Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPerte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPerte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?

Aller en bas 
+5
monsieurpouletbzh
SonOsmanli38150
L'abbé Demorlais
Guéno
Pauline
9 participants
AuteurMessage
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 12:45

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour ma petite Jojo qui perd beaucoup de plumes.
Au début, je pensais à la mue car elle a 18 mois cela tomberait avec sa première mue et c'est la seule qui perd des plumes (les autres ont 7 mois donc trop tôt pour elles). C'est la première fois que je vois une mue donc je ne sais pas trop la reconnaître.

Mais depuis quelques jours, elle n'a plus de plume sur le dos (ça se voit quand elle ouvre ses ailes) et dans le cou.
De plus, elle ne semble pas très en forme et a peur quand on l'approche, alors que d'habitude c'est la plus sociable.
A savoir que à l'automne dernier, elle nous avait fait un épisode un peu similaire, on l'avait badigeonné d'huile de cade mais ça ne semblait pas faire grand chos. Puis on l'avait amené chez le vétérinaire qui ne savait pas trop (pas habitué aux poules), mais comme elle avait de la fièvre, il lui a prescrit prescrit des antibiotiques et elle avait été remise sur pied. Bref, on a jamais vraiment su ce qu'elle avait eu.

D'après vous, est-ce une mue ou une gale déplumante?
Merci infiniment pour votre réponse.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 12:53

Je vous joins plusieurs photos de ma poulettPerte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? 16993510e.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 13:00

Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? 16993511Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Captur10Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 7:35

Bonjour Pauline,
C'est difficile de trancher!
Comme sa peau a l'air bien saine (pas de croûte), je penche plus pour une mue.
Donne lui des vitamines et des sels minéraux et observe. Des petits tubes de plumes naissantes devraient vite apparaître et recouvrir toute la zone nue.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 10:32

Bonjour Guéno, 
Merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais donné de compléments. 
Que puis-je donner exactement ? Avez-vous une marque de vitamines/sels minéraux à me recommander ou recettes maison ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 11:20

On la voit affaiblie, et il n'y a pas que la mue. 
Déjà elle a une gale des pattes importante qu'il faudrait soigner, ça doit lui démanger et ça la fatigue. 
Il faut traiter les tarses jusqu'en haut à l'huile de Cade (des Cévennes, pas de Chine) et renouveler une semaine plus tard.
Mettre aussi quelques touches au pinceau sur les plumes, si elle a en plus des poux broyeurs (ce que je crois) ça va aider.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SonOsmanli38150
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SonOsmanli38150



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 12:02

Moi personnellement je voie la mue ,mais je pense ses le coq qui abîmé ta poule
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 13:02

Pauline a écrit:
Bonjour Guéno, 
Merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais donné de compléments. 
Que puis-je donner exactement ? Avez-vous une marque de vitamines/sels minéraux à me recommander ou recettes maison ?
Merci
Les vitamines Vitavia (du labo Virbac) sont très bien (mais il y en a d'autres!). On peut les trouver chez un vétérinaire. Elles sont à mettre dans l'eau de boisson.
Quant aux minéraux, ils peuvent être donnés sous la forme d'un bloc de sels (que les poules aiment picorer).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:10

SonOsmanli38150 a écrit:
Moi personnellement je voie la mue ,mais je pense ses le coq qui abîmé ta poule

Il n'y a pas de coq, seulement 3 poules dont seulement elle qui semble atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:14

L'abbé Demorlais a écrit:
On la voit affaiblie, et il n'y a pas que la mue. 
Déjà elle a une gale des pattes importante qu'il faudrait soigner, ça doit lui démanger et ça la fatigue. 
Il faut traiter les tarses jusqu'en haut à l'huile de Cade (des Cévennes, pas de Chine) et renouveler une semaine plus tard.
Mettre aussi quelques touches au pinceau sur les plumes, si elle a en plus des poux broyeurs (ce que je crois) ça va aider.

Merci pour votre réponse.
Je ne vois pas de poux broyeur (je suis assez novice en poule donc je peux peut-être passer à côté.
Nous allons mettre de l'huile de cade sur les pattes et entre les plumes, ça ne peut pas lui faire de mal.
S'il s'agit de poux broyeur, que faut-il faire concernant le poulailler (fréquence de nettoyage plus fréquent? traitement supplémentaire à la terre de diatomée)?
Dois-je isoler cette poule ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:06

Pauline a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
On la voit affaiblie, et il n'y a pas que la mue. 
Déjà elle a une gale des pattes importante qu'il faudrait soigner, ça doit lui démanger et ça la fatigue. 
Il faut traiter les tarses jusqu'en haut à l'huile de Cade (des Cévennes, pas de Chine) et renouveler une semaine plus tard.
Mettre aussi quelques touches au pinceau sur les plumes, si elle a en plus des poux broyeurs (ce que je crois) ça va aider.

Merci pour votre réponse.
Je ne vois pas de poux broyeur (je suis assez novice en poule donc je peux peut-être passer à côté.
Nous allons mettre de l'huile de cade sur les pattes et entre les plumes, ça ne peut pas lui faire de mal.
S'il s'agit de poux broyeur, que faut-il faire concernant le poulailler (fréquence de nettoyage plus fréquent? traitement supplémentaire à la terre de diatomée)?
Dois-je isoler cette poule ?
Merci beaucoup
C'est au niveau de l'épaule sur la photo 1 et au niveau du cou sur la photo 2 qu'on dirait le travail de poux broyeurs (plumes coupées) plus que de la mue. Regarde s'il n'y a pas d'amas d'œufs blancs, au niveau du croupion surtout.
Il n'est pas nécessaire de l'isoler, au contraire car ça lui ferait un stress supplémentaire, mais il lui faudrait un bac pour s'épouiller à l'abri de la pluie, si ce n'est pas déjà fait. Tu peux mélanger du sable et/ou terre de taupinière (terre fine) avec de la cendre de cheminée si tu en as et un peu de terre de diatomées. 
La traiter directement à la terre de diatomées aussi ne lui fera pas de mal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 18:37

L'abbé Demorlais a écrit:
Pauline a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
On la voit affaiblie, et il n'y a pas que la mue. 
Déjà elle a une gale des pattes importante qu'il faudrait soigner, ça doit lui démanger et ça la fatigue. 
Il faut traiter les tarses jusqu'en haut à l'huile de Cade (des Cévennes, pas de Chine) et renouveler une semaine plus tard.
Mettre aussi quelques touches au pinceau sur les plumes, si elle a en plus des poux broyeurs (ce que je crois) ça va aider.

Merci pour votre réponse.
Je ne vois pas de poux broyeur (je suis assez novice en poule donc je peux peut-être passer à côté.
Nous allons mettre de l'huile de cade sur les pattes et entre les plumes, ça ne peut pas lui faire de mal.
S'il s'agit de poux broyeur, que faut-il faire concernant le poulailler (fréquence de nettoyage plus fréquent? traitement supplémentaire à la terre de diatomée)?
Dois-je isoler cette poule ?
Merci beaucoup
C'est au niveau de l'épaule sur la photo 1 et au niveau du cou sur la photo 2 qu'on dirait le travail de poux broyeurs (plumes coupées) plus que de la mue. Regarde s'il n'y a pas d'amas d'œufs blancs, au niveau du croupion surtout.
Il n'est pas nécessaire de l'isoler, au contraire car ça lui ferait un stress supplémentaire, mais il lui faudrait un bac pour s'épouiller à l'abri de la pluie, si ce n'est pas déjà fait. Tu peux mélanger du sable et/ou terre de taupinière (terre fine) avec de la cendre de cheminée si tu en as et un peu de terre de diatomées. 
La traiter directement à la terre de diatomées aussi ne lui fera pas de mal.
En effet, vers le cou, les plumes sont comme cassées au début des plumes, au bout de la "tige". Je vais ajouter de la terre de diatomée dans le bac de sable (je n'ai malheureusement pas de cendre).
Pour saupoudrer la peau de terre de diatomée, badigeonner les pattes d'huile de cade et voir s'il y a des oeufs vers le croupion, puis-je la prendre la nuit pour qu'elle soit plus calme ou ça risque de trop la stresser? Elle est très difficile à attraper depuis qu'elle est comme ça, elle a vraiment l'air appeurée en journée.
Et concernant le poulailler, dois-je faire quelque chose en plus que nettoyage 1x/semaine avec terre de diatomée?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:17

Pauline a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pauline a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
On la voit affaiblie, et il n'y a pas que la mue. 
Déjà elle a une gale des pattes importante qu'il faudrait soigner, ça doit lui démanger et ça la fatigue. 
Il faut traiter les tarses jusqu'en haut à l'huile de Cade (des Cévennes, pas de Chine) et renouveler une semaine plus tard.
Mettre aussi quelques touches au pinceau sur les plumes, si elle a en plus des poux broyeurs (ce que je crois) ça va aider.

Merci pour votre réponse.
Je ne vois pas de poux broyeur (je suis assez novice en poule donc je peux peut-être passer à côté.
Nous allons mettre de l'huile de cade sur les pattes et entre les plumes, ça ne peut pas lui faire de mal.
S'il s'agit de poux broyeur, que faut-il faire concernant le poulailler (fréquence de nettoyage plus fréquent? traitement supplémentaire à la terre de diatomée)?
Dois-je isoler cette poule ?
Merci beaucoup
C'est au niveau de l'épaule sur la photo 1 et au niveau du cou sur la photo 2 qu'on dirait le travail de poux broyeurs (plumes coupées) plus que de la mue. Regarde s'il n'y a pas d'amas d'œufs blancs, au niveau du croupion surtout.
Il n'est pas nécessaire de l'isoler, au contraire car ça lui ferait un stress supplémentaire, mais il lui faudrait un bac pour s'épouiller à l'abri de la pluie, si ce n'est pas déjà fait. Tu peux mélanger du sable et/ou terre de taupinière (terre fine) avec de la cendre de cheminée si tu en as et un peu de terre de diatomées. 
La traiter directement à la terre de diatomées aussi ne lui fera pas de mal.
En effet, vers le cou, les plumes sont comme cassées au début des plumes, au bout de la "tige". Je vais ajouter de la terre de diatomée dans le bac de sable (je n'ai malheureusement pas de cendre).
Pour saupoudrer la peau de terre de diatomée, badigeonner les pattes d'huile de cade et voir s'il y a des oeufs vers le croupion, puis-je la prendre la nuit pour qu'elle soit plus calme ou ça risque de trop la stresser? Elle est très difficile à attraper depuis qu'elle est comme ça, elle a vraiment l'air appeurée en journée.
Et concernant le poulailler, dois-je faire quelque chose en plus que nettoyage 1x/semaine avec terre de diatomée?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? 865626
Oui, tu peux l'attraper la nuit pour lui faire les soins comme l'huile de cade, pour le poulailler tu gardes l'hygiène habituelle, donc tu nettoie normalement, les poux mallophages sont que sur la poule (d'ailleurs si elle en à c'est pratiquement sûr que tout le monde au poulailler l'ai) et pas dans le poulailler. Ce qui faut contrôler c'est là population des poux et pas que les poules en aient trop, c'est pratiquement impossible d'avoir 0 poux mallophages, c'est juste qu'il faut un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:37

Pauline a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pauline a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
On la voit affaiblie, et il n'y a pas que la mue. 
Déjà elle a une gale des pattes importante qu'il faudrait soigner, ça doit lui démanger et ça la fatigue. 
Il faut traiter les tarses jusqu'en haut à l'huile de Cade (des Cévennes, pas de Chine) et renouveler une semaine plus tard.
Mettre aussi quelques touches au pinceau sur les plumes, si elle a en plus des poux broyeurs (ce que je crois) ça va aider.

Merci pour votre réponse.
Je ne vois pas de poux broyeur (je suis assez novice en poule donc je peux peut-être passer à côté.
Nous allons mettre de l'huile de cade sur les pattes et entre les plumes, ça ne peut pas lui faire de mal.
S'il s'agit de poux broyeur, que faut-il faire concernant le poulailler (fréquence de nettoyage plus fréquent? traitement supplémentaire à la terre de diatomée)?
Dois-je isoler cette poule ?
Merci beaucoup
C'est au niveau de l'épaule sur la photo 1 et au niveau du cou sur la photo 2 qu'on dirait le travail de poux broyeurs (plumes coupées) plus que de la mue. Regarde s'il n'y a pas d'amas d'œufs blancs, au niveau du croupion surtout.
Il n'est pas nécessaire de l'isoler, au contraire car ça lui ferait un stress supplémentaire, mais il lui faudrait un bac pour s'épouiller à l'abri de la pluie, si ce n'est pas déjà fait. Tu peux mélanger du sable et/ou terre de taupinière (terre fine) avec de la cendre de cheminée si tu en as et un peu de terre de diatomées. 
La traiter directement à la terre de diatomées aussi ne lui fera pas de mal.
En effet, vers le cou, les plumes sont comme cassées au début des plumes, au bout de la "tige". Je vais ajouter de la terre de diatomée dans le bac de sable (je n'ai malheureusement pas de cendre).
Pour saupoudrer la peau de terre de diatomée, badigeonner les pattes d'huile de cade et voir s'il y a des oeufs vers le croupion, puis-je la prendre la nuit pour qu'elle soit plus calme ou ça risque de trop la stresser? Elle est très difficile à attraper depuis qu'elle est comme ça, elle a vraiment l'air appeurée en journée.
Et concernant le poulailler, dois-je faire quelque chose en plus que nettoyage 1x/semaine avec terre de diatomée?
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? 865626
Ce n'est pas grave s'il n'y a pas de cendre, terre poudreuse et terre de diatomées ça suffit.
Le nettoyage une fois par semaine pour une poule qui a la possibilité de s'épouiller c'est suffisant ; c'est ce que je fais aussi quand je n'ai pas la flemme ou du mauvais temps (sinon je décale, pas de problème) 
Par contre sur la gale des pattes je suis très vigilant car c'est plus facile à éradiquer quand on prend le problème dès le départ. Là c'est quand-même avancé, ce serait bien de regarder les autres et surveiller (un rapide coup d'œil sur les tarses en allant les nourrir, c'est ce que je fais)

Tu peux bien sûr la traiter le soir. Elle semble effectivement stressée mais c'est logique s'il y a attaque de parasites. Elle en souffre et ne comprend pas ce qui lui arrive.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 11:38

Bonjour à tous,
 
Des nouvelles de mes poules.
Côté gale : hier soir, nous avons appliqué l’huile de cade sur la poulette en question.
En effet, il semble que des écailles soient soulevées. Nous avons vérifier les pattes des autres poules, 1 autre semble touchée également.
Je vous mets les photos (plus facile à prendre la nuit 😊 ). 
 
Côté : perte de plume
Je n’ai pas vu d’œuf vers le croupion par c'est un peu rouge comparé aux autres zones du corps.
Les plumes semblent repousser (je vous joins des photos aussi)
donc peut-être qu’il n’y a que la mue et comme elle est attaquée par la gale des pattes, elle se picore et s’arrache des plumes ???
 
Mes questions :
Dois-je mettre de l’huile de cade sur la noir qui ne semble pas attaquée par la gale des pattes, si oui, dois-je utiliser un pinceau différent pour ne pas la contaminer ?
Que pensez-vous de ses plumes maintenant, poux ou mue ?
 
Merci pour votre aide, c’est tellement difficile de reconnaître les maladies quand on est novice !!


Photos de la poule atteinte :
 Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa11
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa10
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa12
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 11:39

Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa14
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa13
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 11:40

Photos de la poule blanche qui semble un peu atteinte par la gâle :
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa15
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa16
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 11:41

Photo de la 3ème qui semble OK Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa18Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa17
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 14:37

La gale des pattes c'est flagrant. Même sur la 3ème, il faut la traiter aussi.
Les poux mallophages ça l'est moins, il y a certainement des repousses après une mue importante, mais aussi des plumes qui semblent avoir été sectionnées. 
Avec l'huile de Cade et un bac d'épouillement ça va le faire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:42

Si tes poules ont des poux mallophages tu vas les voir facilement courir sur la peau de tes poules quand tu écartes leurs plumes .
Ils sont surtout présents au niveau du ventre , autour du cloaque .

Je pense aussi à la mue ; c'est  encore la période en ce moment .
Les miennes n'ont pas terminé la leur .....

Sinon pour la gale des pattes l'huile de cade vraie est la plus efficace .
Tu badigeonnes  une première fois les pattes de tes poules et tu recommence dix jours après de manière à éliminer les larves qui vont éclore entre temps .
Revenir en haut Aller en bas
Adolph20
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adolph20



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:30

Merci de votre compréhension.... Adolph
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:48

Adolph20 a écrit:
Merci de votre compréhension.... Adolph
Merci de passer par la case présentation. 
Les messages publicitaires sont et seront supprimés (deux depuis ce matin)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:10

L'abbé Demorlais a écrit:
Adolph20 a écrit:
Merci de votre compréhension.... Adolph
Merci de passer par la case présentation. 
Les messages publicitaires sont et seront supprimés (deux depuis ce matin)
Oui j'ai supprimé le commentaire sur les taupes, en plus ça n'avait aucun rapport avec le sujet.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:19

cymo89 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Adolph20 a écrit:
Merci de votre compréhension.... Adolph
Merci de passer par la case présentation. 
Les messages publicitaires sont et seront supprimés (deux depuis ce matin)
Oui j'ai supprimé le commentaire sur les taupes, en plus ça n'avait aucun rapport avec le sujet.
Ah toi aussi ! J'en ai supprimé un ce matin et un autre maintenant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:28

Oui deux ce matin...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:17

Mais enfin, on est pas un marché à poudre de perlimpinpin ! Y en a marre de la pub !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
SonOsmanli38150
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SonOsmanli38150



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:38

Hahahahaha merci pour ton message Wyandotte
Revenir en haut Aller en bas
SonOsmanli38150
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SonOsmanli38150



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:39

😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pauline



Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 17:48

Le Gaulois a écrit:
Si tes poules ont des poux mallophages tu vas les voir facilement courir sur la peau de tes poules quand tu écartes leurs plumes .
Ils sont surtout présents au niveau du ventre , autour du cloaque .

Je pense aussi à la mue ; c'est  encore la période en ce moment .
Les miennes n'ont pas terminé la leur .....

Sinon pour la gale des pattes l'huile de cade vraie est la plus efficace .
Tu badigeonnes  une première fois les pattes de tes poules et tu recommence dix jours après de manière à éliminer les larves qui vont éclore entre temps .

Merci pour ton message.
Je n'ai vu aucun poux.
Elles sont toutes traitées à l'huile de cade désormais, je croise les doigts pour que cela évolue bien.
Celle qui a perdu des plumes se porte mieux, on voit que les plumes repoussent bien.
En appliquant l'huile de cade, on a vu un ver comme ça sur sa patte, est-ça la gale ou rien à voir ?
Jusqu'à quand dois-je effectuer ce traitement tous les 10 jours ?
Merci :)
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Whatsa19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?   Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte importante de plumes
» gale deplumante!!!! help!!!
» Gale déplumante ?
» Gale deplumante ?
» Gale déplumante ou mue précoce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: