Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes oiseaux de l'abbé Demorlais Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes oiseaux de l'abbé Demorlais Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 16:00

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 15:54

» quel gazon pour poules ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Poulette fermière
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:43

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Entente entre oie de Guinée
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Bonjour du tarn
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+6
Juju47
Pouledu69
Wyandotte
Fan de PADOUE
Plumage1
L'abbé Demorlais
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:48

Je commence les présentations par les perruches de Bourke.
Viendront en-dessous les colombes Diamant, les canaris et les calopsittes (et enfin les faisans mais dans un autre sujet)

C'est un oiseau discret, calme, et peu farouche, je l'approche très facilement. Il n'est pas du tout agressif, ce qui permet de le garder en volière commune avec les becs droits.
Voici mon petit couple, mutation Opaline:

Les oiseaux de l'abbé Demorlais Bourke10
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Bourke11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1, Catherine56350 et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:01

Discrètes aussi, et pacifiques, les colombes Diamant. 
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Diaman10
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Diaman11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Jeu 2 Fév 2023 - 12:45, édité 1 fois

Plumage1, Catherine56350 et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:17

Superbes les Opalines, ce que j'aime aussi avec ces oiseaux c'est le potentiel coloris, c'est génial!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les oiseaux de l'abbé Demorlais 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:54

Oui, j'aime bien le type sauvage mais les différentes mutations aussi, l'opaline qu'on appelait "rose", la lutino me plaît bien aussi, et beaucoup d'autres. Pareil chez les calos, j'aime le type sauvage mais de jolies mutations aussi..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:55

On peut mélanger bec courbes et bec droit sinon jolie j’ai un ami qui en n’a

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 13:32

Fan de PADOUE a écrit:
On peut mélanger bec courbes et bec droit sinon jolie j’ai un ami qui en n’a
Certains becs crochus peuvent cohabiter en volière avec des becs droits. C'est le cas des perruches de Bourke et des Calopsittes. 
Mais pas tous! Pour les perruches ondulées et beaucoup d'autres c'est non, bien se renseigner avant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Catherine56350 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 16:17

Superbes! Hâte de voir la suite!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 18:30

Durant les vacances, je m'occupe d'animaux d'un ami, il a quelques perruches. 
J'avoue, j'aime bien les oiseaux, mais je trouve triste de les enfermer ! 

Mais les couleurs sont si belles ! Tu n'en échappes pas quand tu nourris ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 18:40

Pouledu69 a écrit:
Durant les vacances, je m'occupe d'animaux d'un ami, il a quelques perruches. 
J'avoue, j'aime bien les oiseaux, mais je trouve triste de les enfermer ! 

Mais les couleurs sont si belles ! Tu n'en échappes pas quand tu nourris ?
Ils sont en volière extérieure.

Il y a un sas d'entrée, heureusement sinon il ne m'en resterait pas beaucoup.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 20:32

Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!!!
je n'y connais rien en oiseaux en volière alors forcément des questions !  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f62e 
comment çà se passe avec le climat, intempéries, tu les rentres chaque soir à l'abri ? ils n'ont pas peur avec des  prédateurs qui rodent ?
c'est fragile ?
reproduction en volière ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:01

Edcha a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!!!
je n'y connais rien en oiseaux en volière alors forcément des questions !  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f62e 
comment çà se passe avec le climat, intempéries, tu les rentres chaque soir à l'abri ? ils n'ont pas peur avec des  prédateurs qui rodent ?
c'est fragile ?
reproduction en volière ?
Merci.
Chez moi ils sont dehors en permanence, y compris coups de froid, mais il faut préciser qu'ici les températures descendent très rarement sous les -2, et peu de gelées. J'ai des palmiers, bananiers et autres exotiques sur le terrain. De plus la volière est protégée des vents d'ouest et de Nord, ceux qu'on craint le plus ici. Elle est placée entre un olivier et un bananier qui n'a pas gelé malgré le coup de froid de décembre. 
Le principal risque ici c'est l'humidité, il pleut souvent ! J'ai une partie abritée, 1mx1mx2m de hauteur, isolée et avec en plus des petits abris et nichoirs en bois.
Je les ai bien sûr acclimatés quand la saison était plus douce.
Prédateurs il n'y en a pas pas, même pas une souris, c'est du grillage 13x13, et mon chien rôde.
Pour la repro, l'an dernier j'avais des colins dans cette volière. J'ai voulu changer, j'ai vendu mes colins et acheté ces oiseaux (un retour aussi, j'en avais eu avant) Les nids et nichoirs sont prêts pour accueillir des petits nouveaux mais s'il n'y en a pas ce n'est pas grave non plus, c'est pour le plaisir des yeux avant tout, et je leur cause Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

JeanD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:12

L'abbé Demorlais a écrit:
Edcha a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!!!
je n'y connais rien en oiseaux en volière alors forcément des questions !  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f62e 
comment çà se passe avec le climat, intempéries, tu les rentres chaque soir à l'abri ? ils n'ont pas peur avec des  prédateurs qui rodent ?
c'est fragile ?
reproduction en volière ?
Merci.
Chez moi ils sont dehors en permanence, y compris coups de froid, mais il faut préciser qu'ici les températures descendent très rarement sous les -2, et peu de gelées. J'ai des palmiers, bananiers et autres exotiques sur le terrain. De plus la volière est protégée des vents d'ouest et de Nord, ceux qu'on craint le plus ici. Elle est placée entre un olivier et un bananier qui n'a pas gelé malgré le coup de froid de décembre. 
Le principal risque ici c'est l'humidité, il pleut souvent ! J'ai une partie abritée, 1mx1mx2m de hauteur, isolée et avec en plus des petits abris et nichoirs en bois.
Je les ai bien sûr acclimatés quand la saison était plus douce.
Prédateurs il n'y en a pas pas, même pas une souris, c'est du grillage 13x13, et mon chien rôde.
Pour la repro, l'an dernier j'avais des colins dans cette volière. J'ai voulu changer, j'ai vendu mes colins et acheté ces oiseaux (un retour aussi, j'en avais eu avant) Les nids et nichoirs sont prêts pour accueillir des petits nouveaux mais s'il n'y en a pas ce n'est pas grave non plus, c'est pour le plaisir des yeux avant tout, et je leur cause Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1452669992

j'avais pensé à une espèce de grande bâche venant recouvrir la volière, il me semble avoir vu çà quelque part, pour des perroquets.... mais finalement, ce sont des espèces qui semblent s'adapter à divers climats !
et causer à ses animaux, t'inquiète pas, t'es pas le seul ! je cause à mes poules, canards et cailles, et même aux ténébrions !  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f602  une pipelette  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:14

En tout cas j'aime beaucoup, j'aimerai bien prendre un couple d'oiseaux exotiques, mais c'est pas le moment, ça viendra avec le temps je pense !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:26

C'est incroyable ces couleurs, cette grâce, la légèreté, la nature c'est surpassée avec ces oiseaux!
à côté nous autres pauvres sans Plumes, mi poilus nous faisons pâle figure 😁

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 13:54

Pour continuer les présentations, une charade :
- mon premier est un palmipède,
- mon second est un aliment très prisé des asiatiques,
- mon troisième est un agrume qui accompagne souvent mon premier,
- mon tout est en photo ( bon, il y a un peu de tricherie puisque ce n'est pas le véritable nom du coloris Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1452669992 )
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2063

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:16

canard + riz + orange = canari orange

Joli!
Tu en as beaucoup?

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:33

Guéno a écrit:
canard + riz + orange = canari orange

Combien en as-tu?
Ouiiii, hi hi hi ! En fait on dit canari rouge mais ce n'est pas une couleur naturelle, le mien n'a pas dû avoir trop de colorant et c'est bien comme ça.

J'ai 5 canaris, voici la suite,
un canard - riz jaune ?
ou un canard rit jaune ?
Riz-on une fois !  Les oiseaux de l'abbé Demorlais Lol

On peut voir en arrière plan un canari mosaïque rouge et mes deux calopsittes.
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2064
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2065

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1 et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 15:03

De belles couleurs...mais pas de "Gloster", mes préférés...avec leur coupe au bol! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 22:40

Ils sont beaux tes oiseaux !

Ma fille me tanne pour avoir des canaris ou des mandarins, et sa mère des becs crochus... je sais que je finirais par céder 😬

Je rebondis sur ton canard riz orange, j'ai un ami qui a une belle volière et on parlait justement des colorants cette semaine. Il souhaite s'en passer lors de la prochaine mue de ses rouges et je lui ai transmis l'idée d'essayer d'enrichir la nourriture avec des artémias ou des gammares pour garder une coloration correcte sans colorants artificiels... qu'en penses-tu?

Quand aux jaunes, d'après ce qu'il m'a dit et sous réserve que j'ai bien tout compris, c'est la graine de navet qui permet d'avoir une belle couleur.

J'y comprends pas grand chose à ces oiseaux qui mangent de l'or et chient du plomb, mais je vais être obligé de m'y intéresser d'un peu plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:59

🥰

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 14:57

Guéno a écrit:
De belles couleurs...mais pas de "Gloster", mes préférés...avec leur coupe au bol! 😉
Non, on ne peut pas tout avoir, c'est simplement pour avoir une volière colorée et animée, donc pas de posture ni chant, juste quelques lipochromes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:05

As tu déjà eu des petits ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les oiseaux de l'abbé Demorlais 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:09

Miquèu a écrit:
Ils sont beaux tes oiseaux !

Ma fille me tanne pour avoir des canaris ou des mandarins, et sa mère des becs crochus... je sais que je finirais par céder 😬

Je rebondis sur ton canard riz orange, j'ai un ami qui a une belle volière et on parlait justement des colorants cette semaine. Il souhaite s'en passer lors de la prochaine mue de ses rouges et je lui ai transmis l'idée d'essayer d'enrichir la nourriture avec des artémias ou des gammares pour garder une coloration correcte sans colorants artificiels... qu'en penses-tu?

Quand aux jaunes, d'après ce qu'il m'a dit et sous réserve que j'ai bien tout compris, c'est la graine de navet qui permet d'avoir une belle couleur.

J'y comprends pas grand chose à ces oiseaux qui mangent de l'or et chient du plomb, mais je vais être obligé de m'y intéresser d'un peu plus près...
Merci.
Je ne sais pas trop pour l'instant, je ne suis pas favorable aux colorants artificiels du commerce et ma rouge et mes mosaïque rouge sont dans la volière commune et le seront au moment des mues, donc ce serait en faire prendre à tout le monde. Un éleveur me disait les carottes râpées mais vu la couleur des siens je me dis qu'ils n'ont pas que des carottes. Pour les jaunes c'est moins indispensable mais pourquoi pas aussi si c'est naturel, sauf que c'est toujours pareil, ils vont tous en manger. Pas envie de les séparer (sauf s'il le faut et juste ce qu'il faut en repro)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:11

Plumage1 a écrit:
As tu déjà eu des petits ?
Non, j'avais des colins dans cette volière jusqu'à l'été dernier. C'est leur première année à tous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:58

ce post sur les oiseaux me fait penser qu'on ne parle jamais de perroquets sur le forum.

quelqu'un en a ?

moi chaque fois que je vois une vidéo de perroquet ça me fait envie, mais je sais que faut vraiment s'en occuper

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f425  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f413  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1f424
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:25

C'est intéressant mais très prenant, pire qu'un chien, il faut être prêt à leur donner beaucoup de temps. Je connais quelqu'un qui en a un, il faut le sortir de la volière, il mange avec eux, il faut rentrer car il y a le perroquet à la maison... Ça me dissuade!  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 13:44

Ché pas qui m'a fait ça  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 82121
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2067

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:03

L'abbé Demorlais a écrit:
Ché pas qui m'a fait ça  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 82121
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2067
Mais quoi qu' y a dedans ? on voit pas bien ! bonne surprise ! en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:38

Edcha a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Ché pas qui m'a fait ça  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 82121
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2067
Mais quoi qu' y a dedans ? on voit pas bien ! bonne surprise ! en tout cas!
Rien que des plumes pour l'instant, il a été fait hier ou ce matin.
Vu la couleur des plumes je pense à mon petit couple de canaris mosaïque rouge. Je vais enquêter pour en savoir plus (filature discrète Les oiseaux de l'abbé Demorlais 1452669992 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 15:07

Sûrement pas les colombes diamant, le nid est beaucoup trop élaboré! 
Bonne enquête! 👀
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:21

Oui, c'est un nid de canaris, et c'est bien les mosaïques rouges.

Autre surprise, ma perdrix rouge qui s'était envolée l'an dernier était autour des poulaillers, elle était dans le champ avec les poules.  J'ai voulu la prendre à l'épuisette mais elle vole très bien maintenant. J'ai remis sa copine dans un clapier pour l'appeler, on verra ce que ça donne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:16

L'abbé Demorlais a écrit:
Oui, c'est un nid de canaris, et c'est bien les mosaïques rouges.

Autre surprise, ma perdrix rouge qui s'était envolée l'an dernier était autour des poulaillers, elle était dans le champ avec les poules.  J'ai voulu la prendre à l'épuisette mais elle vole très bien maintenant. J'ai remis sa copine dans un clapier pour l'appeler, on verra ce que ça donne.
échappée depuis 1 an mais toujours dans le coin !!! mais vaut peut être mieux l’attraper pour qu'elle échappe aux prédateurs ! elle est chanceuse pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:42

L'abbé Demorlais a écrit:
Autre surprise, ma perdrix rouge qui s'était envolée l'an dernier était autour des poulaillers, elle était dans le champ avec les poules.  J'ai voulu la prendre à l'épuisette mais elle vole très bien maintenant. J'ai remis sa copine dans un clapier pour l'appeler, on verra ce que ça donne.
Es-tu sûr que c'est elle? Elle est baguée peut-être.

En la dirigeant tout doucement dans un enclos à ciel fermé ou dans un bâtiment largement ouvert, ça serait sûrement plus facile, mais tu n'as pas forcément ça à proximité.
Vu le raffut que fait ma perdrix en période de reproduction. Les "tchak a tchak" de l'autre devrait en effet l'attirer 🤞. Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:55

Edcha a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Oui, c'est un nid de canaris, et c'est bien les mosaïques rouges.

Autre surprise, ma perdrix rouge qui s'était envolée l'an dernier était autour des poulaillers, elle était dans le champ avec les poules.  J'ai voulu la prendre à l'épuisette mais elle vole très bien maintenant. J'ai remis sa copine dans un clapier pour l'appeler, on verra ce que ça donne.
échappée depuis 1 an mais toujours dans le coin !!! mais vaut peut être mieux l’attraper pour qu'elle échappe aux prédateurs ! elle est chanceuse pour l'instant !
Oui, peut-être pas tout à fait un an mais c'était au printemps dernier. Je ne pensais pas la revoir. Si je peux je l'attrape mais pas facile.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 18:02

Guéno a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Autre surprise, ma perdrix rouge qui s'était envolée l'an dernier était autour des poulaillers, elle était dans le champ avec les poules.  J'ai voulu la prendre à l'épuisette mais elle vole très bien maintenant. J'ai remis sa copine dans un clapier pour l'appeler, on verra ce que ça donne.
Es-tu sûr que c'est elle? Elle est baguée peut-être.

En la dirigeant tout doucement dans un enclos à ciel fermé ou dans un bâtiment largement ouvert, ça serait sûrement plus facile, mais tu n'as pas forcément ça à proximité.
Vu le raffut que fait ma perdrix en période de reproduction. Les "tchak a tchak" de l'autre devrait en effet l'attirer 🤞. Bonne idée!
Sûr à 100% non, elle n'est pas baguée, mais elle semblait me connaître et connaître les lieux, c'est quand je me suis approché qu'elle s'est envolée. De plus je ne suis pas sur un territoire de perdrix rouge, ici c'est la grise. Il y a bien eu des lâchers en Bretagne mais ici je ne pense pas.
Le but est de la faire entrer dans l'enclos où il y a le clapier, c'est grillagé et couvert. Mais elle se méfie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 18:06

Pour être encore de ce monde, elle doit être très rusée! Bon courage! 😉

Miquèu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:12

L'abbé Demorlais a écrit:
Ché pas qui m'a fait ça  Les oiseaux de l'abbé Demorlais 82121
Les oiseaux de l'abbé Demorlais Img_2067
Super!

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:17

Y a de la vie chez toi c'est cool !

Sympa la perdrix semi sauvage qui repasse faire un coucou et gratter quelques graines en période de disette ! C'était un couple que tu avais?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:40

Miquèu a écrit:
Y a de la vie chez toi c'est cool !

Sympa la perdrix semi sauvage qui repasse faire un coucou et gratter quelques graines en période de disette ! C'était un couple que tu avais?
En fait j'avais acheté un couple mais le mâle était mort très rapidement. Celui-ci est un présumé "fils" (au bec) mais il était jeune. Les œufs n'étaient pas fécondés. C'est peut-être une fille, bien que pour moi la différence était nette. Je ne suis pas spécialiste en perdrix.
Sinon je le vois assez comme toi, elle avait besoin de croûter, elle était dans le coin et s'en est souvenue, comme moi quand je m'arrête chez une vieille tante pour manger des crêpes. Pas sûr qu'elle revienne. Mais je suis content de savoir qu'elle se débrouille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette et Miquèu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:31

Guéno a écrit:


Vu le raffut que fait ma perdrix en période de reproduction. Les "tchak a tchak" de l'autre devrait en effet l'attirer 
Tchakatchak, c'est le nom de celle qui me reste d'ailleurs Les oiseaux de l'abbé Demorlais 2531713009
Les deux avaient l'habitude de sortir et je les attrapais facilement mais j'avais mis une poule et ses poussins dans le bas du clapier, c'est cette poule qui a sauté sur la pauvre perdrix et c'est pour cela qu'elle était partie. Je l'avais cherchée partout !
Pas de chance, aujourd'hui c'est un coq qui la coursait, c'est comme ça que je l'ai vue. Elle est passée dans le champ des moutons, moi j'avais les boutous coat (sabots de bois), le temps d'aller mettre les baskets et chercher l'épuisette, elle était encore dans le champ des moutons, affairée au pied d'un arbre avec je ne sais quoi, des insectes sans doute. J'ai peut-être été un peu trop vite pour m'approcher.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux de l'abbé Demorlais Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de l'abbé Demorlais   Les oiseaux de l'abbé Demorlais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canards de Saxe de l'abbé Demorlais
» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
» Plumage Map (inscrivez vous en contactant l'abbé Demorlais)
» L'abbé Demorlais est notre éleveur pour Mars (votez pour Avril) et demandez nous un espace perso sur Plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: