Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» Poulette fermière
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:07

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Enzo Hier à 20:51

» couvées 2024
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» quel gazon pour poules ?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:09

» ça pousse ....
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» gale de la peau ?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 18:47

» Repro 2024 BZH
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help poussin qui va pas bien - coccidiose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 10:17

Bonjour à tous j’ai besoin de votre aide au plus vite si possible. 
J’ai un de mes poussins qui a bientôt 6 semaines qui ne va pas bien du tout 😱
Ce matin je l’ai trouvée sur le flanc, yeux fermés, j’ai cru qu’elle était morte! Je l’ai prise dans les mains elle a ouvert faiblement les yeux mais est comme sans force!
Elle n’éternue pas, n’a pas de mal à respirer. J’avais trouvé qu’elle avait un comportement un peu étrange quand je la caressais sous le cou en général mes poules tendent le cou tête en l’air alors que elle, elle avait tendance à rentrer son cou et poser sa tête entre ses « épaules » comme une poule quand elle est posée en train de se reposer sauf qu’elle était debout sur ces pattes. Mais elle ne faisais ça que lorsque je lui faisais des caresses, le reste du temps elle se déplaçait normalement. Je me suis dis qu’elle était juste différente. Surtout encore une fois qu’il n’y avait rien d’autre de particulier… Nous nous sommes absentés hier toute la journée et sommes rentrés tard, j’ai jeté un œil aux pious mais vraiment vite fait surtout pour vérifier gamelles et abreuvoirs mais je ne l’ai pas vu particulièrement d’autant que les pious dormaient et que j’ai pas allumé la grande lumière pour ne pas les déranger… 
Je m’en veut de ne pas avoir réagit et de ne pas avoir plus fait attention hier soir mais vraiment elle semblait bien aller à notre départ hier matin. 
Dans le doute du coup ce matin j’ai donné une dose de vitamine et une dose d’oligo-élément. Si c’est effectivement une faiblesse de ce type, quand est-ce que je pourrais voir une amélioration qui me permettrait de savoir si c’est ça?
Est-ce que ça pourrait être autre chose et si oui vous pensez à quoi? Que puis-je faire ?


Dernière édition par louluop le Jeu 28 Juil 2022 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 12:53

Mince 😢
J'espère que les vitamines vont l'aider, c'est bizarre un changement si soudain. Surtout qu'il ne fait pas trop chaud en ce moment (du moins hier) .
Aucune idée de ce que ça pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 14:57

Merci Soso pour ta réponse 🥰 En tout cas c’est pas un coup de chaud, pour le moment ils sont encore en poussinière au sous sol avec env 21/22 degrés meme s’il fait 40 dehors 😉

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 17:04

attention a la coccidiose a cet age, vérifier si il n'y a pas de sang dans les fientes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 18:06

Effectivement en lisant les symptômes en tout cas le côté faible cela pourrait correspondre 😱 pour les fientes non je n’ai pas observé de sang mais dans le foin c’est difficile de voir. Elle avait 2 autres pious avec elle et ils semblent aller bien eux 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Ce matin dans le doute d’un parasite ou autre, je l’ai séparée et j’ai nettoyé les poussières meme si elles n’étaient pas très sales…
Bon espérons que cela ne soit pas ça. Maintenant qu’elle est seule je vais peut-être mieux voir ses fientes, mais vu qu’elle ne s’alimente pas et ne boit pas je risque de ne pas trouver grand chose.
Je vais mettre du vinaigre de cidre dans l’eau que je lui donne à la pipette, peut-être que…
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 9:00

Bon la petite poulette est toujours en vie mais son état est toujours le même 😓 hier elle a fait un peu de caca sur elle puisqu’elle ne se lève plus il n’y avait pas apparent, ce matin diarrhée (normal puisque je la nourri à la pipette donc liquide) mais cette fois des traces de sang 😓 
C’est donc bien ça 😭 je sais pas si c’est possible qu’elle se remette et si je dois continuer à nourrir. 
Tous les autres semblent bien aller. 
Elle n’était qu’avec deux autres poulettes depuis 5 jours, les deux autres pete la forme.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 9:22

un anticoccidenn au veto fera l'affaire

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 10:50

Je croyais que pour donner un anticoccidien ils devaient d’abord faire une analyse ?
Je vais voir avec ma veto ce qu’elle en dit.

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 0:29

Mince alors je croise que t arrive e à la sauver Pauvre loulou te je croise tout
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 8:02

louluop a écrit:
Je croyais que pour donner un anticoccidien ils devaient d’abord faire une analyse ?
Je vais voir avec ma veto ce qu’elle en dit.
si tu demandes un traitement contre la coccidiose, la plupart des vétos vont te le donner, pour certains il faudra qu'ils voient l'animal, d'autres vont faire une recherche pour identifier le type de coccidies. le problème c'est que le poussin dépérit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 8:22

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières sur la coccidiose car je n’arrive pas à avoir les informations qui pourraient vraiment m’éclairer. 
Donc j’ai toujours ma petite poulette en vie qui ne va pas beaucoup mieux mais ni plus mal… enfin disons qu’il y a du mieux et du moins bien… J’ai choisi pour le moment des traitements plutôt doux et naturels, pas d’antibio, c’est mon choix pour le moment. 
Elle ne semble plus faire de fientes avec du sang mais elle est toujours couchée sur le flanc sans possibilité de se mettre ne serait-ce que sur le ventre, elle ne mange pas ni ne boit pas seule même si je lui mets le bec dedans mais mange à la pipette mais ça limite beaucoup les repas et la quantité. Par contre son cou se « tord » de plus en plus, il fait un U pour se retrouver presque devant son jabot  tête à l’envers. Ce n’est pas un signe de coccidiose alors je pencherais plus pour une carence, ce qui pourrait être normal vu qu’elle mange pas grand chose… difficile de trouver quoi donner à la seringue!

Voilà mes différentes questions:
Est-ce que le fait qu’il n’y a plus de sang dans les excréments est à prendre réellement comme bon signe? Si oui à quel moment doit t’on espérer la voir à nouveau un peu mieux et se remettre à manger?
Est-ce que vous avez des idées pour la nourrir à la seringue? J’utilise du jaune d’œuf, des nutriments volaille en poudre (mais ça passe mal à la seringue), de la farine de blé, du vinaigre de cidre, du sucre ou du miel, des vitamines et des oligo-éléments pour essayer de limiter les carences. J’utilise pas tout ça tout le temps et tout ensemble mais plutôt en différentes pâtés sur la journée ou directement pur à la seringue pour les vitamines et oligo-éléments. 
En partant sur le principe du jaune d’œuf (qui me parait le plus nutritif) il en faudrait combien par jour pour une pepette de 6 semaines plutôt petite?

Ensuite se sont des questions par rapport aux autres pious… elle est donc mal en point depuis dimanche matin peut-être même samedi dans la journée. Ça fait donc 4 jours pleins qu’elle a été écartée des autres. Je n’ai aucun signe chez les autres pious. À quel moment je peux espérer me dire réellement que les autres ne l’ont pas choppé? Je vois souvent écrit que les premiers symptômes apparaissent a 3 ou 4 jours mais est-ce que cela comprends la période d’incubation?

Enfin une dernière question… je ne peux pas vraiment dire si elle souffre réellement ou pas… elle ne piaille pas sauf quand je m’arrête à côté d’elle ou elle emmet quelques piaillements. Elle ne se débat que lorsque ma seringue éclabousse mais dans sa cage elle se débat que très très rarement et dans mes mains aussi. Mais dans le doute je lui donne un peu de doliprane en ayant calculé la dose par rapport au poids. Je lui donne 2 doses par jour. Connaissez-vous d’autres moyens pour la soulager si elle a des douleurs? Est-ce le fait qu’elle ne piaille pas ni ne se débat pas peuvent réellement m’indiquer qu’elle ne souffre pas (trop)?

Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 10:40

Du moment qu'une poule/poussin ne bouge plus il est en souffrance! La souffrance animal ne s'entend pas mais se voit!
Doliprane je ne donnerais pas, ca reste un medicament deja dangereux pour l'homme alors pour une si petite bete, j'imagine pas. Metacam chat/chaton pour la douleur.

Je traiterais au Baycox car il n'y a aucune amelioration.
Les antibios je suis contre sauf dans ce genre de maladie qui evite la souffrance inutile. Demain mon enfant est en boule par terre et ne peux plus se nourir, a du sang dans les selles, et se laisse mourir, la premiere chose que je fais c'est d'aller chez un docteur le sauver. Pareille pour les poules. Parce que la clairment de ce que tu dis, le naturel ne marche pas ( et ne marchera pas) et ton poussin meurt a petit feu.

Pour ce qui est des autres pious surveille 2 semaines durant! La coccidiose est traite!

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 11:07

Merci caroo68 pour ta réponse. Donc le fait qu’il n’y a plus de sang dans les fientes n’est pas un signe que ça va dans le bon sens? 😓
Pour le doliprane je pense que les avis sont partagés. Tu trouves ce médicament dangereux nous c’est quasiment le seul qu’on utilise en respectant les doses évidemment. Et encore pour la choupette je ne donne que 2 fois au lieu de 4 doses autorisées pour l’être humain, je me dis que ça peux pas franchement lui faire de mal à ce niveau. Pour le repas vu qu’à la pipette ça se passe plutôt bien, elle me fait comprendre quand elle veut plus et je n’insiste pas. Mais je préférerais de loin qu’elle se nourrisse seule évidemment mais sans se déplacer forcément c’est pas possible 😓
Pour la douleur je pensais qu’ils piaillaient beaucoup quand ils avaient mal ou qu’ils étaient pas bien, en tout cas c’est ce que les pious font pour autant que j’ai pu l’observer. Je me disais qu’il pouvoir y avoir impossible de se déplacer sans forcément qu’il y ait souffrance physique, comme pour les être humains. Mais d’après toi c’est pas possible chez les animaux?
Attention je ne remets pas en doute ce que tu dis hein, je veux juste apprendre et comprendre ☺
Je vais voir pour le Baycox alors puisque la méthode naturelle ne fonctionne pas 😓
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 12:11

Si tu lui met les graines devant elle essaye de les picorer au moins?

Enfaite ca piaille oui comme ca peut ne rien dire. Tout dependra des poulettes j'ai eus une salpingite avec occlusion ma poule ne disait rien, mais je voyais que ca n'allait pas. Sur le forum et avec les symptomes c'etait comme conseil le vermifuge. Bref ma poulette est morte apres autopsie salpingite et oclusion, tout son interieur etait necrosé. Dans tout ca 3 jours avant elle semblait bien, dans l'etat ou c'etait, ca devait faire deja 1 mois que c'etait ainsi. Tu pense toi qu'elle n'a pas souffert? Que quand elle ne se levait vraiment plus c'etait juste pour se mettre couché et se reposer? Oclusion, infection, salpingite ce n'est a mon avis pas un partie de rigolade et elle arrivait au bout du bout.
Se sont des proies, les proies ne montreront que un signe de faiblesse quand c'est vraiment la fin, elles se batteront pour ne pas montrer qu'elles sont faibles, jusqu'a ce que ca n'aille plus du tout et qu'elles ne peuvent plus lutter. C'est un instinct qu'elles ont que ca soit a 1 jours ou 3 ans.
Donc pour moi oui il y a de la souffrance.

Mon chat boitait un peu le dernier coup, je l'enmene au veto pour un controle et sa patte etait fracturé aucun signe de souffrance, pas de miaulement ni rien par contre il se lechait plus que la normal cette patte la : lechage frequent = souffrance.

Pour moi des qu'un animal ne reagit plus comme il devrait le faire, il y a de la douleur.

Je vais reprendre ton poste au debut :
- carence ce n'est pas ca : le poussin faiblit mais reste vif
- coccidie : frequente a ces ages la , faiblesse, aneanti, ne se nourrit plus et surtout des fientes liquides et sanguinolante, abattement.

- mycoplasme : frequent a cet age la, abattement, ne se nourrit plus et diarhee ( les symptomes son divers)

- infection interne : morceau de fibrine destructuré, diarhée, abattement qui peut se produire a cet age la mais reste extremement rare.

Donc moi j'ai 2 options, coccidi ou mycoplasme, coccidiose tu peux la sauver. Mycoplasme c'est nettement plus grave et tu ne peux rien faire.

Dans le premier cas ca sera Baycox qui sauvera dans le deuxieme ca sera adjusol et a voir si ca fonctionne car jusque la j'en ai jamais sauvé de mycoplasme, ils sont tous mort.

Traitement preventive pour les autres si coccidie : huile de pepin de pamplemousse 20 gouttes pour 1 litres durant 2 semaines ( ne rien donner d'autre avec en medicament, soit medoc soit ca, mais pas les 2).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 9:24

Merci à nouveau pour ta réponse, cela m’a permis de me renseigner sur des maladies que je ne connaissais pas. Malgré tout je n’ai pas vraiment réussi à savoir ce que la pepette avait, et si j’utilise le passé c’est parce qu’elle nous a quitté cette nuit 😓 
Maintenant je vais surveiller mes autres pious avec attention en croisant les doigts. Je suppose que si aucun autre poussin n’est touché je pourrais conclure qu’elle avait certainement un problème qui l’a rendu plus sensible et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui va pas bien - coccidiose   coccidiose - Help poussin qui va pas bien - coccidiose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help poussin qui va pas bien - coccidiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un poussin coccidiose?
» URGENT coccidiose poussin - alternatives ?
» Diarrhée comme de l'eau, poule semble affaiblie que donner en urgence?
» Poussin pas bien
» Poussin qui se sent pas bien ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: