Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule des Asturies de l'abbé Demorlais Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule des Asturies de l'abbé Demorlais Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:43

» Entente entre oie de Guinée
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» chair bizarre dans un oeuf
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 19:04

» Couveuse la nationale
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 18:56

» Poulette fermière
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:58

» quel gazon pour poules ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule des Asturies de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+19
Eiffel72
Vivette
Guéno
triga32
Nico61
Pouledu69
Wyandotte
L'abbé Demorlais
cymo89
Plumage1
Le Gaulois
Juju47
jackoiseaux
MikA
Miquèu
Benoit24
ANDREJEAN
Xhinoa
Fan de PADOUE
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:31

"Elles et ils" vont avoir 4 semaines demain. Qui est "il", qui est "elle"? 
Sans me prononcer formellement je pense que je vais avoir du choix pour le coq, sans doute trois. Soit j'en garde deux (un titulaire et un remplaçant), et pour les poules je fais venir d'autres oeufs d'Espagne (toujours par transporteur) Soit, si j'ai bien 4 poules sur 7,  je fais l'inverse, je garde les poules. Et dans ce cas je peux aussi revenir avec un coq lors de vacances en Espagne ou chez mon pote des Landes.

Ils sont sortis pour la première fois ce matin avec des petits copains. Au départ c'était pour la journée mais ils étaient tellement à la fête que j'ai décidé de les y laisser. Je leur ai installé une lampe pour la nuit.

Voici une photo, ils sont moins enjoués, un peu effarouchés par le photographe:
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Poules10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mer 8 Mar 2023 - 15:11, édité 3 fois

Plumage1, luna et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:46

Trop choux ! tu vas faire de la repro avec ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:47

Bien sûr, c'est le but. J'ai tout à apprendre sur cette race mais elle me paraît très intéressante à travailler en sélection, vu la variété de phénotypes obtenue sur seulement 7 poussins (et sachant que les couleurs définitives ne sont pas encore connues, ça met du peps!)

Par contre ils sont frères et soeurs, donc il faut que je recommande des oeufs ailleurs (ou acheter un coq mais ce n'est pas en Bretagne que je vais le trouver)

Si je faisais deux parquets je pourrais garder les poules et deux coqs, mais pour l'instant je ne vois pas comment gérer ça par rapport à mes parcs actuels. Ou alors il y aura d'autres choix à faire, agrandir je ne veux plus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 6:57

Ok, il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de cette race en france, non ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 8:25

Trop mimi les piou j’espère en savoir plus sur cette race qui doit être espagnol ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 10:52

Oui, c'est une race espagnole.
En France il n'y en a pas beaucoup je pense. Dans l'association il y a un éleveur de Nouvelle-Aquitaine, avec un nom à consonance anglaise, je crois qu'il est du côté de Bordeaux: https://www.lapitapintaasturiana.com/criadores/

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 14:03

Jolie en tout cas hâte de voir leur évolution
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 13:37

Mes Espagnols m'ont l'air plutôt frileux. Dès que le temps se rafraîchit ils s'ébouriffent.
Ils sont avec d'autres poussins plus jeunes de 9 jours pour beaucoup mais bien plus rustiques, plus enjoués par temps frais.

La nuit ça va, il fait 8 ou 9° en ce moment, et ils ont la lampe.
Mais il y a eu une journée où on ne dépassait pas les 13°, pas de soleil, ils n'avaient pas l'air d'apprécier beaucoup. Je leur ai laissé la lampe toute la journée.

Aujourd'hui tout va bien, plein soleil, ils pètent la forme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 10:54

Cette race a frôlé l'extinction comme pas mal de races anciennes à cause des races "industrielles". Mais frère soeurs, ce n'est pas rédhibitoire chez les poules.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 13:32

Ce serait tentant effectivement, plutôt que de faire 2000 bornes pour aller chercher un coq ou faire venir des oeufs. J'ai contacté un éleveur Français mais pas de réponse.

Mais personnellement je ne travaille jamais en consanguinité 100%. Cela se faisait beaucoup avant (je l'ai fait aussi dans les années 80) Certains le font encore mais le disent moins. Cependant cela se note. Même si en F1 on ne voit rien au niveau du phénotype, c'est après!
Pére fille ou Mére fils (50%) une seule fois oui. Je comprends bien l'intérêt de préserver et améliorer les bonnes lignées, et l'intérêt pour ce faire de la consanguinité, mais il y des méthodes qui permettent d'éviter une consanguinité trop rapprochée. 

Je ne suis pas grand connaisseur en génétique mais c'est l'un des principes des lois de Mendel, c'est dans les fondements de la génétique. Ce qui ressort sur les petits pois ou les souris est valable aussi sur les poules:
 https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/lois_de_Mendel/69256
Faire ressortir un blanc récessif sur un Coucou de Rennes ou une Noire de Janzé passe encore si on mange du poulet (j'avais raconté ici le cas d'un collègue qui s'était retrouvé avec 34 Coucous de Rennes blancs!) le problème est que les autres caractères enfouis ressortent aussi (maladies, problèmes de fécondité, d'incubation, défauts de standards, etc...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 14:43

Quand on peut éviter évidemment.
Application de la consanguinité: Charte de Felch.
"J'avais mis un lien mais il veut pas "envoyer!""

Le mieux c'est quand même de travailler entre éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 15:37

Exactement, Felch c'est ce que je suis aussi, on en a reparlé il n'y a pas longtemps dans un autre sujet.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 16:19

Le défaut c'est que ce calculs furent effectués pour des chevaux et qu'il est beaucoup moins facile d'aller rechercher un grand père fécond dans nos bêtes à plumes. 
je suis désolé, je n'élève pas la poule des Asturies. Les coûts de transport ne vont pas t'arranger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:46

De mémoire il faut deux parcs, tu pars sur un couple non consanguin G1. Frère et sœur c'est le pire vaut mieux père et fille.
Tu marie père G1 avec fille G2 dans le parc 1 pour obtenir g3 et mère g1 avec fils G2 dans un autre parc pour g3b.
Ensuite tu marie fille g3 avec mâle g1 et fils g3b avec fille G2 etc
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:30

@ANDREJEAN 24€ le transport par messagerie (Nacex pour l'Espagne, FedEx pour la France) Livré sous 48h, et encore parce qu'ils avaient oublié de charger mon colis pour la livraison, sinon je l'avais le mardi. Bien moins de casse que La Poste. 

@Xhinoa Oui, il faut deux parcs, au moins le temps de fixer une lignée. Si on veut garder un seul parc ensuite il faut en placer chez des éleveurs de confiance pour des échanges ultérieurs (ne pas se tromper et ne pas vendre des œufs sur le Bon Coin ou chez pire pour éviter que cela tombe entre les mains des marchands d'oeufs du net)
Par contre, croisement frère-soeur ça n'existe pas chez Felch puisque le principe est justement d'éviter les croisements frère et soeur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:49

MarcelM a écrit:
Exactement, Felch c'est ce que je suis aussi, on en a reparlé il n'y a pas longtemps dans un autre sujet.
Oui ! dans ce sujet : https://plumage.forum-actif.net/t31385-cherche-canards-de-saxe-et-ou-l-on-parle-de-felch?highlight=Felch
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 21:30

ANDREJEAN a écrit:
Le défaut c'est que ce calculs furent effectués pour des chevaux et qu'il est beaucoup moins facile d'aller rechercher un grand père fécond dans nos bêtes à plumes. 
Pour certaines races c'est rapide. Mes Wyandotte et Noire de Janzé 2021 sont parents depuis janvier et très certainement grand-parents en début d'automne

Pour les races à croissance lente et pondeuses tardives c'est effectivement plus long, c'est pour cela que certains considèrent un an par génération (5 ans pour créer une lignée)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 10:19

Bonjour, je connais un éleveur français qui élève cette race, il cède régulièrement quelques sujets et parfois des œufs. Voici une de ses dernières publications sur Facebook :
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Ce59e310

L'abbé Demorlais et Xhinoa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 10:42

Super, merci Benoit, voilà qui ferait mon affaire. J'ai contacté un éleveur en France il y a quelques jours, et un autre en Espagne hier, mais pas de réponse pour l'instant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

luna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:49

Hablo espagnols

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:12

J'ai d'autres oeufs de Poule des Asturies en incubation. 
Excellente souche, ils viennent des Asturies, de chez un éleveur de Pita Pinta très réputé en Espagne, plusieurs grands prix d'exposition dans cette race. On a eu un excellent contact téléphonique, il m'a envoyé des oeufs de 3 parquets différents (numérotés)

Les oeufs sont à 6 jours, premier mirage rapide sur 3 ou 4, ils sont fécondés mais quand-même quelques poches déformées. J'espère que ça va le faire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 13:53

C'est pas des poules aux œufs bleu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 13:54

Super ! Tu vas pouvoir avoir plusieurs souches ! 

Croisons les doigts pour que malgré les formes déformées ça le fasse !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:07

Xhinoa a écrit:
C'est pas des poules aux œufs bleu par hasard ?
Non, de gros oeufs de couleur crème.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 21:48

Alors des nouvelles

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 8:48

Jason delaire a écrit:
Alors des nouvelles
Ça pousse bien. Cet automne on va aux Asturies avec des amis espagnols, et par la même occasion rendre visite à l'éleveur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Selkie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:16

Marcel... je te trouve un peu radin en photos 😂😜
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:50

Miquèu a écrit:
Marcel... je te trouve un peu radin en photos 😂😜
Pfff, faut toujours bosser ici, pas de pitié pour les vieux!  J'étais plus peinard quand j'étais fonctionnaire  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f604  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f600  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f600 
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Img_2031
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Img_2029
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Img_2030
C'est un peu mélangé, elles sont dans un parc de jeunes avec d'autres races.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:51

MarcelM a écrit:
Miquèu a écrit:
Marcel... je te trouve un peu radin en photos 😂😜
Pfff, faut toujours bosser ici, pas de pitié pour les vieux!  J'étais plus peinard quand j'étais fonctionnaire  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f604  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f600  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f600 
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Img_2031
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Img_2029
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Img_2030
C'est un peu mélangé, elles sont dans un parc de jeunes avec d'autres races.
Très mignon ! On dirait des gournays !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:53

Je les trouve trop belle c’est bon je vais aller en Espagne comme je fais Espagnol bilingue et en ramener

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:54

C'est vrai tu vas faire de la poule des asturies Jason delaire ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:55

Non cette juste pour dire que je l’ai trouve sublime

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:59

Jason delaire a écrit:
Je les trouve trop belle c’est bon je vais aller en Espagne comme je fais Espagnol bilingue et en ramener
Oui, super, si tu veux je te donnerai des coordonnées d'éleveurs en MP. Là elles n'ont pas encore leur vraie couleur, elles seront plus cailloutées, la poule du bas était le poussin le plus blanc, finalement elle ne sera pas trop blanche (ou pourra compenser chez les plus noires)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:02

Je verrai pour quand je serai plus grand je gardes cette race en tête

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule des Asturies de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:04

Pouledu69 a écrit:


Très mignon ! On dirait des gournays !
Il y a de ça mais avec 2kg en plus pour le coq.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par MarcelM le Mer 8 Juin 2022 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:06

C'est vraiment gros ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:08

Pouledu69 a écrit:
C'est vraiment gros ?
Oui, j'ai un joli coup de fourchette !  Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Lol
Mes Rhode Island (type ancien, pas l'actuelle allégée et orientée ponte) sont de même acabit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par MarcelM le Mer 8 Juin 2022 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:12

Tes coqs en plus ils vont aller direction le congélateur ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:14

Elles sont vraiment belles!

Et la retraite c'est pas fait pour se reposer! Non mais! 😂😂

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:24

Pouledu69 a écrit:
Tes coqs en plus ils vont aller direction le congélateur ?
Non, pas forcément, ils auront leurs chances sur les foires d'automne (LBC je n'y crois pas pour ce type de coq, c'est trop confidentiel comme race) 
Le congélateur chez moi c'est les invendus et de préférence de qualité inférieure (poules ou coqs d'ailleurs, avec défauts de crête, couleur des tarses, etc...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Poule des Asturies de l'abbé Demorlais   Poule des Asturies de l'abbé Demorlais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule des Asturies (fiche)
» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
» Les oiseaux de l'abbé Demorlais
» Canards de Saxe de l'abbé Demorlais
» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: