Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDébut dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDébut dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

 

 Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)

Aller en bas 
+3
L'abbé Demorlais
cymo89
Fabaure
7 participants
AuteurMessage
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 17:18

Voilà je débute dans un petit élevage personnel pour des volailles de chair. 

J'aurais quelques questions 

La première concernant la durée pendant laquelle il faut les nourrir avant la fin.

Il m'a semblait que c'était 6 à 7 mois mais quand je fais des recherches sur le Web on parle de 70 à 90 jours ?

Si la durée et de 6 à 7 mois qu'elle est le poids moyen que doit avoir la volaille ? 

Concernant de la race il s'agit de cou nu du forez.

Niveau de l'alimentation par exemple le maïs faut il leur donner du maïs entier ou en concassées ? 

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 17:46

Je n'ai jamais eu de coup nu du forez mais je dirais 5/6 mois, il devraient faire 2/2.5kg prêt à rôtir. S'ils sont habitués depuis petits a manger le maïs entier, ils en mangeront mais s'ils n'ont pas l'habitude et que tu leur en donnes d'un couple ils ne le mangeront peut être pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 20:40

Fabaure a écrit:
Voilà je débute dans un petit élevage personnel pour des volailles de chair. 

J'aurais quelques questions 

La première concernant la durée pendant laquelle il faut les nourrir avant la fin.

Il m'a semblait que c'était 6 à 7 mois mais quand je fais des recherches sur le Web on parle de 70 à 90 jours ?

Si la durée et de 6 à 7 mois qu'elle est le poids moyen que doit avoir la volaille ? 

Concernant de la race il s'agit de cou nu du forez.

Niveau de l'alimentation par exemple le maïs faut il leur donner du maïs entier ou en concassées ? 

Merci pour votre retour.
Oui, 70 à 90 jours, 81 minimum pour du label rouge , mais ça c'est pour les souches industrielles. Puisque tu es parti sur du poulet d'antan il faut compter 5 à 6 mois (le temps de croissance n'est pas le même, le prix de vente non plus)

Pour le maïs il faut commencer en broyé assez fin et tu augmentes à mesure tant que c'est mangé, chez moi le grain entier ils boudent, même les canards. Ils sont peut-être trop gâtés  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f615  
Tu vas concasser toi-même ? Moi je fais faire à la ferme, l'agriculteur me le fait à la demande (+0,50€/10kg) en fonction de l'âge de mes jeunes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 4:11

cymo89 a écrit:
Je n'ai jamais eu de coup nu du forez mais je dirais 5/6 mois, il devraient faire 2/2.5kg prêt à rôtir. S'ils sont habitués depuis petits a manger le maïs entier, ils en mangeront mais s'ils n'ont pas l'habitude et que tu leur en donnes d'un couple ils ne le mangeront peut être pas.
Ils vont naître à la maison donc je devrais avoir le choix.

C'est quoi le mieux du concassées ou du mais entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 4:13

L'abbé Demorlais a écrit:
Fabaure a écrit:
Voilà je débute dans un petit élevage personnel pour des volailles de chair. 

J'aurais quelques questions 

La première concernant la durée pendant laquelle il faut les nourrir avant la fin.

Il m'a semblait que c'était 6 à 7 mois mais quand je fais des recherches sur le Web on parle de 70 à 90 jours ?

Si la durée et de 6 à 7 mois qu'elle est le poids moyen que doit avoir la volaille ? 

Concernant de la race il s'agit de cou nu du forez.

Niveau de l'alimentation par exemple le maïs faut il leur donner du maïs entier ou en concassées ? 

Merci pour votre retour.
Oui, 70 à 90 jours, 81 minimum pour du label rouge , mais ça c'est pour les souches industrielles. Puisque tu es parti sur du poulet d'antan il faut compter 5 à 6 mois (le temps de croissance n'est pas le même, le prix de vente non plus)

Pour le maïs il faut commencer en broyé assez fin et tu augmentes à mesure tant que c'est mangé, chez moi le grain entier ils boudent, même les canards. Ils sont peut-être trop gâtés  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f615  
Tu vas concasser toi-même ? Moi je fais faire à la ferme, l'agriculteur me le fait à la demande (+0,50€/10kg) en fonction de l'âge de mes jeunes.
Je vais voir me renseigner si j'ai des agriculteurs dans le coin qui font du maïs. 

Niveau alimentation vous leur donner quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 8:37

moi je donnes tout entier, blé , maïs, orge, avoine, pois(ils sont petits) et tournesol. après les miettes et les granulés de démarrage.
tu comptes les avoir a la naissance donc commences par leur donner un peu de blé entier et de maïs concassé, puis au fur et a mesure tu rajoutes un peu de maïs entier pour voir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
20-100-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
20-100-85



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 9:29

L'avoine entière peut poser problème, les grains sont pointus..
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 10:04

oui je sais, j'ai souvent entendu ça mais l'avoine est avalée entière et l'orge aussi (depuis des années, j'ai toujours vu faire comme ça...).
si je met de l'avoine par-terre les oiseaux viennent aussi la manger entière, j'ajoute qu'ils sont tous habitués comme ça depuis petit car si je présente de l'avoine a une poule qui n'en a jamais eu elle fera une drôle de tête.
mais pour en revenir a l'elevage des cou nu du forez je suppose que blé et maïs suffiront.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:03

Ok merci pour vos retour.

J'avais pensé au blé et au maïs pour la nourriture mais je préférerais demander dans le cas où il fallait autre chose.

Je verrais pour leur donné du maïs concassées avec du maïs entier et je verrais ce que ça donne.

Hormis la taille y a-t-il une différence à leur donner du maïs concassé ou entier ? Un impact sur l'évolution de leur poids ou autre ?

J'ai mes premières naissance de cou nu vendredi ou je vais garder des coq et je vais refaire une couvaison par la suite d'un autre éleveur pour éviter la consanguinité où je garderai par la suite des poules afin de pouvoir récupérer mes propres œufs fécondés par la suite.

Au niveau alimentation sachant que j'aurais poules et coq quelle alimentation donner ? Alimentation spécifique pondeuses ou uniquement un mélange céréales ? Sachant que les œufs récupérer serviront à faire des rotations mais aussi à la consommation et sachant qu'il y aura les coq doivent il avoir la même alimentation ?

J'ai déjà plusieurs poules qui mange tout nos restes ainsi que de l'alimentation pour pondeuses.

Mais les autres seront donc garder pour avoir mes propres cou nu et leurs œufs seront là pour l'élevage de volaille pour la consommation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
20-100-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
20-100-85



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:59

Le maïs entier se conserve plus longtemps, concassé il s'oxyde , à utiliser rapidement.
Pour les poulets blé et maïs ça va bien pour le peu de temps qu'ils ont à vivre.
Pour les reproducteurs il faut ajouter des proteagineux ( pois, lentilles) et oléagineux (tournesol). Remplacer une partie du blé et du maïs par de l'orge qui engraisse moins.
Ça dépend aussi si ils sont en libre parcours ou parqués.
Dans des parcs très peuplés, évite l'avoine, ça les énervent (avenine).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 20:32

20-100-85 a écrit:
Le maïs entier se conserve plus longtemps, concassé il s'oxyde , à utiliser rapidement.
C'est clair qu'il est préférable de broyer à mesure plutôt que d'acheter du concassé du commerce en sac. Soit on a son broyeur comme @Mika , soit l'agriculteur le fait à la demande (c'est mon cas , il le fait devant moi, il y a pour 2/3 semaines maxi)

Pour l'orge je la donne aplatie. Je préfère par sécurité, ça peut parfois se piquer dans les poules, j'en donne un peu à mes moutons aussi. C'est aplati à la demande aussi par le même agriculteur, lui-même éleveur de volailles en poulailler familial, et passionné.

Pour @Fabaure : ton objectif est différent du nôtre (en tout cas du mien) Pour toi il s'agit d'en tirer en profit (je te le souhaites de tout cœur mais avec tous les aléas et les emmer... actuels je reste dubitatif), pour beaucoup ici c'est juste de la consommation des invendus, d'une part parce que c'est meilleur quand on le fait soi-même, d'autre part qu'est-ce qu'on en ferait de ce surplus de coqs si on n'avait pas un congélateur Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f615  
Mais du coup on n'est pas dans l'optique de croissance à tout prix, s'ils prennent un peu plus de temps pour grandir ce n'est pas grave pour nous (et tant mieux pour eux, toujours ça de gagné 😜
Alors il y a certainement mieux que nos méthodes pour une production de poulets de chair dans un but commercial. Tu as regardé sur Reussir.fr ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 20:34

Je rejoins  @L'abbé Demorlais, nous ne pratiquons pas le même élevage que celui que tu veux faire. 
Je pense que l’idéal serait que tu rencontres un éleveur de volailles de chair, il maîtrisera plus ce domaine que nous (que moi en tout cas). Ainsi, tu pourras voir ses installations, sa ration…

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 20:44

Alors l'objectif n'est pas de faire du profit mais de pouvoir être auto suffisant au niveau des volailles .
Le but premier c'est vraiment d'avoir un petit élevage à moi. Je ne compte pas faire de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 20:55

Fabaure a écrit:
Alors l'objectif n'est pas de faire du profit mais de pouvoir  être auto suffisant au niveau des volailles .
Le but premier c'est vraiment d'avoir un petit élevage à moi. Je ne compte pas faire de commerce.
Ok, dans ce cas c'est parfait, tu n'as qu'à faire comme nous  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Lol
Vu qu'au départ tu étais sur des souches plus productives (industrielles) et tes questions portent sur la durée d'élevage et l'alimentation croissance, j'ai pensé que c'était pour vendre.
Si c'est pour toi et ta famille, même à raison d'un poulet par semaine, tu peux faire deux ou trois bandes pour leur laisser le temps qu'il faut pour grandir, blé/maïs/liberté ça ira très bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 21:04

2 ou 3 bandes c'est à dire ?

Désolé pour toutes les questions c'est vraiment un début pour moi cela fait quelques années que j'ai plusieurs poules mais je n'ai toujours eu que des poules pour les œufs
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 21:06

L'abbé Demorlais a écrit:
Fabaure a écrit:
Alors l'objectif n'est pas de faire du profit mais de pouvoir  être auto suffisant au niveau des volailles .
Le but premier c'est vraiment d'avoir un petit élevage à moi. Je ne compte pas faire de commerce.
Ok, dans ce cas c'est parfait, tu n'as qu'à faire comme nous  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Lol
Vu qu'au départ tu étais sur des souches plus productives (industrielles) et tes questions portent sur la durée d'élevage et l'alimentation croissance, j'ai pensé que c'était pour vendre.
Si c'est pour toi et ta famille, même à raison d'un poulet par semaine, tu peux faire deux ou trois bandes pour leur laisser le temps qu'il faut pour grandir, blé/maïs/liberté ça ira très bien.

De toute manière, il est illégal de vendre de la viande entre particulier "pour raison d'hygiènes gnagnagna..."   enfin bon Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f602 .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 21:39

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Fabaure a écrit:
Alors l'objectif n'est pas de faire du profit mais de pouvoir  être auto suffisant au niveau des volailles .
Le but premier c'est vraiment d'avoir un petit élevage à moi. Je ne compte pas faire de commerce.
Ok, dans ce cas c'est parfait, tu n'as qu'à faire comme nous  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Lol
Vu qu'au départ tu étais sur des souches plus productives (industrielles) et tes questions portent sur la durée d'élevage et l'alimentation croissance, j'ai pensé que c'était pour vendre.
Si c'est pour toi et ta famille, même à raison d'un poulet par semaine, tu peux faire deux ou trois bandes pour leur laisser le temps qu'il faut pour grandir, blé/maïs/liberté ça ira très bien.

De toute manière, il est illégal de vendre de la viande entre particulier "pour raison d'hygiènes gnagnagna..."   enfin bon  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f602 .
Il pourrait très bien s'installer comme professionnel en vente directe, on en voit régulièrement ici qui ont le projet. 
Mais bon, arriver à dégager une marge et un salaire c'est autre chose, surtout dans une période où la consommation est en recul.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 21:50

Fabaure a écrit:
2 ou 3 bandes c'est à dire ?

Désolé pour toutes les questions c'est vraiment un début pour moi cela fait quelques années que j'ai plusieurs poules mais je n'ai toujours eu que des poules pour les œufs
il voulait dire 2 ou 3 groupes de poulets en faisant plusieurs couvée dans l'année, comme ça tu en auras toute l'année.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 22:04

cymo89 a écrit:
Fabaure a écrit:
2 ou 3 bandes c'est à dire ?

Désolé pour toutes les questions c'est vraiment un début pour moi cela fait quelques années que j'ai plusieurs poules mais je n'ai toujours eu que des poules pour les œufs
il voulait dire 2 ou 3 groupes de poulets en faisant plusieurs couvée dans l'année, comme ça tu en auras toute l'année.
D'accord mais pourquoi 2 ou 3 groupe ? 

Fonctionnement, intérêt  ? C'est juste pour comprendre et voir comment procéder
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 22:05

J'étais parti pour avoir un parquet de poule et coq afin de pouvoir récupérer mes œufs pour les mettre en couveuse mais c'est vrai que du coup je me posais la question de comment procéder pour le roulement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 22:21

Fabaure a écrit:
cymo89 a écrit:
Fabaure a écrit:
2 ou 3 bandes c'est à dire ?

Désolé pour toutes les questions c'est vraiment un début pour moi cela fait quelques années que j'ai plusieurs poules mais je n'ai toujours eu que des poules pour les œufs
il voulait dire 2 ou 3 groupes de poulets en faisant plusieurs couvée dans l'année, comme ça tu en auras toute l'année.
D'accord mais pourquoi 2 ou 3 groupe ? 

Fonctionnement, intérêt  ? C'est juste pour comprendre et voir comment procéder
Et à ton avis ?
Quels avantages (et inconvénients) à faire 3X20 ou 2X30 au lieu de 1X60?

Tu as jusqu'à demain pour rendre ta copie, donc tu as toute la nuit pour y réfléchir  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f605

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 22:35

Mdrrrr vous êtes des fou 🤣🤣🤣🤣 je sort
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 23:07

L'abbé Demorlais a écrit:
Fabaure a écrit:
cymo89 a écrit:
Fabaure a écrit:
2 ou 3 bandes c'est à dire ?

Désolé pour toutes les questions c'est vraiment un début pour moi cela fait quelques années que j'ai plusieurs poules mais je n'ai toujours eu que des poules pour les œufs
il voulait dire 2 ou 3 groupes de poulets en faisant plusieurs couvée dans l'année, comme ça tu en auras toute l'année.
D'accord mais pourquoi 2 ou 3 groupe ? 

Fonctionnement, intérêt  ? C'est juste pour comprendre et voir comment procéder
Et à ton avis ?
Quels avantages (et inconvénients) à faire 3X20 ou 2X30 au lieu de 1X60?

Tu as jusqu'à demain pour rendre ta copie, donc tu as toute la nuit pour y réfléchir  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f605
Bon je me lance, je pense qu'en faisant 3X20 il peut y avoir des roulements selon l'âge des animaux : prêt à abattre, en croissance, et juste né. Du coup il y aura jamais de trous dans la production mais c'est du travail tout le temps. Pour une 1X60 tout est d'un coup, donc il y aura beaucoup de travail mais que sur une certaine période, mais il va falloir des congélos🥶 énorme pour 60 poulets d'un coup, et en plus il y aura des trous dans la production. Et je pense que pour 2X30 c'est juste combiné les désavantages des 2 autres méthode sans prendre leur avantage, parce que ça va prendre du temps, ça va faire des trous dans la production. Bon voilà ma réponse (qui je pense n'est pas correcte 😭) mais j'ai fait comme j'ai pu, j'espère que Messieurs L'abbé va le mettre une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 23:15

Non mais je suis trop bête 😅, je viens de penser 2X30 c'est le mieux parce que tu à juste 2 parque, 1 avec des poulets prêt à être abattu, le deuxième avec des poulets en croissance, ce qui fait que quand tu tue les poulets du parque 1 et que tu les consomme pendant se temps là le parque 2 grandit, ce qui fait que quand tu à fini de manger le parque 1 le parque 2 est prêt à être tuer !!! Et évidemment à chaque fois que tu tue un parque tu mets des poussins à grandir 😁. C'est bon, j'ai bon? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 23:16

En fait l'avantage est juste de faire des roulements pour pas avoir de trous et pas à avoir beaucoup de travail d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 23:22

Donc en faite je fais un premier parc une fois qu'ils sont prêt je fais le nécessaire pour avoir un deuxième parque prêt à croissance ? C'est bien ça ?

Quand je commence à consommer du premier parque il faut tous les abattres et direction congélateur ou je fais à mesure sans importance qu'ils aient 6.7 ou 8 mois ? C'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 9:16

Bon, je donne mon avis après cette nuit de réflexion  Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) 1f605
La première raison c'est que la durée de conservation préconisée d'un poulet congelé est de 6 mois. Avec une seule bande, tu ne mangerais donc pas de poulet pendant 6 mois de l'année.
Ensuite comme l'a dit @monsieurpouletbzh , il te faut un sacré congélateur pour y mettre toute ta production en plus des autres produits. 

Puis les questions logistiques. Avec plusieurs bandes tu peux utiliser une couveuse moyenne. Ton éleveuse poussins et tes parcs démarrage resteront de taille raisonnable, tu feras progresser les bandes.
Pour l'abattage et préparation aussi, ce sera réparti sur plusieurs journées.

Et enfin, en cas de problèmes sanitaires, maladie, tu n'as pas tous tes oeufs dans le même panier. Tu peux avoir un problème sur une bande de jeunes mais la précédente qui est plus avancée ne sera pas forcément concernée. 
Moins de picage et de stress aussi chez les poulets.

Après à toi de voir pour le nombre et les périodes, si le climat chez toi est mieux adapté pour faire 2, 3 groupes ou plus. Entre trop chaud l'été ou trop froid l'hiver, tout dépend où tu es dans le Gard. Le climat du Mont Aigoual n'est pas celui d'Aigues-Mortes.
Non, tu ne dois pas attendre d'avoir élevé une bande pour en démarrer une autre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
20-100-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
20-100-85



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 9:29

Un autre avantage de diviser en plusieurs parquets c'est que si tu as un problème sanitaire tu as une chance qu'il n'y ait qu'un parquet de touché, si tu ne transmet pas le germe toi-même en circulant entre les enclos.
Mieux vaut organiser ta tournée en commençant par les plus jeunes ( =les plus fragiles). Et passer les bottes au pédiluve.

p.s: l'abbé a été plus rapide, il y a des redites !
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 10:42

Après, un autre avantage qui n’a pas encore été cité avec plusieurs bandes c’est que tu peux prévoir quand tu veux abattre par exemple.
Imaginons que tu partes en vacances au mois de juillet, tu peux faire en sorte que tes poussins qui niassent soient près juste avant le mois de juillet, ainsi, durant tes vacances, tu n’as qu’un lot à t’occuper. 


Après il y a d’autres choses à penser, quand tu finis un lot, le poulailler sera immédiatement repeuplé ? Si oui, ne vaut il pas faire un troisième poulailler ? Afin d’avoir le temps de désinfecté et laisser l’herbe repousser ?

Et au niveau de l’abattage, ne vaut il pas mieux faire appel à un abattoir spécialisé ? Car 30 poulets c’est faisable mais c’est assez long tout seul…

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 11:07

Et pour ce qui le font , vous faites votre abattage d'un coup ou vous pioché à mesure des besoins ?
Et à partir de quel age jusqu'à quel âge vous dans le cas où vous le faites à mesure ?

Je pensais faire plutôt des petits parque plutôt que des parque de 30.

En effets 30 poulets à abattre et tout ce qui s'en suit ça doit faire du boulot d'un coup.

Ps poule69 si tu peux me renvoyer les coordonnées que tu m'avais envoyé ça serait cool.merci
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 11:27

Ba après tu peux toujours demander de l'aide à un ami, et en échange tu lui donnes un poulet (c'est pas de la vente, c'est du don donc normalement il y à le droit), moi ça m'est arrivé une fois d'aller aider un ancien pour le faire, et il m'a passé de l'argent poche.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 13:31

Fabaure a écrit:
Et pour ce qui le font , vous faites votre abattage d'un coup ou vous pioché à mesure des besoins ?
Et à partir de quel  age jusqu'à quel âge vous dans le cas où vous le faites à mesure ?

Je pensais faire plutôt des petits parque plutôt que des parque de 30.

En effets 30 poulets à abattre et tout ce qui s'en suit ça doit faire du boulot d'un coup.

Ps poule69 si tu peux me renvoyer les coordonnées que tu m'avais envoyé ça serait cool.merci
Oui je m’en occupe, je n’avais pas vu ton mp 😉!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:30

pensez a restreindre/peser le grain , ça evite le gaspillage et d'avoir des "poignées" de graisse a l'interieur des vollaille , le "a volonté" n'apporte rien sauf du gras ..par contre des brassé d'herbe si terrain pas enherbées(ça arrive vite suivant la surface )a volonté ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fabaure



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 14:21

Du coup c'est mieux du grain quotidien plutôt que du volonté ?

Des brassé d'herbe si terrain pas enherbee ? C'est à dire

Leur donné de l'herbe si le terrain n'a plus d'herbe ? Tu procède comment pour leur donner de l'herbe si t'en a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 20:54

je ramasse de l'herbe en bordure de pré , de talus , soit a la faucille soit a la faux .. mais je suis en pleine campagne ..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Empty
MessageSujet: Re: Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)   Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début dans l'élevage personnel (volaille pour la chair)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race volaille pour la chair
» quelles poules choisir pour la meilleure volaille?
» filet pour volaille
» Quel poulailler pour des poulets de chair ?
» conseil psy pour poussin né dans ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: