Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierŒufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherŒufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:54

» Couvées 2024
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» sexage oies de toulouse
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:52

» Présentation
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:48

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 15:30

Bonjour,

Ma wyandotte ayant décidé de couver je lui ai gardé et laissé 6 œufs...
Tout se passait bien mais samedi matin elle les a purement et simplement abandonnés 😳😭
Je les ai mis en couveuse mode 3 derniers jours (37.2 et grosse hygrométrie) MAIS comment savoir si les poussins sont morts à l'intérieur?
Je les ai mirés mais je ne suis pas assez experte je pense pour distinguer exactement la vie dans la zone vascularisée et sombre... (déjà je crois pouvoir dire qu'aucun n'a percé la poche d'air) et je n'ose pas les observer trop longtemps de peur qu'ils n'aient froid... même chose je n'ose pas les mettre dans de l'eau tiède pour voir s'ils bougent ...
J'ai lu que la durée de couvaison pouvait être allongée de 3 jours donc j'attends jeudi ? Au risque qu'ils ne meurent dans leur coquille étouffés?
Pffffffffff! ^^
Avez-vous une image de mirage (avec lampe pas très puissante) au 18-19 même jour pour que je voie si je suis dans les clous ou pas?
Merci à tous ceux qui liront ce petit message à peine inquiet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:19

Les couvaisons naturelles en hiver peuvent rallonger la durée d'incubation, donc pas trop d'inquiétude si les oeufs n'éclosent pas exactement à la date prévue.
Un oeuf au 18ème jour (dernier mirage normalement) ressemble à ça:

Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Oeuf_n11
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Oeuf_n10

C'est très sombre dans les 3/4 de l'oeuf, on ne voit que les limites de la poche à air (photo 1) et à l'autre bout (photo 2, petit bout), aussi une zone plus claire.
Vous pouvez mirer efficacement et très rapidement avec la torche du tel portable, en la collant sur le gros bout de l'oeuf, essayez de voir à cet endroit s'il y a du mouvement.
Après, si les poussins sont vivants, vous entendrez par moment des petits pious quand ils auront percé la poche à air, ça peut aller jusqu'à jeudi sans éclosion, oui. Au delà, vous n'aurez rien à perdre à faire le test dans l'eau tiède.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:58

Merci de cette rapide réponse... 🤗
Je les ai re mirés 4 ont l'air vraiment normaux mais sans aucun mouvement... je crois qu'ils sont morts samedi au ème jour, l'abandon a été trop long :(
J'attends jusqu'à jeudi mais sans grand espoir 😥
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:30

Je croise les doigts pour vous Bluespirit ! Merci pour les photos du mirage Karrika, avec ma fille lors du dernier mirage nous avons été surprises de ne distinguer qu'une énorme masse noire et la poche d'air... Nous ne savions pas si c'était normal ou pas... nous voilà rassurées....
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:51

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles :)
Hier soir j'ai re-miré les œuf et j'ai vu du mouvement vers la poche d'air dans l'un d'eux.
J'ai bien regardé et il m'a semblé que le petit cherchait à prêcher la poche...
2h aprés toujours pareil...
J'ai paniqué...
J'ai ouvert l'oeuf et délicatement découpé la membrane préalablement mouillée à l'endroit du "bec"...
Ce n'était pas le bec 😱...
C'était une patte...
Du coup j'ai cherché le bec vu que partie pour partie...
J'ai enlevé l'enveloppe autour du bec puis de la tête...
Mais G laissé le reste du poussin dans le reste de la coquille parcequ'il me semblait qu'il y avait trop de vaisseaux sanguins encore actifs...
Je l'ai remis comme ça dans la couveuse au chaud...
Ce matin il bouge et pioute un peu ...
La nuit a été mer**que vous vous en doutez 😏😏😥😥...
Voilà je l'ai peut-être tué avec la panique ou peut-être pas...
Il respire, je le laisse faire et je n'interviendrai pas avant demain je pense pour lui laisser le temps d'intégrer le vittelin et de se requinquer?!
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191110Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191110Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191110Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191110
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:53

Pardon pour les 4 photos!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:15

Généralement, il vaut mieux ne rien faire. La nature se débrouille très bien sans nous et même malgré nous...
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:03

On croise les doigts pour qu'il se requinque !
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:17

Petit conseil, l'huile décalcifie les coquilles, j'en met avec l'eau les 3 derniers jours ;) 

Et enfin, un possesseur de wyandottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:50

Merci de votre soutien :)
Hugal désolée mais je n'ai qu'une seule poule wyandotte écaillée grande race noire et blanche mais en tout cas c'est la chef absolue ^^ Elle a un tempérament de feu!!!!
Pour huile dans l'eau il faut vaporiser les œufs lors des 3 derniers jours pour ramollir la coquille?
Je suis au travail j'ai hâte de rentrer ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:05

Coucou,

Mes naines m'ont fait le même coup début de cette année, elles couvaient et je n'ai pas eu le coeur (ni la technique, je l'avoue) de les empêcher de couver, elles ont eu un oeuf chacune, elles ont arrêté de couver J-2. Comme nous étions en Février, les oeufs ont eu un trop grand choc et sont morts. Par contre, je n'ai pas cherché à les mettre en couveuse.

C'est pour cela que faire couver tôt ou tard, ce n'est pas une bonne idée quand les poules qui couvent ne sont pas isolées et rentrées dans un abri qui limite la température basse. En plus, si tu avais laissé les poussins naître et laisser maman gérer, sans les rentrer, tu aurais sans doute eu des morts de froid ou des maladies.

Par ailleurs, je ne suis pas spécialement contre aider un poussin mais tu l'as aidé beaucoup trop tôt, un poussin qui perce sa coquille et qui n'arrive pas à sortir, en couveuse, c'est peut-être un problème d'humidité ou une mauvaise manip, le retournement qui a continué, etc. Là on peut intervenir, par contre, avant, ce n'est pas vraiment une bonne idée...
M'enfin, ce qui est fait est fait. Par contre, si c'est le seul à vivre, il faudra penser à lui avoir un compagnon.

Par contre, je ne connaissais pas la technique de l'huile, je l'utiliserai dès la prochaine couvée, c'est très intéressant à savoir ! Tu en mets quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:50

j'avais entendu parler du vinaigre mais de l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:18

Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191111
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191112
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191113
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191114
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:19

Ils s'agite comme un fou mais il est collé au reste de coquille pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:39

Allez p'tit piou piou, courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 23:09

Je l'ai sorti de sa coquille, et lui ai donné de l'eau... il pioute comme un fou 😍
Pour l'instant il ne parvient pas à se tenir debout...
Je XXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:26

Il fallait qu'il sorte de la coquille tout seul ^^'
S'il était faible, simplement sortir les pattes délicatement pour qu'il puisse se séparer de la coquille, mais la séparation de la coquille doit être faite par le poussin, en le faisant toi même, tu pouvais lui causer une hémorragie (il y a un gros vaisseau sanguin au niveau du cloaque qui le relie à la coquille), t'as eu de la chance mais l'aide à un poussin doit être simplement un coup de pouce :-/

Sinon, c'est normal qu'il ne se mette pas debout, il va s'entrainer toute la journée jusqu'à tenir sur ses pattes (mais sera pas très adroit sur ses pattes), il piquera des sprint pour au final tomber et au bout de la semaine prochaine, il devrait pouvoir marcher normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:58

Les 2 fonctionnent Cymo ;) Le vinaigre attention à ne pas sur doser c'est plus efficace.. je met au feeling quand j'ajoute l'eau pour les 3 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:53

Comment va le petit poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:38

Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas terribles...😔
Il est handicapé de la patte droite et il a développé une encéphalite d'après ses symptômes. Du coup je le supplémente en vitamine E car je n'arrive pas à lui faire prendre de bouillie de miettes pour poussin...
Le tableau n'est pas optimiste. 😥
On verra. Je l'ai installé sous lampe chauffante dans une cage.
De toute façon je ne peux rentrer qu'à midi je travaille les matins et aprés-midi...
Avez-vous des recettes miracles pour l'alimenter?
Je lui donne pour l'instant de l'eau sucrée à la seringue.
Vala
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:53

Encéphalite n'existe visiblement pas pour les animaux avicoles mais l'encéphalomyélite oui.
Si c'est bien une encéphalomyélite, ce sont les oeufs que tu as mis en couveuse qui sont infectés (transmission verticale).
L'encéphalomyélite rend aveugle, il ne pourra jamais se nourrir et s'abreuver normalement...et les déplacements sont très limités, en plus avec une patte droite qui ne fonctionne pas...
Si c'est bien l'encéphalomyélite bien sûr, d'ailleurs est-ce simplement par observations ou tu l'as amené chez un vétérinaire ?

Pour donner à manger à un poussin, normalement, on tapote l'endroit où il y a la nourriture, après plusieurs jours, le poussin se nourrit seul et s'abreuve seul. Mais un poussin doit toujours être élevé avec sa mère ou avec un deuxième poussin, ce sont des animaux sociaux, c'est vital pour eux, ils apprennent les codes, la hiérarchie, la communication mais ils ne l'apprennent qu'entre eux.
Mais s'il ne voit rien, il ne mangera rien et tu seras obliger de le nourrir jusqu'à la fin de sa vie avec une seringue (et pour trouver une recette qui pourra satisfaire tous les besoins nutritionnels de l'animal sans qu'il y ait de carences, je trouve ça compliqué) il ne se perchera jamais seul, ne fuira pas s'il y a des prédateurs.
Bref, ça s'annonce vraiment mal pour le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:52

Vraiment désolée Bluespirit....
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:56

Oui c'était mal parti effectivement il est mort cet aprés-midi. J'avais écrit trop vite, il s'agit d'une encéphalomalacie quand une carence en vitamine E provoque une maladie ...
En tout cas cela m'a donne une bonne leçon. Et je tâcherai d'en tirer des enseignements bénéfiques :)
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:00

Je mets le lien de ce qui m'a fait penser à une encéphalomalacie. http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/le-syndrome-du-poussin-au-cou-tordu-a45926310?reply_comm=92719754
Et si vous avez des sources ( livres, sites etc...) qui me permettraient de progresser je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 20:45

Je ne connaissais pas du tout, vraiment bizarre  Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  82121

Bon c'est dommage mais faut se dire que c'est une chance qu'il n'ait pas survécu, ça aurait été l'enfer...

Courage en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:31

ça m'est arrivé ce truc de cou tordu (avec ma fameuse couvée ou les coqs avaient une carence en vitamine E, je ne sais pas pourquoi) après qu'on leur ai donné de la vitamine E le cou se redresse... en général ça apparait plus tard pas à la naissance.

la prochaine fois essayez de ne pas l'aider trop tôt, ils peuvent mettre 48h à sortir. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:35

C'est dur de ne pas intervenir, de trouver l'aide juste nécessaire.... je ne pensais pas stresser autant Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:17

Oui la morale C qu'il ne faut pas paniquer 🙄
Quand je pense à la patate immédiate des poussins nés sous la poule en septembre, la façon admirable dont leur maman les bichonnait ; la nature est merveilleusement bien faite!
La prochaine fois que Wendy décide de commencer une couvaison fin octobre je lui changerai les idées 🙂
J'ai par ailleurs 2 poussins Gournay super dynamiques de 7 semaines chouchoutés par leur maman Sussex et toutes leurs tatas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:19

Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  20191118
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:47

Oh trop mimis !  Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  56346
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:48

Le mien a éclos aujourd'hui. Pour le moment tout va bien. Il a sa maman avec lui. Je croise les doigts pour qu'il évolue normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:40

Deux petits coqs, on dirait, Bluespirit, ils sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:01

Oh louanfloc félicitatiooooons :) tu as des photos? Longue et belle vie à ce poussin :)
Oui Karrika j'ai bien l'impression que ce sont deux poulets ... bien qu'ils aient des différences au niveau de l'emplumage de la queue et de la couleur de la crête... affaire à suivre :)

Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:38

Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Speedy10

Photo du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Bluespirit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:40

😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Il est très très beau! J'adore les petites pattes noires!
Revenir en haut Aller en bas
louanfloc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
louanfloc



Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:03

Merci Bluespirit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion    Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Œufs délaissés par la poule 2 jours avant la date prévue d'éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: