Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:48

Bonjjour,

Il y a 15 jours, j'ai mis en couveuse 20 oeufs de wyandottes.

Comme indiqué sur différents posts, je n'ai pas mis d'eau dans la couveuse. Au début l'hygrométrie était aux alentours de 50% et aujourd'hui, elle est montée à 58%. Est elle vraiment trop haute? Comment faire pour la diminuer ? Y a-t-il des risques pour mes oeufs?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:42

Tu as de la chance!! moi j'ai du mal à monter au delà de 50% avec de l'eau dans le bac...

Quelle couveuse as tu ?

Es tu sure de ta mesure d'hygrométrie ?

Si tu es sure de ta valeur, le seul moyen pour faire descendre l'hygrométrie c'est d'aérer. Soit tu as des aérations existantes et tu les ouvres en plein soit il faut ouvrir ta couveuse plusieurs fois par jour pour que l'hygrométrie diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:27

isah a écrit:
Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai mis en couveuse 20 œufs de wyandottes.

Comme indiqué sur différents posts, je n'ai pas mis d'eau dans la couveuse. Au début l'hygrométrie était aux alentours de 50% et aujourd'hui, elle est montée à 58%. Est elle vraiment trop haute? Comment faire pour la diminuer ? Y a-t-il des risques pour mes oeufs?

Merci pour votre aide

Non, pas de problème!

Si c'est une couveuse statique, l'humidité dans la couveuse est presqu'égale à celle de l'air ambiant, donc pas moyen de la diminuer.

Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:07

C'est une Corti AF25, donc ventilée. En aérant, comme vous l'avez proposé, je suis redescendue à 52% d'humidité et je ne pense pas que je puisse descendre en dessous. En ce qui concerne la mesure , j'ai un thermomètre-hygromètre digital, je ne suis pas sure de la mesure mais comme je n'ai que ça, je suis bien obligée de m'y fier.

Sur les 20 oeufs, 6 étaient clairs, 1 mort en cours de route et pour les 13 autres ça a l'air de se dérouler correctement. Pour la poche d'air, du coup, je ne sais pas si elle se développe correctement mais on verra bien.

En tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:53

Est ce que tu as essayé de changer de pièce?.

Elle est ou actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:57

Elle est dans la maison, dans une pièce qui nous sert un peu de débarras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:42

Et dans la pièce, combien en température et hygro??.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:01

A combien doivent-être la température et l'hygro dans la pièce où se trouve la couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:44

Sur cette couveuse tu as plein de petits plots bleus sur le couvercle.
Il suffit d'en retirer pour faire des aérations qui permettront d'évacuer le surplus d'humidité
Attention à les retirer progressivement pour ne pas te retrouver d'un coup à "zéro"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:32

Je les ai déjà tous retirés et rien n'y fait.

D'un autre coté, je ne sais pas si cet hygromètre marche car je viens de faire la mesure dans la pièce où est la couveuse. J'ai 20°C et une hygrométrie de 53%. Avec ces valeurs, ça devrait me faire une hygrométrie de 25% à 37,5°C. Ca peut être le rejet d'eau des oeufs qui me fasse monter l'hygrométrie dans la couveuse ???
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:38

Je ne me ferai pas trop de souci
Tu es en fin d.incubation, la poche à air s'est certainement déjà bien formée. Pour ma part je ne cherche pas forcément des valeurs exactes dans mes couveuses mais je cherche simplement à m'approcher de l'idéal.
Il te reste combien de jours avant la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:48

Ca fera 3 semaines jeudi matin.

Autre petite question : on fait monter l'hygrométrie le 19ème jour. Pour moi, ça veut dire quel jour ? demain ou mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:59

Je monterai mardi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:08

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:22

De rien
Dans mes couveuses non automatisées il m'est arriver d'oublier d'arrêter de retourner les œufs. (ycompris dans une auto dans laquelle je me suis appercu que les poussins brechaient alors que le retournement continuait, bilan 9 poussins sur 10 oeufs) de rien changer à l'hygrométrie... Sans différence spectaculaire au niveau des éclosions.
Je pense que l'on en fait toujours un peu trop:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:20

C'est vrai qu'à trop vouloir bien faire, ça produit parfois l'effet inverse. Mais c'est tellement frustrant d'attendre 3 semaines quand la couvée est un échec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:19

Dernière petite question : j'ai 2 couveuses statique en plastique 12 oeufs (type cloche). Pensez vous que je doive transvaser mes oeufs dedans à partir de mardi pour m'en servir d'éclosoir?
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:27

Tout dépend quelle couveuse est la plus pénible à nettoyer. Les couveuses ventilées brassent souvent le duvet que l'on retrouve dans tous les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?   Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa couveuse
» Comment Fabriquer une Couveuse a Oeuf!!!
» Comment Fabriquer une Couveuse a Oeuf!!!
» naissance echelonnée en couveuse, comment ?
» A l'aide qui aurait la notice de la couveuse La couveuse Covatutto 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: