Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProjet Brahma Fauve herminé blanc sale Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProjet Brahma Fauve herminé blanc sale Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet Brahma Fauve herminé blanc sale

Aller en bas 
+5
Plumage1
Pouledu69
Ailenaine
Fan de PADOUE
Eiffel72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:36

Je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai élevé à la maison pour le plaisir des yeux (et des oeufs) différentes races de poules. Depuis l'an dernier j'ai décidé de me lancer dans ma propre sélection et mon propre élevage. 

Ce sont les Brahmas qui vont subir mes essais de débutant  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009  J'ai depuis quelques temps des Brahmas fauves herminées noires et bleues. J'ai trouvé sur le boncoin une variété que je ne connaissais pas, la Lemon Pyle (ou pile, ça dépend des sources). J'ai trouvé sur le site du Brahma club de France que la "Lemon pyle" est en bons termes franco-français de la Fauve Herminée Blanc sale. 

On peut l'obtenir en croisant entre elles des Fauves herminées bleues - On obtient ainsi : 25% de FHN (noire) / 50% de FHB (bleue) et donc 25% de FHBS (Blanc Sale). 

En gros, il s'agit de fauve mais avec un camail blanc. J'adore les couleurs de ces animaux  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f60d 

Ci-dessous la photo du coq qui figurait sur l'annonce du boncoin dont je suis tombé "amoureux" - je ne connais pas le nom du propriétaire et, si jamais il circule sur ce forum, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser son image. 
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Brahma10


Dernière édition par Eiffel72 le Ven 5 Mai 2023 - 17:32, édité 1 fois (Raison : J'ai retiré la dénomination "Lemon pyle" inapropriée du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:38

Pour le moment j'ai à la maison les reproducteurs suivants :

Un coq FHN né à la maisonProjet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:40

J'ai deux poules (nées à la maison également), 

une FHN (de deux ans) et une FHB (d'un an) (je garde encore d'autres poules pour les soulager des ardeurs du coq)
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:52

Donc, mon objectif pour cette année c'est  : obtenir suffisamment de jeunes de mes deux poules pour pouvoir effectuer une sélection... puis à partir de cette sélection effectuer des croisements FHB x FHB pour obtenir mes propres FHBS ...

Comme je ne pouvais pas patienter  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f604  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f605  jusque là, j'ai acquis quelques oeufs des Lemon Pyle du boncoin  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f600 . Voilà les premiers poussins (3 / 6). Ils sont jaunes pale à la naissance et les premières plumes sont crèmes. A 15 jours elles prennent une légère teinte orangée - j'aime bien ! 

et en dessous, un de mes jeunes FHB Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2015
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2014
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2016

Fan de PADOUE et poupoule24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 7:22

C'est une couleur magnifique tu as un super projet !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:13

C'est vrai que c'est une très joli couleur ! J'ai craqué aussi sur des oeufs comme tu as pu le voir sur un de mes postes.
J'ai hâte de voir ce que donnera le croisement FHB.
Te souviens tu d'où est l'éleveur du coq que tu as mis en photo ? Je me demande si ce n'est pas là que je suis aller chercher les oeufs, dans le Loir et cher à Le controis en Sologne. Je crois reconnaître le sol  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f605 ( ses poules sont en sous bois)

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 12:32

c'est bien cela Ailenaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 12:37

Ah je me disais bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 18:34

C'est bien beau !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 19:50

Comme il a fait très beau aujourd'hui, et même un peu chaud, c'était l'occasion de préparer un enclos pour les jeunes poulets qui vont bientôt aller dehors...

J'ai scindé mon enclos principal en 2. Les adultes restent dans la grande partie avec l'accès au parcours herbeux et les jeunes seront à l'écart, le temps d'être suffisamment gros pour ne plus passer à travers les mailles des filets qui me servent à définir la zone d'herbe à laquelle ils ont accès. 

Dans le petit enclos je vais mettre une poule pékin qui couve des oeufs actuellement.

Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 20:28

Oui moi aussi j’ai fait un parc à jeunes dans ma grande volière repro il est pas mal t'on parc !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 22:58

Fan de PADOUE a écrit:
Oui moi aussi j’ai fait un parc à jeunes dans ma grande volière repro il est pas mal t'on parc !

Oui, ils devraient être bien là dedans pendant quelques semaines avant de rejoindre les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 21:32

Non !!

on ne peut pas dire que lemon Pyle c'est du fauve herminé blanc sale c'est impossible génétiquement parlant !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 21:37

La variété Pyle est sur base e+/e+ soit doré saumoné avec I/i+ si elle devient lemon (citron) alors ig intervient (inhibitor of gold) gène responsable de la couleur citron !!!

La blanc sale permet de créer le bleu avec bl/bl présent en 2 exemplaires mais n'a aucune incidence pour aller vers du Lemon  !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 23:28

Plumage1 a écrit:
La variété Pyle est sur base e+/e+ soit doré saumoné avec I/i+ si elle devient lemon (citron) alors ig intervient (inhibitor of gold) gène responsable de la couleur citron !!!

La blanc sale permet de créer le bleu avec bl/bl présent en 2 exemplaires mais n'a aucune incidence pour aller vers du Lemon  !!

Il est possible que je me sois trompé, ou bien que j'ai mal interprété quelque chose ...

J'ai découvert cette variété par l'intermédiaire d'une annonce sur le bon coin. Le vendeur l'avait intitulée ainsi "Brahma Lemon Pyle". J'ai fait quelques recherches sur le web, pas trouvé grand chose honnêtement mais les quelques photos apercues m'ont confirmé ce que je voulais : un fauve avec le camail blanc -pas de perdrix dedans, pas de maillage, rien, pas de splash, des couleurs unies uniquement (cf la photo du BC sur mon premier poste ;-) )

Ensuite, j'ai trouvé le doc "génétique des couleurs" sur le site du Brahma club de France. ...et la variété qui me plait tant, apparait comme FHBS - Fauve Herminée Blanc sale (en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris) - obtenue à 25% par le croisement de deux FHB. 

Je vais chercher d'autres photos de Lemon Pyle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 23:49

Quelques photos intitulées "Lemon Pyle" trouvées sur le net et qui correspondent bien à ce que je cherche (c'est déjà ça  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Lol)
1) l'illustration du site "les volailles de Nicolas"
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule-10

2) sur un site de vente en ligne anglais
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Lemon_10

3) sur un site de vente en ligne Turque (je crois)

Projet Brahma Fauve herminé blanc sale B_lemo10
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 23:51

Et une autre illustration - qui pour moi n'est pas bonne car je crois bien qu'il s'agit d'un sujet portant du "Splash"

Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Lemon_11
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 0:22

J'ai essayé d'utiliser le site Kipenjungle pour déterminer les gènes des poulets qui m'intéressent...mais ça n'est pas simple pour le néophyte que je suis. 

Déjà on ne trouve pas la référence FHB Fauve herminé bleu...uniquement le Noir.
En effet la dénomination "Pyle" apparait comme étant du "Saumon doré à dessin blanc". 

Pas facile de s'y retrouver quand on ne possède pas les bases et qu'on a pas en tête les dénominations courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 5:12

Oui je te comprend, les phénotypes (aspects visuels) sont identiques sauf qu'avec le lemon Pyle tu ne peux pas reproduire du bleu avec herminé fauve blanc sale oui c'est possible !!

On retrouve la même chose pour d'autres races comme wyandotte avec les liserés, sabelpoot avec les porcelaine doré blanc par exemple !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 5:16

Eiffel72 a écrit:
J'ai essayé d'utiliser le site Kipenjungle pour déterminer les gènes des poulets qui m'intéressent...mais ça n'est pas simple pour le néophyte que je suis. 

Déjà on ne trouve pas la référence FHB Fauve herminé bleu...uniquement le Noir.
En effet la dénomination "Pyle" apparait comme étant du "Saumon doré à dessin blanc". 

Pas facile de s'y retrouver quand on ne possède pas les bases et qu'on a pas en tête les dénominations courantes.


Le bleu remplace le noir, regarde le locus bl pour avoir le génotype !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 8:00

tuto que j'ai fait sur un autre post et regarde cet article qui est dans la section articles animaliers il y a les code génétique du FHB et pyle
cymo89 a écrit:



Tutoriel pour utiliser le calculateur


Pour commencer il y a 18 locus.
on va commencer par le premier
c'est la famille de coloris dans laquelle se trouve la poule
il y a 6 familles, je te renvoie a cet article que j'ai fait et au jeu des croisements.
par exemple la première c'est E/E la dominance du noir.
donc on va dans le calculateur, on met E/E dans la première case, tous les autres locus sont suivi d'un +, exemple (co+/co+).
cela signifie que le locus n'est pas présent donc pas la peine de s'en occuper.
comme cela :
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Ee10

Voila donc tentons de répondre à cette question :
lylou a écrit:
J'ai un parquet d'australorp (coq bleu, poules bleues et noires) pour la masse  et la quantité des oeufs et la chair plus importante.
Si je croise le coq australorp bleu avec une poule orpington lavande,  des jeunes de couleur lavande naîtraient t'ils de ce croisement ?
donc ici on parle de couleur un coq bleu avec une poule lavande
pour un coq bleu, il s'agit du Bl-locus
si le coq est bleu on y met Bl/bl+
si Bl est présent deux fois Bl/Bl on a du blanc sale ou splash
si Bl n'est pas présent bl+/bl+, la poules est noire
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Coq_bl10

le reste on ne s'en occupe pas!
Passons à la poule lavande=gris perle!
on est toujours dans la famille E/E mais Lav-locus (tout en bas).
Donc lav+/lav+ pas de gris perle
Lav/Lav la poule est gris perle
Lav/lav+ la poule est porteuse de gris perle mais cela ne s'exprime pas.
ici notre poule est gris perle donc on entre lav/lav
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_10
Le reste on ne s'en occupe pas!

Maintenant on clique sur effectuer le croisement.
on obtient :
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Result10
en soit c'est plus simple sans le calculateur
coq E/E Bl/bl+ lav+/lav+ avec poule E/E bl+/bl+ Lav/Lav
le coq et la poule donne chacun la moitié de leur gènes donc on obtient
1/4 poule E/E Bl/bl+ Lav/lav+ poule bleu porteuse gris perle
1/4 coq E/E Bl/bl+ Lav/lav+ coq bleu porteur gris perle
1/4 poule E/E bl+/bl+ Lav/lav+ poule noire porteuse gris perle
1/4 coq E/E bl+/bl+ Lav/lav+ coq noir porteur gris perle

Donc la réponse est non pas de lavande, seulement des porteurs lavande pour obtenir des lavandes il faut recroiser un des jeunes coqs obtenus avec leur mère lavande.

Passons à l'autre question:
lylou a écrit:
Si je croise le coq australorp bleu avec une poule orpington (ou wyandotte) argentée liserée noire, la couleur de plumage se transmettrait t'elle, avec ou pas changement de la crête (si wyandotte) ?
pour le coq bleu on a déjà vu, pour la wyandotte argenté liseré noire, elle est dans la famille des perdrix e^b/e^b
son génotype est e^b/e^b Co/Co Pg/Pg Ml/Ml S/-
S argenté est lié au sexe le coq est S/S mais la poule  ne possède qu’un seul chromosome sexuel alors que le coq en possède deux ce qui veut dire que la poule sera toujours pure s+/-ou S/- (hémizygote).
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_11
Le reste on ne s'en occupe pas!
on obtient :
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_12
réponse : tu auras des poules et coqs noir et des poules et coqs bleu liseré

en passant, si je transforme S (argenté) en s+(doré) j'obtiens une poule doré à liseré noir
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_13
 si j'ajoute Bl/bl+ j'ai du doré liseré bleu
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_14
si j'ajoute Bl/Bl j'ai du doré liseré blanc sale
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_15
si j'ajoute Mh/Mh (acajou) j'ai du rouge liseré noir
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Poule_16
et ainsi de suite.....


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Plumage1, poupoule24 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 8:18

Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Lemon_10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Plumage1 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 14:03

Et voilà  @cymo89 qui confirme!!!  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 865626

On ne peut pas être plus clair !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 23:46

Merci beaucoup pour vos messages ;-) Me voilà avec de la lecture et je vais retourner voir Kipenjungle d'un autre oeil;
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 17:29

Selon l'expression consacrée, "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier", j'ai placé 7 oeufs - les plus vieux (10-12 jours) sous une poule pékin qui couvait avant de démarrer ma couveuse.
Et voilà le travail : 5 poussins éclos je pense... reste à savoir si les deux derniers voudront bien montrer le bout de leur bec. Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2018

Plumage1, Guéno, Pouledu69, Wyandotte et poupoule24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:17

Eiffel72 a écrit:

reste à savoir si les deux derniers voudront bien montrer le bout de leur bec. 

J'ai la réponse ce soir, j'ai miré les deux derniers oeufs et ils étaient clairs. Donc, pour le coup, la poule a été plus efficace que la couveuse. 100% de réussite. Projet Brahma Fauve herminé blanc sale 470114
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 13:17

Ailenaine ;-) 

Voici mes jeunes poulets en provenance du 41, les fameux "Lemon Pyle"...

Une poulette 
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2024



et un coquelet ;-) ...il est un peu "haut sur pattes" comparé à mes autres jeunes. A voir ce que cela va donner en vieillissantProjet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:13

Ils ont deux mois désormais, le coq est toujours très grand, il a une crête bien marquée (3 bandes bien visibles et il commence à prendre ce orange qui me plait tant sur les épaules. 
Les poulettes sont bien plus petites...bien plus petites que mes autres brahmas d'ailleurs. Elles ont une belle couleur crème unie (pour le moment, ensuite le camail devrait devenir blanc)...il y en a une quand même qui a quelques traces de noir. Je suppose que cela est un défaut. Pas sûr que je la garde pour la repros celle là. Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2041

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:51

La couleur est vraiment magnifique ! Comment savez pour les photos de mai qui est coq et qui est poule ? Sur les miens c'est difficile à dire ^^' ils ont 1 mois et demi ,mais un est très grand par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:53

Eiffel72 a écrit:
Ils ont deux mois désormais, le coq est toujours très grand, il a une crête bien marquée (3 bandes bien visibles et il commence à prendre ce orange qui me plait tant sur les épaules. 
Les poulettes sont bien plus petites...bien plus petites que mes autres brahmas d'ailleurs. Elles ont une belle couleur crème unie (pour le moment, ensuite le camail devrait devenir blanc)...il y en a une quand même qui a quelques traces de noir. Je suppose que cela est un défaut. Pas sûr que je la garde pour la repros celle là. Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2041
Tu sais, c'est du blanc sale donc c'est normal si tu as quelques traces de noir. Mais le moins possible est le mieux bien sûr. En tout cas très jolis 👍.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 21:38

Ailenaine a écrit:
La couleur est vraiment magnifique ! Comment savez pour les photos de mai qui est coq et qui est poule ? Sur les miens c'est difficile à dire ^^' ils ont 1 mois et demi ,mais un est très grand par rapport aux autres

Ils sont assez faciles à sexer quand les premières plumes apparaissent...les femelles ayant les plumes des ailes qui s'étirent très rapidement et très tôt jusqu'à ce rejoindre derrière tandis qu'elles restent longtemps plus courtes chez les coqs. Les plumes de la queue aussi poussent plus tôt chez les poulettes. Les coqs sont souvent plus gros à la naissance, plus "prétentieux" (oui, il faut les observer longtemps  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Lol) et ils se disputent régulièrement. La tête est plus massive chez le poussin (bien sûr, ça n'est pas flagrant !) et enfin, la crête est parfois très bien dessinée assez rapidement. C'est le cas chez mon coq...une jolie crête à trois traits bien distincts et bien droits. Je n'ai pas un seul autre spécimen aussi bien dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 23:59

Allez, des nouvelles de mon petit élevage ^^

Voilà mon coq FHBS qui grandit. Il est plutôt cool pour le moment, ignore tout le monde, même les poussins qui se baladent. On devine en arrière plan une des deux poulettes. Je les trouve superbes (au moins pour la couleur, car pour la forme elles mériteraient d'être un peu plus épaisses je trouve). 

Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 12:24

Qu'est-ce que ça donne ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 23:38

wyandotte a écrit:
Qu'est-ce que ça donne ?

Depuis le 19 juillet tu veux dire ?  Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Lol

Ohhh bin je commence à comprendre que la sélection ne va pas être simple. Je me rends compte aussi que c'est toujours aussi compliqué de distinguer les mâles des femelles et les couleurs des poussins réservent parfois des surprises !

Actuellement j'ai 24 jeunes qui poussent. Dans le lot il y a au moins un ou deux qui présentent du "perdrix"... ce qui est assez surprenant compte tenu du phénotype des adultes. Les poussins sont nés très noirs. 
J'en ai d'autres pour lesquels je ne saurais dire s'ils sont bleus ou noirs... car le camail présente du noir...mais aussi du bleu...
Enfin, dernière surprise : 2 jeunes nés il y a 4/5 semaines (ils sont donc bien emplumés à présent) sont de la même couleur que mes "Blancs sales", c'est à dire de couleur "crème"... peut-être est-ce que les plumes plus foncées (bleues ou noires) vont apparaitre plus tard. 

J'ai beaucoup d'interrogations et je me rends compte qu'il me manque un éleveur plus expérimenté à mes côtés et devant les poulets pour y répondre. 

Je crois aussi que e vais devoir élever jusqu'à taille adulte plus d'animaux que je ne le pensais...

ci-dessous, une vue du dessus des poussins de début juillet. On voit les différence de couleursProjet Brahma Fauve herminé blanc sale Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 8:10

Alors, les noirs et bleus sont bleus, ils vont éclaircir. Je ne pense pas qu'il faille garder les perdrix. Quelle est la couleur de tes reproducteurs ? C'est possible génétiquement que tu obtiennes du blanc sale ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 10:31

wyandotte a écrit:
Alors, les noirs et bleus sont bleus, ils vont éclaircir. Je ne pense pas qu'il faille garder les perdrix. Quelle est la couleur de tes reproducteurs ? C'est possible génétiquement que tu obtiennes du blanc sale ?
non non, les perdrix je ne les garde pas. 

Le blanc sale, normalement non, ne devrait pas sortir d'un croisement entre FHN et FHB... mais ce sont peut-être des FHB qui tardent à se colorer. 

Je vais retourner triturer Kippenjungle
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 10:37

Non, pas de BS avec bleu et noir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 10:50

Salut, il me semble avoir entendu que niveau génétique couleur les pékins et Brahma été assez proche donc peut-être que ça peut aider : https://plumage.forum-actif.net/t16178-croisement-de-couleurs-chez-la-pekin

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SonOsmanli38150
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SonOsmanli38150



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 19:44

Salut j'ai lus tout vos echanges,vraiment ton projet est Excellent ,peut tu nous envoyer,des photos de tes reproducteur stpl,et de tes limon pyle,comment sont elle devenue
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 22:43

C'est vrai que des petites nouvelles sur l'avancement du projet serait cools.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Empty
MessageSujet: Re: Projet Brahma Fauve herminé blanc sale   Projet Brahma Fauve herminé blanc sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Brahma Fauve herminé blanc sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Brahma Fauve Herminé
» Sussex fauve herminé
» Sexage jeune brahma herminé
» Brahma avec le derrière sale
» Brahma herminé noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: