Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierconseil psy pour poussin né dans ma main Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherconseil psy pour poussin né dans ma main Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil psy pour poussin né dans ma main

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseil psy pour poussin né dans ma main Empty
MessageSujet: conseil psy pour poussin né dans ma main   conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:15

Bonjour, ma brahma couvait ses deux oeufs et je lui en ai rajouté 6. A première vue, elle avait commencé plus tôt que je ne pensais car les 2 siens sont nés il y a presque 15 jours. Il n'en reste malheureusement qu'un. En effet un petit sac de grain s'est renversé dessus et ils sont restés bloqués. L'un deux était mort quand je suis arrivée, le second l'était presque mais j'ai réussi à le sauver en lui soufflant dessus pendant 1h. Il a donc réintégré les plumes maternelles. La poule continuait à couver les 6 autres mais se levant souvent pour nourrir son piou, je trouvais les oeufs un peu froids. Quelques erreurs de manip de ma part car c'est la première fois que j'interviens dans la couvaison et le 6ème oeuf est éclos sous une lampe à la maison, dans ma main. Le petit se porte bien, mange bien, bois bien. Mais le hic c'est qu'il est nerveux comme tout, n'arrête pas de bouger et de piailler. Il lui faut ma main, rien d'autre. Au début (il est né lundi et a donc 5 jours) il s'en passait. Mais maintenant, il me suit partout. Je le gardais dans un cageot dans mon bureau, avec la lampe allumée dans un coin mais il ne veut plus y rester. J'ai essayé de le mettre de nuit sous la poule le lendemain de sa naissance mais bien sûr elle l'a refusé. Hier, j'ai essayé l'inverse et lui mettre le poussin de la poule avec lui dans le cageot. Celui-là est bravasse et même séparé de sa mère est resté très calme, se couchant sous la lampe pour dormir. Le mien non, il n'arrête pas de faire les 100 pas et piaille, module, hurle jusqu'à ce que je mette ma main près de lui. Bref, une vrai bébé gâté !!! Finalement, j'ai rendu l'autre à sa mère.
Impossible de le faire dormir ! Même bien au chaud dans notre main il n'arrête pas de piailler, de bouger. Il s'endort 1 seconde, ouf, le silence, et hop ça repart.
Hier soir, vu qu'il fait chaud, j'avais éteint la lampe en me disant que dans le noir, il allait bien finir par s'endormir. Je lui ai même mis un réveil pour qu'il ait le tictac près de lui et ne se sente pas trop seul. Je l'ai entendu piailler pendant 1 heure. A la fin, moi, j'ai sombré ...
Je ne peux quand même pas le mettre dans mon lit !
Ce soir, nos nerfs n'en pouvant plus, je l'ai lâchement mis dans une cage dans le poulailler en espérant que le gloussement de la poule parlant à son rejeton le calmerait. Je culpabilise parce que je n'ai pas pu lui mettre de lampe mais il est bien à l'abri des courants d'air et il y fait chaud.
Bref, il bouge sans arrêt, ne se tait jamais, ne dort quasiment pas.
Est-ce parce qu'il est tout seul ?
Quoi faire ?
Le manque de sommeil, le mouvement incessant, ne vont-ils pas l'épuiser ?
Je viens d'aller écouter, à première vue, il s'est tu. J'espère que ce n'est pas de froid ...
Bon c'est p'têt moi qui ai besoin d'un psy ;-))
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



conseil psy pour poussin né dans ma main Empty
MessageSujet: Re: conseil psy pour poussin né dans ma main   conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:04

Tu n'as pas besoin de psy, mais juste de changer de technique. La place du poussin est au poulailler et pas dans ton lit ça c'est certain !!!
Élever un poussin seul c'est pas évident. Il a besoin de chaleur, la température que nous avons en ce moment ne change rien au problème.
Ce qui serait pas mal c'est déjà de trouvé une lampe qui donne de la chaleur et pas de lumière, comme ça la nuit dodo et de lui remettre un autre poussin, en quelques jours tout rentrera dans l'ordre.
On récapitule :
1 lampe chauffante sans lumière

2 cage au poulailler

3 ajout d'un compagnon

Si pas de lampe chauffante, une chauffante éclairante c'est pas grave du moment que c'est au poulailler tu retrouveras le sommeil et la sérénité conseil psy pour poussin né dans ma main Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
conseil psy pour poussin né dans ma main Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil psy pour poussin né dans ma main Empty
MessageSujet: Re: conseil psy pour poussin né dans ma main   conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:48

à mon avis ton poussin piaille car il manque de chaleur et si tu ne fais pas quelque chose rapidement il va mourir
suis les conseils de zimetzoc et tu retrouveras la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil psy pour poussin né dans ma main Empty
MessageSujet: Re: conseil psy pour poussin né dans ma main   conseil psy pour poussin né dans ma main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil psy pour poussin né dans ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour poussin nourrit a la main
» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
» conseil pour petit poussin brahma
» Alimentation poussin colin et conseil pour bien débuter
» quel conseil pour le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: