Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierStabiliser hygrométrie dans une couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherStabiliser hygrométrie dans une couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stabiliser hygrométrie dans une couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 9:38

Bonjour à tous, 

Nous avons déjà eu des poules mais suite à un passage de renard l'hiver dernier nous nous sommes lancé dans l'expérience d'achat d'oeufs fécondés à mettre en couveuse. 
J'ai reçu les oeufs hier. Pour l'instant je les laisse reposé en inclinant le carton. On nous a prêté une couveuse, une Wiltec wildanger technick 51076 pour être exacte. Une couveuse avec ventilation et rotation automatique.
Elle est branchée de puis lundi soir et nous essayons de comprendre tous les paramètres. 
J'ai fait les réglages pour la température, les rotations, et l'hygrométrie, selon les paramètres annoncés dans la notice, et les informations glannées ça et là. 
Seulement voilà, le taux d'humidité varie beaucoup, et en gros la couveuse sonne toutes les deux heures, jour et nuit. Le taux d'humidité baisse et je dois ajouter de l'eau. Il y a des trous dans le bac par lequel j'insère une pipette pour mettre de l'eau sur le fond. Le taux remonte, parfois même un peu trop (60%) mais deux heures après il faut refaire. 
Nous avons essayé avec une éponge, mais le taux grimpe plus en encore. 
Comment stabiliser ça? 
Car j'ai peur de mettre à mal toute la couvée d'une part et d'autres part je ne me vois pas être à disposition toutes les 2h, H24 pendant 21 jours. Y a t il des solutions? 
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:19

Bonjour,
On va pas se mentir, avec une couveuse de ce type c'est toujours compliqué...
En dehors de l'hygrométrie, avez-vous vérifié que la température que vous demandiez à la machine était correcte par rapport à celle réelle en couveuse à hauteur d'oeuf? Pour cela rien ne vaut un thermomètre à mercure bien calibré. Il convient de prendre la mesure à plusieurs endroit dans la couveuse pour voir les disparités.
Pour l'hygrométrie, on va dire que c'est moins grave, en tout cas les variations ne gène pas, le tout étant d'adapter chaque semaine lors du mirage. Poche d'air trop grosse il faut augmenter l'hygrométrie, poche d'air trop petite il faut la réduire... De plus l'hygrométrie dans la couveuse va dépendre de l'hygrométrie ambiante et encore plus dans une couveuse comme celle-ci...
Certains ne mettent pas d'eau pendant les 18 premiers jours (mais si l'air ambiant est déjà "sec" ça risque d'être limite...) sans que cela n'est de conséquence par contre il faut avoir à minima au moins 60% à partir du moment où vous passer en éclosion c'est à dire de J18 aux naissances, et si l'hygro tient pas 2h ça va pas être facile!
Avez-vous moyen de régler le seuil de l'alarme sur la machine? Vous avez mit quoi comme "indication" de RH?
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:20

Alors bien souvent quand on rajoute de l'eau le taux monte avant de se stabiliser. Ce qui compte ce n'est pas la quantité d'eau mais la surface. Ainsi si mettre 1L ou 10ml occupe la même surface et que 10ml c'est bon met 1L.
A titre perso dans mon ancienne couveuse c'était compliqué aussi, alors je faisais à l'oeil en fonction de la poche d'air. Quitte à avoir une semaine "A sec".
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:02

Plus la surface d’eau est grande, plus l’humidité est élevée. Pour réduire le taux d’humidité, il faut donc réduire la surface d’eau (un petit bouchon rempli d’eau par exemple). On peut également jouer sur les aérations .Fermer l’aération augmente l’humidité, ouvrir les aérations diminue l’humidité. Si sans eau et aérations ouvertes,  il y a toujours trop d’humidité,(ce qui est possible suivant la saison) je place un cure dent dans l’ouverture de la couveuse pour faire baisser l’humidité.

https://plumage.forum-actif.net/t30227-conseils-pour-l-incubation-artificielle#453897
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:32

Merci pour les réponses. Je vais déjà essayé de donner les précisions au fur et à mesure. 
Alors non je n'ai pas vérifier les mesures par d'autres outils, qu'ils soient pour la température ou l'hygrométrie. Pour la température vu qu'elle est ventillée je pensais que c'était mieux et plus uniforme. 

Le mirage c'est à J+7 et J+17 c'est ça? J'ai moyen de régler les seuils de l'alarme effectivement. 

Voici ce que j'ai mis: 
Alarme pour température trop élévée: 38,1
Arrêt de chauffage à 37,6
Demande de chauffage à 37,1
Alarme pour température trop basse: 36,9
Alarme Humidité trop élevé à 58
Alarme Humidité trop bases à 45
Dites moi si cela vous semble ok. Petite précision ce sont les oeufs de poules naines des Pékins.

"Indication" RH je suppose que ce sont mes taux limites d'humidité sinon je ne sais pas ce que c'est pour être honnête. 

Pour la surface de quantité d'eau j'ai lu ça mais cela me parle pas du tou par rapport à la machine dont nous disposons. 
Il n'y a pas de récipient intégré ou d'espace prévu pour. Il y a le fond du bac avec des reliefs et l'eau tombe entre. Ensuite par dessus il y a une grille puis le support oeuf. Du coup les gouttes étant libres je ne vois pas comment réduire ou augmenter cette surface. A moins de mettre moi l'eau dans un bouchon par exemple et le couvrir si besoin? 

En fait la machine à 4 trous sur les 4 côtés qui me servent à remettre de l'eau.
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Captur10
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Captur11
J'ai essayé de mettre les photos ci dessus.
Ce matin on a torsadé un morceau de sopalin pour en obstruer un. Cela semble mieux mais ce n'est pas la panacée non plus.

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:59

Chawz a écrit:
Merci pour les réponses. Je vais déjà essayé de donner les précisions au fur et à mesure. 
Alors non je n'ai pas vérifier les mesures par d'autres outils, qu'ils soient pour la température ou l'hygrométrie. Pour la température vu qu'elle est ventillée je pensais que c'était mieux et plus uniforme. 

Le mirage c'est à J+7 et J+17 c'est ça? J'ai moyen de régler les seuils de l'alarme effectivement. 

Voici ce que j'ai mis: 
Alarme pour température trop élévée: 38,1
Arrêt de chauffage à 37,6
Demande de chauffage à 37,1
Alarme pour température trop basse: 36,9
Alarme Humidité trop élevé à 58
Alarme Humidité trop bases à 45
Dites moi si cela vous semble ok. Petite précision ce sont les oeufs de poules naines des Pékins.

"Indication" RH je suppose que ce sont mes taux limites d'humidité sinon je ne sais pas ce que c'est pour être honnête. 

Pour la surface de quantité d'eau j'ai lu ça mais cela me parle pas du tou par rapport à la machine dont nous disposons. 
Il n'y a pas de récipient intégré ou d'espace prévu pour. Il y a le fond du bac avec des reliefs et l'eau tombe entre. Ensuite par dessus il y a une grille puis le support oeuf. Du coup les gouttes étant libres je ne vois pas comment réduire ou augmenter cette surface. A moins de mettre moi l'eau dans un bouchon par exemple et le couvrir si besoin? 

En fait la machine à 4 trous sur les 4 côtés qui me servent à remettre de l'eau.
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Captur10
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Captur11
J'ai essayé de mettre les photos ci dessus.
Ce matin on a torsadé un morceau de sopalin pour en obstruer un. Cela semble mieux mais ce n'est pas la panacée non plus.

Merci encore pour vos conseils.
Alors pour surveiller les poches d'air je dirais un mirage à J7 et un à J14, à J18 tu mets en éclosion, moi je mire à ce moment là aussi pour écarter les oeufs clairs ou avortés avant l'éclosion, je n'ai jamais eu le courage de le faire avant au cas où... J'ai déjà eu des oeufs que je croyais clair à J6 et qui c'était développés au mirage à J13, je préfère être archi sure donc j'attends la mise en éclosion et un 3eme mirage pour valider l'exclusion  Stabiliser hygrométrie dans une couveuse 1f605 

Après pour arrêt et demande de chauffage j'aurais peut-être mit 37.8 et 37.3, en général on demande une température au env de 37.7/37.8 pour l'incubation, comme tu as des naines 37.6/37.7 suffisent.
alarme temps trop haute 38, trop basse je mettrais 37.1
Humidité haute normalement je mettrais 50% mais comme ta machine fluctue laisse à 58 voir 60
Humidité basse je trouve ça très haut 45 sachant que c'est env 40 à 45% qu'on veut pendant la période d'incubation, moi je mettrais 30% avec ta machine sachant que tu réguleras avec les poches d'air...

Tu dis qu'il y a 4 trous pour remplir d'eau, il y a donc 4 compartiments dans le fond? Si c'est bien le cas c'est là dessus que tu dois "jouer".
Moi la mienne de couveuse j'ai un bac avec 4 compartiments, 2 petits et 2 grands. Suivant l'humidité ambiante je remplie soit un petit soit un grand pour la période d'incubation. A l'éclosion je rempli les 4 et je mets une demande à 68%.

PS : RH c'est le taux d'humidité dans l'air, cela s'exprime en %. Si tu as une station météo électronique chez toi elle doit indiquer l'humidité avec un % (c'est le RH de ta pièce). Le RH est lié à la température, c'est ainsi qu'on parle de moiteur tropicale et de froid sec dans le langage courant  Stabiliser hygrométrie dans une couveuse 1f605 Pour faire simple, à surface égale d'eau dans ta couveuse, tu n'auras pas le même taux d'humidité suivant la température demandée  Stabiliser hygrométrie dans une couveuse 1f609 

Pour le fond de ta couveuse, tu peux prendre une photo du fond on pourra peut-être réussir à t'aider mieux  Stabiliser hygrométrie dans une couveuse 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 17:26

Stabiliser hygrométrie dans une couveuse 28078510

Voici la photo du fond de la couveuse. Comme je disais des reliefs mais pas de vrais réceptacles. Des sillons, mais on accède a eux qu'en soulevant le couvercle les oeufs et la grille. En remplissant par les trous. Qui sont normalement prévus à cet usage, les deux trous assez petits (comme on voit sur ma photo à droite) ne donne sur rien de précis. Les autres trous sur les latéraux sont un peu plus gros et on tendance à se déverser dans le triangle de droite ou de gauche sur la photo. 
J'ai mis les oeufs dans l'après midi. J'ai dû intervenir car la température montait trop cette fois. A surveiller donc. mais j'ai l'impression que tout est ultra sensible. J'espère qu'on aura quand même un peu de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:34

Bon j’ai du mal à tout voir sur la photo mais tu devrais essayer de ne remplir qu’un seul des triangles. Tu vois à combien ça monte et si ça monte trop tu le laisse se vider et tu fais quelques jours sans eau pour équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:55

Remplir ça va monter trop. Je rajoute à l'aide d'une pipette en millilitre. Genre par 3/4 ml et ça dépasse le taux haut d'humidité max. Et 3/4ml ça fait quelques gouttes seulement, ça ne rempli pas du tout le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 20:24

Alors ne met pas d’eau ☺
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 7:50

tu ne mets pas d'eau dans le fond de la couveuse, surface trop grande, tu prends un bouchon de bouteille de lait et tu le met dessus avec les oeufs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 15:19

Bonjour, 
Bon il faut croire que la machine disfonctionnait sévèrement. Dans la nuit elle n'arrêtait pas de biper. Pas moyen de régler pour obtenir une température acceptable. Le ventilateur faisait des saccades. A 1h et un peu dépités on a choisi de l'éteindre pour ne pas cuire les oeufs. Elle montait au delà de 39°. Du coup on l'a arrêté et laisser fermée pour qu'elle redescende en température. 
Solution de replis trouvé ce matin, je viens de brancher une couveuse qu'on a en location: une borotto Lumia 16. Beaucoup plus simple de prise en main. J'espère qu'il y a encore un petit espoir pour les oeufs. Vous pensez que c'est possible pour ou ils sont foutus? 
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 16:11

Difficile à dire car il faudrait savoir la température réelle qu'il y avait à l'intérieur et pendant combien de temps, à combien ils sont descendus à l'arrêt et combien de temps... Et même avec ces données là il serait difficile de donner une estimation des dégâts...
Le seul moyen c'est d'attendre 7 à 8 jours d'incubation et de mirer pour voir si tu vois des vaisseaux. C'est possible à 6 jours aussi mais c'est difficile à voir et on peut vite se tromper. Plus on attend, plus c'est certain... Si à 10 jours on voit rien de rien (version oeuf transparent) alors là il y a toutes les chances que cela soit raté. On va donc croiser les doigts pour toi en attendant.

Chawz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:21

La montée en température pas si longtemps je pense, car avec l'alarme on était autour souvent pour faire redescendre, mais ça remontait et on refaisait baisser. Enfin ça n'a pas dû être bon pour les oeufs quand même. Mais en tout cas on a essayé de limiter la casse au maximum. Arrêt à 1h du matin, j'ai laissé fermé et remis en couveuse vers 11h, dès que je suis rentrée avec la solution de replis en fait. 
Effectivement je vais mirer et voir l'évolution. De toute façon il ne reste plus que ça j'ai envie de dire. 
Merci en tout cas pour les conseils. Je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:54

vous étiez au premier jour d'incubation?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:09

Oui mis en couveuse le jeudi dans l'aprem. Arrêt dans le nuit de jeudi à vendredi. Solution vendredi matin à 11h.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:55

oui donc ça m'est déjà arrivé le premier jour, j'avais mis mes œufs à couver et par erreur la prise avait été éteinte toute la nuit, redémarrage le lendemain, ils sont nés.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Chawz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:26

Ah trop cool, j'ai encore un peu d'espoir alors. 
De toute façon je vais les surveiller. Le fonctionnement de cette couveuse est beaucoup plus simple. On verra déjà une première idée au mirage. 
Merci en tout cas pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 14:35

Bon au premier mirage donc à J+7 il me semble en avoir 5 qui se développe sur 12. Affaire à suivre donc mais visiblement tout n'est pas perdu. Depuis 8 oeufs de plus on été rajouté (décalage de réception des oeufs commandés). Il faut donc surveiller. Je regarderai à J+14 et à J+18 avant de mettre à l'éclosion. Merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser hygrométrie dans une couveuse   Stabiliser hygrométrie dans une couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabiliser hygrométrie dans une couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème hygrométrie dans ma couveuse maison
» T° et Hygrométrie de la couveuse ???
» Couveuse RCM 10 - Hygrométrie
» problème d'hygromètrie avec ma couveuse auto MAINO MPS12
» Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: