Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCanards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCanards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Canards de Saxe de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+12
Wyandotte
Miquèu
Tintamar
daniel23
Fan de PADOUE
Selkie
Martial
Obéron
cymo89
Pouledu69
stout
L'abbé Demorlais
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:23

Rappel du premier message :

Le sujet était : "recherche canards de Saxe" 
Ça c'est fait, donc j'édite pour laisser la place à mes canards de Saxe...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 12 Fév 2023 - 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur




Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 21:18

C'est du boulot, je te préviens, mais ça vaut le coup (pour plusieurs raisons indiquées ci-dessus, ou pas, il y en a d'autres)
Je l'ai fait sur des Marans, bon c'est pas top car là je partais sur une race qui a déjà dépassé son quota de consanguinité pour une meilleure colorimétrie des oeufs.

Il faut marquer tous les oeufs (ça je le fais déjà pour la date, conso ou repro, pas trop compliqué) mais il faut en plus les ramasser par parc pour ne pas se tromper. Bon, comme j'y réfléchis pour optimiser,  je te donne mon (mes) astuce(s) pour que tu ne sois pas obligé d'embaucher un ouvrier agricole pour le ramassage  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1452669992 :
 - pour toutes les races, le P1 sera le parc Père/filles, le P2 sera le parc Mère/fils. Ainsi tu peux ramasser les oeufs en 2 fois si tu as plusieurs races et que tu reconnais leurs oeufs. Tu ramasses tous les P1, et quand tu les as nommés et datés tu reviens chercher les P2.
- si tu ne veux pas te tromper il faut les mettre dans deux couveuses différentes, par contre tu peux y mettre des oeufs de plusieurs races, tous les P1 dans une, tous les P2 dans l'autre (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs couveuses au lieu d'une grande, on y revient) 
- tu peux nommer tes oeufs P1O pour le parc de ton bel Orpi, et pour les Wyandottes père/fille P1W par exemple, en plus de la date bien sûr, c'est plus facile à suivre quand on a un doute (personnellement j'ajoute déjà la première lettre de la race et la variété, il n'y  aura plus qu'à rajouter le n° du parc)
- par contre à la naissance il faudra aussi séparer tes P1 et tes P2 dans deux éleveuses (ou des bagues mais c'est moins sûr, ils peuvent les perdre)
- pour le suivi du graphe je vais essayer de réfléchir à un tableur (quand j'aurai le temps) car le faire avec mon tableau de naissances est très compliqué.

L'avantage d'un bon marquage et d'un bon suivi, c'est que tu peux proposer des sujets ou des oeufs sans consanguinité excessive.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 9:38

@Pouledu69 , tu as ça aussi sur le forum des paons et faisans : https://paons-faisans.forumactif.org/t4583-le-graph-de-felch-pour-nos-poules

Je ne connais pas l'auteur de ces images mais c'est bien fait, c'est très parlant. L'exemple est sur 5 générations mais bien sûr on peux continuer avec ces deux lignées ensuite, c'est l'intérêt de ces lignées d'ailleurs puisqu'à chaque génération la consanguinité entre les deux diminue. On démarre à 50% en F1 (contre 100% en frère/soeur) et on est à 25% en F2, les sujets qui viendront remplacer les F1 (les poules F1 sont encore jeunes et se replacent sans problème)

J'ai trouvé ces images en cherchant des idées d'outil de suivi, si quelqu'un à cela dans sa mallette je suis preneur  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 9:46

Vu que le sujet initial était résolu, j'ai édité le titre comme cela on n'est plus HS Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1452669992

Cécile a raison, il faut essayer de rester dans le thème parce qu'après pour les recherches ça devient compliqué... Mais je suis très dissipé, comme Pouledu69 et d'autres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 18:55

MarcelM a écrit:
@Pouledu69 , tu as ça aussi sur le forum des paons et faisans : https://paons-faisans.forumactif.org/t4583-le-graph-de-felch-pour-nos-poules

Je ne connais pas l'auteur de ces images mais c'est bien fait, c'est très parlant. L'exemple est sur 5 générations mais bien sûr on peux continuer avec ces deux lignées ensuite, c'est l'intérêt de ces lignées d'ailleurs puisqu'à chaque génération la consanguinité entre les deux diminue. On démarre à 50% en F1 (contre 100% en frère/soeur) et on est à 25% en F2, les sujets qui viendront remplacer les F1 (les poules F1 sont encore jeunes et se replacent sans problème)

J'ai trouvé ces images en cherchant des idées d'outil de suivi, si quelqu'un à cela dans sa mallette je suis preneur  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1452669992
Je viens de voir le lien que tu as mis, effectivement c'est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:04

Oui, c'est explicite, juste deux remarques à propos de cet exemple:
- il s'agit de la création d'une seule lignée, dans le cas qui nous intéresse il faut garder les deux lignées bien entendu;
- plutôt que de parler d'années, il serait préférable de parler de "générations" car avec des poules précoces et pondeuses d'hiver, tu peux avoir deux générations sur la même année. Par exemple, j'ai des jeunes wyandottes et noires de Janzé né(e)s en janvier qui sont donc mes F1, je compte en mettre en repro cette année pour avoir du F2.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 14:44

J'ai reçu mes oeufs, bien emballés  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 628220
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Oeufss10

Ils sont conformes  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 628220
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Oeufss11

Malheureusement, deux de cassés  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1433651238 Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1433651238
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Oeufss12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 14:55

Faut dire qu'ils sont un peu gros pour les boîtes.
Par contre au mirage, pas de bulles comme mes Pita Pinta, et ça c'est une excellente nouvelle. Quand il y a des bulles qui se baladent, ça veut dire "poches déformées à l'incubation". Je mire toujours mes oeufs à l'arrivée, pour l'état des chalazes ...ou autre surprise! c'est comme ça que j'avais vu que l'autre m'avait envoyé des oeufs avec des embryons morts dedans. 
Donc j'hésite un peu à les démarrer aujourd'hui ou demain. Pour les miens je les sors 2 ou 3h avant pour les faire monter à température ambiante (ils sont stockés en cave à vin), pour ceux d'Espagne j'avais fait pareil et tout s'était bien passé (pas de poches déformées, cinq morts dans l'oeuf à différents stades, qui me semblent plutôt des indicateurs d'une consanguinité trop rapprochée)

Mais comme j'ai le temps je vais sans doute attendre demain matin, une nuit de repos. Pour ma poule naine par contre je ne vais pas lui en mettre, c'est trop gros! Elle m'a déjà sorti des petits Marans d'oeufs de 70/75gr, mais 80 ça fait beaucoup. Elle sera contente, elle vient de gagner une semaine d'incubation Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 15:05

Finalement ils n'iront pas en enclos, ils iront dans le champ avec les moutons, du moins hors période de grippe aviaire. Pour la nourriture, je mettrai les céréales dans leur abri, les moutons n'y ont pas accès. 
De plus leur abri est déjà existant, et vide, il n'attend qu'eux. Le trou sur le côté c'est parce qu'il y avait un pondoir métal que j'ai enlevé, j'en ferai un en bois avec ouverture sur le dessus.
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Abrisa10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:50

Il y a tout de même pas mal de casse non ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:43

c'est les aléas de l'envoi!
Sur la roucoulade ils viennent de mettre les saxe et les streicher même si sur la photo on dirait que les saxe ont pris l'eau.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 11:58

C'est quoi le site de la roucoulade ? Ils vendent des oeufs ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 12:03

Pouledu69 a écrit:
C'est quoi le site de la roucoulade ? Ils vendent des oeufs ?
oui de poules dindes et canard https://la-roucoulade.onlc.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 12:54

Ok, je vais voir, quelqu'un à des avis sur ce site ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:13

commandé une fois et 8 ou 9 sur 12, sinon j'ai retrouvé un vieil avis négatif :
Gonnaclem a écrit:
deja les premières embuches ! J'ai commandé mes oeufs sur http://la-roucoulade.onlc.fr/, leghorn dorée, braeckel et wyandottes dorée, la réponse et l'envoi ont été très rapide, les prix des oeufs sont très correctes ! par contre le colis coute 18€ pour 20 oeufs et 6 sont arrivés cassés chez moi a cause du colis enfoncé..
Je les ai fait reposer 24h à température ambiante et depuis cette après midi ils sont en couveuse.
Je n'ai pas mis d'eau dans ma couveuse (je n'ai pas d'hygrometre)
En revanche j'ai des problèmes de température, quand je mets le réglages a 38C elle peut ponter jusque 40C selon les endroits, à 36C bah elle est à 36/36,5C. et à 37 elle oscille en 36.9C et 38.2 C.
J'ai fais les mesures avec un thermomètre digital médical neuf, acheter en pharmacie.
J'essaye de voir où positionner mes oeufs selon les endroits de la couveuse, en fonction de la ventilation et du bloc chauffant.
est-ce (vraiment) grave si mes oeufs sont à 36.8 ou 38.2 ? sachant que c'est 37.4/37.7 l'ideal.
Gonnaclem a écrit:
au mirage je n'ai que 5oeufs/14 qui ont débuté un développement embryonnaire à J+8. Je suis assez déçu, le reste des œufs sont clairs. Les œufs qui se développent sont ceux des Braeckel dorées, ceux des autres races (Wyandotte dorée et leghorn dorée) sont clairs, surement un problème de fécondation chez l'éleveur ...


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:14

cymo89 a écrit:
commandé une fois et 8 ou 9 sur 12, sinon j'ai retrouvé un vieil avis négatif :
Gonnaclem a écrit:
deja les premières embuches ! J'ai commandé mes oeufs sur http://la-roucoulade.onlc.fr/, leghorn dorée, braeckel et wyandottes dorée, la réponse et l'envoi ont été très rapide, les prix des oeufs sont très correctes ! par contre le colis coute 18€ pour 20 oeufs et 6 sont arrivés cassés chez moi a cause du colis enfoncé..
Je les ai fait reposer 24h à température ambiante et depuis cette après midi ils sont en couveuse.
Je n'ai pas mis d'eau dans ma couveuse (je n'ai pas d'hygrometre)
En revanche j'ai des problèmes de température, quand je mets le réglages a 38C elle peut ponter jusque 40C selon les endroits, à 36C bah elle est à 36/36,5C. et à 37 elle oscille en 36.9C et 38.2 C.
J'ai fais les mesures avec un thermomètre digital médical neuf, acheter en pharmacie.
J'essaye de voir où positionner mes oeufs selon les endroits de la couveuse, en fonction de la ventilation et du bloc chauffant.
est-ce (vraiment) grave si mes oeufs sont à 36.8 ou 38.2 ? sachant que c'est 37.4/37.7 l'ideal.
Gonnaclem a écrit:
au mirage je n'ai que 5oeufs/14 qui ont débuté un développement embryonnaire à J+8. Je suis assez déçu, le reste des œufs sont clairs. Les œufs qui se développent sont ceux des Braeckel dorées, ceux des autres races (Wyandotte dorée et leghorn dorée) sont clairs, surement un problème de fécondation chez l'éleveur ...

le truc c'est qu'il y a peu d'oeufs dispo et il faut les reserver tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:42

Ok je vais voir. Je me tate à commander des oeufs cette année, sinon ça sera l'année prochaine !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:12

Pouledu69 a écrit:
Il y a tout de même pas mal de casse non ?
"Que" deux. Sur les autres, pas la moindre fissure, comme ils sont très clairs on voit très bien au mirage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:19

Ok !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:53

Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Saxemz10

C'est dinque comment ça grandit vite!!!  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1f636  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1f600

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 15:05

Wow, c'est vraiment les petits que tu as fait naitre ! Il est magnifique !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:45

Pouledu69 a écrit:
Wow, c'est vraiment les petits que tu as fait naitre ! Il est magnifique !
Je blague, celui-ci a un an, je l'ai échangé contre une poulette Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol
Des gens qui avaient acheté deux femelles et un mâle,... c'était trois mâles! Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1433651238


Mes petits, ou plutôt mes petites car ce sont deux canes, sont dehors. Elles ont deux semaines aujourd'hui.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Martial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martial
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:53

Si on lui coupe la tête à mi cou....il ressemble pas mal au Rouen Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:57

Hé, il vient d'arriver, et pas pour qu'on lui coupe la tête! Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1f604 

Il y a du Rouen dans le canard de Saxe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Martial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:00

MarcelM a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Wow, c'est vraiment les petits que tu as fait naitre ! Il est magnifique !
Je blague, celui-ci a un an, je l'ai échangé contre une poulette Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Lol
Des gens qui avaient acheté deux femelles et un mâle,... c'était trois mâles! Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1433651238


Mes petits, ou plutôt mes petites car ce sont deux canes, sont dehors. Elles ont deux semaines aujourd'hui.
Ah, ok, j'ai vraiment cru que c'était un des jeunes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:06

et voila un saxon qui sera heureux chez marcel Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 318588
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:36

stout a écrit:
et voila un saxon qui sera heureux chez marcel Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 318588
J'espère que tu dis vrai Stout!  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1452669992 

Mais pour l'instant il me fait pitié car il est seul, il ne s'intègre pas avec les poules (il les chasse) et les canetons sont trop jeunes. 
Si je pouvais lui trouver une femelle, quitte à vendre une des deux autres plus tard, mais il n'y en a pas (j'ai quand-même gardé l'alerte sur LBC) 
Sinon les deux autres iront dehors de bonne heure, je commence à les endurcir dans ce sens.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:06

Quel sujet interessant,
J'ai appris pleins de choses sur les canards, j'aimerais en re avoir. Chez moi petite on avait des coureurs indiens (qui dans mes souvenirs ressemblent pas à ceux que je vois sur le bon coin), et des rouens. ça sera pour plus tard.
Je vais me renseigner sur ce fameux graphique. Et j'ai découvert le canard de saxe.

MarcelM tu as mis une alerte sur le bon coin mais y a pas moyen de trouver sur un groupe facebook de fan de cette race ou de canard ? Des fois pour trouver des sujets je regarde aussi sur coco-eco les éleveurs qui proposent cette race et je regarde ensuite si ils ont un site / une page facebook et je les contacte directement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:21

C'est vrai les canards de saxe sont supers beaux !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:51

Selkie a écrit:
MarcelM tu as mis une alerte sur le bon coin mais y a pas moyen de trouver sur un groupe facebook de fan de cette race ou de canard ? Des fois pour trouver des sujets je regarde aussi sur coco-eco les éleveurs qui proposent cette race et je regarde ensuite si ils ont un site / une page facebook et je les contacte directement.
Merci Selkie, mais je cherche auprès d'éleveurs locaux, dans un rayon de 100km, ici ça passe plutôt par le Bon Coin.
Je ne suis pas Facebook pour ces questions et encore moins Coco-éco  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 9:56

Je croyais avoir posté ce message mais on dirait qu'il n'est pas apparu, pourquoi ne pas prendre une cane autre que saxe et quand tes jeunes iront dehors tu la revends ? Histoire que ton canard ne s'ennui pas...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:32

Il n'a qu'à pas chasser les poules épicétou!  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009 
Il attendra encore quelques jours et je mettrais les jeunes dehors.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:44

Oui, mais tu as 2 canes dans tes jeunes ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:03

Ben c'est bien non, 2 canes et un canard non consanguin?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2026
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Img_2025

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:17

D'accord, je ne savais pas si tu avais 2 canes dans tes petits ! 
Etant donné qu'ils étaient différents je pensais à un couple...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:20

J'adore ton bassin !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:40

Je comprends pour le local.
Il faudrait presque un annuaire d'éleveurs et particuliers pour chaque race, ça aiderait bien
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:59

Selkie a écrit:
Je comprends pour le local.
Il faudrait presque un annuaire d'éleveurs et particuliers pour chaque race, ça aiderait bien
Cela existe déjà sur des sites, FFV, clubs de race, ....
Mais ça reste très incomplet car un éleveur reconnu localement travaille beaucoup en relationnel et n'a pas forcément besoin de ce référencement. Se référencer c'est accepter de passer du temps à répondre à des demandes parfois farfelues, ou des demandes d'envoi d'oeufs à l'autre bout de la planète.
C'est surtout l'acheteur qui serait demandeur.

Le mieux ça reste les foires, qui permettent les rencontres entre acheteurs et vendeurs. Parfois on s'appelle 3 ou 4 ans après, parce qu'on se souvient qu'un tel avait ça sur telle foire.
Malheureusement entre COVID et grippe aviaire elles ont été mises en sommeil. Il n'y a plus ce relationnel, et surtout une perte de qualité au niveau de ce qui se vend aujourd'hui.
L'internet a pris la place des foires expos et permis de vendre n'importe quoi car les acheteurs n'ont plus les bonnes références. On y voit des croisés vendus pour de la race, ou des sujets vendus avec de gros défauts, même par des pros (comme je l'ai vu cette semaine), ou des photos pompées sur le site de la Ferme de Beaumont.
Il faut espérer le retour des foires comme avant, que les gens arrêtent d'acheter sur papier ou fausses photos, mais en palpant la poule, en l'examinant, en la soupesant...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Martial et MikA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 23:34

MarcelM a écrit:
Cela existe déjà sur des sites, FFV, clubs de race, ....

Le mieux ça reste les foires, qui permettent les rencontres entre acheteurs et vendeurs.
Oui c'est pour ça que je parlais d'un annuaire plus global. Car ceux qui sont par exemple pas adhérent aux clubs de races sont pas notés. + tant d'autres raisons
J'avoue que les foires et expo j'ai jamais testé, mais j'ai tellement envie d'en faire quand ça sera possible. Je me souviens par contre du marché aux volailles de Samatan (Gers) où on allait avec mes parents pour les volailles et ça finissait souvent en numéro échangé et en visite à l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:11

Ah tu connais le marché de Samatan, Selkie! J'étais un client assidu dans les années 80.
J'habitais la Haute-Garonne, au sud de Toulouse, (pas trop loin de Samatan) Ma compagne faisait le marché mais dans un autre domaine que la volaille, et comme j'étais indépendant je m'arrangeais souvent pour aller la rejoindre au marché. 
Je revenais les bras chargés! Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 318588 J'y ai acheté de tout, paons, faisans, pintades,cailles, poule de toutes sortes, pigeons de toutes races, canards, lapins... Pour moi qui venait de Bretagne c'était extraordinaire de voir toute cette variété, ici sur les marchés c'était souvent limité aux poules, lapins canards, et parfois des dindes.

Je ne sais pas si c'est toujours pareil?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:15

Pouledu69 a écrit:
J'adore ton bassin !
Il n'est pas pour les canards, il y a des nénuphars dedans  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 2531713009 
Là c'est parce qu'ils sont petits, et sous surveillance. Après il auront leur bac.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:49

J'allais à Samatan jusqu'en 2010 et c'était encore comme tu le décris, c'était notre rendez vous traditionnelle pendant plus de 10 ans tous les lundis de Pentecote c'était Samatan pour les poules, pigeons, canards et oie. Pareil j'habitais dans le sud de la Haute Garonne à 10min du Gers. C'est drôle ça  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 1f609 j'aimerais tellement retrouver ce genre de marché aux volailles / cette ambiance ailleurs. Je sais pas comment trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux de l'abbé Demorlais
» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
» canard de saxe
» Saxe x Duclair bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: