Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» le coq Janzé
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:53

» Quelle maladie ?
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Poule Padoue comportement
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:33

» quel animal a tué ma poule ?
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Distributeur feet o matic
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Travail du bois
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:23

Bonjour à toutes et tous,
voici mon soucis, j'ai 2 poules qui couvait.

Ma pekin a eu ses poussins il y a 8 jours et ils se portent bien elle s'en occupe nickel et ils commencent même a avoir leur plumes qui changent.

Seule soucis ma wyandotte qui s'est pourtant montrer exemplaire pour la couvaison,  decider hier matin de ne plus retourner sur ses oeuf, elle etait dasn son petit enclos, mais plus sur les oeufs, or j'ai pu voir que 2 d'entre eux avaient percé leurs coquilles.

Hier soir je vois aussi qu'elle s'etait mise sur l'abreuvoir pour dormir, je l'ai donc prise et remise sur ses oeufs. et ce matin elle y était toujours à 10 h30 plein soleil etc mais toujours dessus et un poussin était la.
Mais ensuite vers 11h30 je constate qu'elle est de nouveau sorti, et qu'un secnd et en train d'eclore, il sort de son oeuf vers 13h.

Le seul hic c'est qu'elle ne va plus dessus et ne semble pas s'en occuper. que faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:43

C'est étrange comme comportement. Il faudrait regarder s'il n'y a pas qqch qui la dérangerait dans le nid comme des poux rouges. Est-elle isolée avec ses poussins des autres poules? Combien reste t il d'œufs ? Quel est son comportement avec les poussins, comment reagit elle lorsqu'ils piaillent, est-ce qu'elle leur "parle"?
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:48

ah alors c'est possible j'ai constater ce matin des petites bestioles et j'ai mis de la terre de diatomé (j'avais traiter le nid au debut de sa couvaison.
elle est isolée dans un enclos séparé mais elle ne reagit pas vraiment quand il piaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:55

Ok il faut regarder de plus près, si c'est une grosse invasion de poux la terre de diatomée ne suffira pas, c'est que du préventif. Les poux s'installent facilement chez les couveuses et peuvent les tuer mais aussi tuer les poussins rapidement. Je vous conseille de changer la litière pour commencer. Si c'est bien des poux il faut la brûler. Et commander le nécessaire. Moi j'utilise Solupoux de la ferme de Baumont qui marche très bien mais il y a plein de posts à ce sujet donc vous pouvez trouver autre chose. Dans tous les cas il faut faire un grand nettoyage avant. Je crois que si c'était moi et si l'attaque est vraiment importante au point que la mère quitte son nid, je déplacerais toute la famille ailleurs le temps de tout traiter. Et je mettrais plein de terre de diatomée sur la poule et dans le nouveau nid. En dépannage, une cage à lapin ou un grand carton peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:56

Comment est la crête de la poule? Si elle est anémiée, elle doit être pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 16:00

Une chose est sûre, il y a urgence pour sauver les poussins nés et ceux prêts à éclore. 
Pour les poussins nés: tu peux tenter de les faire adopter par la Pékin. Mais il y a un risque qu'elle les rejette (qu'elle les tue même!) et qu'ils n'arrivent pas à la suivre si elle est dans un grand enclos. Sinon il faut les élever sous une lampe.

Pour les oeufs: tu dois les mettre dans une couveuse.
Certaines personnes dans ton cas et qui n'avaient pas de couveuse artificielle, ont mis les oeufs sous une lampe chauffante (avec des éponges humides à proximité). Des poussins ont éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 16:16

Voici des liens de posts qui peuvent t'aider (si tu n'as pas d'autres solutions que mettre les oeufs sous une lampe):

https://plumage.forum-actif.net/t30588-poule-morte-en-couvaison-au-20eme-jour?highlight=poule+morte+sur+le+nid

https://plumage.forum-actif.net/t30825-bonjour-a-tous#463646
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 16:31

Bon alors ce sont bien des poux, je vais filer au gamm vert chercher un produit d'urgence. j'ai separer la poule et les deu poussin mais pour les oeufs trop tard je les ai enlever ils etait recouvert de ces bestioles (je ne regarder pas plus pres que ca avant pour ne pas la deranger.

Donc je vais deja essayer de sauver ces deux poussin, mais les mettre avec la pekin risquerait de contaminer ces poussins a elle non?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 16:44

A ta place, j'ôterais les poux présents sur les oeufs et essaierais aussi de sauver les poussins non éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 18:01

Tu devrais isoler la mère avec poussins et oeufs, ce serait dommage qu'ils n'aient pas de mère. Si elle ne les pique pas elle s'en occupera peut-être une fois débarrassée des poux. Tu peux les mettre sous une mue en attendant de traiter leur lieu actuel. Oui il y a un risque que les poussins contaminent la Pékin si tentative d'adoption. Ça vaut peut-être le coup d'acheter une lampe si personne ne veut se ces poussins. Moi je tenterais de sauver les œufs non éclos aussi car à ce stade y a de grandes chances que ça marche.

sardine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 19:33

Le poulailler est à condamner de toute façon et il faut trouver un nouveau domicile, si cela est possible, aux poules, coqs, poussins et œufs.
En traitant uniquement les animaux pour l'instant et en les mettant dans un endroit sain, la poule reprendra probablement la couvaison et s'occupera des nouveaux nés. Dans le cas contraire il faudra mettre les poussins sous lampe et les œufs en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 23:19


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 7:36

bonjour a toutes et tous et desole du retard de reponse.

alors pour les oeufs j'aurai du les nettoyer mai j'ai panique je l'ai ai enlever des la première repone.
Pour la poule et les poussin je les ai changer, leur ai fabriquer un nouvel enclos que j'ai traiter de suite je leur ai mis u produit "subito poux" et ils vont bien et leur mere s'occupe d'eux.
Je suis juste triste pour les oeufs qui aurait peut etre eclos malgré tout  poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire 1f62a  poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire 1f62a 
mais j'avoue que j'ai paniqué en 3 ans bientot j'en avais jamais eu de poux rouge.
faux dire ue je balance de la terre de diatommé en grande quantité toute les semaines max 10 jours.

Mais comme c'est un grand enclos a ciel ouvert environ 150m2 pour 10 poules je pense que ce sont les tourterelles qui les ont amener. 
d'ailleurs une astuce pour qu'elle ne revienne pas malgre les graminés?

enfin pour le poulailler u plutot les poulaillers de l'enclos, j'y suis aller un peu a la barbare.

J'ai prevu deux lances a eau et j'ai carrement mis le feu pour que ce soit plus efficace que juste un coup de chalumeau.
apres avoir eteint j'ai laisser secher puis traiter au dkchoc de saniterpen, et enfin encore une bonne couche de terre de diatomée.
j'espere ne plus les revoir, mais c vrai que je pense que cela vient de ces tourterelles, j'en ai toujours une 10aine le matin. si vous avez des idées d'ailleurs suis preneur et encore merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 7:38

je relis les message et effectivement j'ai un peu les larmes aux yeux pour les pauvres oeufs pret aeclore que je n'ai pas garder de peur de faire mourir les deux eclos...  poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire 1f62a  poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire 1f62a  poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 14:59

Finalement, la mère poule s'occupe-t-elle de ses poussins? Sont-ils avec la Pékin ou sous la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 17:37

Bonjour, super pour la poule et ses poussins. Dommage pour les œufs mais parfois dans la précipitation on ne prend pas les meilleures décisions. Le principal c'est que les autres aillent bien. Il est conseillé de refaire un traitement 7 à 10 jours après le premier pour exterminer les derniers éclos...
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:34

oui la mere finalement s'en occupe pour les deux eclos.
Pour le traitement oui j'ai vu je pense le faire a 8 jours comme indiqué et pareil je vais refaire feu + dkchoc + diatomée.

En tout cas merci car sans le forum je n'aurai meme pas fait attention aux poux, je voulais tellement pas deranger la poule que je regarder de loin.

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Empty
MessageSujet: Re: poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire   poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui decouve quelques heures avant eclosion que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir
» Poule qui découve.
» Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion
» transport de poule sur deux heures a trois heures
» Abandon des oeuf quelques heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: