Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPerte importante de plumes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPerte importante de plumes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Perte importante de plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Perte importante de plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Perte importante de plumes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Perte importante de plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Perte importante de plumes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Perte importante de plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Perte importante de plumes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Perte importante de plumes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Perte importante de plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Perte importante de plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Perte importante de plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Perte importante de plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Perte importante de plumes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Perte importante de plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Perte importante de plumes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Perte importante de plumes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Perte importante de plumes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Perte importante de plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Perte importante de plumes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Perte importante de plumes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Perte importante de plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Perte importante de plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laure



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 7:28

Bonjour, 
C'est encore désespérée que je viens solliciter vos bienveillants conseils. 
J'ai fais face à une invasion de poux rouges, puis de poux communs, j'en suis au poux broyeurs... Et sans doute une nouveauté vu la quantité de plumes que perd ma poule soie. 
Pour faire court, je nettoie le poulailler depuis Mars, une fois par semaine ou deux selon les besoins (comme pendant l'infestation de poux rouges) et chaque deux jours j'enlève les fientes. Je mets de la terre de diatomée dans le poulailler. J'utilise du Pyrethre pour le poulailler. La terre de diatomée est mise dans leur bain de terre. 
Les poules sont chaque semaine traitées. En ce moment, le poux broyeur est ma cible. J'ai commencé l'huile de cade une fois par semaine (dilution prete a l'emploi pour humain et non spécial poule plus fort mais en rupture alors), le mercredi. Elles en ont eut trois fois. Je fais les dessous d'ailes, autour du croupion et sous les cuisses. J essuie le pinceau dans le cou sans remettre de produit pour ne pas trop les ennuyer car elles n'aiment pas du tout. Bref, radical pour ma poule infestée +++ mais voici qu'une autre, ma soie, perd beaucoup de plumes depuis hier, je retrouve des tas d'une dizaine de plumes un peu partout. Je n'ai pas vu de signe de gale sur les pattes... Je suis désespérée... J'ai perdu ma grande Cochin y a deux semaines sans comprendre pourquoi, j'ai peur que ça recommence alors qu'il me semble faire le nécessaire, d'après le tour d'horizon du net que j'ai fais pour trouver des solutions. 
Merci de m'avoir Lu et de vos retours d'expériences. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 11:05

Bonjour a toi,
De ce que je sais tu ne peut pas exterminer les poux mais faire que le nombre soit correct.
Ça serait moi je vide le poulallier complet voir le démonter je nettoie tt de fond en comble si tu as un poulallier de secours c'est le nouveau dortoir.
Tu brûle tout ce qui avait en litière dans le poulallier tu le démonter tu passe le chalumeaux partout dans tous les coins, tu passe le jet haute pression tu laisse sécher tu recommence. Tu remonte tout avec terre de diatomées partout, tu passe un spray naturel anti poux deux fois Perte importante de plumes Img_2033
Ensuite as tu bien regarder tes poules une par une aile plume pattes cou culcul etc..' voir si tu remarque quelques choses. Les fientes sont comment ? Tes poules mangent bougent normalement ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laure



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:19

Merci Azazel pour ta réponse. Pour le poulailler j'ai fait tout ce que tu dis. C'est maîtrisé de ce côté. Je nettoie à fond une fois par semaine, désinfectant chalumeau et eau Pressiorisée.
Le pou broyeur vit sur les poules et je galere. Elles sont partiellement dociles et de ce que j'ai pu voir, je ne vois plus de poux ou d oeufs... Mais y a bien un problème. Les fientes sont pour celle qui perd ses plumes en pommade. Elle ne pond plus mais vit sa vie tranquillement. Pas de létargie constatée... Enfin il fait très chaud chez nous et elles sont toutes en économies de été. En dehors des deux qui couvent et des deux qui pondent encore, seule ma petite soie est ainsi ennuyée. Elles se grattent toutes par contre, mais moins.
J'ai vermifugé le mois dernier... Je me tâte à recommencer.
Je vais voir en soirée pour examiner avec attentions et photos, ainsi je pourrais peut être bien voir...ou pas.
J'espère que c'est pas la gale... Je n'aurais jamais pensé que mes poulettes soient autant ennuyé avec un nettoyage aussi minutieux et réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:56

Vermifuge naturel ou chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:28

Et aussi certains vermifuges doivent être en deux fois la première fois tué les vers et l'autre pour tuer les oeufs ou nouveau vers il me semble que c'est entre 6-10j .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 18:44

Alors l'huile de cade marche tres bien mais a eviter sur les plumes, comme tout produit d'ailleur liquide cela abime les plumes ( c'est pareille pour le beaphar c'est vraiment a proscrire). Par contre terre de diatomée a fond dans le plumage eviter les yeux et les narines, tous les jours si il le faut, jusqu'a elimination. Les poux broyeur ( ou mallophage se sont les memes mais sous un autre nom) font des formes de cocons a la base des plumes, souvent ca se voit au niveau du croupion, bien couper les plumes ou les cocons sont presents et mettre la terres de diatomé de partout, faire ca pendant 7 jours puis espacé de 3 jours pendant 20 jours. Normalement apres tu ne verras plus rien ( c'est ce qu'il y a de plus simple a eradiqué), enlever la litiere completement au bout de 20 jours pour la changer entierement. Traiter tous le monde ( en esperant que tu n'ai pas un gros elevage).

Certains mette du produit Stronghold chat 2/3 gouttes sur le cou ( la ou le bec n'atteind pas), je n'ai jamais testé car je prefere la terre de diatomée, mais ca a l'air de fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 18:46

Ps: le vermifuge n'a aucun effet sur les poux, mais sur les vers internes, si se sont des poux broyeur vraiment, ca ne sert a rien de vermifuger.

Le nettoyage frequent ou non ne change rien a ce genre de probleme, tu peux avoir les meilleurs conditions et etre embeté, chez moi je retire les fientes 1 fois par semaine voir une fois toutes les 2 semaines ( merci la paille de chanvre qui est vraiment genial pour ca) et je fais un gros nettoyage 2 fois par an ( printemps et automne) rien de plus ni de moins, je n'ai jamais eut de probleme de poux ( a part ma premiere petite invasion de pou rouge il y a 3 ans qui a ete eradiqué en 2 jours avec Beaphar) et cela fait a peu pres 15 ans que j'ai des poules et que je fonctionne ainsi.

Donc tu n'y peux rien, c'est ainsi, et meme si c'est tres propre malheureusement ce genre de chose viennent de nos jardins et des oiseaux sauvages qui les ramenes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laure



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 21:24

Merci pour les conseils je vais voir si je vois des traces de poux.
Oui je me sais que le vermifuge n est pas en rapport avec les poux. Je me suis juste demandée si y avait pas ça aussi en fait.
Je n'en ai que 5 donc ça va. Je peux traiter tout le monde🙂
Merci beaucoup pourvu que j'en vienne à bout!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 22:11

Desolée je croyais que tu voulais vermifuger pour eviter les poux lol.
J'espere que ca ira parce que c'est la cata quand tout s'installer a pas beaucoup de temps d'intervalle. Par curiosité apres les poux rouges tu leurs a fait une petite cure de vitamine? Car ca aide a reprendre du poile de la bete et a affronter correctement les autres invasions voir meme les eviters. Les poux de toute race confondu aime bien s'installer sur des poules un peu fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Laure



Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 22:26

Oui j'avais boosté leur défenses immunitaires et donner des compléments. J'en donne régulièrement depuis Mars. Elles avaient toutes repris une bonne santé. Étaient toutes belles et tout 😟 mes pauvres poulettes chéries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte importante de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte importante de plumes   Perte importante de plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte importante de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte importante de plumes - Mue ou gâle déplumante ?
» perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes mue ?
» perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites :: La gale déplumante-
Sauter vers: