Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:10

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:41

Bonjour,

Ce matin est ouvrant le poulailler pour changer la litière j'ai découvert une infestation de poux rouges  !!
Et ma petite pékin posée dans la terre, à dormir ?!

Ni une ni deux nous déplaçons le poulailler, et là, la poule bouge pas d'un pouce, et je comprend qu'elle est malade, je la pensais morte au début. Hier elle était dehors avec notre deuxième poule, elle mangeait, tout était normal.

Bref, nous l'isolons dans une caisse avec de la paille et essayons doucement de la faire boire un peu.. Dans le même temps je passe la balayette dans le poulailler, puis tuyau d'arrosage, je brosse partout au savon noir et rinçage à grande eau. J'ai couru au supermarché car j'avais déjà vu de la terre de diatomée chez eux et je voulais prendre 2/3 choses pour essayer de lui faire une bouillie de chose qu'elle aime. Mais en une heure de temps elle est partie...

Je m'en veux, je me dit que si j'avais changé la litière même deux jours plus tôt cela ne serait pas arrivé !

Le poulailler sèche au soleil, notre petite sabelpoot est dehors a faire sa vie, mais maintenant j'ai peur de la perdre aussi. Ai je fais tout ce qu'il fallait pour le poulailler ? Je n'ai pas trouvé la terre de diatomée, mon mari va aller au magasin de bricolage cet après midi pour cela...

Et je ne sais pas quoi faire de ma poule morte ...

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:55

Oui, l'observation est primordiale à qui veut avoir une chance de pouvoir soigner ses petits protégés, d'autant qu'il ne faut pas négliger la capacité de ceux-ci à dissimuler leur mal être, si bien qu'il est souvent trop tard lorsque l'on veut intervenir.
Généralement, lorsque l'on s'aperçoit qu'il y a un problème, c'est que la situation a déjà bien évolué dans le mauvais sens (voir le post que j'ai envoyé dans celui intitulé "poulette souvent couchée")
Il n'y a rien d'évident !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 20:18

s'il y a beaucoup de poux rouges, ils peuvent tuer les poules en un rien de temps, surtout des pékins qui sont des petites natures.

Il faudrait mettre du collant double face aux extrémités des perchoirs mais le mieux serait de changer les poules d'endroit pour dormir et bien nettoyer le poulailler, si possible au chalumeau ou à grande eau avec du savon noir.

Ta petite poule, malheureusement, est sans doute morte d'avoir été sucée de son sang par les poux rouges. C'est triste et sans doute douloureux pour toi de perdre sa petite bête pour ça. 

ça m'est arrivé, je sais donc ce que c'est quand on s'en aperçois, c'est trop tard et on a des remords de ne pas l'avoir vu avant, en tout cas, ce fut mon cas, j'ai beaucoup pleuré ma petite Mounette qui ne se plaisait que sur moi dans le jour et malheureusement, le soir, je la remettais au poulailler pour dormir. Si j'avais su ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:17

Marieh a écrit:

Et je ne sais pas quoi faire de ma poule morte ...

Merci de m'avoir lue.
je rebondis sur la question car on m'a dit qu'il était interdit d'enterrer ses animaux ou de les brûler chez soi ou de les mettre dans les poubelles publiques, qu'il fallait les faire incinérer chez un véto

c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:26

Je crois que c'est à partir d'un certain poids, qu'on ne peut pas enterrer ses animaux. A vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:27

Jeune-Amateur : Pour te répondre, Luce, a raison, tu peux enterrer un animal en fonction du poids, le chat étant à la limite du légal (donc au alentour de 8kg).
Personnellement j'enterre mes poules (je leur enlève les organes pour éviter une contamination de parasites type vers dans la terre) dans une partie du compost, elles serviront à alimenter les arbres fruitiers et le potager, de ce qu'on m'a dit, une poule mettrait 2-3 mois à se décomposer dans la terre.
Et puis je le dis, très sincèrement, même si le fait d'enterrer ses poules ne serait pas autorisé, je le ferai quand même, de un, parce que c'est mon jardin, personne n'a à y fouiller ma terre, de deux, parce que payer 75€ l'incinération d'une poule, même naine, je trouve ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:27

je suis tout à fait d'accord avec toi, Emhnia, même si c'est interdit, j'ai déjà fait ça aussi. Notre jardin est privé, personne ne doit venir y chercher quoi que ce soit. A la limite, si les incinérations d'animaux étaient gratuites, pourquoi pas, mais là, vu le prix qu'ils prennent, c'est se foutre du monde.

Pour mon cas, je ne les enterre plus, je les emmène avec moi quand je promène ma chienne autour des vignes, il y a beaucoup de petits bois touffus, et comme je vais assez loin de chez moi, je les dépose au bord du bois, je n'ai que l'embarras du choix. Comme c'est loin de toute habitation, celui ou celle qui trouvera son repas ne fera pas le rapprochement avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:37

Bonsoir,

Je m'excuse de n'être pas repassée pour vous répondre, je suis malheureusement débordée de travail  ces temps ci, avec en prime une collègue difficile à gérer.
Mais ce soir, c'est enfin les vacances !

Après avoir nettoyé le poulailler à grande eau, j'ai rependu de la terre de Diatomé dedans. Notre Cancoillotte a continué à faire sa vie toute seule. Elle perd des plumes sur sa queue mais à l'air d'aller bien et s'est remise à pondre  ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  650261454 Donc ça a l'air d'aller. Sa crête est rouge, et nous avons re traité le poulailler en tout début de semaine.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:48

J'espère que tu as TRES BIEN Séché ton poulailler parce que la terre de diatomée perd toute efficacité dès qu'elle est HUMIDE ou MOUILLEE
Revenir en haut Aller en bas
Marieh
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Marieh



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:54

non tout est très sec, il faut dire que le temps à aidé. De plus la façade s'enlève sur tout un pan donc cela aide aussi !

C'est poulailler en triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:15

Original donc ton poulailler. 

Parfait alors si tout était bien sec. Sur le coup, je me suis dit "la pauvre, elle a travaillé pour rien" 

Ce sera long à éradiquer tous les poux rouges, il faudra recommencer encore et encore de nettoyer et mettre de la terre de diatomée mais un jour, il n'y en aura plus, dans quelques années… 

Tu devrais mettre du collant double face au bout de chaque perchoir pour voir si des poux sont collés dessus le matin. C'est comme ça que tu verras s'il en reste encore ou plus du tout.
C'est pénible à faire car il faut en principe les enlever tous les jours et en mettre des nouveaux, mais le jeu en vaut la chandelle. 
Moi aussi j'ai eu énormément de poux rouges dans mon poulailler, à l'époque, je ne savais même pas que ça existait quand en rentrant de vacances, j'ai été recouverte de poux rouges sur tout mon corps en allant dans le poulailler, une véritable horreur ! j'ai mis deux ans et demi à m'en débarrasser complètement. Maintenant je vérifie très souvent juste avec des petits bouts de tissus blancs au bout des perchoirs fait avec plusieurs nœuds, en principe, s'il y en avait, il y en aurait cachés dans les nœuds. Mais plus de poux depuis, c'est merveilleux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Empty
MessageSujet: Re: ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir    ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule est partie en quelques heures et je n'ai rien vu venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule soie, bec partie inférieure plus longue
» transport de poule sur deux heures a trois heures
» Abandon des oeuf quelques heures
» POUSSINS QUI MEURENT QUELQUES HEURES APRES NAISSANCE
» Quelques photos d'une partie de mes Malines à Tête de dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: