Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCaractère d'une poule couveuse ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCaractère d'une poule couveuse ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caractère d'une poule couveuse ?

Aller en bas 
+4
cymo89
Chinshiva
monsieurpouletbzh
Wyandotte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 21:18

Bonsoir à tous,
Quel est le caractère idéal d'une poule couveuse ?
J'avoue être assez mitigé, car j'ai l'impression que les wyandottes naines sont plutôt trop vives pour ce genre d'opération... D'un autre côté j'aime les poules vives pour élever les poussins, et faire leur éducation.
Vous, vous les préférez comment ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:17

Je les préfère mère poule Caractère d'une poule couveuse ? 1f602 , ça dépend vraiment du caractère avant couvaison, moi ma pékin avant été une poule très dominée et après sa première couvaison, c'était vraiment bien intégrer au groupe et sais se faire bien respecter (même si ce n'est pas trop le sujet Caractère d'une poule couveuse ? 1f605 ). C'est une question un peu compliquée à répondre, mais une poule trop vive, ce n'est pas bien, je préfère trop molle que trop vive ;) .

JeanD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:40

Moi aussi ma Pékin est une dominée, j'espère que par la suite ce sera pareil et que ça se passera bien au sein du groupe
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:09

moi j'ai la petite croisée combattant qui saute sur le dos d'un de chat qui passe a 10m de ses poussins.
la sussex tricolore qui se barre rejoindre les autres et se repointe 1/2 h plus tard du genre ah j'avais des poussins?
pour les petites vorwerk, elles élèvent bien leur petits, je pensais les mettre ensemble avec leur petits dans la volière mais le premier essai est comment dire.... raté elles se sautent dessus pour s'attaquer quitte à écraser  leur poussins.... et elles sont ensemble depuis qu'elles sont nées....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:27

monsieurpouletbzh a écrit:
Je les préfère mère poule Caractère d'une poule couveuse ? 1f602 , ça dépend vraiment du caractère avant couvaison, moi ma pékin avant été une poule très dominée et après sa première couvaison, c'était vraiment bien intégrer au groupe et sais se faire bien respecter (même si ce n'est pas trop le sujet Caractère d'une poule couveuse ? 1f605 ). C'est une question un peu compliquée à répondre, mais une poule trop vive, ce n'est pas bien, je préfère trop molle que trop vive ;) .
Mais après, si tu as une soie, par exemple, est-ce qu'elle va bien élever les jeunes ? Est-ce qu'elle va leur apprendre à chercher la bouffe ?
Je vais essayer de me faire une souche de couveuses quand même, base wyandotte par soie.
Je ne sais pas si elles seront assez vives...

Chinshiva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:30

cymo89 a écrit:
moi j'ai la petite croisée combattant qui saute sur le dos d'un de chat qui passe a 10m de ses poussins.
la sussex tricolore qui se barre rejoindre les autres et se repointe 1/2 h plus tard du genre ah j'avais des poussins?
pour les petites vorwerk, elles élèvent bien leur petits, je pensais les mettre ensemble avec leur petits dans la volière mais le premier essai est comment dire.... raté elles se sautent dessus pour s'attaquer quitte à écraser  leur poussins.... et elles sont ensemble depuis qu'elles sont nées....
Après dans croisée combattant tu as combattant Caractère d'une poule couveuse ? Lol !
La Sussex c'est moyen, mais c'est à chaque couvée ?
Oui les petites poules sans trop de standard sont je pense les meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 9:03

c'était sa première couvée l'an dernier, j'ai du la garder longtemps en cage avec les petits car sinon elle se barrait sans eux, mais à la fin ils sont restés hyper longtemps a dormir contre elles sur le perchoir... je viens de lui mettre des oeufs jeudi, on verra si elle recommence.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:14

Wyandotte a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Je les préfère mère poule Caractère d'une poule couveuse ? 1f602 , ça dépend vraiment du caractère avant couvaison, moi ma pékin avant été une poule très dominée et après sa première couvaison, c'était vraiment bien intégrer au groupe et sais se faire bien respecter (même si ce n'est pas trop le sujet Caractère d'une poule couveuse ? 1f605 ). C'est une question un peu compliquée à répondre, mais une poule trop vive, ce n'est pas bien, je préfère trop molle que trop vive ;) .
Mais après, si tu as une soie, par exemple, est-ce qu'elle va bien élever  les jeunes ? Est-ce qu'elle va leur apprendre à chercher la bouffe ?
Je vais essayer de me faire une souche de couveuses quand même, base wyandotte par soie.
Je ne sais pas si elles seront assez vives...
Oui je pense que la soie les insitera à chercher la nourriture mais c'est sûr que ce sera quand même moins qu'une pictave où ce style de races. Quand je dis que trop vive c'est pas bien je parlais exactement de ce qui se passe avec la Sussex de Cymo, elle peut être tellement vive que les poussins ne suivent pas, elle peut plus facilement les oublier,... Oui apparemment les combattants nain sont de bonnes couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:30

J'ai 3 poules soie. Si toutefois l'une d'elles couvait je lui laisserai quelques oeufs. Je reviendrai ici faire part de l'expérience

Wyandotte et tipatty5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:52

monsieurpouletbzh a écrit:
Wyandotte a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Je les préfère mère poule Caractère d'une poule couveuse ? 1f602 , ça dépend vraiment du caractère avant couvaison, moi ma pékin avant été une poule très dominée et après sa première couvaison, c'était vraiment bien intégrer au groupe et sais se faire bien respecter (même si ce n'est pas trop le sujet Caractère d'une poule couveuse ? 1f605 ). C'est une question un peu compliquée à répondre, mais une poule trop vive, ce n'est pas bien, je préfère trop molle que trop vive ;) .
Mais après, si tu as une soie, par exemple, est-ce qu'elle va bien élever  les jeunes ? Est-ce qu'elle va leur apprendre à chercher la bouffe ?
Je vais essayer de me faire une souche de couveuses quand même, base wyandotte par soie.
Je ne sais pas si elles seront assez vives...
Oui je pense que la soie les insitera à chercher la nourriture mais c'est sûr que ce sera quand même moins qu'une pictave où ce style de races. Quand je dis que trop vive c'est pas bien je parlais exactement de ce qui se passe avec la Sussex de Cymo, elle peut être tellement vive que les poussins ne suivent pas, elle peut plus facilement les oublier,... Oui apparemment les combattants nain sont de bonnes couveuse.
Ben moi je trouve que mes wyandottes ne sont pas assez calmes pour la couvaison, mais idéales pour élever....
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:37

J'aime bien les poules calmes pour couver (les soies, les brahma, les pékin...), ça évite la casse et les poussins sont moins sauvages.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:44

Toutes ces races ont des plumes aux pattes....
C'est vrai que c'est l'autre avantage des calmes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:15

Wyandotte a écrit:
Toutes ces races ont des plumes aux pattes....
C'est vrai que c'est l'autre avantage des calmes...
Oui, c'est l'inconvénient de ces races... Après, personne n'est parfait !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Chinshiva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:48

Inconvénient pour la couvée et l'élevage des poussins ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:57

Chinshiva a écrit:
Inconvénient pour la couvée et l'élevage des poussins ?
Les brahma et les pékin le problème c'est pour la couvée, parfois elles ont tellement d'oeufs avec elles que lorsqu'elles veulent sortir, elles emmènent les oeufs avec elles...
Les soies je trouve ça super pour couver !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20

Wyandotte,
Est-ce que d'isoler un peu la mère poule des autres pendant qu'elle couve et qu'elle élève ses petits ne résoudrait pas un peu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:35

Pendant qu'elle couve c'est fait, sauf que j'ai pas 36 parcours donc elles finissent en clapier et ne peuvent pas suffisamment se dépenser donc finissent par choper un pet au casque ! Mais je ne peux faire beaucoup mieux. En ce moment j'en ai une dans un poulailler mobile, à voir si ça lui va mieux et une dans le poulailler principal, ce qui n'est pas l'idéal...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:51

Tu peux pas leur faire des petits parques déplaçable genre 1m carré où 2 ? Tu recouvre la moitié d'une bâche et où tôle et dedans tu poses une cagette, à même la terre avec un peu de foin dedans. Tu peux faire ça avec 2/3 palettes de 120X80 récupérer un peu partout. Tu peux y mettre la poule pendant toute la couvaison et une très bonne part de l'élevage des jeunes.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Mar 2024 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:15



Pour donner une idée Caractère d'une poule couveuse ? 1f604 , bon après, il faut se l'adapter à soi-même et à l'utilisation qu'on veut lui donner. Et des potentielles fautes dans cette vidéo, le but étant de s'inspirer et pas forcément de recopier Caractère d'une poule couveuse ? 1f606 .

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 16:33

monsieurpouletbzh a écrit:
Tu peux pas leur faire des petits parques déplaçable genre 1m carré où 2 ? Tu recouvre la moitié d'une bâche et où tôle et dedans tu poses une cagette, à même la terre avec un peu de foin dedans. Tu peux faire ça avec 2/3 palettes de 120X80 récupérer un peu partout. Tu peux y mettre la poule pendant toute la couvaison et une très bonne part de l'élevage des jeunes.
Le sol n'est pas sécurisé du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:29

Wyandotte a écrit:
Pendant qu'elle couve c'est fait, sauf que j'ai pas 36 parcours donc elles finissent en clapier et ne peuvent pas suffisamment se dépenser donc finissent par choper un pet au casque ! Mais je ne peux faire beaucoup mieux. En ce moment j'en ai une dans un poulailler mobile, à voir si ça lui va mieux et une dans le poulailler principal, ce qui n'est pas l'idéal...

Je me permets  juste  de te donner un petit conseil  " amical " .
 Si tu n'as pas les capacités ni les moyens financiers  pour élever des poussins dans de bonnes conditions ,  arréte de faire de l' "élevage " .
Il en va quand méme du bien-étre animal .

Ne jamais oublier que les poules sont d'abord  des étres vivants et non pas seulement  de simples  objets dont on pourait éventuellement tirer partie  sous forme de compensations financières .....
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:45

On ne va pas relever !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 22:36

Il faut surtout adapter en fonction de la situation.

-En parc totalement sécurisé les brahmas/pékins sont idéales.

-Si il y a risque de prédation (corbeaux principalement) avoir une poule combative est un avantage certaines sont d'ailleurs tellement hargneuses dans la défense des poussins qu'elles n'hésitent pas à tuer tout prédateur susceptible de s'en prendre à leurs petits. Je doute qu'une brahma (c'est lourd comme poule et plutôt lent) ou une pékin puisse tenir face à des corbeaux ou des rapaces motivés

Ma regrettée sussex avait tué plusieurs faucons et un atour des palombes sans aucun problème mais le renard a eu le dernier mot sur elle  Caractère d'une poule couveuse ? 1f625
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:08

Tu est bien sûr pour l'autour ? Parce que je doute quand même qu'une poule puisse tuer un autour. C'est même d'ailleurs bien le contraire les autours n'ont aucun problème pour chopper des grosses poules pour les manger. C'est franchement pas de la gnognotte comme oiseaux.

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:19

Wyandotte a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Tu peux pas leur faire des petits parques déplaçable genre 1m carré où 2 ? Tu recouvre la moitié d'une bâche et où tôle et dedans tu poses une cagette, à même la terre avec un peu de foin dedans. Tu peux faire ça avec 2/3 palettes de 120X80 récupérer un peu partout. Tu peux y mettre la poule pendant toute la couvaison et une très bonne part de l'élevage des jeunes.
Le sol n'est pas sécurisé du coup....
C'est pour ça que je dis qu'il faut que tu l'adapte à tes besoins. C'est comme ça que je vais faire cette année, l'année dernière j'avais 2 parcs de prélacher pour gibier style faisans/perdrix. 2X2m et 1m de haut (et plafond grillagé) et je déplaçait le parc une fois par semaine.Et une fois que les petits était assez grand, style 1mois et demi je leur ouvrait la porte du parc et ils sortaient avec leur mère quand j'étais dans le jardin, à 2 mois ils étaient totalement en liberté avec leur mère et rentrée que pour dormir dans le parc. Et à 3 mois réintégration de tout le monde dans le poulailler principal.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 10:49

J'avais pas de problèmes avec les chats car le mien garde bien son territoire et lui il n'a pas de problème avec les petits poulets (pourtant c'est un excellent chasseur, malheureusement pour les rats et souris 😂), pareil il dégage aussi les pies et les brebis les dégagent aussi. Les seuls prédateurs qu'il y aurait pû avoir aurait été un renard, mais il y à des chiens tout autour et j'en ai jamais vu ici et puis si il aurait attaquer ça aurait tellement fait de bruit (les miennes cri pour un oui où un non) que j'aurais entendu. Les parcs n'étants pas extrêmement loin de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:19

monsieurpouletbzh a écrit:


Pour donner une idée  Caractère d'une poule couveuse ? 1f604 , bon après, il faut se l'adapter à soi-même et à l'utilisation qu'on veut lui donner. Et des potentielles fautes dans cette vidéo, le but étant de s'inspirer et pas forcément de recopier Caractère d'une poule couveuse ? 1f606 .
Je chercherai des idées ce soir, et regarderai cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:55

Wyandotte a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:


Pour donner une idée  Caractère d'une poule couveuse ? 1f604 , bon après, il faut se l'adapter à soi-même et à l'utilisation qu'on veut lui donner. Et des potentielles fautes dans cette vidéo, le but étant de s'inspirer et pas forcément de recopier Caractère d'une poule couveuse ? 1f606 .
Je chercherai des idées ce soir, et regarderai cette vidéo.
Ce qui serait le plus simple, c'est un châssis grillagé en palettes, avec une caisse de transport pour chat comme couvoir, non ? Reste à savoir si ce serait assez sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:55

Également d'un point de vue nettoyage... Le bois l'inconvénient c'est les poux...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:25

Effectivement, moi je vais mettre de la tôle comme toit. Et puis de toute manière il y aurait eu de l'eau à passer entre les planches+ça aurait pourri. Il y à des petites modifs à faire, mais ça donne vraiment des idées 😄.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:34

Je pense que je vais faire un peu le même genre que les tipis de jardimaux, en remplaçant les planches par du grillage sur tous les côtés, avec un côté ouvrable, comme porte. Et mettre dedans un nid qu'on peut fermer pour la nuit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:36

monsieurpouletbzh a écrit:
Effectivement, moi je vais mettre de la tôle comme toit. Et puis de toute manière il y aurait eu de l'eau à passer entre les planches+ça aurait pourri. Il y à des petites modifs à faire, mais ça donne vraiment des idées 😄.
Attention, la tôle réverbère la température le froid comme le chaud et peut faire perler l'humidité à l'intérieur.
J'ai aussi utilisé de la tôle mais il faut isoler un peut pour couper le pont thermique. Après ces précautions, le poulailler est effectivement plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:39

Wyandotte a écrit:
Je pense que je vais faire un peu le même genre que les tipis de jardimaux, en remplaçant les planches par du grillage sur tous les côtés, avec un côté ouvrable, comme porte. Et mettre dedans un nid qu'on peut fermer pour la nuit.
Avec des palettes de 80 par 120 ça ne fait qu'1,35 m², c'est mieux qu'un clapier mais c'est pas grand...
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:42

Wyandotte a écrit:
Wyandotte a écrit:
Je pense que je vais faire un peu le même genre que les tipis de jardimaux, en remplaçant les planches par du grillage sur tous les côtés, avec un côté ouvrable, comme porte. Et mettre dedans un nid qu'on peut fermer pour la nuit.
Avec des palettes de 80 par 120 ça ne fait qu'1,35 m², c'est mieux qu'un clapier mais c'est pas grand...
Fais un petit poulailler cabane amovible plus ou moins comme sur la vidéo MAIS tu mets une ouverture au sol et tu fais une petite mue de promenade, tout autant protégé des prédateurs, que tu peux accoler au poulailler. C'est relativement facilement déplaçable.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:53

Comment ça une ouverture au sol ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:55

monsieurpouletbzh a écrit:
Tu est bien sûr pour l'autour ? Parce que je doute quand même qu'une poule puisse tuer un autour. C'est même d'ailleurs bien le contraire les autours n'ont aucun problème pour chopper des grosses poules pour les manger. C'est franchement pas de la gnognotte comme oiseaux.
j'ai été le premier surpris mais c'est bien ça qu'elle avait tuée et peu-être aidée par d'autres et certainement mon chat qui lui aussi à du prendre part à la bataille. De toute façon même moi je ne pouvais pas toucher ses poussins ou la faire découver sans me prendre de sacrés coup de bec jusqu'au sang tellement son instinct était puissant.

Si il a fait l'erreur de cibler les poussins en prime la poule a eu tout le loisir d'attaquer

En plus il suffit de voir certaines vidéos qui circulent certaines poules répliquent face à un gros rapace comme une buse et peuvent les blesser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:03

Caractère d'une poule couveuse ? Img_2154
La niche s'ouvre sur le côté.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:10

Gallinophile a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Effectivement, moi je vais mettre de la tôle comme toit. Et puis de toute manière il y aurait eu de l'eau à passer entre les planches+ça aurait pourri. Il y à des petites modifs à faire, mais ça donne vraiment des idées 😄.
Attention, la tôle réverbère la température le froid comme le chaud et peut faire perler l'humidité à l'intérieur.
J'ai aussi utilisé de la tôle mais il faut isoler un peut pour couper le pont thermique. Après ces précautions, le poulailler est effectivement plus durable.
Oui je sais pour la tôle, d'ailleurs c'est bien son seul défaut 😕, autrement c'est pratiquement, durable, simple,...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:15

Et puis il faut bien se rendre aussi compte que si tu les lâches rapidement ils n'en souffriront pas. Et si tu déplace ça une fois par jour, le temps qu'ils grattent, qu'ils trifouillent et qu'ils dorment au soleil, ça va. Ce sera toujours mieux qu'un clapier. Et puis mettre une petite mue à côté c'est pas mal aussi.
Tu peux TOUT faire 😁😅.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:38

Aussi dit, aussitôt fait ! J'ai 2 soie qui semblent couver, elles n'ont pas quitter le nid de la journée...
Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir les laisser couver en les isolant des autres, sauf si elles rejoignent la Pékin....
A suivre, si je suis sûre qu'elles couvent j'irai peut être chercher des oeufs " pure race".

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère d'une poule couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Caractère d'une poule couveuse ?   Caractère d'une poule couveuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère d'une poule couveuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule avec un comportement de coq/poule couveuse
» poule ou couveuse?
» si une poule couveuse meurt.
» poule couveuse effrayée
» poule naine couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: