Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoccidiose - Coccidiose, sniff. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoccidiose - Coccidiose, sniff. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 17:00

» Présentation de La compagnie des plumes
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 16:38

» Travail du bois
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Poulette fermière
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

 

 Coccidiose, sniff.

Aller en bas 
+2
monsieurpouletbzh
Sophia05
6 participants
AuteurMessage
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:06

Bonjour, Je suis dépitée, voilà 15 jours que je me bat contre la coccidiose, ce W-E abattage de huit jeunes poulets car malgrès les bons soins,

rien à faire . du coup contamination chez les pondeuses et les canards de Barbarie car il est inévitable de passer d'un parc à l'autre, j'ai bien antibio mais comme dit le véto, les oeufs ne seront plus jamais comestible.

C'est Métoxyl, en plus pas évident de faire prendre à tous les animaux la bonne dose.

Du coup je donne pas. Ils ont tous eu leur dose de vermifuge et de vitamine.

Aussi un peu de vinaigre de cidre dans l'eau - argile alimentaire sur le grain - aussi parfois extrait de pépin de pamplemousse. 

Mais les diarrhées blanche persistent et j'ai peur de voir du sang comme chez les jeunes poulets.

Maintenant je risque de perdre mon petit cheptel. Je précise que je n'introduis pas des animaux de l'extérieur, c'était la couvaison de nous poules. Impossible de changer de parc.

Par contre des moineaux qui viennent par 50 manger le grains... C'est un roman que je vous inflige de bon matin et certainement avec des fautes d'orthographe.... coccidiose - Coccidiose, sniff. 1f631  coccidiose - Coccidiose, sniff. 1f631  coccidiose - Coccidiose, sniff. 1f631  coccidiose - Coccidiose, sniff. 1f604 Merci à vous si vous avez une idée.

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:37

Si avec metoxyl tu pourras manger les oeufs et la viande, faudra juste attendre un peu après le traitement, lis bien la notice et derrière la boîte. Enferme tout les malades à l'intérieur ne leur donne pas d'eau de la matinée, puis donne leur l'eau avec le médicament, comme ils seront assoiffés ils n'auront pas d'autres choix que de boire et ne pourrons pas non plus boire l'eau de pluie qui elle ne contient pas de médicaments, bonne chance 🙂 .

Florence31, j-v19160 et Sophia05 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:50

Je te conseille aussi  de faire le traitement avec le metoxyl, tu peux peut-être enrayer une coccidiose avec les produits naturels au départ, mais là, la maladie s'est bien répandue, et tu risques d'avoir beaucoup de dégâts.
Normalement, il est conseillé, par mesure de précaution, d'attendre un mois après les antibiotiques pour la consommation d'oeufs, il ne faut pas t'inquiéter là-dessus.

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 10:14

Pour les poussins on peut supposer que le vétérinaire a fait une autopsie pour confirmer le diagnostic. Il a dû te dire également de quelle coccidiose il s'agit selon la localisation (par exemple Eimeria Tenella est localisée dans les caeca)

A mon avis, pour les adultes et les canards ce n'est pas de la coccidiose:
- pour les poules adultes il faudrait une autre pathologie très grave en plus chez toutes tes poules,
- pour les canards ce n'est pas possible qu'ils attrapent la coccidiose des poules, ce ne sont pas les mêmes coccidies (de plus la coccidiose est bien moins pathogène chez le canard)

Par ailleurs, il ne faut surtout pas vermifuger une volaille qui a de la coccidiose, ça contribue à l'affaiblir davantage. 
J'arrêterais aussi le vinaigre, ce n'est pas ça qui va soigner une coccidiose.

Voici un article que je trouve très intéressant et qui pourra t'éclairer :
https://www.veterinaire-salamandre.fr/la-coccidiose-de-la-poule

Bon courage car je sais ce que c'est, j'ai malheureusement déjà donné il y a 3 ans, avec Eimeria Tenella, la pire!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 10:27

Merci ,pour vos conseils, la veto après analyses au labo ne précise pas qu'elle sorte de coccidiose, et les canards viennent de commencer les selles blanche depuis Trois jours, ok je stop le vinaigre, par contre trop tard, tous vermifuge plus vitamines pendant 10 jours, c'est fait. Meme les lapins.
 Merci je vais lire l'article de Salamandre. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 11:01

Oui, analyse labo ça marche aussi, ils en parlent dans l'article.
L'analyse c'était les fientes des poussins ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 11:29

Le plus important actuellement c'est de bien vérifier qu'ils boivent uniquement l'eau avec le traitement, parceque si ils sentent que ça à le goût de médicaments ils boivent pas, donc faut pas leur donner le choix et qu'ils n'aient que cette eau la à disposition.

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:02

OUI c'était une poule de trois mois bien atteinte que la vétérinaire à observé puis analyse des selles. 

Résultat du laboratoire / Coccidies / 10200 g et Ascaris : 2950

Dans l'attente du résultat Flimabo 1g pendant 7 jours,  c'était galère à donner.

Regotal aviaire pendant 10 jours (vitamines). Bref tous contaminés. Abattage.

Par contre je pensais sauver les six poules pondeuse et le coq ainsi que les 4 Barbarie.

Les lapins n'ont rien mais vermifuge naturel et vitamines au cas ou.

 j'ai un handicap aux épaules et c'est un énorme boulot à gérer seule. Ah aussi vermifuge aux chiens et chat car les cocos mange les fientes et reste de poules dans le composte. A présent je brule et jette loin dans la montagne. Si seulement c'était une autre maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:14

Sophia05 a écrit:
OUI c'était une poule de trois mois bien atteinte que la vétérinaire à observé puis analyse des selles. 

Résultat du laboratoire / Coccidies / 10200 g et Ascaris : 2950

Dans l'attente du résultat Flimabo 1g pendant 7 jours,  c'était galère à donner.

Regotal aviaire pendant 10 jours (vitamines). Bref tous contaminés. Abattage.

Par contre je pensais sauver les six poules pondeuse et le coq ainsi que les 4 Barbarie.

Les lapins n'ont rien mais vermifuge naturel et vitamines au cas ou.

 j'ai un handicap aux épaules et c'est un énorme boulot à gérer seule. Ah aussi vermifuge aux chiens et chat car les cocos mange les fientes et reste de poules dans le composte. A présent je brule et jette loin dans la montagne. Si seulement c'était une autre maladie ...
3 mois c'est normal, jusqu'à 12/14 semaines même si les risques sont plus élevés vers 6/8 semaines.
Après 14 semaines ils ont en principe fait leur immunité sauf si un autre problème les en empêche, et vivent avec leurs coccidies (le vinaigre limite autant les bonnes que les mauvaises) J'ai quand-même eu un coq presque adulte qui en est mort (avec certitude, je l'avais autopsié) mais c'est un coq que je venais d'acheter et qui vivait dans un hangar, jamais sorti. Il n'a jamais pu faire son immunité, pour cela il faut qu'ils soient en contact avec les coccidies.

Tu avais aussi des vers, dans ce cas effectivement il faut vermifuger. Sinon moi je préfère éviter pendant un traitement coccidiose, ayant constaté que le résultat était pire sur des poussins déjà affaiblis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Lun 20 Nov 2023 - 12:55, édité 1 fois

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:19

A mon avis ce sont les Ascaris qui font le plus de dégats chez tes poules   par rapport aux Coccidies .
Il faudrait traiter en priorité ces vers .
Perso c'est ce  que je ferais .

Tu dis que tu as vermifugé .Mais as-tu donné les bonnes doses ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:29

Le Gaulois, vermifuge Flimago, du lourd, du coup peut etre attendre un peu avant de revermifuger ?? peis ce sera de la ferme B, un traitement plus naturel, combien de temps attendre ? je craint d'empoisonner tout le monde à force avec les produits du véto, puis pour etre franche celà me dégoute, je n'ose plus manger d'oeuf ni poulet de chair pendant un moment ;) Je continu à saupoudrer d'un peu d'argile les aliments .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 13:04

Le Gaulois a écrit:
A mon avis ce sont les Ascaris qui font le plus de dégats chez tes poules   par rapport aux Coccidies .
Il faudrait traiter en priorité ces vers .
Perso c'est ce  que je ferais .

Tu dis que tu as vermifugé .Mais as-tu donné les bonnes doses ?
Fort possible car les vers n'épargnent pas les adultes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 17:36

Si tu viens de vermifuger tes poules pendant 7 jours, le produit devrait agir et il normalement inutile de recommencer aussi vite, ça peut être même dangereux  pour elles.

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 12:11

Sophia05 a écrit:
Le Gaulois, vermifuge Flimago, du lourd, du coup peut etre attendre un peu avant de revermifuger ?? peis ce sera de la ferme B, un traitement plus naturel, combien de temps attendre ? je craint d'empoisonner tout le monde à force avec les produits du véto, puis pour etre franche celà me dégoute, je n'ose plus manger d'oeuf ni poulet de chair pendant un moment ;) Je continu à saupoudrer d'un peu d'argile les aliments .

Le souci n'est pas la marque du vermifuge mais d'administrer les bonnes doses .

Mais dans tous les cas il te faut du chimique pour éliminer les vers 
Beaucoup de vermifuges traitent des Ascaris .
Tu peux méme utiliser du vermifuge humain comme le Fluvermal sirop , moins de 5 euros chez ton pharmacien .
De plus avec ce dernier tu peux consommer les oeufs sans délai d'attente .

Concernant les doses c'est 0,15 ml par kilo , pendant 7 jours et directement au bec .
Vu les quantités ,  le plus simple est de le mettre sur de petits morceaux de pain , de brioche ou autre chose .....

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 15:04

Merci , chouette vos conseils, et oui fluvermal !!!! . Peut-être un yaourt plein de probiotiques . Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 10:19

Bonjour, il fallait un peu de temps pour pouvoir donner des nouvelles… au final ni poules ni canards n ont goûter aux antibiotiques, encore 4jours de vermifuge pour les canards et les poules saupoudrage d argile dans le grains et un peu de repos pour leurs organisme.. nette amélioration, il fallait certainement laisser un peu de temps au vermifuge d agir. Enfin c ce n est pas encore parfait et je me demande si d ici une semaine il faudrait a nouveau vermifuge les poules. Avec ce temps ce n est pas évident de faire tout propre dans le poulailler. Neige et pluie en permanence. Avez vous une idée concernant l alimentation des canards de Barbarie, ils refusent les pâtées même bien sèches. La seule nourriture c’est du blé concassé un peu d épeautre concassé aussi, mais l orge et l avoine c est déjà trop gros pour eux . De temps en temps des vers de farine. Verdure et c est tout. Je ne voudrais pas qu ils aient des carences. Enfin ils sont rigolos, j adore les canards. Bonne journée a vous 🐓
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 8:37

Tu poses la question pour savoir si tu dois  revermifuger tes animaux dans une semaine.
Personnellement je te déconseille. Tu as déjà vermifugé une fois,puis peu de temps après, tu as revermifugé pendant une semaine  . Là, ça ne servira à rien, si ce n'est à créer une résistance au vermifuge et à développer des problèmes hépatiques . Un vermifuge n'est pas anodin...

Pour l'alimentation des canards, je suis étonnée qu'ils ne mangent pas de grains entiers de la taille de l'orge ou de l'avoine. Les miens mangent le maïs entier. Tu peux, si tu le veux, leur moudre un peu ces céréales en les incorporant en toute petite quantité au mélange habituel .
Ah les canards ! Ils ont du mal à changer leurs habitudes. Les miens ne mangeaient pas de pâtées, ni de graines germées. C'est grâce à leurs canetons, qui ont été au début élevés à part qu'ils ont réussi à accepter autre chose que les céréales .

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 9:05

Bonjour, merci pour les conseils, aujourd'hui mélange de grains, je tente . 
Et pas de vermifuge. Je me sens moins seule d'avoir vos messages, encore merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 9:13

C'est peut-être des salmonelles aussi, avec les canards il faut s'en méfier. J'arrêterais le vermifuge aussi puisque c'est déjà fait.
Chez moi les canards c'est blé et maïs concassé (ils ne le mangent pas entier) et rien d'autre. Sinon dans l'herbe toute la journée, chasse aux limaces.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 9:34

Bonjour, plus d herbe dans le parc, la verdure je la cueille mais lus en ce moment , neige. Feuille de scarole parfois. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 9:37

Ah salmonelle, le pourquoi peut être des fientes bizarre en ce moment. Je m en vais lire éventuellement pour neutraliser ça si c est possible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 10:48

L'abbé Demorlais a écrit:
C'est peut-être des salmonelles aussi, avec les canards il faut s'en méfier. J'arrêterais le vermifuge aussi puisque c'est déjà fait.
Chez moi les canards c'est blé et maïs concassé (ils ne le mangent pas entier) et rien d'autre. Sinon dans l'herbe toute la journée, chasse aux limaces.



question d'habitude, moi ils mangent orge, avoine, blé, maïs, tournesol entier sauf les pois ils ne peuvent pas les avaler entier!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 11:21

cymo89 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
C'est peut-être des salmonelles aussi, avec les canards il faut s'en méfier. J'arrêterais le vermifuge aussi puisque c'est déjà fait.
Chez moi les canards c'est blé et maïs concassé (ils ne le mangent pas entier) et rien d'autre. Sinon dans l'herbe toute la journée, chasse aux limaces.



question d'habitude, moi ils mangent orge, avoine, blé, maïs, tournesol entier sauf les pois ils ne peuvent pas les avaler entier!
Sûrement, mais je n'essaye plus. L'orge est systématiquement rejetée par tout le monde, le maïs entier n'est pas mangé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 12:07

Chez moi les  naines arrivent à avaler des grains de mais en entier .
Mais je n'en donne pas trop car  risque d'engraissement , donc problèmes de santé en perspective ....

Je donne un mélange de 2/3 de blé avec 1/3 de mais entier dans une mangeoire .
Dans la seconde mangeoire elle ont des  granulès pondeuses .
Elles préfèrent nettement la mangeoire de grains à celle des granulés .
Mais elles gèrent elles-mémes leur alimentation selon les périodes . Je vois qu'en ce moment elles mangent plus de granulés qu'en été ; probablement  parce-qu'il y a moins d'insectes et de proies animales de disponibles .

Sinon herbe à volonté et tout ce que contient un parcours de dimension  suffisante : vers , limaces , larves et autres insectes .......

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 13:22

Le Gaulois a écrit:
Chez moi les  naines arrivent à avaler des grains de mais en entier .
Mais je n'en donne pas trop car  risque d'engraissement , donc problèmes de santé en perspective ....

Je donne un mélange de 2/3 de blé avec 1/3 de mais entier dans une mangeoire .
Dans la seconde mangeoire elle ont des  granulès pondeuses .
Elles préfèrent nettement la mangeoire de grains à celle des granulés .
Mais elles gèrent elles-mêmes leur alimentation selon les périodes . Je vois qu'en ce moment elles mangent plus de granulés qu'en été ; probablement  parce-qu'il y a moins d'insectes et de proies animales de disponibles .

Sinon herbe à volonté et tout ce que contient un parcours de dimension  suffisante : vers , limaces , larves et autres insectes .......
Oui, le maïs leur procure du mauvais gras, j'en discutais l'autre jour avec un collègue de club qui vend ses surplus en chair. Lui n'en donne plus du tout et je pense qu'il a raison sur ce point.

Moi j'avais commencé l'hiver pour le côté calorifique reconnu du maïs, je diminue fortement aux beaux jours mais c'est encore trop, c'est vrai que j'ai encore trop de gras sur mes poulets. Je pense à supprimer carrément le maïs à partir du printemps.

Nous les vieux on ne donnait que du blé, en plus de l'herbage à volonté. 
Mon fournisseur de blé, maïs et orge quand, qui n'est pas de ma génération, bien plus jeune que moi, mais de formation agricole spécialité élevage (et pas du genre à se laisser influencer par les lobbies de l'alimentation animale actuelle) me dit qu'il ne donne que du blé car il pense que c'est uniquement ce qu'une poule en liberté peut avoir besoin.
Ici certains éleveurs, les éleveurs de Janzé, ne donnent rien du tout comme céréales. Leurs poules sont en liberté sur de grands espaces et trouvent à se nourrir dans la nature.

Mes parents qui produisaient du blé, orge, seigle, avoine, ne donnaient que du blé aux poules, la céréale des riches. Quand on donnait de l'orge, c'était dans les fermes aux terres pauvres,  ou alors c'est qu'il n'y avait plus de blé. Aujourd'hui l'orge est réputée favoriser la ponte (?) Mes poules pondent très bien sans orge comme le faisaient les poules d'avant. L'avoine était réservée aux chevaux, et encore pas trop. C'est surtout qu'il faut quelque part ennoblir ces céréales pour les vendre à bon prix, voire même parfois plus cher que le blé (les mélanges surtout, ça profite à quelqu'un)

Le problème de tout ces compléments c'est que ça occupe l'espace inutilement ou presque. Comme on le dit pour le pain. Cette place libre est mise plus à profit quand la poule va l'occuper par ce qu'elle a envie au gré des saisons, en ce moment chez moi j'ai de la repousse de trèfle blanc, elles en sont folles. Le mois prochain on sera au début du pissenlit. Et les insectes ou larves enfouis abondent.

C'est dommage de les bourrer avec des céréales qui ne leur profitent pas. Comme donner du pain à une poule pour occuper la place des insectes, des larves ou de jeunes pousses.
C'est surtout contribuer à créer de la fragilité. Personnellement j'ai retrouvé de la rusticité en revenant aux fondamentaux (une poule=blé+herbe et liberté) 

On trouvera peut-être des études ventant les qualités de telle ou telle céréale, mais il faudrait pouvoir comparer à ce que peut glaner une poule en liberté, qui n'est pas saturée de céréales (comme les gosses des années 2000 au p'tit déj 😄)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte, cotur29, Nimbus et Sophia05 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 13:45

Moi les miennes mange bien l'orge, je fais un mix 1 pot de blé, 1 pot d'orge et 2 pot de granulés, mais elles préfèrent largement les céréales aux granulés, les céréales elles les mange vite et après les granulés traînent dans la mangeoire, (pourtant les granulés coûte bien plus chère que les céréales, donc je pense que je vais arrêter d'en prendre, mais j'ai toujours peur des carences et excès...).

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:11

J ai la chance d avoir a volontés blé,épeautre, avoine et orge mais très peu de verdure en ce moment, et pas de parcours libre. J avais fait sécher des orties, du tilleul , des roses et romarin mais pour les lapins. Dans les pâtées de son les poules n ont pas adoré les orties. Les canards et les poules vont bien mieux, juste un peu le canard qui boite un peu… le Veterinaire me dit que la coccidiose reste des mois dans un poulailler, alors j ai un espace vide , poulailler et parc ou était les jeunes poulets. Je me demande si au printemps je laisse faire une couvée pour les laissé dans cette espace car les œufs ne meurent pas avec le froid. Dommage c était le but . ??? Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:24

Oui, les oocystes vivent des mois dans le sol, peut-être même plus. Très compliqué de s'en débarrasser.
Pour les poulaillers et matériel il faut un désinfectant vétérinaire, pour les sols de la chaux vive en bonne quantité. Mon véto m'avait prescrit 400gr au M2, ne voulant pas ruiner mes sols (bien que ce soit du calcaire et que je suis sur sol acide) j'avais traité à 200gr/M2. C'était revenu l'année suivante. 
L'idéal est de ne pas remettre de jeunes dans ce parc.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Sophia05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 16:23

Oh zut, pas très encourageant pour la suite. Pour bien faire il faudrait remettre ça à l été 2025 whaou !! Où un coup de lance flamme 🤪 .
Revenir en haut Aller en bas
Sophia05
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sophia05



coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:58

Bonjour à tous, le 27 avril 12 canetons de barbarie et 14 lapereaux. Aujourd’hui un petit rayon de soleil ils ont barboté pour la première fois. Ma question je ne suis toujours pas débarrassé de la coccidiose et gros suspens pour la suite l évolution des canetons. Quand je commence le vermifuge ? Ou le vinaigre de cidre ? Ferme B pour le vermifuge en grains mais je peux le moudre, à quelle quantité pour des petiots. Pour l instant alimentation premier âge du coup la cane aussi car je crains que les canetons s étouffe avec le concasser de la mère. Quand pensez-vous ? Je fais bien pour l instant ? Merci pour vos nouveaux conseils. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose - Coccidiose, sniff. Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, sniff.   coccidiose - Coccidiose, sniff. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidiose, sniff.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sniff je ne trouve pas d'oie dans le 85 ?
» Coccidiose!
» coccidiose
» Coccidiose ?
» Coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: