Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:40

» Poulette fermière
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 16:40

» Repro 2024 BZH
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?

Aller en bas 
+11
gillou49
goulven brigant
SP@CK
Lolo0126
Orion 777
Florence31
Caroo68
cymo89
colas33
Virginie55
Obéron
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:48

Bonjour, j'espère ne pas ouvrir ce post au mauvais endroit...
Je viens de renouveler la mise en couveuse d'oeufs en classe, après un changement d'école, de niveau... et surtout de couveuse!
Je n'ai pas de recul sur la couveuse utilisée, qui ne comporte pas de mesure d'hygrometrie. 
Les deux bacs à eau avaient été remplis lors de la mise en place des oeufs, des gouttelettes de condensation se formaient partout sur le couvercle. J'en ai conclu que le taux d'humidité était trop important. 
Nous remplissons à présent un seul bac, la condensation est minime... 
J'envisage de remplir a nouveau les deux bacs pour les derniers jours, lors de l'arrêt du retournement.Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? 20210315Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? 20210315
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? 20210316
Quelqu'un a t il une expérience avec ce type de couveuse? 
Je voudrais absolument éviter une absence totale d'éclosions, les élèves seraient extrêmement déçus... tout comme moi qui suis aussi impatient qu'eux!
Merci par avance pour votre aide!

NanouchK, Virginie55 et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:44

Alors pour ma part je n'ai jamais vu d'oeufs gris ! Ils sont beaux !
Pour l'hygrométrie , tu peux acheter un hygromètre comme celui-ci Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? 16169310

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:46

Il faut maintenir un taux d'humidité entre 40 et 45% pendant les 18 premiers jours , ensuite il faut passer à 65% et arrêter le retournement des oeufs

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:48

Tes oeufs bleus-verts sont des araucanas

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:59

J'ai cherché samedi, sans trouver pour le moment... mais je vais continuer à regarder...
Les oeufs "gris", ce sont des oeufs bleu-vert kaki clair, avec comme un voile par dessus. Je ne sais pas trop ce qui en sortira, si quelque chose en sort, ni quels seront les oeufs des éventuelles poulettes, mais j'ai trouvé ça tellement surprenant que je n'ai pas résisté...

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:09

Pour les taux d'humidité, ta réponse me conforte dans ce que j'avais noté... il me reste à trouver le moyen d'obtenir ces taux... surtout tant que je n'ai pas l'instrument de mesure approprié. 😉

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:19

Regarde sur le site Ducatillon pour l'hygromètre si vraiment tu ne trouves pas en jardinerie .
J'en avais acquis un électronique et il s'est révélé pas fiable du tout ! Du coup ce style d'hygromètre m'a toujours permis un bon taux de naissances !
J'espère que tu auras des naissances pour tes oeufs bleu-vert kaki , que l'on puisse voir comment seront les petits ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:22

Moi j'en ai 12 dans ma couveuse
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Img_2013

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 17:16

Je ne sais pas si tu es comme moi... mais j'ai beau savoir que les éclosions sont prévues pour le 13, je ne peux pas m'empêcher de jeter un œil dans la couveuse chaque fois que je passe à côté. 😅
Moralité, impossible de dire aux élèves qui scotchent sur la couveuse de ne pas le faire, tant que ça ne dure pas trop longtemps... 🤣

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 17:58

Si tu parle de jeter un oeil a la couveuse sans l'ouvrir c'est bon , mais si vous l'ouvrez trop souvent , j'ai bien peur que la température fluctue énormément , pas trop bon quand c'est trop répété . Ce n'est pas indiqué sur le mode d'emploi pour le taux d'humidité ? s'il y'a 2 bac il y'a de fortes chances qu'il faille en mettre un seul au debut et les deux pour l'eclosion . Par contre , mais tu dois le savoir , n'ouvrez surtout plus la couveuse pendant l'éclosion , l'humidité va baisser et les piou piou risque de ne pas pouvoir sortir

Obéron et Virginie55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:06

Merci pour tes conseil Colas!
La couveuse est ouverte au maximum 30 secondes, tous les deux jours pour "faire le niveau d'eau". Elle reste fermée le reste du temps.
Pour ce qui est de l'ouverture au moment des éclosions, j'ai réussi à sauver à ma première couvaison artificielle un poussin dont la membrane de l'œuf avait "cartonné" parce que j'avais ouvert pour sortir les premiers poussins éclos (la veille) présents dans la couveuse, pour qu'on puisse mieux observer les poussins qui bréchaient... J'en ai encore des suées quand j'y pense. Donc je ne ferai pas l'erreur une seconde fois. Si il y a un décalage de plus de 24 heures entre les éclosions, les poussins secs seront sortis rapidement et la couveuse restera bien fermée!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:31

Ah oui, je ne peux pas m'empêcher de guetter ! Lol ! Mais surtout je veille à ce que la couveuse les tourne car toujours peur que ça ne se fasse pas .
Pour l'ouverture de la couveuse , pas le choix pour remettre de l'eau et vérifier le taux d'humidité ! En général ça fait baisser la température que de 0,1 ou 0,2° donc rien de grave !
Ma couveuse a 4 bacs et si je suis la notice je suis sûre de n'avoir aucunes naissances car celà représente bien trop d'humidité !

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:39

De mon côté, la couveuse est "semi automatique", les élèves tirent ou poussent le dispositif le matin à l'arrivée et le soir au départ, je passe deux fois par jour le week-end...
C'est assez drôle de voir à quel point ils sont concentrés, appliqués et délicats quand ils actionnent le dispositif. 😅
La notice de la couveuse que j'ai donné juste le taux d'humidité couvaison/éclosion, en précisant qu'il faut remplir les bacs d'eau... mais sans aucune précision supplémentaire...
Vous pensez qu'une hygrométrie trop importante les derniers jours est préjudiciable? Trop faible, je connais déjà la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:26

Une humidité trop élevée entraînerait un manque d'oxygène et donc ferait mourir l'embryon il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:18

Je pensais que c'était pendant l'incubation que le taux d'hygrométrie trop élevé pouvait, en empêchant le bon développement de la poche d'air, entraîner des problèmes d'accès à l'oxygène lors de l'éclosion...
C'est bête, avec la couveuse précédente, que je connaissais bien et qui était un vieux machin encore plus rudimentaire que celle là, je faisais sans trop angoisser et avec de très bon taux d'éclosions... Là je me pose plein de questions et angoisse un peu.
C'est sans doute aussi lié au fait qu'ayant mis des oeufs de poules de race (au moins en partie), je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va être plus délicat que du tout venant croisé. 😅

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:43

Il n'y a pas de raison ! Ça va aller ! Sûrement aussi lié au fait que c'est une nouvelle couveuse 😉

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:50

Nouvelle couveuse, oeufs de poules de race, et trouvés par le biais de LBC... et vu les commentaires sur ce type d'achats dans le post dédié...
Ce qui me rassure un peu, c'est que le vendeur était passionnant, et passionné, m'a fait visiter ses parcs, m'a déconseillé certains oeufs difficiles à faire éclore, et a choisi avec soin ceux qu'il m'a vendu dans ce qu'il avait de disponible. Il m'a aussi demandé de lui envoyer un message après les naissances...

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:42

Obéron a écrit:
Pour les taux d'humidité, ta réponse me conforte dans ce que j'avais noté... il me reste à trouver le moyen d'obtenir ces taux... surtout tant que je n'ai pas l'instrument de mesure approprié. 😉
sans instrument on peut toujours suivre visuellement ou par pesée :
https://plumage.forum-actif.net/t30227-conseils-pour-l-incubation-artificielle#453897


Suivi visuel :
Pour un œuf de poule, voila à quoi doit ressembler la poche d’air aux jours indiqués :
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Bv000001-2
Si elle est trop petite, il faut baisser l’humidité (diminuer la surface d’eau et ouvrir les aérations), si elle est trop grande, il faut augmenter l’humidité (augmenter la surface d’eau et fermer les aérations).


Suivi par pesée :
L’œuf de volaille (sauf palmipèdes) doit perdre 13% de son poids et 15% pour les palmipèdes. Il est donc possible de peser les œufs avant incubation et de suivre leur perte de poids tous les 5 jours environ.
Exemple pour un œuf de poule de 60g, il doit perdre 7.8g, il doit donc peser avant éclosion 52.2g(environ). Il doit donc perdre 0.37g par jour


Poids en gPoids théoriquePoids réel
J=06060
J=558.1 
J=1056.3 
J=1554.4 
J=2052.6 
(Sachant que ce n’est pas tout à fait linéaire puisqu’on va augmenter l’humidité jour 18)
Si l’œuf perd trop de poids, il faut augmenter l’humidité (augmenter la surface d’eau et fermer les aérations).

Si l’œuf ne perd pas assez de poids, il faut baisser l’humidité (diminuer la surface d’eau et ouvrir les aérations).

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:48

Merci pour toutes ces indications! Je n'ai réussi à mirer qu'un oeuf d'Araucana et les 4 Leghorn, les autres, la lumière ne me permet même pas de distinguer la chambre à air, et je n'ai pas insisté pour éviter une grosse chute de température des oeufs...
Les 5 on un joli point noir et une toile d'araignée de vaisseaux, et la chambre à air correspond au schéma que tu as eu la gentillesse de me transmettre. J'en conclus que je n'ai pas dû faire les choses trop mal, et que la chambre a une taille identique dans les oeufs-mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:07

Alors je vais peut etre un peu te rassurer et je sais que pour moi ca marche a tous les coups enfin j'ai un bon taux d'eclosion. Au depart je me tracassais avec l'hygro, et j'en ai parlé a droite et a gauche et apres avis de plusieurs fermier on m'a expliqué que le plus important est la chaleur, l'humidité chez la poule passe aussi par la temperature et l'humidité exterieur qui varie tous le temps, donc le but est de reproduire la chaleur car ca c'est important mais de faire main basse sur l'humidité au debut car les derniers jours la poule ne quitte plus beaucoup son nid et fait augmenter l'humidité par la chaleur de son corps en quelque sorte car je pense que c'est plus technique que ca. Du coup en observant ca de la poule qui peut meme quitter son nid jusqu'a 1h les precautions rigoureuse que l'on prend n'ont pas raison d'etre. Donc aujourd'hui je ne met plus d'eau dans ma couveuse au depart, je laisse faire sans hygrometre ni rien, je regarde la poche d'air et son evolution lors des mirages, en general celle ci se developpe plutot bien au 18eme jours j'arrete le retournement et je blinde d'eau ( les 2 reservoirs + une serviette + un moule a cake) et je laisse faire. La derniere couvée sur 12 oeufs j'en ai eut 10, l'avant derniere sur 30 oeufs j'en ai eut 26 etc etc.. j'ai meme fais une couvée de 250 oeufs pour un ami, on me dit souvent " oui mais parce que tu as ta couveuse dans une piece humide" enfaite pas forcement, il y aura forcement une humidité car le taux 0 n'existe pas dans la vie, mais c'est une chambre, avec la porte constamment ouverte, la piece n'est pas plus humide, pas plus chauffé non plus , coté Sud. De plus j'ai deplacé la couveuse lors des precedentes couvaisons dans d'autre piece et le taux de reussite reste au dessus de 80%. Par contre en surveillant l'hygrometrie tous le temps, en essayant de maintenir 40% j'avais souvent moitié moins de naissance. Maintenant je ne me prend plus la tete, je verifie juste que la poche d'air est bien ( et encore quand j'y pense), j'ouvre la couveuse parfois 20 min sans probleme et une coupure de courant de 2h ( j'avais d'ailleur completement oublié que j'avais les oeufs) n'a pas chamboulé les oeufs. Ma deduction a moi a ete que je portais beaucoup trop d'importance sur des points qui au final sous la poule ne sont pas maitrisé au tant et qui n'ont pas d'impact reel. Le plus important et le taux d'humidité final et la temperature qui doit etre constante mais qui peux etre interromput quelques minutes par jours. Enfin voila ma propre experience qui fonctionne chez moi sans probleme notable.

evilghost et Obéron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:20

Caroo68, pour le moment, chambre à air dans les attendu, donc l'hygro ne doit pas être trop mal avec un bac complété sur deux. Je remplirai les deux et ajouterai sans soute une ou deux éponges gorgées d'eau tiède à j18.
Effectivement, les poulettes désertent le nid pour aller manger et boire lors de la couvaison... donc les oeufs doivent pouvoir supporter un petit temps un peu moins chaud pendant l'incubation. Les pious c'est tellement mignon qu'on a toujours peur de mal faire ou de se sentir responsable des échecs. 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:28

Je comprend parce que au debut j'etais pareille tellement j'etais pressé, avec ma facon de faire je stresse moins car je ne gere plus rien ( enfin le retournement c'est tout), et je sais que ca marche dans mon cas donc le stresse s'en va. Alors que quand je devais tout geré j'etais une vrai boule de nerf a chercher dans tous les placards de google le moindre detail sur la couvaison, et j'avais toujours peur de ne pas voir naitre les petits ^^.
Et puis la en plus il y a des enfants qui s'en occupe alors ca doit etre encore plus stressant lol
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:39

Ce n'est pas tant le fait qu'ils s'en occupent... ils sont super précautionneux! Dans le genre perle entendue aujourd'hui lors d'un travail de groupe, une élève aux 4 autres "Vous parlez trop fort, ça va faire peur aux poussins et personne ne voudra sortir des oeufs"...
C'est surtout moi qui stresse, j'ai bien expliqué dès le départ que tous les oeufs ne donnaient pas de poussins même si il y avait une poule et un coq... mais je ne me vois pas gérer leur déception (et la mienne!!) si nous n'avions qu'un ou deux pioux en fin de couvaison.
C'est l'effet nouvelle couveuse et nouveau fournisseur d'oeufs qui accentue. Avec la vieille couveuse, je connais l'engin et son fonctionnement, j'y allais serein: jamais moins de 50% de naissances, avec des mirages prolongés pour que tout le monde voit...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 7:51

Ha attend quand je disais stressant avec les enfants je parlais du fait d'avoir le stresse de peur de decevoir si il n'y a pas de poussin, je me suis mal exprimée ^^. Mais ca va aller on va tous ceoiser les doigts pour toi, juge a la poche d'air si tu arrive a voir a un moment quelque chose. Et sinon laisse faire la nature et ca va aller ^^.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 8:44

Obéron a écrit:
Ce n'est pas tant le fait qu'ils s'en occupent... ils sont super précautionneux! Dans le genre perle entendue aujourd'hui lors d'un travail de groupe, une élève aux 4 autres "Vous parlez trop fort, ça va faire peur aux poussins et personne ne voudra sortir des oeufs"...
Elle n'a pas tout à fait tord !  
On conseille de laisser la couveuse dans un endroit calme et je crois qu'une salle de classe, c'est tout sauf calme !  Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? 94574.

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 10:37

Pas faux! Mais j'aime bien que ce soit vivant... et que mes élèves arrivent avec entrain et le sourire. 😅🤣
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 10:57

Ma couveuse est dans le salon il y a du bruit avec les enfants et les chiens et ça n'a jamais perturbé mes poussins 😁

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:57

La première couvée artificielle que j'ai tentée, c'était avec une classe de grande section CP... Je peux t'assurer que moi poussin, je serais resté dans l'oeuf! C'était... comment dire... vivant, comme classe. 🤣🤣

Caroo68 et Virginie55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:23

@cymo89
Des nouvelles, vu l'aide pour la gestion de l'hygrométrie. Les 4 oeufs de Leghorn continuent à se développer, et la chambre a air est juste un peu plus petite que sur le schéma que tu m'as envoyé, mais je suis au 12 ème jours et non au 14 ème. Je suppose que les oeufs "non mirables" suivent le même développement.
👍Supers conseils! 👍
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:07

super, tiens nous au courant, par contre les élèves ne seront pas là pour voir le résultats, dommage!
en temps normal, tu en fais quoi après?, tu les élèves à l'école jusqu'à quelques semaines (j'ai déjà vu ça sur un autre post) ou tu les ramènes chez toi?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:29

Habituellement on les garde deux semaines, trois grand max, parceque même en étant hyper vigilant, ça finit par sentir... et ensuite direction chez moi.
Je vais photographier et filmer, faute de mieux... et peut-être retenter avant la fin de l'année scolaire.
Pour les éclosions, vu ma couveuse, je continue à me poser des questions: chauffage par le haut avec ventilateur, pour l'incubation c'est top, la chaleur est uniforme. Par contre j'ai peur que ça assèche les membranes même avec un fort taux d'hygro...
Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:39

Je ne sais pas pour ta couveuse en particulier mais beaucoup fonctionne ainsi la mienne est sur ce principe et j’ai eu un résultat de 100% d’éclosion. Le plus grand risque est je crois les diminutions d’humidité dû au propriétaire qui ouvre leur couveuse trop souvent durant la phase d’éclosion

Obéron et Virginie55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:42

Tu aurais une photo de ta couveuse, s'il te plait? Que je puisses me rassurer un peu... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:45

La mienne est basique de chez basique...
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? 20210318
Le ventilateur est sous le bloc bleu qui dépassedu couvercle, en plein milieu du carré métallique qui assure le chauffage...

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 12:47

Le jour J approche ! J'enlève le panier de retournement ce soir , je me souviens qu'on a quelques jours de décalage 😊 .
Pour ma part , grosse grosse déception , sur 12 oeufs j'en ai retiré 4 : 2 oeufs clairs et 2 avortés et je pense qu'il y en aura d'autres 😔

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 12:55

Je croise les doigts pour toi! Normalement c'est pour quand?
Je n'arrive à mirer que 4 oeufs... les blancs, pour les autres, même la chambre à air reste invisible au mirage. Alors ce sera la grosse surprise! J'ai hâte d'être mardi prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:27

Normalement à partir du 11 . Comme toi , je n'arrive pas à mirer les oeufs de couleur donc ce sera la surprise aussi 😉 ! Tu mettras des photos de tes nouveaux arrivants !? 😁😊

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:33

Bien sûr!! J'espère que toi aussi! Tu as lancé une couvée oeufs Benetton aussitôt??
Et je ne sais pas si tu as suivi mon coup de tête et de cœur... mais il ne vont pas devoir traîner pour les éclosions: je reçois normalement 12 oeufs d'Orpington en fin de semaine prochaine. 😅🤣🤩

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Virginie55



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:51

Oui oui, je mettrai des photos ! 😉 Je n'ai pas vu pour ton coup de coeur pour les Orpington mais c'est un très bon choix ! J'ai des croisés Orpington , les coqs sont très sympas ! Pas d'agressivité !

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:54

Pas de coqs!!! 🤞🤞🤞 Ou juste un très beau et très gentil...
5 sur 12 actuellement, c'est déjà bien trop! J'en suis a me demander si je ne vais pas devoir faire des tabliers pour certaines poules qui vont finir pas avoir le dos abîmé...

Virginie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?   Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat nouvelle couveuse
» nouvelle aventure !! des conseils ?!
» Conseils incubation oeufs oie en couveuse
» Conseils pour couveuse et éclosion
» Conseils couveuse Maino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: