Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCaractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCaractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:39

» Excréments dans l'eau des poules
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 14:34

» Construction volière et poulailler
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Durée incubation canard de barbarie
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caractère d'une poule couveuse ?

Aller en bas 
+4
cymo89
Chinshiva
monsieurpouletbzh
Wyandotte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 21:18

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Quel est le caractère idéal d'une poule couveuse ?
J'avoue être assez mitigé, car j'ai l'impression que les wyandottes naines sont plutôt trop vives pour ce genre d'opération... D'un autre côté j'aime les poules vives pour élever les poussins, et faire leur éducation.
Vous, vous les préférez comment ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or




Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:38

Aussi dit, aussitôt fait ! J'ai 2 soie qui semblent couver, elles n'ont pas quitter le nid de la journée...
Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir les laisser couver en les isolant des autres, sauf si elles rejoignent la Pékin....
A suivre, si je suis sûre qu'elles couvent j'irai peut être chercher des oeufs " pure race".

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:18

Wyandotte a écrit:
Comment ça une ouverture au sol ?
Oui, j'ai pas été très clair je m'en rends compte après coup.

Bien sûr que ce n'est pas une trappe contre le sol. Je voulais dire une ouverture latérale le plus bas possible a contrario de la trappe en hauteur qui permet d'aller voir dans le nid.
 Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Mue_et10

Si tu joues avec les ouvertures, tu peux déplacer le petit parcours sans déplacer chaque fois le petit poulailler.
Allé au boulot, bonne fabrication !  Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 1f604

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:22

Oui bon enfin 🥴, tout le monde n'a pas le talent de fabrication de Gallinophile 😅. Mais déjà faire un petit truc c'est mieux que le clapier.

Chinshiva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:33

monsieurpouletbzh a écrit:
Oui bon enfin 🥴, tout le monde n'a pas le talent de fabrication de Gallinophile 😅. Mais déjà faire un petit truc c'est mieux que le clapier.
Monsieur poulet est trop bon. Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 1f606 
Mais c'est juste pour illustrer le principe des ouvertures latérales et du parcours amovible que j'ai ressorti cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:02

On va faire qqchose de plus simple ! Mon père ne m'a déjà pas dit que c'était infaisable c'est donc que c'est faisable ! On va faire un tipi à la jardimaux, entre 1 et 2 m², en deux ou trois exemplaires. Autrement on ne sait pas encore si on fait un nid ouvrable et fermable, ou si on grillage le sol et qu'on fait un abri fermé sur trois côtés et orienté sud.
A voir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:54

Wyandotte a écrit:
On va faire qqchose de plus simple ! Mon père ne m'a déjà pas dit que c'était infaisable c'est donc que c'est faisable ! On va faire un tipi à la jardimaux, entre 1 et 2 m², en deux ou trois exemplaires. Autrement on ne sait pas encore si on fait un nid ouvrable et fermable, ou si on grillage le sol et qu'on fait un abri fermé sur trois côtés et orienté sud.
A voir.
Bien, montre-nous une photo quand tu l'auras réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 8:34

Bonjour ! Petite question : peut on mettre 2 couveuses ensemble ? La Pékin est isolée et couve déjà depuis 2 semaines ( ça passe vite finalement 😁). Deux soie commencent à couver. Je les ai "viré" hier midi mais une est vite reparti au nid. Je n'ai plus la place de l'isoler "seule" donc soit je la mets avec la Pékin, soit je la laisse avec les autres, soit je ne la laisse pas couver (si j'y arrive) et j'attends que l'enclos soit libre.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 10:01

Risque d'échanges d'oeufs assez élevé ! Et que l'une vole les poussins de l'autre et inversement...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 10:01

Surtout si c'est décalé, ça risque de les perturber. Après en mettre deux ensemble quand elles ont les poussins ça se fait.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 10:07

Wyandotte a écrit:
Surtout si c'est décalé, ça risque de les perturber. Après en mettre deux ensemble quand elles ont les poussins ça se fait.
Moi je dirais le contraire, 2 poules avec des poussins se battent et vu que les 2 protègent leur poussins elles n'abandonnent pas, alors que si il y à dans un petit enclos 2 nid bien séparer avec une couveuse par nid ça le fait. Après c'est ce qu'ils se passe chez moi ça, mais pas forcément partout.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 10:19

Ok... Bon je ne sais pas trop quoi faire. De plus il est fort probable qu un ou deux poussins poules restent avec nous donc faudra penser cohabitation avec la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 10:34

moi j'ai voulu mettre mes deux poules qui avaient couvé séparément ensemble, grosse bagarre quitte a piétiner les petits...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:06

Je pense qu'il faut de la place... Moi j'essaierai, tout le monde dans le grand parc... Avec des petits enclos individuels dans le poulailler, pour manger...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:09

Et bien quand je dis la bagarre entre les mères avec les poussins et bien elles étaient en total liberté, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:18

La Pékin est debout et dehors.... J'espère qu'elle va retourner couver
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:09

Bon, ça fait 1h qu'elle vadrouille, je l'ai remise dans son petit enclos et elle est tout de suite retournée sur ces oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:10

Désolée de polluer le post initial...☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère d'une poule couveuse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poule avec un comportement de coq/poule couveuse
» poule ou couveuse?
» si une poule couveuse meurt.
» poule couveuse effrayée
» poule naine couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: