Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poule des Asturies de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+19
Eiffel72
Vivette
Guéno
triga32
Nico61
Pouledu69
Wyandotte
L'abbé Demorlais
cymo89
Plumage1
Le Gaulois
Juju47
jackoiseaux
MikA
Miquèu
Benoit24
ANDREJEAN
Xhinoa
Fan de PADOUE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:31

Rappel du premier message :

"Elles et ils" vont avoir 4 semaines demain. Qui est "il", qui est "elle"? 
Sans me prononcer formellement je pense que je vais avoir du choix pour le coq, sans doute trois. Soit j'en garde deux (un titulaire et un remplaçant), et pour les poules je fais venir d'autres oeufs d'Espagne (toujours par transporteur) Soit, si j'ai bien 4 poules sur 7,  je fais l'inverse, je garde les poules. Et dans ce cas je peux aussi revenir avec un coq lors de vacances en Espagne ou chez mon pote des Landes.

Ils sont sortis pour la première fois ce matin avec des petits copains. Au départ c'était pour la journée mais ils étaient tellement à la fête que j'ai décidé de les y laisser. Je leur ai installé une lampe pour la nuit.

Voici une photo, ils sont moins enjoués, un peu effarouchés par le photographe:
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Poules10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mer 8 Mar 2023 - 15:11, édité 3 fois

Plumage1, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur




Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:52

Fan de PADOUE a écrit:
J’aurais bien aimé en avoir mais dans les Ardennes ça servirait à rien
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:52

Ba loin de l’Espagne pour en trouver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
triga32
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
triga32



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 23:43

J'adore la poule des Asturies. Une vraie poule de ferme, ornementale qui plus est .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:20

triga32 a écrit:
J'adore la poule des Asturies. Une vraie poule de ferme, ornementale qui plus est .
Oui, c'est aussi ce qui me séduit dans cette race, une belle poule de ferme. Une belle allure mais aussi une rusticité comme on n'en voit plus, une bonne ponte et une bonne chair, de la qualité et de la quantité.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 11:58

Allez, dehors!!! (il manque le smiley "coup de pied au cul" Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f63c  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f605 )
Ils auront 5 semaines dimanche. Ils ont quand-même l'ampoule pour la nuit.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 16777510

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 12:32

Y en a un qui n'a pas l'air d'accord avec toi. Quel regard!  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 13:20

Heureusement que ça ne mord pas !!!  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol
Alors  @L'abbé Demorlais = combien de coqs et de poules ? sur cette photo, je dirais au moins 5 coqs

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 13:50

Ils ont surtout peur que je les attrape à nouveau, ils viennent d'être manipulés et ils n'ont pas l'habitude.

Je pense qu'il y 6 coqs et 4 poules mais pour certain(e)s ce n'est pas flagrant pour l'instant. L'autre fois j'avais 3 poules et 2 coqs, je tourne toujours autour des 50/50.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 10:25

C'est parti pour 4 semaines pour ma pita, race réputée non couveuse. Je lui ai mis 6 œufs de dinde hier. J'ai une Noire de Janzé qui couve aussi pour 4 semaines depuis dimanche, 8 œufs de dinde.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2109

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA, Pouledu69, Eiffel72 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 13:17

L'abbé Demorlais a écrit:
C'est parti pour 4 semaines pour ma pita, race réputée non couveuse. Je lui ai mis 6 œufs de dinde hier. J'ai une Noire de Janzé qui couve aussi pour 4 semaines depuis dimanche, 8 œufs de dinde.

Tu ne l'isoles pas plus que cela ? Pour ma part, après de premières expériences où mes poules couveuses étaient constamment dérangées par les autres qui venaient pondre dans leur nid (les obligeant parfois même à déménager !) je place la poule et le nid dans un enclos fermé. 

Ca n'est pas toujours très pratique d'ailleurs, car la poule réclame quand même un peu à sortir, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 14:28

Quiz spécial Asturies 


Question n°1 :
Quel point commun et quelles différences y-a-t-il entre ces deux coqs ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Vid-2013
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2159

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 14:43

L'abbé Demorlais a écrit:
Quiz spécial Asturies 


Question n°1 :
Quel point commun et quelles différences y-a-t-il entre ces deux coqs ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Vid-2013
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2159


A première vue, l'un est bagué à droite et l'autre à gauche, mais les deux sont bagués...
Un point commun=une différence, j'ai bon ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 14:57

L'abbé Demorlais a écrit:
Quiz spécial Asturies 


Question n°1 :
Quel point commun et quelles différences y-a-t-il entre ces deux coqs ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Vid-2013
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2159
Points communs : les deux sont de l'année, il y a une bonne découpe de crête (malgré un léger doute sur la terminaison sur second), les rémiges sont bien blanches (ce qui doit être demandé chez les Asturies, non ? ).

Différences : le premier à un meilleure cailloutage dans le camail, le premier est plus massif et plus fini. Le second semble avoir un dos plus long.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...


Dernière édition par Pouledu69 le Dim 12 Nov 2023 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 15:46

L'abbé Demorlais a écrit:
Quiz spécial Asturies 


Question n°1 :
Quel point commun et quelles différences y-a-t-il entre ces deux coqs ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Vid-2013
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2159

Ils sont de la même année et les deux doivent être très bons Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f357 Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f604
différence: comme dit pouledu69 le premier a bien plus de caillouter dans le camail et le second est plus massif. (perso, je préfère le second, mais je n'y connais pas grand-chose a la race alors...)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 15:49

Il y en a un qui a le cailloutage niveau 2 et l'autre niveau 3. (Sur la classification que tu as mis sur la fiche).

Je m'attendais a un piège du genre il y en a un des deux qui est un Gournay.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:07

Bon, vu le faible taux de participation je donne la réponse. Mais je comprends que certains ne veuillent pas travailler le dimanche Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f601 

La première différence c'est 5 points. Le premier c'est toujours le champion d'Europe avec 97 points le weekend dernier, le deuxième a fait 92 en septembre à Gijón. Oui crête plus régulière dans les souhaits mais rien sur le talon, l'ensemble de la tête étant dans les points positifs. Pas de remarque sur la longueur mais je le trouve aussi un peu court. 
Il n'a pas été noté de défaut mais trop jeune , manque de volume et de masse, emplumage à terminer (il n'avait pas de faucilles et pas assez tacheté)
L'autre différence est que le deuxième est à moi maintenant pas le premier  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f605  (j'aurais bien aimé)

Le point commun est qu'ils sont frères ou demi-frères, en tout cas du même lot. Le champion d'Europe porte la bague 345, le mien la 346. L'éleveur s'est empressé de m'envoyer un message dès qu'il a eu le résultat.

Depuis septembre 346 a évolué lui aussi. Le voici cet après-midi, et il est l'heureux papa de 21 tipoussins depuis dimanche dernier, qui espèrent tous suivre les traces de tonton.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2160
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2161

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA, Pouledu69, Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:15

Eh bien, maintenant qu'il a grandi il y a juste à regarder si 346 en expo ne pourrait pas battre son frère.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:26

cymo89 a écrit:
Il y en a un qui a le cailloutage niveau 2 et l'autre niveau 3. (Sur la classification que tu as mis sur la fiche).

Je m'attendais a un piège du genre il y en a un des deux qui est un Gournay.
Oui, il est d'un bon 3 sur une échelle de 5 (ou 4/5 sur une échelle de 7 si on considère que l'on peut avoir du tout blanc ou du tout noir) L'autre est plutôt entre 2 et 3. Mais la différence vient aussi du fait qu'en septembre il n'avait pas assez tacheté puisque comme tu le sais ils naissent blancs avec la tâche noire. Le tacheté vient après.
L'autre que j'ai ramené de Gijón, celui qui a fait 1er au championnat national du club, est plus noir, sans doute un 4 (sur échelle de 5)
Les poussins nés il y a une semaine par contre sont plutôt clairs, du 2 et du 2/3.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:31

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
Il y en a un qui a le cailloutage niveau 2 et l'autre niveau 3. (Sur la classification que tu as mis sur la fiche).

Je m'attendais a un piège du genre il y en a un des deux qui est un Gournay.
Oui, il est d'un bon 3 sur une échelle de 5 (ou 4/5 sur une échelle de 7 si on considère que l'on peut avoir du tout blanc ou du tout noir) L'autre est plutôt entre 2 et 3. Mais la différence vient aussi du fait qu'en septembre il n'avait pas assez tacheté puisque comme tu le sais ils naissent blancs avec la tâche noire. Le tacheté vient après.
L'autre que j'ai ramené de Gijón, celui qui a fait 1er au championnat national du club, est plus noir, sans doute un 4 (sur échelle de 5)
Les poussins nés il y a une semaine par contre sont plutôt clairs, du 2 et du 2/3.

Mais ils ne peuvent pas prendre plus de noir quand ils grandissent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:35

MikA a écrit:


A première vue, l'un est bagué à droite et l'autre à gauche, mais les deux sont bagués...
Un point commun=une différence, j'ai bon ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol
Oui c'est bon, mais insuffisant  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f600 
C'est pourtant le même éleveur qui les a baguées. Certains ne regardent pas. Moi quand j'ai plusieurs lots j'alterne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:39

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
Il y en a un qui a le cailloutage niveau 2 et l'autre niveau 3. (Sur la classification que tu as mis sur la fiche).

Je m'attendais a un piège du genre il y en a un des deux qui est un Gournay.
Oui, il est d'un bon 3 sur une échelle de 5 (ou 4/5 sur une échelle de 7 si on considère que l'on peut avoir du tout blanc ou du tout noir) L'autre est plutôt entre 2 et 3. Mais la différence vient aussi du fait qu'en septembre il n'avait pas assez tacheté puisque comme tu le sais ils naissent blancs avec la tâche noire. Le tacheté vient après.
L'autre que j'ai ramené de Gijón, celui qui a fait 1er au championnat national du club, est plus noir, sans doute un 4 (sur échelle de 5)
Les poussins nés il y a une semaine par contre sont plutôt clairs, du 2 et du 2/3.

Mais ils ne peuvent pas prendre plus de noir quand ils grandissent ?
Du poussin à la naissance on sait s'ils seront clairs ou foncés ( généralement on a des deux) J'ai mis les phénotypes des poussins dans l'autre sujet (la fiche)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:17

monsieurpouletbzh a écrit:
Eh bien, maintenant qu'il a grandi il y a juste à regarder si 346 en expo ne pourrait pas battre son frère.
Le battre il ne pourra pas, 97 est la note maximale. 
De plus je ne vais pas présenter un sujet qui n'est pas de chez moi. NCP pourquoi pas si on veut une expertise.

J'espère bien présenter sa descendance, et qu'il me fera un joli reproducteur car je l'ai payé bien plus cher que l'autre qui a fait 1er.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 12 Nov 2023 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:24

L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Eh bien, maintenant qu'il a grandi il y a juste à regarder si 346 en expo ne pourrait pas battre son frère.
Le battre il ne pourra pas, 97 est la note maximale. 
De plus je ne vais pas présenter un sujet qui n'est pas de chez moi. NCC pourquoi pas si on veut une expertise.

J'espère bien présenter sa descendance, et qu'il me fera un joli reproducteur car je l'ai payé bien plus cher que l'autre qui a fait 1er.

Oui, ou du moins l'égaler Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f609 , je savais bien que tu n'aimes pas présenter le travaille des autres (et c'est normal), hâte de voir les petits pious grandir. Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 99430


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Dim 12 Nov 2023 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:24

monsieurpouletbzh a écrit:


Ils sont de la même année et les deux doivent être très bons  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f357  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f604
différence: comme dit pouledu69 le premier a bien plus de caillouter dans le camail et le second est plus massif. (perso, je préfère le second, mais je n'y connais pas grand-chose a la race alors...)
Ils sont excellents !
Oui le deuxième sera très massif, il n'y a qu'à voir les tarses. C'est d'ailleurs la principale raison qui m'a poussé à le ramener (pour donner du volume)
Dommage ils seront trop jeunes pour Guingamp.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:27

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Eh bien, maintenant qu'il a grandi il y a juste à regarder si 346 en expo ne pourrait pas battre son frère.
Le battre il ne pourra pas, 97 est la note maximale. 
De plus je ne vais pas présenter un sujet qui n'est pas de chez moi. NCC pourquoi pas si on veut une expertise.

J'espère bien présenter sa descendance, et qu'il me fera un joli reproducteur car je l'ai payé bien plus cher que l'autre qui a fait 1er.

Oui, ou du moins l'égaler Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f609 , je savais bien que tu n'aimes pas présenter le travaille des autres (et c'est normale), hâte de voir les petits pious grandir. Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 99430
Oups, je voulais écrire NCP (ne concourt pas)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:56

Simple question en parlant du NCP, comment on inscrit un sujet en NCP sur la feuille d'engagement?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:07

pendant qu'on est aux questions, je me demandais quand un sujet est noté 97 comment il font pour la confirmation, (s'il n'y a qu'un juge ou alors il y en a toujours 2?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:26

Si je comprends bien, NCP veut simplement dire qu'il y a un juge qui regarde le sujet et qui laisse un commentaire, mais ça sert juste pour l'éleveur pour améliorer son travail, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:41

cymo89 a écrit:
pendant qu'on est aux questions, je me demandais quand un sujet est noté 97 comment il font pour la confirmation, (s'il n'y a qu'un juge ou alors il y en a toujours 2?)
Bonne question, je n'en sais rien...
monsieurpouletbzh a écrit:
Si je comprends bien, NCP veut simplement dire qu'il y a un juge qui regarde le sujet et qui laisse un commentaire, mais ça sert juste pour l'éleveur pour améliorer son travail, c'est ça ?
Oui, c'est souvent parce que l'éleveur n'est pas le naisseur. 
Il donne son avis sur le sujet, mais le sujet n'est pas éligible aux grands prix.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 19:46

Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. Mais il a son carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 12 Nov 2023 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 19:47

L'abbé Demorlais a écrit:
Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. 
Mais il a le carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.
Ok je verrai. 
C'est bien 80 sujets par juge. Mais dans certaines petites expos, il y a parfois un seul juge volailles...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 19:56

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. 
Mais il a le carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.
Ok je verrai. 
C'est bien 80 sujets par juge. Mais dans certaines petites expos, il y a parfois un seul juge volailles...
Quelle expo a moins de 80 sujets? 

Déjà avec 600-800 c'est compliqué de boucler un budget, je ne vois pas comment ils peuvent monter une expo avec moins de 80. Généralement c'est annulé s'il n'y a pas un minimum d'engagements.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:23

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. 
Mais il a le carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.
Ok je verrai. 
C'est bien 80 sujets par juge. Mais dans certaines petites expos, il y a parfois un seul juge volailles...
Quelle expo a moins de 80 sujets? 

Déjà avec 600-800 c'est compliqué de boucler un budget, je ne vois pas comment ils peuvent monter une expo avec moins de 80. Généralement c'est annulé s'il n'y a pas un minimum d'engagements.
Dans une expo que j'ai fait l'année dernière, il y avait beaucoup de pigeons et lapins mais très peu de volailles...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:26

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
Il y en a un qui a le cailloutage niveau 2 et l'autre niveau 3. (Sur la classification que tu as mis sur la fiche).

Je m'attendais a un piège du genre il y en a un des deux qui est un Gournay.
Oui, il est d'un bon 3 sur une échelle de 5 (ou 4/5 sur une échelle de 7 si on considère que l'on peut avoir du tout blanc ou du tout noir) L'autre est plutôt entre 2 et 3. Mais la différence vient aussi du fait qu'en septembre il n'avait pas assez tacheté puisque comme tu le sais ils naissent blancs avec la tâche noire. Le tacheté vient après.
L'autre que j'ai ramené de Gijón, celui qui a fait 1er au championnat national du club, est plus noir, sans doute un 4 (sur échelle de 5)
Les poussins nés il y a une semaine par contre sont plutôt clairs, du 2 et du 2/3.
J'ai oublié de préciser qu'Aladino, l'eleveur de ces deux coqs, sélectionne plutôt vers le clair, il me le rappelait encore à Gijón quand je voulais acheter l'autre, pour lui trop noir.
Moi aussi j'ai toujours eu une préférence pour les clairs (phénotype 2, maximum 3) mais il faudra voir comment ils seront vus en France où la race est peu présente sur les expos.

Je ne peux pas en dire davantage pour l'instant par rapport à certaines questions à venir dans mon quiz. Je ne voudrais influencer personne dans ses avis (je veux vos avis par ce quiz, pas les miens que je connais déjà 😂 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:34

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. 
Mais il a le carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.
Ok je verrai. 
C'est bien 80 sujets par juge. Mais dans certaines petites expos, il y a parfois un seul juge volailles...
Quelle expo a moins de 80 sujets? 

Déjà avec 600-800 c'est compliqué de boucler un budget, je ne vois pas comment ils peuvent monter une expo avec moins de 80. Généralement c'est annulé s'il n'y a pas un minimum d'engagements.
Dans une expo que j'ai fait l'année dernière, il y avait beaucoup de pigeons et lapins mais très peu de volailles...
D'accord, tu ne dis toujours pas laquelle mais il y avait donc plusieurs juges avicoles présents. Je ne sais pas si un juge pigeons est habilité a apposer une deuxième signature ?
Il y a eu des 97 sur cette expo?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 21:17

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. 
Mais il a le carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.
Ok je verrai. 
C'est bien 80 sujets par juge. Mais dans certaines petites expos, il y a parfois un seul juge volailles...
Quelle expo a moins de 80 sujets? 

Déjà avec 600-800 c'est compliqué de boucler un budget, je ne vois pas comment ils peuvent monter une expo avec moins de 80. Généralement c'est annulé s'il n'y a pas un minimum d'engagements.
Dans une expo que j'ai fait l'année dernière, il y avait beaucoup de pigeons et lapins mais très peu de volailles...
D'accord, tu ne dis toujours pas laquelle mais il y avait donc plusieurs juges avicoles présents. Je ne sais pas si un juge pigeons est habilité a apposer une deuxième signature ?
Il y a eu des 97 sur cette expo?
J'ai refais un tour au niveau des catalogues, je m'excuse, je me suis trompé c'était au niveau des lapins 😅 (c'était l'expo de mon club l'année dernière) 1 seul juge mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne comme les volailles...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 21:25

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour un 97, c'est-à-dire un sujet qui n'a non seulement aucun défaut mais également aucun souhait, rien à améliorer, la perfection au niveau du standard attendu, ça ne peut pas être effectivement sur décision d'un seul juge. Mais aucun problème, sachant qu'un juge prend à charge environ 80 sujets je crois (avant c'était une centaine) il y a toujours plusieurs juges.

Pour NCP c'est ça, c'est l'éleveur qui veut un avis, un jugement, mais demande le NCP car il n'a pas de mérite sur ce sujet. Bien sûr il n'a pas de prix car il n'est pas noté. 
Mais il a le carton et c'est ce qu'il voulait.

@pouledu69 : je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais je pense qu'il suffit de le noter dans la colonne qui te semble la plus appropriée pour que ça figure. Éventuellement un coup de fil ou un mail au commissaire après envoi si tu veux être rassuré, sinon un rappel à l'enlogement.
Ok je verrai. 
C'est bien 80 sujets par juge. Mais dans certaines petites expos, il y a parfois un seul juge volailles...
Quelle expo a moins de 80 sujets? 

Déjà avec 600-800 c'est compliqué de boucler un budget, je ne vois pas comment ils peuvent monter une expo avec moins de 80. Généralement c'est annulé s'il n'y a pas un minimum d'engagements.
Dans une expo que j'ai fait l'année dernière, il y avait beaucoup de pigeons et lapins mais très peu de volailles...
D'accord, tu ne dis toujours pas laquelle mais il y avait donc plusieurs juges avicoles présents. Je ne sais pas si un juge pigeons est habilité a apposer une deuxième signature ?
Il y a eu des 97 sur cette expo?
J'ai refais un tour au niveau des catalogues, je m'excuse, je me suis trompé c'était au niveau des lapins 😅 (c'était l'expo de mon club l'année dernière) 1 seul juge mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne comme les volailles...
Je te demandais l'expo parce que souvent le nom des juges figure dans le règlement.
Pas toujours, mais on doit pouvoir les retrouver.

Les lapins non, c'est un autre calcul.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:49

Question n° 2:
Quelle heure est-il ? Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1452669992
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img-2014
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2163



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2162

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:01

L'abbé Demorlais a écrit:
Question n° 2:
Quelle heure est-il ? Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1452669992
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img-2014
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2163



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2162
Il y à un sous-entendu à la question ? Parce que j'ai pas compris 🤣. Mais bon si tu veux l'heure : 9h 😅.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:06

Creuse! creuse encore, on n'y est pas! Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 1f601

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:11

ah ah elle est bonne celle là. 9h c'est trop tôt pour la réponse!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule des Asturies (fiche)
» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
» Les oiseaux de l'abbé Demorlais
» Canards de Saxe de l'abbé Demorlais
» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: