est réglée à 34/35, dans la pièce en journée en ce moment il fait 28 (et parce que j'ai rallumé la clim, je leur ai mis une serviette dessus et sur le côté pour qu'ils ne reçoivent pas l'air froid direct)
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 11:44

bonjour, J22, toujours rien pour le dernier œuf viable (du moins il l'était à J20), J2 pour les 2 autres, ils sont très bruyants, surtout le soir (j'avais envie de les jeter par la fenêtre !), le marron saute et se jette sur la grille, une fois qu'ils dorment on veille à ne plus faire de bruit ! Je me rend compte en regardant cette fois que le jaune a perdu son diamant !
bonne journée  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f600 

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 11:54

Qu'est-ce qu'ils sont beaux et tes photos sont magnifiques!!! Tu n'as pas moyen de les mettre dans une pièce moins passante pour qu'ils soient un peu moins actif et que tu entendes moins leurs piaillements?

Ils sont trop beaux  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 12:03

louluop a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont beaux et tes photos sont magnifiques!!! Tu n'as pas moyen de les mettre dans une pièce moins passante pour qu'ils soient un peu moins actif et que tu entendes moins leurs piaillements?

Ils sont trop beaux  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f60d

dans la maison j'ai pas le choix, et si je les mets dehors dans un cabanon ils n'auront pas beaucoup de lumière et j'avais cru comprendre que c'était important (non ?).
Ils paillent doucement quand ils nous voient, puis se mettent à manger tous le temps pendant qu'on les regarde (comme s'ils pensaient qu'on leur avait jeté quelques chose), puis s'ils ne nous voient plus ils piaillent fort du genre "revient !" et finissent par se taire.

J'avoue que la prochaine fois comme ce sera pour avoir des poulets et pas à but pédagogique si je me retrouve de ce fait avec davantage de poussins je n'aurai pas d'autre choix que de les mettre au cabanon là mais pour la lumière y'a juste un hublot :

 Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 12:39

Pour la lumière oui c'est mieux qu'ils est le cycle de la journée, maintenant est t'il vraiment essentiel que la lumière du jour soit très "forte", je ne suis pas sure, je pense que plein de poussins sont élever dans des lieux clos avec pas forcément beaucoup de lumière naturelle, comme des granges, des sous sol et même les bâtiments industriels je ne suis pas certaine qu'il y ai beaucoup de fenêtres...
Pendant 3 à 4 semaines mes petits ont été au sous sol, il y a 2 petites fenêtres sur la partie haute du mur d'un coté, ils voyaient donc le cycle jour/nuit mais c'était pas le plein jour, je n'ai pas eu l'impression que cela leur posait problème.

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:55

sophie-do a écrit:
parmi mes erreurs j'ai aussi miré les œufs après l'achat et j'ai utilisé la lampe de mon téléphone (téléphone posé je faisais tourner la pointe de l'œuf dessus), j'ai parfois entendu des bruits et je me demande sur le cercle de l'objectif ne m'a pas abimé le premier que j'ai sorti (il suintait).

Quand j'ai miré ce jour-là j'ai vu plein de default : fissure, grains, œufs petits (à moins que ce ne soit des soies), un très sale, un rayé... j'en suis à me demander si la personne qui me les a vendu n'a pas sélectionné...

Après je vais avoir un élément de comparaison puisque mon voisin en a pris une 12ène aussi qu'il a mis dans un incubateur à retournement automatique, il a dit qu'il ne ferait rien avant J21, qu'il verrai, il les a mis le jour où je les ai rapporté donc 24h avant moi. Je ne les pas encore revu.
à suivre donc...

Nouvelles du voisin : sur les 12 il y en a 6 qui ont éclos et parmi eux 1 est mort (ne respirait pas bien), ils avaient dit qu'ils mettaient en route et ne s'occupaient plus de rien donc je ne sais pas s'ils ont ajouté l'eau au 19ème jour, s'il y en avait des non fécondés...
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 19:47

Il vient d'arriver un truc j'en ai froid dans le dos : j'étais dans la véranda 10 minutes plus tôt tout allait bien, la baie vitrée était ouverte.
On m'a rendu visite, la personne avait un chien avec elle il s'est jeté sur mon grand sapin. Je me suis dit que mon chaton de 4 mois était dedans comme il le fait souvent (d'ailleurs il est quelque part dans le jardin à ce moment là), plus loin dans le jardin mes 2 autres chats (16 ans, ils ne sont plus très vifs). Ma visiteuse tenait son chien en laisse et qui devinez qui est sorti de dessous du sapin et a couru droit vers moi....  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f631  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f631  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f631 
Voilà, on a un Houdini  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f623 

Au passage j'ai l'impression que je chauffe pour rien, ils n'y sont jamais dessous, et pas à côté non plus.

On a grillagé le contour de la cage ensuite, c'est moins sympa à voir du coup  Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 1f62a .



ce soir j'ai vérifié le 11 et j'ai dû me tromper car rien ne bouge, la chambre est de travers et le reste n'est pas totalement rempli donc.... Je vais laisser tourner encore 2 jours pour éviter de me tromper.

Soso et Kamina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 6:40

Oui ça passe par des trou de souris à cet âge. C’est peut-être plus moche mais plus sûr! Mais ça grandi vite tu pourras vite le retirer ☺
Pour la lampe faut dire qu’en ce moment il ne fait pas très froid mais il leur faut pour se réchauffer par moment. Alors oui la plupart du temps elle tourne pour rien mais malgré tout ils en ont besoin pour le moment.

Kakuma et sophie-do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 19:26

bonjour, à J24 ce soir je viens d'éteindre la couveuse, celui qui me posait un doute ne bouge pas, je l'ai même agité un peu au cas où il dormirait, si quelqu'un passe par là rapidement pour m'oter le dernier mini doute (par rapport au fait que l'œuf devrait être plein, j'ai aussi l'impression qu'il a percé sa chambre à air et du coup avant l'heure ce qui pourrait expliquer sa mort), merci, bon we

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2042
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2041
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:52

sophie-do a écrit:
bonjour, à J24 ce soir je viens d'éteindre la couveuse, celui qui me posait un doute ne bouge pas, je l'ai même agité un peu au cas où il dormirait, si quelqu'un passe par là rapidement pour m'oter le dernier mini doute (par rapport au fait que l'œuf devrait être plein, j'ai aussi l'impression qu'il a percé sa chambre à air et du coup avant l'heure ce qui pourrait expliquer sa mort), merci, bon we

Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2042
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2041
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Img_2043
Il est avorté, peu de temps avant la naissance ...

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent   Brinsea mini II eco, œufs qui roulent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couveuse brinsea mini advance
» brinsea mini eco
»  Couveuse Brinsea Mini.
» Vos avis sur la couveuse Brinsea mini eco ?
» réparation couveuse brinsea mini eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: